Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Archos Gmini220 et MusicMatch.....synchronisation foireuse.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Archos Gmini220 et MusicMatch.....synchronisation foireuse.

n°957641
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-10-2005 à 05:57:31  profilanswer
 

Salut les copains,
 
Ca fait des heures que je cherche sur le net pour mon problème sans trouver grand chose, je désespère...
 
En fait j'ai aquis un gmini 220 et il me faut MusicMatch pour synchroniser le contenu de mon lecteur et mettre à jour l'arc library par ce biais, hors..ca ne fonctionne pas, MusicMatch ne reconnait pas mon lecteur alors que l'explorateur windows si, réal player aussi..
 
J'ai utilisé la version 8,9 et 10 de music match sans succes.. :cry:  
 
Quelqu'un aurait une soluce ?
 
m'rci..


Message édité par Ryan le 28-10-2005 à 22:19:12
mood
Publicité
Posté le 11-10-2005 à 05:57:31  profilanswer
 

n°957836
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-10-2005 à 16:31:26  profilanswer
 

up :o

n°957951
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-10-2005 à 20:36:36  profilanswer
 

re-up du fond de mon grand désespoir  :o

n°958020
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-10-2005 à 22:03:30  profilanswer
 

[:zoutte]

n°958087
Bartagus
Deux têtes valent mieux qu'une
Posté le 11-10-2005 à 23:26:56  profilanswer
 

Essaye avec médiamonkey qui à mon avis remplace avantageusement musicmatch jukebox
http://www.mediamonkey.com/mediamonkey_francais.htm
 
Je pense que tu ne devrais pas rencontrer de soucis et même gangner en convivialité.
Après tu découvriras comment renommer tes fichiers ou tes tags de façon trés simples.
Du coup, y a de fortes chances que tu laisses musicmatch dans les profondeurs de ton disque dur. En tous cas, c'est ce que j'ai fait depuis un bon bout de temps.  
 
Quant tu vois que musicmatch ne connait rien aux formats libres tels que le ogg  :kaola: . Tant pis pour lui , c'était un bon lecteur, j'appréciais sa bibliothèque. Mais j'ai trouvé mieux. :love:  
 
PS : Pour les amoureux de winamp, on peux utiliser mediamonkey pour la gestion de sa collection et lire ses fichiers audio en utilisant les plugins Winamp ou utiliser Winamp comme lecteur.

n°958133
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-10-2005 à 03:06:29  profilanswer
 

Merci, je vais essayer..j'espère que ce soft mettra à jour L'Arc Library comme Music Match devait le faire normalement..

n°958135
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-10-2005 à 05:17:14  profilanswer
 

Et bien voila ca fonctionne très bien mais comme je m'en doutais le soft ne met pas à jour l'Arc Library..:(
 
C'est vraiment un programme merdique Musicmatch, me voila donc contraint d'utiliser le système de navigation par arborescance sans pouvoir naviguer à travers les genres musicaux, artistes, album..pfff!

n°958328
Bartagus
Deux têtes valent mieux qu'une
Posté le 12-10-2005 à 15:05:25  profilanswer
 

Je ne savais pas ce que s'était "l'arc library". J'ai tapé le terme texto sur google. Et là, je me suis rendu compte que tu n'était pas le seul à avoir des soucis entre ton archos et musicmatch.  
J'intive à faire de même, tu trouveras peut-être dans ces posts une solution...

n°958390
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-10-2005 à 17:45:43  profilanswer
 

je sais :D j'ai trouvé des posts similaires mais je n'ai pas trouvé ma solution malheureusement..

n°966510
Manuxme
Posté le 27-10-2005 à 12:11:07  profilanswer
 

Ryan a écrit :

je sais :D j'ai trouvé des posts similaires mais je n'ai pas trouvé ma solution malheureusement..


 
Hello,
 
Je viens de voir le sujet et quel est le probleme exactement entre le Gminni 220 et MusicMatch.
Personnlement, j'en possede un avec MusicMatch 8.0 et tout fonctionne bien.
 
Trouve le truc de synchro est effectivement pas evident....
 
Si tu desires de l'aide, indique moi les symptomes et peut etre que je pourrais t'aider,
 
Bonne reception et bonne journee,
 
Manuxme.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 12:11:07  profilanswer
 

n°967599
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-10-2005 à 22:17:06  profilanswer
 

Manuxme a écrit :

Hello,
 
Je viens de voir le sujet et quel est le probleme exactement entre le Gminni 220 et MusicMatch.
Personnlement, j'en possede un avec MusicMatch 8.0 et tout fonctionne bien.
 
Trouve le truc de synchro est effectivement pas evident....
 
Si tu desires de l'aide, indique moi les symptomes et peut etre que je pourrais t'aider,
 
Bonne reception et bonne journee,
 
Manuxme.


 
 
Ben en fait Musicmatch ne détecte tout d'abord pas mon baladeur, je dois installer le plug in archos jukebox 6000, à partir de là il le détecte, la syncrhonisation est parfois possible lorsque je n'ai pas un message d'erreur disant "le périphérique à détecté une erreur", donc lorsque je parviens à syncrhoniser avec Music Match, l'arc Library ne se met pas à jour..
 
J'ai vu qu'il fallait décocher l'option de lecture seule sur le fichier ad.lib du baladeur mais ca ne change rien..
 


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°971248
vivergem
Posté le 04-11-2005 à 09:57:37  profilanswer
 

Salut Ryan,  
Il a quelques remèdes à tes problèmes.  

  • Base de départ, tu dois absolument utiliser musicmatch 8.0 livré AVEC le Gmini, en effet il contient un add-on permettant de gérer le Gmini. Les autres versions (même la 8.0) chargées sur le net ne fonctionneront pas...
  • Ensuite, il ne faut pas installer le plug-in pour le 6000 même si ça semble marcher, car ça le reconnaitra mais ne mettra pas à jour ton ARCLibrary.
  • Eventuellement, assure-toi que sur ton Gmini, à la racine du disque dur, ton fichier LIB.JBM n'est pas en lecture seule, sinon décoche la case.
  • Enfin, passe en revue tous tes dossiers dans le répertoire "music" de ton Gmini et supprime tous ce qui n'est pas de la musique (tu peux conserver bien sur les fichiers de playlist, éventuellement les fichiers images type jpg des couvertures des albums) : supprime tout le reste éventuellement donc les fichiers text, les raccourcis url, etc etc. La présence d'un seul fichier parasiste peut faire planter la mise à jour de l'arclibrary.
  • Connecte ton Gmini au PC, va dans musicmatch, ouvre le gestionnaire de périph portable et là prend ton temps en patience. 1/4 h ou plus selon l'importance de ton espace "music" n'est pas désespérant. Enfin, après ce laps de temps +/- long, tu verras enfin le Gmini220 apparaitre dans le gestionnaire. Et là seulement ARClibrary sera mise à jour sur le Gmini. Déconnecte le du pc et... enjoy yourself...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Archos Gmini220 et MusicMatch.....synchronisation foireuse.

 

Sujets relatifs
aide choix lecteur mp3 archoslecteur mp3 Archos Gmini XS200
archos av140Jukebox: Sony NW-HD5 ou Archos Gmini XS 202 ?
archos gmini xs 202Archos Gmini XS100
Archos AV700archos gmini 202 xs
Archos Gmini 400 enfin à 279 euros sur amazon!Lampe archos av120
Plus de sujets relatifs à : Archos Gmini220 et MusicMatch.....synchronisation foireuse.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR