Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
1) une prise line-out ne restitue pas de signal "amplifié", ce dont un casque a besoin pour fonctionner, à moins que celui-ci ne soit actif. Un casque se branche sur une sortie "headphones" et non "line-out". Un signal ligne n'est pas assez puissant pour faire travailler des écouteurs. Tu ne branches pas un lecteur CD sur des enceintes passives, tu passes par un ampli non ? même principe.
2) "Augmenter la réponse en décibels" ne veut rien dire. Si tu veux renforcer le côté pêchu sur un signal au seuil des 0db, seule une réduction de dynamique (compression) sera capable de donner des résultats satisfaisants. Pousser le gain au delà du seuil des 0db entraîne un écrêtage du signal, communément appellé "saturation". Le "bridage" s'appelle "Limitation". Un limiteur (qui n'est autre qu'un compresseur basique) sert justement à éviter que l'amplitude des signaux les plus forts ne dépasse les 0db puisque au delà, les ondes deviennent "carrées", saturées.
Si ca se met à "grésiller", c'est simplement parceque tu as augmenté l'amplitude du signal et dépassé le seuil de saturation. Les signaux les moins forts sortiront plus forts, les signaux au seuil de 0db se trouveront saturés. On peut trés facilement rajouter +10db à n'importe quel fichier audio, de façon "logicielle".. maintenant le résultat sera ce qu'il sera.
Amplification = Augmentation d'amplitude (intensité)
Maintenant si tu veux vraiment te convaincre qu'une prise line-out est capable de délivrer un signal amplifié pour un casque, je ne vais pas t'en empêcher. 
Message édité par angturil le 03-10-2005 à 17:41:17