Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Câble jack - iPad - Micro- iRig

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Câble jack - iPad - Micro- iRig

n°1900111
amarux
Posté le 24-01-2014 à 02:00:48  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai une question connectique et je n'ai pas trouvé ma réponse sur les forums francophones
 
Je fais du son sur iPad, je sample avec Cubasis (sur l'ipad), l'ipad est relié à un piano numérique en MIDI via le connecteur Apple "Lightning to USB Camera Adapteur"
En gros, J'ai des sons dans le Piano-Arrangeur (Yamaha DGX 650) que j'aimerais rentrer dans l'ipad, mais le MIDI transmet seulement le signal.
Sur le piano, j'ai : une entrée jack 3,5mm, une sortie jack 6,5mm, et une prise USB (MIDI)
Sur l'iPad, Lightning et Jack 3,5mm
J'aimerais "en gros" faire croire à l'iPad que le piano est un micro, et faire passer un son du piano à l'iPad via les prise jack.
Le problème est que, comme un smartphone, il n'y a qu'une jack sur l'iPad, et en fonction du connecteur jack qu'on branche (2,3 ou 4 points) l'interface se met en mode sortie (2, 3 points) ou entrée/sortie pour les 4 points (ex : Kit main libre)
J'ai essayé de brancher un micro classique sur l'iPad et il n'est pas détecté, il faut un micro spécial ipad, j'ai acheté le iRig Mic et le connecteur est un 4 points (connecteur un peu spécial => http://www.ipadd.fr/wp-content/upl [...] g_mic.jpg)
 
Pour en venir à ma question, existe t'il un câble jack qui soit 3 point d'un coté et 4 de l'autre ? (je sais que ça parait illogique mais c'est juste pour que l'interface de l'ipad se mette en mode micro..
Sinon, par quelle autre moyen puis-je rentrer du son sur l'iPad
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 24-01-2014 à 02:00:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Câble jack - iPad - Micro- iRig

 

Sujets relatifs
Adapter une sortie vidéo en câble antenne?Cable SCSI pour lecteur de ZIP Iomega
Cable optique vers jack femelle ?Dictaphone + micro cravate (grésillement)
Question : débit cable HDMI et lecteur bluray[QST] les câbles de Jack à 35 :p
Vidéos Youtube IPAD HomecinémaSennheiser PC 350 SE - Micro non détecté
Logitech G430 : le jack fonctionne ailleurs que sur le PC ? 
Plus de sujets relatifs à : Câble jack - iPad - Micro- iRig


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR