Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Comment s'assurer du parfait fonctionnement d'un micro ? urgent merci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment s'assurer du parfait fonctionnement d'un micro ? urgent merci

n°273597
lenainroug​e
le nez rouge !
Posté le 26-05-2002 à 22:15:42  profilanswer
 

J'ai rendez-vous jeudi pour acheter un bon micro d'occas:
 
Sony  
ECM-MS907
Microphones stéréophoniques
 
123 Euros (806,83 F)
Microphone stéréo à condensateur recommandé pour enregistrements digitaux,Mini-Disc,DAT, procédé Mid-side pour enregistrement panoramique.
 
123 ? c'est le prix neuf. Moi je le touche à 60? soit quand même 400 francs. il a deux ans, mais peu servi à priori. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour tester qu'il n'est pas endommagé. Si il ne présente pas de chocs, est-ce que la membrane peut être détériorée, sans pour autant que cela ne s'entende lors d'une conversation (je ne suis pas alto non plus, malheureusement ;) )? Ca s'use un micro ? J'crois pas mais bon... j'y connais pas grand chose alors, si vous avez des trucs à ne surtout pas oublier...

mood
Publicité
Posté le 26-05-2002 à 22:15:42  profilanswer
 

n°273834
lenainroug​e
le nez rouge !
Posté le 27-05-2002 à 14:21:46  profilanswer
 

up

n°273862
blues10
Posté le 27-05-2002 à 15:19:32  profilanswer
 

un micro à condensateur stéréo, ça coute pas 800 francs, c'est plutot vers 5-6000 ... Tu risque d'avoir des surprises au niveau de la qualité.
C'est pour quel type d'applications ?


---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...
n°273867
lenainroug​e
le nez rouge !
Posté le 27-05-2002 à 15:24:15  profilanswer
 

pour enregister des concerts sur MDisc essentiellement.  
 
5000-6000  
 :eek2:  
Je ne peux pas mettre autant. De toutes façons, pour ce que je vais en faire, ça me suffira. C'est un bon rapport qualité prix dans sa gamme si j'en crois les commentaires postés sur http://www.toutsurlemd.com

n°273933
CoucheCulo​te
ToUt eSt reLatiF les AmiS
Posté le 27-05-2002 à 17:17:45  profilanswer
 

Si le micro n'est pas physiquement abimé, il sera sans doute ok.
Sinon tu peux parler dedans ou enregistrer de la musique assez fort sur un quart d'heure et écouter attentivement pour voir si tu n'entends pas de craquements, ou autres bruits ...
 
Je ne vois pas vraiment d'autres méthodes.

n°273936
lenainroug​e
le nez rouge !
Posté le 27-05-2002 à 17:26:01  profilanswer
 

Ok, merci. Ca recoupe pas mal ce que je pensais, et une autre discussion que j'ai eu sur un autre forum à ce m^me sujet
 
(pour ceux que ça intéresserait: http://www.repaire.net/forums/show [...] eadid=5520 )

n°277286
Randal
Posté le 02-06-2002 à 19:27:31  profilanswer
 

lenainrouge:
tu as fume trop de pelouse, je n ai rien vu sur ton site qui parle de ce micro ( ca m aurrais bien interressé car j ai le meme)

n°283168
lenainroug​e
le nez rouge !
Posté le 11-06-2002 à 14:34:01  profilanswer
 

randal, si tu ne vois rien, fais une recherche dans la section son numérique du forum. J'y ai posté avec le m^me titre qu'ici.
 
PS, le gazon, j'ai arrêté depuis un moment, c'est pas trop compatible avec le souffle nécessaire à l'ascension des cols en vélo :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Comment s'assurer du parfait fonctionnement d'un micro ? urgent merci

 

Sujets relatifs
je n'arrive pas à extraire le son de fichiers VOB :( -HELP ME - URGENTdivx parfait
ripp presque parfait ;-)cherche logiciel pour montage vidéo urgent
cherche logiciel pour montage vidéo urgentmicro SACCADES dans mes VCD!!
Lecteur CD MP3 ou autre chose?? merci de m'aiderAdobe Premiere 6 : comment insérer du texte [urgent]
Plus de sujets relatifs à : Comment s'assurer du parfait fonctionnement d'un micro ? urgent merci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR