Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  casque audio... (bouh me sautez pas dessus !)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

casque audio... (bouh me sautez pas dessus !)

n°339287
BoBoToTo
Posté le 27-09-2002 à 13:46:49  profilanswer
 

bijour :)
 
bon, avant d'aller plus loin, je l'annonce noir sur blanc : OUI g fait des recherches !
bon voila c fait. ouf ca va mieux. :D
 
 
alors donc... j'aurais bien besoin d'un casque audio. par pour du materiel hifi, mais pour mettre sur un ordi. (sans doute une audigy) donc pas un casque haut de gamme... mais un minimum qd meme, pour bien ressentir chaque petite fréquence ;)
 
voila ce ke je recherche :

  • k'il ait un minimum de qualité
  • k'il soit confortable et léger (pas un truc ki écrase les oreilles ou ki appuie la tete entre les épaule... ca pourrait etre pour un usage répété et sans doute assez long...)


budget... disons... 100 euros grand grand max. mais si je peux trouver ma vie a moins de 80 euros je m'en porterai pas plus mal.
 
g vu pas mal de références dans divers topics... mais en gros ya ke ca. des références, chacun parle de son casque, et souvent pour la hifi... mais ke pensez vous de mon cas ?
celui la par ex a l'air plutot pas mal : Philips SBC HP 890
 
derniers petits détails... le sans fil apporte un gros surcout ? c intéressant ?... et les effets surround... je suis sceptique... ca existe vraiment ?...
 
mirci :jap:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
mood
Publicité
Posté le 27-09-2002 à 13:46:49  profilanswer
 

n°339288
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 27-09-2002 à 13:47:46  profilanswer
 

Sennheiser

n°339289
BoBoToTo
Posté le 27-09-2002 à 13:48:21  profilanswer
 

(p etre ke pour un ordi, on peut avoir qqch de suffisant et confortable pour moins cher encore ?)
 
genre... dans les 50 euros ? :hap:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°339290
BoBoToTo
Posté le 27-09-2002 à 13:49:05  profilanswer
 

le_duc a écrit a écrit :

Sennheiser




moué g vu ca bcp aussi...
et en argumentant un peu ca donne koi ? et lekel ?
je rappelle ke je privilégie plutot le confort a la qualité ;)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°339291
BoBoToTo
Posté le 27-09-2002 à 13:49:30  profilanswer
 

(HD500 ?)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°339294
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 27-09-2002 à 13:54:01  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit a écrit :

 
moué g vu ca bcp aussi...
et en argumentant un peu ca donne koi ? et lekel ?
je rappelle ke je privilégie plutot le confort a la qualité ;)




 
ben moi j'ai les HD497 et je les trouve vraiment excellent question qualité et comfort.
 
Je te conseille d'aller les essayer dans une grande surface...

n°339295
BoBoToTo
Posté le 27-09-2002 à 13:54:58  profilanswer
 

le_duc a écrit a écrit :

Je te conseille d'aller les essayer dans une grande surface...




oué je pense ke c ce k'il y a de mieux a faire... vais aller y faire un tour cet aprem si g le temps.


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°339296
the frames​maker
Posté le 27-09-2002 à 13:55:36  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit a écrit :

bijour :)
 
bon, avant d'aller plus loin, je l'annonce noir sur blanc : OUI g fait des recherches !
bon voila c fait. ouf ca va mieux. :D
 
 
alors donc... j'aurais bien besoin d'un casque audio. par pour du materiel hifi, mais pour mettre sur un ordi. (sans doute une audigy) donc pas un casque haut de gamme... mais un minimum qd meme, pour bien ressentir chaque petite fréquence ;)
 
voila ce ke je recherche :

  • k'il ait un minimum de qualité
  • k'il soit confortable et léger (pas un truc ki écrase les oreilles ou ki appuie la tete entre les épaule... ca pourrait etre pour un usage répété et sans doute assez long...)


budget... disons... 100 euros grand grand max. mais si je peux trouver ma vie a moins de 80 euros je m'en porterai pas plus mal.
 
g vu pas mal de références dans divers topics... mais en gros ya ke ca. des références, chacun parle de son casque, et souvent pour la hifi... mais ke pensez vous de mon cas ?
celui la par ex a l'air plutot pas mal : Philips SBC HP 890
 
derniers petits détails... le sans fil apporte un gros surcout ? c intéressant ?... et les effets surround... je suis sceptique... ca existe vraiment ?...
 
mirci :jap:




 
achete un casque dolby digital [:jeep05]

n°339302
BoBoToTo
Posté le 27-09-2002 à 13:58:31  profilanswer
 

The Framesmaker a écrit a écrit :

achete un casque dolby digital [:jeep05]  




:pt1cable:
 
c en attendant de recevoir ton matos :lol:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°339303
BoBoToTo
Posté le 27-09-2002 à 13:59:06  profilanswer
 

le HD500 a l'air pas mal qd meme... sur le papier en tout cas...


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
mood
Publicité
Posté le 27-09-2002 à 13:59:06  profilanswer
 

n°339307
the frames​maker
Posté le 27-09-2002 à 14:00:51  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit a écrit :

 
:pt1cable:
 
c en attendant de recevoir ton matos :lol:




 
oui :lol:  :lol:  :lol:

n°339458
BoBoToTo
Posté le 27-09-2002 à 17:30:56  profilanswer
 

vais aller faire un ptit tour en magasin demain normalement... mais si vous aviez des ptits conseils ca serait pas de refu ;)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°339494
com21
real men don't click
Posté le 27-09-2002 à 18:34:16  profilanswer
 

un sennheiser style hd570 :)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°339498
BoBoToTo
Posté le 27-09-2002 à 18:42:48  profilanswer
 

merci de prendre en compte mes criteres de prix ;)
 
c pour un ordi... 50 euros ne pourront pas suffir ? ya l'air d'y avoir du bo monde a 80... :sarcastic:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°339500
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-09-2002 à 18:48:53  profilanswer
 

moi g le hd 840 de philips et ca va tres bien  ;)  :)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°339502
BoBoToTo
Posté le 27-09-2002 à 18:50:45  profilanswer
 

oh un panda :hello:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°339511
dorf54
Posté le 27-09-2002 à 19:19:06  profilanswer
 

possesseur de megaworks 510d(d'ailleurs je vous les recommande) et d'une audigy et comme toi ayant consulter le forum j'ai acheté hier le phillips hp 890
tres beau  
hyper confortable
qualité excellente
bonnes basses
bon certes ca vaut pas un kit d'enceintes mais moi je le trouve tres bien
j'ai pas encore essayé avec un DVD

n°339553
BoBoToTo
Posté le 27-09-2002 à 20:37:57  profilanswer
 

les 510D ? et comment se fait il ke tu sois pas passé par ici ?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
m'enfin ! :D
 
bon il a l'air correct ce ptit philips... tu l'as acheté ou ? et a kel prix ?


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°339668
the marsha​ll
Posté le 28-09-2002 à 03:08:05  profilanswer
 


Sennheiser fait des bon casque mais faut taper dans le haut de gamme... (à chaque fois la première réponse c'est Sennheiser mais il font pas que des bon produits surtout en moyen/bas de gamme !!)
 
Le philips HP890 explose tout pour le même prix... et jusqu'à 2x plus cher !
 
-Il est confortable (essai le tu vera... d'ailleur ça doit faire 2h que j'écoute de la musique avec !)
-La qualité sonore... largemetn meilleur que tous le reste dans la même game de prix.
-Qualité de fabriction (rien à redire et pour le prix !)
-Faible indépendance (il marche même avec un discman... bien sur un ampli casque niveau qualité c'est autre chose)
 
Le sans fil comment dire oublie !  :D  

n°339702
dorf54
Posté le 30-09-2002 à 11:50:54  profilanswer
 

Et bien je l'ai acheté chez darty à 91 euros (sur Nancy)
c'etait le dernier
Je me suis basé sur les conseils du forum de hardware.fr e tje regrette pas
Ma priorité etait le confort du casque et la j'ai halluciné
2 heures et j'ai senti aucune difference en enlevant le casque:ce que je veux dire c'est que j'ai pas dit comme le commun des mortels "ouf ca fait du bien "
Sinon les basses sont profondes
Biensur par rapport aux 510 d tu sens la difference mais niveau qualité acoustique c'est tout de meme tres bien pour un casque
@+

n°339715
BoBoToTo
Posté le 30-09-2002 à 12:29:59  profilanswer
 

hum... il a l'air intéressant ce philips, on en dit pas mal de bien... mais g pas ke des bon avis sur philips :ange:
 
j'hésite encore bcp, mais g qd meme 4 ptits favoris :
sennheiser hd200, 497, 500 et philips 890...
sachant ke les prix vont a peu pres du simple au double...
 
biensur il faut ke j'essaie tout ca, mais suis bien tenté par le 497 pour l'instant...


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°339722
dorf54
Posté le 30-09-2002 à 12:50:31  profilanswer
 

je dois avouer que j'ai meme pas regarder les autres casques tant les gens en disait du bien!

n°339749
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-09-2002 à 14:17:24  profilanswer
 

Si tu te fies à la réputation, inutile de poser une question sur un forum : c'est invariablement IIyama, Plextor, Sennheiser, Logitech, etc... Tu as un beau logo, et parfois un beau raté.
 
Si tu te fies non pas à la généralité d'une marque mais davantage à la spécificité d'un produit, indépendamment de l'historique de sa réputation, pour moins de 100 euros aujourd'hui, le casque qui s'impose à l'évidence est le HP 890, à moins qu'un rival ait vu le jour ces dernières semaines. OK, Philips paye pas de mine, et tu devras convaincre tes amis qui ne jurent que par les logos... mais si ton seul objectif est de flatter tes oreilles sans te ruiner, sans considération de frime, d'ostentation, etc... Philips HP890

n°339777
oldfi
Rider indigest
Posté le 30-09-2002 à 15:57:53  profilanswer
 

j'ai aussi le Philips HP 890 depuis 6 mois,que du bonheur :love:
 
je m'en sert pour le HC tard le soir,les voisins me disent merci :D ,il a des basses incroyables (136db à fond je crois).
et il est à l'aise avec tous types de musique,
 
et surtout avec sa faible impédance,c'est nickel avec un baladeur,j'ai la qualité hifi avec mon lecteur cd mp3;
 
si tu cherche un casque moins volumineux,le HP 800(à 200f à la Fnac) est formidable aussi parait il en rapport Q/P  

n°339820
BoBoToTo
Posté le 30-09-2002 à 17:33:23  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

Si tu te fies à la réputation, inutile de poser une question sur un forum : c'est invariablement IIyama, Plextor, Sennheiser, Logitech, etc... Tu as un beau logo, et parfois un beau raté.
 
Si tu te fies non pas à la généralité d'une marque mais davantage à la spécificité d'un produit, indépendamment de l'historique de sa réputation, pour moins de 100 euros aujourd'hui, le casque qui s'impose à l'évidence est le HP 890, à moins qu'un rival ait vu le jour ces dernières semaines. OK, Philips paye pas de mine, et tu devras convaincre tes amis qui ne jurent que par les logos... mais si ton seul objectif est de flatter tes oreilles sans te ruiner, sans considération de frime, d'ostentation, etc... Philips HP890



tout a fait d'accord avec toi... une bonne marque peut avoir des ratés, et une marque moins réputée peut avoir de tres bons produits.
 
suis passé a planete saturn cet aprem. il y avait notamment le sennheiser hd200, hd500 et le philips hp890. je n'ai pas pu faire de test d'écoute :( (faudra ke je repasse avec un cd) mais deja niveau confort, bien k'il soit tres volumineux, le philips est appréciable (il n'écrase pas les oreilles... par contre personne n'est gené apres qq heures au dessus de la machoire ?)
 
me reste a faire des ptits essais sonores donc... je ne doute pas de votre bonne foi, mais... je ne pense pas k'on puisse avoir une qualité hifi avec du mp3 oldfi :ange:
je ne pense pas non plus k'un casque a moins de 100 euros soit exempt de tout défaut pour ce ki est de la neutralité du son et de sa qualité... mais je n'ai pas non plus besoin de tout ca :D
 
+1 pour le hp890 aujourd'hui :jap:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°340831
the frames​maker
Posté le 03-10-2002 à 11:03:22  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit a écrit :

 
tout a fait d'accord avec toi... une bonne marque peut avoir des ratés, et une marque moins réputée peut avoir de tres bons produits.
 
suis passé a planete saturn cet aprem. il y avait notamment le sennheiser hd200, hd500 et le philips hp890. je n'ai pas pu faire de test d'écoute :( (faudra ke je repasse avec un cd) mais deja niveau confort, bien k'il soit tres volumineux, le philips est appréciable (il n'écrase pas les oreilles... par contre personne n'est gené apres qq heures au dessus de la machoire ?)
 
me reste a faire des ptits essais sonores donc... je ne doute pas de votre bonne foi, mais... je ne pense pas k'on puisse avoir une qualité hifi avec du mp3 oldfi :ange:
je ne pense pas non plus k'un casque a moins de 100 euros soit exempt de tout défaut pour ce ki est de la neutralité du son et de sa qualité... mais je n'ai pas non plus besoin de tout ca :D
 
+1 pour le hp890 aujourd'hui :jap:




 
 
alors tj pas decide pour le casque dolby?

n°341024
BoBoToTo
Posté le 03-10-2002 à 15:36:11  profilanswer
 

The Framesmaker a écrit a écrit :

alors tj pas decide pour le casque dolby?




:D
je vais ptet directement reprendre ton matos en fait ;)
 
je pense de plus en plus pour le philips... ki est un poil au dessus de ce ke j'aurais espéré y mettre. mais je n'ai pas encore rencontré le sennheiser 497... (autour de 50 euros)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°341045
the frames​maker
Posté le 03-10-2002 à 16:07:01  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit a écrit :

 
:D
je vais ptet directement reprendre ton matos en fait ;)
 
je pense de plus en plus pour le philips... ki est un poil au dessus de ce ke j'aurais espéré y mettre. mais je n'ai pas encore rencontré le sennheiser 497... (autour de 50 euros)




 
 :lol:  :lol:  :lol:

n°358617
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 08-11-2002 à 14:27:24  profilanswer
 

Le Philips HP890 il existe en version sans fils?

n°358663
gURuBoOleZ​Z
Posté le 08-11-2002 à 16:26:51  profilanswer
 

Un modèle filaire décliné en modèle sans-fil n'est jamais le même : parasites assurés.
J'ignore si le HP890 existe ss fil, mais si cela devait être le cas, il serait bien plus cher et moins transparent.

n°358671
Guigui
Posté le 08-11-2002 à 16:50:15  profilanswer
 

Attention a l'impedance quand meme. J'ai un HD570 (il est terrible :love: :love: :love:), et sur la chaine c'est excellent, sur le PC ca va aussi, mais sur l'expanium c'est limite (enfin, toujours mieux que le casque livre avec :D)

n°358712
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2002 à 17:44:35  answer
 

oldfi a écrit a écrit :

 
 
je m'en sert pour le HC tard le soir,les voisins me disent merci :D ,il a des basses incroyables (136db à fond je crois).
et il est à l'aise avec tous types de musique,




 
136Db !! Non sans rire !!! HI HI !!Balèze le gars!
Juste comme ça, le seuil de douleur est établi à 120 Db . Il correspond au décollage d'un avion de ligne...Sachant que chaque fois qu'on monte de 3DB le niveau de bruit double...J'imagine qu'avec un casque pareil tu dois pouvoir sonoriser un concert.  Dis c'est plus un casque que t'as mais c'est la gégène ton truc... :lol:

n°358718
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2002 à 17:53:10  answer
 

Evitez les casques de type clos. Ca envoie beaucoup trop de pression dans le grave...J'ai perdu sur une oreille lors d'une seule écoute à fond il y a 10 Ans. Ca n'arrive pas qu'aux autres....

n°358819
gURuBoOleZ​Z
Posté le 08-11-2002 à 21:01:18  profilanswer
 

phobos72 a écrit a écrit :

J'imagine qu'avec un casque pareil tu dois pouvoir sonoriser un concert.  Dis c'est plus un casque que t'as mais c'est la gégène ton truc... :lol:  




 
Après l'Orpheus, Sennheiser est fier de vous annoncer leur dernier modèle, l'Aussaresse !

n°358825
gURuBoOleZ​Z
Posté le 08-11-2002 à 21:10:40  profilanswer
 

C'est pas un casque, c'est un caisson de basse !

n°358863
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 08-11-2002 à 22:22:47  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

C'est pas un casque, c'est un caisson de basse !




Tu parles du PortaPro? ;)
:lol:
Le modèle Aussaresse il est bien mais y a qu'un coté qui marche (devinez pkoi? ;) )Par contre le modèle Massu a été retiré de la vente récemment...
 
Eh Guru (et les autres aussi!) comme oreillette pour ma frangine (elle me fait trop pitié avec sa daube Archos c'est pas un casque c'est un micro utilisé comm e écouteur!). Pas trop cher (200 300FF max) et discret.
Tu m'avais pas parlé du MX50 de Senheiser? Et ton fameux HP c'est un casque ou oreillete (et son prix?)
Salut.


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°358869
gURuBoOleZ​Z
Posté le 08-11-2002 à 22:30:22  profilanswer
 

MX-500 : oreillettes.
Il y a aussi les 888 de Sony, cher, mais paraît-il très bon. Les EX-70 ont bonne côte aussi, mais il faut se les fourrer profondément dans l'oreille (je précise), ce qui isole pas mal des bruits extérieurs, mais qui est aussi assez déplaisant pour certains.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  casque audio... (bouh me sautez pas dessus !)

 

Sujets relatifs
quel logiciel pour transformer les mp3en fichier cd audio[DVD Backup] Quel machine pour relire quel CODEC audio ???
recherche de casque audio pour Pcpb avec Windows Audio Codec
Quel éditeur audio pour compléter Adobe Première ?choix de flux audio dans un.vob ???
Casque stéréo et 5.1...Audio en façade avec une Audigy Player
Je n'arive pas a convertir un mp3 pour enregistré sur un CD audio. 
Plus de sujets relatifs à : casque audio... (bouh me sautez pas dessus !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR