Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  carte son endommagée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte son endommagée ?

n°812512
Matth_S
Posté le 01-03-2005 à 09:42:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais de l'enregistrement audio sur mon PC (processeur Athlon 2800 (je ne me souviens plus exactement du type exact du processeur))). Je n'utilise pas la carte son intégrée a la carte mère mais une sound blaster audigy LS.
 
Je n'avais jusqu'a maintenant eu aucun probléme ; mais depuis quelques jours, le PC plante régulièrement et apres demarrage, la carte son n'est plus detectée ; si j'essaye de lire un fichier audio, un message d'erreur m'indique qu'"aucun materiel n'est installé". Si j'eteins l'ordi et que je le rallume ; la carte refonctionne a nouveau. Au bout de quelques temps ; ca replante , et ainsi de suite.
 
Avez vous une idée d'ou peut venir le probleme ? La carte son est elle endommagée (suite a un enregistrement trop fort sur l'entrée ligne) ; mais ca m'etonne car je ne sature jamais l'entrée ligne et si elle etait endommagée pourquoi est ce qu elle refonctionne apres redemarrage ?
 
Merci !  
 

mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 09:42:52  profilanswer
 

n°812517
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 09:47:58  answer
 

retires la du Pc pendant une bonne semaine.....si t'as toujours des blemes alors cela ne vient pas de ta carte...

n°812525
Matth_S
Posté le 01-03-2005 à 10:00:37  profilanswer
 

Ben j'hesitais a la faire ; mais si je la retire j'utiliserais la carte son integrée a la carte mere (je sais plus ce que j ai comme carte mere ; une ASUS assez recente). Penses tu que cette carte son soit aussi performante qu'une sound blaster audigy LS (qui a plus d un an et demi). Si j'utilise une carte son differente ; est ce que je ne vais pas planter mon logiciel de recording ? (si il est configuré pour la sound blaster audigy) ; et risquer de perdre les projets en cours ?

n°812529
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 10:19:41  answer
 

non t'as pas compris...tu n'as pas à installer une autre carte son  MAIs A IDENTIFIER un probleme..donc tu vires ta carte son et tu ne remet pas l'autre en marche....il s'agit de savoir si ton probleme vient de ta carte son  non ?.....

n°812533
Matth_S
Posté le 01-03-2005 à 10:25:51  profilanswer
 

oui le probleme c est que le PC plante lorsque j'utilise la carte son ; si je la desinstalle sans en reinstaller une autre, j aurais le meme probleme "aucun materiel installé", je ne sais pas comment je pourrais comparer si j'ai le meme message d erreur :(
En plus c est un PC qui est dedié uniquement a l enregistrement audio ; donc sans carte son je ne peux pas faire grand chose comme test sur cet ordi.
 
Est ce que ca ne peut pas etre sinon un probleme de surchauffe ? Les plantages arrivant souvent en fin de journée ?

n°812535
Ada74
Posté le 01-03-2005 à 10:28:36  profilanswer
 

j'ai un soucis de grésillement personnellement : je peux pas mettre le son a + de 90% sur winamp sinon il persiste . Quelqu'un sait d'ou cela provient svp ? je pensais a : soit qu'il faut que je mette a jour la carte mère, soit elle devient de + en + naze ^^

n°812536
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 10:28:57  answer
 

changes ta carte de slot....

n°812543
Matth_S
Posté le 01-03-2005 à 10:45:02  profilanswer
 

Changer la carte de slot ; tu penses que j'aurais pu endommagé le bus PCI ? Ou que sur ce slot elle est trop pret d'une autre carte qui chauffe a mort ?

n°812544
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 10:47:46  answer
 

non mais windows va automatiquement réallouer une nouvelle IRQ à la carte...p'tete que ça sert à rien mais tu peux essayer pour voir


Message édité par Profil supprimé le 01-03-2005 à 10:47:53
n°812551
Matth_S
Posté le 01-03-2005 à 11:03:33  profilanswer
 

ok , merci je vais essayer :)

mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 11:03:33  profilanswer
 

n°812726
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 01-03-2005 à 15:29:23  profilanswer
 

Citation :

Ben j'hesitais a la faire ; mais si je la retire j'utiliserais la carte son integrée a la carte mere (je sais plus ce que j ai comme carte mere ; une ASUS assez recente). Penses tu que cette carte son soit aussi performante qu'une sound blaster audigy LS (qui a plus d un an et demi).


 
Pour écouter des CD audio en 44Khz 16 bits et des MP3/AAC/ogg ripés depuis dess CD audio les circuits des CM sont aussi bons que ceux d'une carte son de marques. De même pour les "vieux" jeux.
 
S'il sagit d'écouter des DVD 48khz 5.1 ou de jouer avec des jeux portant le logo EAX ou EAX2 c'est plus le cas.
 
Quand tu enregistre le fais-tu en plus de 44khz 16 bits ?


Message édité par Koko90 le 01-03-2005 à 15:31:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  carte son endommagée ?

 

Sujets relatifs
Carte Son !Réglage carte graphique
Carte Graphique pour vieux PC ?Quel carte d'aquisition?
Carte son pour vieux PC ?Problème a l'enregistrement via le line in de ma carte son.. help!
Avis sur carte tunerMeilleur carte acquisition vidéo? (200€ maxi)
Coexistance de carte son PCI et intégréeBranchement Carte TV sur démodulateur
Plus de sujets relatifs à : carte son endommagée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR