Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  cherche soft pour ripper les voix des chansons...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche soft pour ripper les voix des chansons...

n°344031
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 09-10-2002 à 13:18:18  profilanswer
 

voilà, je cherche un soft ki me permettrer de récupérer juste la piste de la voix pour faire des mixs avec...
je sais ke ça existe pour supprimer juste la voix, alors est-ce k'ya des softs pour l'isoler ?!
 
 :jap:  :jap:  :jap:  
 
 :hello:


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
mood
Publicité
Posté le 09-10-2002 à 13:18:18  profilanswer
 

n°344053
cliviafr
Posté le 09-10-2002 à 13:54:58  profilanswer
 

Ce sujet a déjà été longuement évoqué sur le forum, mais pour résumer, c'est pas trop possible, de même que pour enlever la voix.
Ca dépend du mixage de la chanson, du style, il existe des softs en effet, mais leur efficacité varie de 'correct' à 'ridicule' selon les chansons.
Donc pour savoir il faut essayer les softs ou les effets.
bon courage !

n°344492
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 10-10-2002 à 11:57:11  profilanswer
 

:jap:  
 
et ya koi kome soft pour avoir une kalité potable??
 
sinon kelkun sait ou trouver des samples de voix directement utilisables ??
 
 :hello:


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°344613
cliviafr
Posté le 10-10-2002 à 14:41:20  profilanswer
 

Si je me souviens bien, c'est la boite AnalogX qui fait des petits freeware dans ce genre...
Sinon, des smaples de voix, on en trouve sur des CD de samples pour acid ou autres.

n°344627
Guigui
Posté le 10-10-2002 à 14:54:47  profilanswer
 

Voui, c'est AnalogX vocal remover par exemple. Sinon, a la dure dans cooledit...

n°344695
LexTuhor
Posté le 10-10-2002 à 17:04:00  profilanswer
 

l'efficacité varie plutôt de pitoyable à épouvantable...  :sarcastic:

n°344737
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 10-10-2002 à 17:39:19  profilanswer
 

Guigui a écrit a écrit :

Voui, c'est AnalogX vocal remover par exemple. Sinon, a la dure dans cooledit...




 
ça cai pour enlever la voix, moi je cherche 1 soft pour l'isoler !!


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°344752
barna
Posté le 10-10-2002 à 17:47:29  profilanswer
 

avec un soft genre wavelab (ou cool edit, ou soundforge...) on doit pouvoir soustraire l'un à l'autre : la version normale - la version "sans voix" = la voix toute seule !
Je rève peut-être, mais c'est à essayer.
Si tu tentes, tiens nous au courant.

n°344772
cliviafr
Posté le 10-10-2002 à 18:00:56  profilanswer
 

Sinon, pour en revenir à ce que tu voulais initialement (des samples de voix), fais une recherche sur les sites qui proposent des samples gratuits, ou sinon regarde sur les CD de sample "ejay" (que j'aime pas ces collections !!), y'en a peut-être qui ont un vaste choix pour les voix...  
Ceci dit, ca fais pas de mal de jouer avec les outils qu'on a tous cité, le mieux étant encore de se faire une idée par soi-même...

n°344790
cliviafr
Posté le 10-10-2002 à 18:33:28  profilanswer
 

:ouch:  
 
Impressionnant le nombre de personnes qui veulent isoler les voix ou les enlever !!  
 
La solution la plus simple restant de faire une descente avec un flingue dans les archives de Sony Music ou Epic, et d'embarquer les bandes originales (ou les disques durs, ou les cylindres en cire de Monsieur Trenet) de l'enregistrement multipiste (quoique, je ne pense pas une seule seconde qu'on ai un jour enregistré le Philarmonique de Berlin en multipistes...), qui ont servi au mixage et au mastering, et tu jettes les pistes qui t'interessent pas !!
 
Bref, pourquoi virer ou ne garder que la voix ?? Pour moi le Karaoké, c'était dépassé, je me trompe ? J'ai loupé un truc, une époque ??

mood
Publicité
Posté le 10-10-2002 à 18:33:28  profilanswer
 

n°344806
barna
Posté le 10-10-2002 à 19:03:26  profilanswer
 

nan Karaoké super compris dans menu avec canard laké et nems

n°344851
LexTuhor
Posté le 10-10-2002 à 21:25:48  profilanswer
 

Moi ce qui m'impressionne, c'est pas tant le nombre de personnes qui cherchent et croient encore qu'on peut séparer le chant et l'accompagnement dans un enregistrement stéréo (c'est impossible, ou avec un résultat pourri)... Non, moi ce qui m'impressionne, c'est le nombre de personnes incapables de faire une bête recherche dans le forum...

n°344879
cliviafr
Posté le 10-10-2002 à 22:34:39  profilanswer
 

LexTuhor a écrit a écrit :

Moi ce qui m'impressionne, c'est pas tant le nombre de personnes qui cherchent et croient encore qu'on peut séparer le chant et l'accompagnement dans un enregistrement stéréo (c'est impossible, ou avec un résultat pourri)... Non, moi ce qui m'impressionne, c'est le nombre de personnes incapables de faire une bête recherche dans le forum...  




 
OOOhhh... Petit méchant va !!  
Bon, c'est vrai, je passe régulièrement sur ce forum pour l'audio, je n'y apprends plus grand chose, et donc je donne 2 ou 3 tuyaux de grand frère et donc c'est vrai que ce sujet là a été archi traité, mais imagine toi petit adolescent tout frèle qui découvre soundforge et qui s'imaginer faire le remix du siècle juste en captant la voice de Madonna et en rajoutant un "chipou !! chipou !" en rythme... (on aura bientot la question "et comment on fait pour trouver le tempo d'une chanson ??). Pour la recherche, beh... Oui, c'est vrai !!  :p  
 
Avec l'expérience c'est bien sur une blague une question pareille ! Et pourtant de l'expérience j'ai ai très peu, mais j'ai une formation de scientifique, je maitrise bien voire très bien la micro, et tout ca finalement c'est peut être encore plus important pour faire de la MAO que d'être musicien... En plus, c'est le moyen le plus ludique que j'ai trouvé pour appréhender la musique !!
 
Enfin, juste pour t'envoyer un petit salut  :hello: ,
merci pour tes réponses en général très précises et pas prétentieuse du style ("la compression tue la musique" ou des grandes théories de ce style pour lesquelles je me suis déjà fait massacrer live sur ce forum), et en attendant un download officiel de ta zik un jour (ou un achat)...
 
Bon courage tous les MAOistes !!
 
---------------------------------
 
Réponse pour le tempo : on ouvre dans soundforge, on sélectionne précisement une minute, et on compte si c'est pas de la transe ou du hardcore  :lol:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  cherche soft pour ripper les voix des chansons...

 

Sujets relatifs
Je cherche un lecteur(logiciel) de dvd GRATUITCherche plein de logiciels qui font des effet sur des samples
je cherche le lecteur mp3 rio nikeJe cherche des Skins pour winamp 2.80 !!!!!!!!!
quel soft pr crée des tracks hardcore (noobi inside :p)quel soft pour faire du montage audio ?
kel soft pour compresser un fichier AVIcherche titre et interprète d'une chanson
quel meilleur soft de conversion en VCDcherche titre et interprète d'une chanson
Plus de sujets relatifs à : cherche soft pour ripper les voix des chansons...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR