Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Besoin d'aide pour detection 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour detection 5.1

n°1768846
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 06-02-2012 à 17:31:47  profilanswer
 

Salut a tous  :hello:  
 
 
voila j'ai un petit probleme, je viens d'installer ma carte son Asus Xonar D2X avec mon Kit 5.1 Logitech Z906 mais probleme, toute les enceintes sont bien detecté par le logiciel Asus, c'est a dire que les tests me sortent un son sur chaque enceinte, seul probleme c'est mes MP3 ou meme Deezer par exemple, j'ai le son qui sors que sur deux enceintes.. est ce normal ?
 
merci


Message édité par nomihs le 06-02-2012 à 19:53:03

---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 17:31:47  profilanswer
 

n°1768855
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 06-02-2012 à 17:47:47  profilanswer
 

salut,
 
1/ mets un titre plus explicite.
2/ sans doute oui car tes mp3 sont en stéréo !!
 
@+


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1768884
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 06-02-2012 à 19:53:40  profilanswer
 

C'est fait...
 
mais tout est en steréo, meme Youtube ou Dailymotion...


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1768904
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 06-02-2012 à 21:21:06  profilanswer
 

Essais avec une vrai source en 5.1, un dvd par exemple !!
 
@+


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1768908
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 06-02-2012 à 21:37:38  profilanswer
 

ca fonctionne avec un Blu ray 5.1 mais pas avec les sites comme youtube et compagnie... je viens d'essayer avec la carte son integré et grace a une option ca fonctionne... donc la carte son integrer pourri le fait mais pas une Asus Xonar D2X :(


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1768909
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 06-02-2012 à 21:39:59  profilanswer
 

regarde du coté des réglages que propose la carte peut être.
Un genre de Dolby-prologic, virtual-quelquechose ou autre.
 
@+


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1768911
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-02-2012 à 21:57:09  profilanswer
 

nomihs a écrit :

ca fonctionne avec un Blu ray 5.1 mais pas avec les sites comme youtube et compagnie... je viens d'essayer avec la carte son integré et grace a une option ca fonctionne... donc la carte son integrer pourri le fait mais pas une Asus Xonar D2X :(


 
Oui, parce que, écouter une source stéréo (CD, MP3, etc...) sur 5/6 enceintes, est une hérésie...  [:elias de kelliwich:4]  
 
Cela réduit la qualité de son (ajout de reverb, mixage numérique de la source via DSP), l'image stéréo voulu par l’ingénieur du son, et l'artiste, qui a mixé/crée l'album est donc réduite à néant.
 
Certaines cartes son, proposent cette fonction d'écouter une source stéréo sur 5/6 enceintes, mais ce sont généralement les plus bas de gamme, car l'idéal est de ne pas le faire.  [:cosmoschtroumpf]
 
PS : Note que Windows 7 ne permet pas cette fonction avec un grand nombre de cartes son, alors que Windows XP le fait (à cause de la gestion des drivers)...


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-02-2012 à 21:59:58
n°1768925
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 06-02-2012 à 23:37:36  profilanswer
 

Racsoft1 : Merci enormement c'est exactement cette option que j'ai ajouté et ca fonctionne :D
 
 
Elias de Kelliwich : merci pour toute ces infos, c'est vraiment cool, tu m'a appris quelque chose, je veut pas que ca soit entierement regler par le 5.1 mais les 3 autre enceinte fasse quelque chose :p
 
avec le Dolby-Prologic, le son ne sors pas comme sur les deux enceinte principales mais on entend de la bass et on entend comme un echo des deux enceintes principales, c'est top :p


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Besoin d'aide pour detection 5.1

 

Sujets relatifs
j'y comprend rien!help!"HK980" + "JBL. ES 90 Bon choix? compatibles?Conseil Branchement - Besoin de votre aide
Besoin d'aide pour branchement caisson de basse.Etude sur le phénomène Home Studio (J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE)
besoin d'aide pour faire fonctionner graphstudioBesoin d'aide sur un ensemble AKAI
Besoin d'aide pour choisir un tourne disqueBesoin d'aide pour enceintes et carte audio externe
Besoin d'aide pour branchement Jack sur RCAbesoin d aide sur le choix d un ampli h.c *bis*
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour detection 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR