Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  302  303  304  305  306  307
Auteur Sujet :

[TU] xiaomi mi box 3 et S et stick HD

n°2166612
doublenico​2
Posté le 21-10-2018 à 10:50:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DustB a écrit :

As tu essayé le nfs ?


Non ça marche comment s'il te plait ?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2018 à 10:50:32  profilanswer
 

n°2166613
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-10-2018 à 11:01:57  profilanswer
 

DustB a écrit :

Le cout de la maintenance est aussi compris dans le prix d’achat...


 
Au niveau matériel je ne trouve pas le rapport Q/P particulièrement bon, la Mi Box c'est juste un téléphone d'entrée de gamme sans écran et sans batterie, et avec moins de contraintes de miniaturisation.
 
Au niveau logiciel un vrai système Linux open source serait plus stable, mieux maintenu et moins coûteux qu'un dérivé d'Android patché de saloperies propriétaires. Le truc c'est que c'est rendu impossible par les fournisseurs de contenus, DRM et tout ça.


---------------
rm -rf internet/
n°2166614
everybodie
Posté le 21-10-2018 à 11:10:28  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


Au niveau logiciel un vrai système Linux open source serait plus stable, mieux maintenu et moins coûteux qu'un dérivé d'Android patché de saloperies propriétaires.


 
Les décodeurs TV des opérateurs le prouvent tous les jours  :o
 
Mais effectivement les contraintes de sécurité n’aide pas. Après Xiaomi ne fait pas vraiment d’effort sur ce produit :/
 
Mais Android est en tres grande partie « open source ». C’est surtout les applications et quelques services Google qui ne le sont pas.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 21-10-2018 à 11:13:26
n°2166617
DustB
Posté le 21-10-2018 à 11:49:18  profilanswer
 

De la même façon que pour ajouter du smb dans kodi. De lémoire, tu vas dans ajouter une source vidéo, puis tu dois avoir une option parcourir à sélectionner. Là, il te propise le protocole smb, nfs, upnp, une spyrce réseau, etc... tente en plusieurs jusqu’à ce que tu puisses trouver tes rep de films. Nfs, si je ne le trompe pas, présente justement l’avantage de ne pas avoir besoin de password .
 
Edit : jette un oeil aux services pour autoriser l’upnp ou le dnla. Je n’ai plus en mémoire l’organisation de ce menu par contre et je ne suis pas chez moi


Message édité par DustB le 21-10-2018 à 11:56:49
n°2166618
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-10-2018 à 11:51:15  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Les décodeurs TV des opérateurs le prouvent tous les jours  :o
 


 
?
 
les décodeurs TV des opérateurs, même dans les cas où ils sont basés sur des systèmes libres, sont des trucs globalement propriétaires
 

everybodie a écrit :


 
Mais Android est en tres grande partie « open source ». C’est surtout les applications et quelques services Google qui ne le sont pas.


On s'en fout qu'Android soit open source à la base. La Mi Box est complètement fermée. Je prends l'exemple de l'autoframerate: ça fait longtemps que pour les puces de cette box, et pour ce système, y a plein de gens qui savent comment l'implémenter. Mais comme le truc est fermé, on ne peut pas installer le patch soi-même, et on est à la merci de Xiaomi qui ne le fait pas. C'est en ce sens que je parle de système propriétaire. Si demain tu ouvres la possibilité d'un compte root sur la box, dans la semaine t'auras gratuitement toutes les corrections à tous les bugs observés jusqu'ici (et même à ceux qui ne sont pas observés :o )


---------------
rm -rf internet/
n°2166619
DustB
Posté le 21-10-2018 à 11:53:59  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Au niveau matériel je ne trouve pas le rapport Q/P particulièrement bon, la Mi Box c'est juste un téléphone d'entrée de gamme sans écran et sans batterie, et avec moins de contraintes de miniaturisation.
 
Au niveau logiciel un vrai système Linux open source serait plus stable, mieux maintenu et moins coûteux qu'un dérivé d'Android patché de saloperies propriétaires. Le truc c'est que c'est rendu impossible par les fournisseurs de contenus, DRM et tout ça.


 
Oui surement, mais concrètement, quel appareil présenterait un meilleur rapport qp sans bidouille, sans connaissance particulière, sans fer à souder , etc ?  Ce n’est pas du troll, si une solution existe pour du catch up, je suis preneur. Pour les films, j’ai un x9s qui est moins satisfaisant, bien plus cher mais délivre une superbe image. Mais si je pouvais me passer de GG, j’en serais ravi

n°2166620
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-10-2018 à 11:58:11  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Oui surement, mais concrètement, quel appareil présenterait un meilleur rapport qp sans bidouille, sans connaissance particulière, sans fer à souder , etc ?  Ce n’est pas du troll, si une solution existe pour du catch up, je suis preneur. Pour les films, j’ai un x9s qui est moins satisfaisant, bien plus cher mais délivre une superbe image. Mais si je pouvais me passer de GG, j’en serais ravi


 
Je suis d'accord, la concurrence est très faible, il y a un problème de marché. Tout ça c'est lié au fait qu'il faut montrer patte blanche pour diffuser des contenus protégés. Au final pour 95% des gens c'est plus simple de se contenter de la box opérateur, au moins on a un interlocuteur direct sur qui taper quand y a un truc qui marche pas.


---------------
rm -rf internet/
n°2166621
DustB
Posté le 21-10-2018 à 12:03:00  profilanswer
 

Mouais, la box opérateur, pas sur qu’on y gagne. Et même dans kes concurrents très chers, ça râle parce que tout n’est pas parfait, loin de là. Non, je le redis, c’est pas mal même si ce n’est pas parfait, mais au moins on n’a pas payé cher.  [:spamafote]

n°2166622
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-10-2018 à 12:08:54  profilanswer
 

DustB a écrit :

Mouais, la box opérateur, pas sur qu’on y gagne. Et même dans kes concurrents très chers, ça râle parce que tout n’est pas parfait, loin de là. Non, je le redis, c’est pas mal même si ce n’est pas parfait, mais au moins on n’a pas payé cher.  [:spamafote]


 
Personnellement j'avais moins de problèmes avec mon décodeur SFR du début des années 2000. Mais j'ai pas essayé d'autres modèles.
 
Mais sinon ouais, pour le prix je me contente de la mibox que je garde précieusement  sous ATV6, surtout que maintenant une partie de mes problèmes d'instabilité semblent avoir disparu, probablement suite à des maj de la Livebox (encore une histoire d'incompatibilité). Je regrette surtout MyTF1 qui s'est mis à déconner pas mal depuis peu, et 6play qui est devenu vide.


---------------
rm -rf internet/
n°2166623
DustB
Posté le 21-10-2018 à 12:14:11  profilanswer
 

Faut changer les versions de tf1 et de m6. Je l’ai fait pour ma mère qui est accro aux robinets à séries, en dehors de pub sur m6, ça fonctionne.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2018 à 12:14:11  profilanswer
 

n°2166624
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-10-2018 à 12:16:42  profilanswer
 

ouais faut que j'essaye. Mais c'est chiant quoi.


---------------
rm -rf internet/
n°2166625
everybodie
Posté le 21-10-2018 à 12:48:29  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
?
 
les décodeurs TV des opérateurs, même dans les cas où ils sont basés sur des systèmes libres, sont des trucs globalement propriétaires
 
 
On s'en fout qu'Android soit open source à la base. La Mi Box est complètement fermée. Je prends l'exemple de l'autoframerate: ça fait longtemps que pour les puces de cette box, et pour ce système, y a plein de gens qui savent comment l'implémenter. Mais comme le truc est fermé, on ne peut pas installer le patch soi-même, et on est à la merci de Xiaomi qui ne le fait pas. C'est en ce sens que je parle de système propriétaire. Si demain tu ouvres la possibilité d'un compte root sur la box, dans la semaine t'auras gratuitement toutes les corrections à tous les bugs observés jusqu'ici (et même à ceux qui ne sont pas observés :o )


 
Si c'est comme je l'ai lu ailleurs qu'il n'est pas possible de patcher ce pb d'autoframerate sans casser la sécurité c'est un peu inutile.
 
Que cela soit philosophiquement "ouvert" ou "propriétaire" c'est  un bug de trop bas niveau pour être corrigé en SW.
 
Il y a eu une version beta / debug de dispo sous Nougat. Pas vu grand monde se précipiter pour en faire quelque chose  [:cosmoschtroumpf]

n°2166626
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-10-2018 à 12:51:31  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Si c'est comme je l'ai lu ailleurs qu'il n'est pas possible de patcher ce pb d'autoframerate sans casser la sécurité c'est un peu inutile.
 
Que cela soit philosophiquement "ouvert" ou "propriétaire" c'est  un bug de trop bas niveau pour être corrigé en SW.
 
Il y a eu une version beta / debug de dispo sous Nougat. Pas vu grand monde se précipiter pour en faire quelque chose  [:cosmoschtroumpf]


 
Justement, y a eu un correctif qui marchait a priori, sauf qu'il fallait le lancer à chaque fois. Forcément que personne se précipite (et en plus sur une version non officielle du système). Mais si on avait les autorisations nécessaires sur le système, ça ne serait rien de rendre le correctif permanent.


---------------
rm -rf internet/
n°2166632
everybodie
Posté le 21-10-2018 à 14:09:03  profilanswer
 

De ce que j’ai lu Netflix ne marche plus avec le fix de l’application Amlogic Toolbox. Donc je pense que c’est un signe dans le sens de la rumeur qui dit que cela viendrait perturber la sécurité :/

n°2166634
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-10-2018 à 14:31:41  profilanswer
 

everybodie a écrit :

De ce que j’ai lu Netflix ne marche plus avec le fix de l’application Amlogic Toolbox. Donc je pense que c’est un signe dans le sens de la rumeur qui dit que cela viendrait perturber la sécurité :/


 
Je vois pas trop le rapport avec la sécurité. C'est le signe d'une interaction non robuste par contre.


---------------
rm -rf internet/
n°2166635
everybodie
Posté le 21-10-2018 à 14:40:15  profilanswer
 

Parcque Widevine L1 nécessite que la totalité de la chaîne de rendu vidéo soit isolé en HW dans le chip vidéo.

n°2166637
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-10-2018 à 15:02:28  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Parcque Widevine L1 nécessite que la totalité de la chaîne de rendu vidéo soit isolé en HW dans le chip vidéo.


 
OK merci. Mais retour au point de départ: si ça n'est pas possible au niveau logiciel c'est à cause d'une protection de droits, et donc parce que le système (HW+SW) est fermé et conçu pour l'être.
 
On est tous d'accord que cette sécurité ne sert à rien ? On ne parle pas ici de prendre le contrôle de la box à distance, on parle de respecter les droits de diffusion. Or les contenus Netflix se trouvent partout sans grande difficulté.


Message édité par Kalymereau le 21-10-2018 à 15:03:07

---------------
rm -rf internet/
n°2166640
nico1314
Posté le 21-10-2018 à 15:22:23  profilanswer
 

il y a eu des beta de lancé depuis la derniere version officielle ?
je pense qu'on l'aurait su mais je demande car ce probleme de veille est ennuyeux mais je m'en accomode. en revanche l'auto-frame, c'est tres limite meme a 50€ le boitier...

n°2166644
DustB
Posté le 21-10-2018 à 17:08:13  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

ouais faut que j'essaye. Mais c'est chiant quoi.


C’est chiant parce que tu brides les maj auto  :D

n°2166645
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-10-2018 à 17:17:34  profilanswer
 

DustB a écrit :


C’est chiant parce que tu brides les maj auto  :D


 
wat ? 6play et MyTF1 sont des applis non officielles, ça se met pas à jour automatiquement
 
mes applis officielles (Molotov par exemple) se mettent à jour toutes seules
 
c'est juste que Google Services est interdit de stockage chez moi, comme ça il ne peut pas télécharger les maj du système (et jusqu'ici ça n'a pas l'air de bloquer quoi que ce soit d'autre)
 
j'ai raté un truc ?


---------------
rm -rf internet/
n°2166646
DustB
Posté le 21-10-2018 à 17:26:39  profilanswer
 

Non, c’est moi, pardon   [:arn0]


Message édité par DustB le 21-10-2018 à 17:26:51
n°2166659
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-10-2018 à 23:23:52  profilanswer
 

:jap:
 
mais flagelle-toi quand même :o


---------------
rm -rf internet/
n°2166699
Tonneau
Posté le 22-10-2018 à 12:18:04  profilanswer
 

Rupture de stock sur Amazon, mais commandé quand même.

n°2167016
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 24-10-2018 à 14:38:10  profilanswer
 

Est-ce qu'il y aurait moyen de désactiver le CEC depuis la Mibox ? J'essaie d'utiliser la Mibox en chromecast audio reliée directement à ma barre de son et pilotée par Spotify, mais forcément dès que j'éteins la TV la box se met en veille  :cry:

n°2167032
waddle
*
Posté le 24-10-2018 à 16:09:22  profilanswer
 

hello, je cherche une box Android TV avec la vraie version d'Android TV :)
je voulais avoir confirmation que celle ci l'etait bien, et si vous connaissiez d'autres modeles peut etre un peu mieux que cette fameuse mibox
 
merci !


---------------
40 ans de passion / * Mon pseudo, n'a rien à voir avec le joueur. Merci.
n°2167036
everybodie
Posté le 24-10-2018 à 16:18:34  profilanswer
 

Oui elle a bien une version officielle ( https://www.android.com/tv/ )
 
Bien commander la version Internationale (MDZ-16AB) et pas une version spécifique au marché chinois ;)

n°2167038
waddle
*
Posté le 24-10-2018 à 16:28:17  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Oui elle a bien une version officielle ( https://www.android.com/tv/ )
 
Bien commander la version Internationale (MDZ-16AB) et pas une version spécifique au marché chinois ;)


 
Ok merci, donc en gros c'est soit une nvidia Shield (que je possède déjà) soit une MiBox pour avoir de l'android TV, en box.
je voulais installer une box android TV dans la chambre car j'ai deja la Shield dans le salon mais je voulais qqchose de moins cher :o
celle ci fera donc l'affaire....
 
Savez vous si sur amazon a 75€ c'ets bien une version MDZ-16AB du coup ?
https://www.amazon.fr/BOX-Ordinateu [...] ords=mibox


---------------
40 ans de passion / * Mon pseudo, n'a rien à voir avec le joueur. Merci.
n°2167044
Tonneau
Posté le 24-10-2018 à 17:04:52  profilanswer
 

A priori oui.  
Dans les informations produits, tableau de droite, ca semble etre ca.

n°2167047
everybodie
Posté le 24-10-2018 à 17:19:00  profilanswer
 

Ca peut également être celle-ci : https://www.amazon.fr/Xiaomi-Intern [...] 01MQSVBL4/
https://reho.st/self/17fc90cedf6591fc3877b003be75bc0a550059cd.png
Mais indispo temporaire pour cette deuxième

n°2167052
Tonneau
Posté le 24-10-2018 à 17:28:37  profilanswer
 

C'est celle que j'ai commandé.
Celle linké par waddle a la télécommande en plus, ce qui fait la difference de prix.

n°2167058
everybodie
Posté le 24-10-2018 à 17:45:54  profilanswer
 

Toutes les Xiaomi box, même les chinoises, sont à ma connaissance livrées avec leur télécommande. Sinon elles seraient inutilisables.
Et puis Google oblige recommande que pour un produit Android TV tu es un contrôleur fournit d'office avec quelques touches de base ;)


Message édité par everybodie le 24-10-2018 à 17:51:38
n°2167059
Tonneau
Posté le 24-10-2018 à 18:04:10  profilanswer
 

Ah....
Pourquoi cette différence de prix alors.

n°2167060
waddle
*
Posté le 24-10-2018 à 18:09:12  profilanswer
 

Tonneau a écrit :

Ah....
Pourquoi cette différence de prix alors.

 

bonne question, je pensais aussi que c’était la télécommande vu qu'il n'y a pas le visuel  [:transparency]
si c'est la même à 20€ de moins alors je vais attendre qu'elle soit en stock :o

 

EDIT: en effet, dans les commentaires ils disent qu'il y a bien la télécommande.... donc je vais attendre

 

EDIT2: en fait il s'agit de la version chinoise apparemment, un peu au hasard car certains ont bien recu la version international


Message édité par waddle le 24-10-2018 à 18:13:50

---------------
40 ans de passion / * Mon pseudo, n'a rien à voir avec le joueur. Merci.
n°2167070
THEDARK_
Posté le 24-10-2018 à 20:00:20  profilanswer
 

https://www.amazon.fr/Xiaomi-Intern [...] 01MQSVBL4/
 
J'ai commandé début juillet, c'était une version espagnole.(Import Amazon Espagne ? )
J'ai recommandé il y a 1 semaines , version chinoise ...(Le manque de sérieux de Amazon)


Message édité par THEDARK_ le 24-10-2018 à 20:01:38
n°2167071
Joe l'indi​en 94
Posté le 24-10-2018 à 20:03:47  profilanswer
 

Dites j’ai une petite question à propos de la fonction Chromecast, dès que je veux me connecter via l’icône cast ça me déconnecte de suite.  
 
Quelqu’un aurait une idée?


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°2167106
thom@s
Ancien geek !
Posté le 25-10-2018 à 09:47:07  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :

dès que je veux me connecter via l’icône cast ça me déconnecte de suite.  


Est-ce que tu veux dire que tu partages du contenu depuis ton téléphone à l'aide de l'icône :
https://reho.st/processors.wiki.ti.com/images/7/76/Gc_2.jpg

n°2167121
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 25-10-2018 à 11:37:41  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Est-ce qu'il y aurait moyen de désactiver le CEC depuis la Mibox ? J'essaie d'utiliser la Mibox en chromecast audio reliée directement à ma barre de son et pilotée par Spotify, mais forcément dès que j'éteins la TV la box se met en veille  :cry:


 
 
tu vas trouver ces dans les options


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°2167125
serial los​er
Posté le 25-10-2018 à 13:23:51  profilanswer
 

Hello!
je rejoins le clan des utilisateurs subissant des problèmes suite mise en veille :(
Depuis la maj OREO, je rencontrais régulièrement le problème nécessitant d'appuyer 10 fois sur le bouton power ou les touches droites et gauches pour que la mibox sorte de veille.
 
depuis 2-3 jours, alors que je n'ai rien installé dessus, ni changé de config, la mi-box ne sort plus de veille. il me faut donc la débrancher/rebrancher électriquement...
 
quel dommage


---------------
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
n°2167150
THEDARK_
Posté le 25-10-2018 à 18:04:03  profilanswer
 

J'ai encore ma mibox sous android 6

n°2167158
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 25-10-2018 à 19:58:25  profilanswer
 

serial loser a écrit :

Hello!
je rejoins le clan des utilisateurs subissant des problèmes suite mise en veille :(
Depuis la maj OREO, je rencontrais régulièrement le problème nécessitant d'appuyer 10 fois sur le bouton power ou les touches droites et gauches pour que la mibox sorte de veille.
 
depuis 2-3 jours, alors que je n'ai rien installé dessus, ni changé de config, la mi-box ne sort plus de veille. il me faut donc la débrancher/rebrancher électriquement...
 
quel dommage


Idem je me pensais épargné en lisant les message mais c'est apparu subitement depuis une semaine sans avoir touché à quoi que ce soit :(

n°2167172
cmdc
Posté le 25-10-2018 à 22:48:43  profilanswer
 

xenom a écrit :


Idem je me pensais épargné en lisant les message mais c'est apparu subitement depuis une semaine sans avoir touché à quoi que ce soit :(


Pareil ! Un arrachage de power tous les 3 jours est devenu nécessaire, alors que ça fonctionnait super depuis plus d'un an !
Du coup je suis passé sur mon beelink GT1 de secours en attendant des jours meilleurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  302  303  304  305  306  307

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nvidia Shield ou alternative? (asus vivo/ mini pc, nas play etc)VPN sur Nvidia Shield TV ?
Où acheter une Xiaomi Yi ?GoPro Hero5 Black vs Xiaomi Yi 4k
Xiaomi Yicamera xiaomi yi 4K: Problème "pixelisation" mauvaise qualité video?
Nvidia Shield TV latenceProblème NVidia Shield + Kodi avec NFS sur Synology
Xiaomi Bluetooth speaker V2 : Prolème au volume maxShield TV > ampli
Plus de sujets relatifs à : [TU] xiaomi mi box 3 et S et stick HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR