Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  301  302  303  304  305  306
Auteur Sujet :

[TU] xiaomi mi box 3 et S et stick HD

n°2108044
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-09-2017 à 13:33:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ass-Itch a écrit :

Sur ma TV Philips qui a 6 ans, il y a une sortie coaxiale, je ne sais pas si c'est répandu mais ça permet d'éviter de recourir à ce genre de truc : sortie HDMI de la Mibox vers la télé, et renvoi en coaxial sur l'ampli. Il suffit de régler ça dans les paramètres de la téloche.


 
Vu qu'à terme je vais aussi changer de télé (je n'ose même pas dire la taille de la mienne  :whistle: ), j'ai justement regardé sur lcd-compare qui permet de chercher selon ce critère, et apparemment seuls quelques modèles (en particulier JVC, et effectivement Philips) ont une sortie coax. Le truc répandu sur les TV c'est la sortie optique.
 
Inversement sur les amplis hifi c'est la coax la plus courante. Ça doit être fait exprès tout ça...


Message édité par Kalymereau le 18-09-2017 à 13:33:25

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 13:33:03  profilanswer
 

n°2108048
willnb10
Posté le 18-09-2017 à 13:50:13  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs. Un truc que j'ai remarqué avec la sortie optique de la mibox.  
Quand je regarde la tv par l'appli myCANAL. Si j'eteins la mibox. Ça ne coupe que l'image. Pas le son.  
Vous avez remarqué ca aussi?
Du coup je suis pas sûr de l'efficacité de la veille.

n°2108057
aaalexx
Posté le 18-09-2017 à 14:31:11  profilanswer
 

Bien trop cher, et on ne voit pas de prise hdmi "out" sur le boitier  :??:  
 
Pourquoi vouloir un "extracteur" audio, alors que le jack de la mibox fait spdif?
Un câble du genre ferait pas l'affaire pour faire jack -> coax ?
http://www.audiophonics.fr/fr/cabl [...] 10879.html

n°2108064
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-09-2017 à 15:30:34  profilanswer
 

willnb10 a écrit :

Tiens d'ailleurs. Un truc que j'ai remarqué avec la sortie optique de la mibox.  
Quand je regarde la tv par l'appli myCANAL. Si j'eteins la mibox. Ça ne coupe que l'image. Pas le son.  
Vous avez remarqué ca aussi?
Du coup je suis pas sûr de l'efficacité de la veille.


 
La Mibox continue à streamer de l'audio quand elle est en veille  :pt1cable: ? T'as essayé une autre application (genre lecture de musique/radio) ?
 
Pour la veille ça fait partie des choses que je testerai quand j'aurai reçu la mienne, j'ai un wattmètre qui permet de mesurer la conso. En attendant est-ce que l'alimentation et/ou la box est chaude en mode veille ?
 
Je crois qu'il y a une norme européenne qui impose une consommation inférieure à 1 W en mode veille, mais je pense que beaucoup de chinoiseries ne la respectent pas.
 
 

aaalexx a écrit :

Bien trop cher, et on ne voit pas de prise hdmi "out" sur le boitier  :??:  
 
Pourquoi vouloir un "extracteur" audio, alors que le jack de la mibox fait spdif?
Un câble du genre ferait pas l'affaire pour faire jack -> coax ?
http://www.audiophonics.fr/fr/cabl [...] 10879.html


 
Ah oui tu as raison, je me suis planté de modèle. Je voulais parler de ça:
https://fr.aliexpress.com/item/HDMI [...] 91cd65d85a
 
 
La prise audio jack de la Mi box a deux fonctions (sauf erreur de ma part):
 
- sortie analogique (format mini jack): on branche un casque ou un ampli hifi (avec un câble jack-RCA) mais le signal est alors traité par la carte son de la box, sans doute pas terrible (pour un usage musique/hifi)
 
OU
 
- sortie numérique optique spdif (format mini toslink): le son est transmis numériquement, sans passer par la carte son. Mais il faut un ampli avec entrée optique et dac intégré.
 
On peut convertir un signal numérique optique en signal numérique électrique au format coaxial (plus courant en hifi), mais il faut un convertisseur actif, comme ceci:
http://www.audiophonics.fr/adaptat [...] p-937.html
C'est aussi une solution valable.
 
Le câble que tu montres n'est qu'un adapteur passif véhiculant un signal numérique électrique, pour passer du format mini jack (rare, seulement sur les lecteurs audiophiles de poche) vers le format coaxial classique des amplis.
 
Enfin il y a aussi des doubleurs de signal optique, passifs, à base de miroirs: mais j'ai quelques doutes sur le fonctionnement correct :D
 
 
Ouf  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 18-09-2017 à 15:33:00

---------------
rm -rf internet/
n°2108068
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-09-2017 à 15:41:35  profilanswer
 

Sinon pour info il semble y avoir des problèmes avec certains codecs audio multicanaux, sous Plex, quand on veut utiliser la sortie optique: chercher Plex audio output Mi Box.
 
(moi je m'en fiche la stéréo me suffit :D)


---------------
rm -rf internet/
n°2108072
aaalexx
Posté le 18-09-2017 à 15:52:40  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Le câble que tu montres n'est qu'un adapteur passif véhiculant un signal numérique électrique, pour passer du format mini jack (rare, seulement sur les lecteurs audiophiles de poche) vers le format coaxial classique des amplis.


 
Donc ça fonctionnerait quand même :o

n°2108074
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-09-2017 à 16:11:08  profilanswer
 

aaalexx a écrit :


 
Donc ça fonctionnerait quand même :o


 
Nan: le signal audio numérique(*) de la Mi Box est optique c'est-à-dire que c'est de la lumière. Si tu branches un câble toslink (qui n'est rien d'autre qu'une fibre optique) dessus tu verras de la lumière rouge à l'autre bout.
 
Les entrées numériques coaxiales utilisées en hifi sont des entrées électriques c'est-à-dire qu'il faut leur envoyer un courant électrique . Si tu regardes l'extrémité d'un câble coaxial tu verras pas de lumière (ou alors le câble est vraiment pourri :o ).
 
Il ne faut pas confondre le format du connecteur, avec le format du signal: deux connecteurs différents peuvent véhiculer le même signal, et deux connecteurs identiques peuvent ne pas se parler parce que derrière l'électronique demande des formats de signaux différents.
 
C'est plus clair ? :o T'es au courant maintenant ? :o
 
 
(*) note que le signal vidéo+audio sortant de l'HDMI est électrique, lui. C'est pour ça que ça paraît relativement naturel d'en extraire la partie audio sous forme électrique, et de l'envoyer vers le format coaxial. C'est le truc que j'ai montré, mais c'est une chinoiserie pas si courante.
 
Bref c'est la jungle, parce que les conventions sont différentes suivant le secteur (audio, vidéo, home cinéma, informatique..) et surtout parce que ça permet aux fabricants de nous faire racheter plein de trucs et de machins. Pour l'anecdote j'ai un TV Samsung (un peu ancienne, il est vrai) dont la sortie audio optique ne peut pas être configurée, c'est obligatoirement:
- si la source est le tuner TNT de la TV, la sortie optique sort le signal audio au même format qu'à l'entrée (donc en Dolby Digital Plus pour les chaînes HD, en stéréo pour France 3)
- si la source est un truc quelconque branché en HDMI ssur la TV, la sortie optique sort le signal audio au format stéréo simple (me demande pas pourquoi)
 :pt1cable:


Message édité par Kalymereau le 18-09-2017 à 16:18:22

---------------
rm -rf internet/
n°2108076
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-09-2017 à 16:25:12  profilanswer
 

J'aime pas trop la distinction entre optique et électrique, puisque dans les 2 cas, c'est exactement le même signal binaire, sauf que d'un côté il est codé en lumière et de l'autre, en différence de potentiel (tension).

 

Mais en effet, l'image ( :o ) est bonne, ce n'est pas une conversion, juste le moyen de transiter le signal qui change :)

 

Pour l'histoire des TV Samsung, c'est comme ça depuis trèèès longtemps et même toujours d'actualité, le passthrough audio numérique ne fonctionne que sur les sources internes (TNT, SmartHub, clés USB branchée en direct), mais pas sur les sources HDMI.
Si je ne m'abuse, c'est lié à un problème de licensing des laboratoires Dolby et DTS.
En revanche, il est quand même possible d'avoir du vrai son multicanal sur ces TV... en utilisant les applications du SmartHub (Netflix, Plex...)

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 18-09-2017 à 16:25:46

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2108077
fred7535
Posté le 18-09-2017 à 16:28:52  profilanswer
 

.


Message édité par fred7535 le 10-10-2017 à 17:07:21
n°2108080
fatalix41
Posté le 18-09-2017 à 16:49:38  profilanswer
 

Pour l'histoire du coaxial sur les tv, certaines marques chinoises en ont. Ma tv 49" skyworth que je viens d'acheter en possède une.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 16:49:38  profilanswer
 

n°2108099
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-09-2017 à 18:13:18  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

J'aime pas trop la distinction entre optique et électrique, puisque dans les 2 cas, c'est exactement le même signal binaire, sauf que d'un côté il est codé en lumière et de l'autre, en différence de potentiel (tension).


C'est une distinction physique pertinente et facile à comprendre, l'optique se propage dans un milieu transparent, l'électrique dans un conducteur.
 
Bon après si on aime les mouches on peut remarquer que la lumière est un champ électromagnétique, tout comme un courant électrique :o
 
 

DiB91 a écrit :


Pour l'histoire des TV Samsung, c'est comme ça depuis trèèès longtemps et même toujours d'actualité, le passthrough audio numérique ne fonctionne que sur les sources internes (TNT, SmartHub, clés USB branchée en direct), mais pas sur les sources HDMI.
Si je ne m'abuse, c'est lié à un problème de licensing des laboratoires Dolby et DTS.
En revanche, il est quand même possible d'avoir du vrai son multicanal sur ces TV... en utilisant les applications du SmartHub (Netflix, Plex...)


 
Intéressant mais ça n'explique pas pourquoi il n'est pas possible de forcer le mode stéréo sur une source interne (le cas sur ma télé, mais pas sur toutes les Samsung je crois).
 
Et pour le licensing, comment font les autres constructeurs ?


---------------
rm -rf internet/
n°2108105
willnb10
Posté le 18-09-2017 à 18:59:57  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
La Mibox continue à streamer de l'audio quand elle est en veille  :pt1cable: ? T'as essayé une autre application (genre lecture de musique/radio) ?
 
Pour la veille ça fait partie des choses que je testerai quand j'aurai reçu la mienne, j'ai un wattmètre qui permet de mesurer la conso. En attendant est-ce que l'alimentation et/ou la box est chaude en mode veille ?
 
Je crois qu'il y a une norme européenne qui impose une consommation inférieure à 1 W en mode veille, mais je pense que beaucoup de chinoiseries ne la respectent pas.
 
 


Je viens de tester avec kodi, Spotify et YouTube aussi. Ca coupe l'image et le son.  
Du coup le problème viendrait de l'appli myCANAL?

n°2108142
glassman
C'est pas faux
Posté le 18-09-2017 à 22:30:25  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 

Et pour le licensing, comment font les autres constructeurs ?


Ils sont moins radins et ils payent, ou alors ils le font en douce sans l'indiquer dans les specs.

n°2108342
MilGeekWay
of life
Posté le 20-09-2017 à 18:13:59  profilanswer
 

[:eponge]
 
Je vais pas tarder à craquer :)
Il y a des trucs à savoir avant d'acheter ? (genre des versions...)
ou un site particulier ?
[:el awrence]

n°2108362
nononath1
Posté le 20-09-2017 à 20:46:42  profilanswer
 

Version internationale.
Bangood beaucoup de Diane en ce moment donc plutôt gearbest


---------------
nononath
n°2108372
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 20-09-2017 à 21:42:15  profilanswer
 

Reçue today et acheter pour mycanal principalement.
 
Petite question, Kodi ne voit pas mon pc qui est partagé.
 
J’ai essayé le player archos qui le vois.
 
Vous savez pourquoi?
 
J’y connais pas grand chose...
 
Plex marche mais m’oblige à avoir le serveur en route sur le pc


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°2108381
MilGeekWay
of life
Posté le 20-09-2017 à 22:27:46  profilanswer
 

nononath1 a écrit :

Version internationale.
Bangood beaucoup de Diane en ce moment donc plutôt gearbest


Diane ?  :heink: Merci bcp, je vais mater sur gearbest :)  

superdeug2 a écrit :

Reçue today et acheter pour mycanal principalement.
 
Petite question, Kodi ne voit pas mon pc qui est partagé.
 
J’ai essayé le player archos qui le vois.
 
Vous savez pourquoi?
 
J’y connais pas grand chose...
 
Plex marche mais m’oblige à avoir le serveur en route sur le pc


 
Tu as partagé comment les fichiers de ton ordinateur ?


Message édité par MilGeekWay le 20-09-2017 à 22:28:08
n°2108384
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 20-09-2017 à 22:49:54  profilanswer
 

Aucune idée. VLC voit aussi mon réseau local. Bizarre


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°2108392
nononath1
Posté le 21-09-2017 à 06:56:19  profilanswer
 

Douane :o


---------------
nononath
n°2108393
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-09-2017 à 08:03:38  profilanswer
 

Cheval moelleux  [:tristou:1]


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°2108394
nononath1
Posté le 21-09-2017 à 08:07:36  profilanswer
 

kamoulox   [:gamebouz]  
 
donc avec bangood les risques de douane (et pas diane :D ) sont importants depuis 1 mois

n°2108395
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2017 à 08:18:49  profilanswer
 

Moi j'ai commandé chez Geekbuying (Singapour je crois), mais ça fait une semaine en statut processing, je m'ennuie :o
 
Dites, deux questions Android TV:
 
- vous utilisez quoi comme appli pour écouter la radio ?
 
- y a un éditeur de texte et/ou un serveur ssh ? comment on fait pour bidouiller dans les fichiers de configuration ?


---------------
rm -rf internet/
n°2108396
nononath1
Posté le 21-09-2017 à 08:28:12  profilanswer
 

tunein radio est très bien

n°2108397
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-09-2017 à 08:40:43  profilanswer
 

nononath1 a écrit :

kamoulox [:gamebouz]

 

donc avec bangood les risques de douane (et pas diane :D ) sont importants depuis 1 mois

 

On avait compris :D

 

Et entre nous je préfère prendre la douane sur laggle que ça :

 

http://lautomobileancienne.com/wp-content/uploads/2017/04/Citro%C3%ABn-Dyane-1.jpg


Message édité par Ecco le 21-09-2017 à 08:41:41

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°2108399
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2017 à 08:51:29  profilanswer
 

nononath1 a écrit :

tunein radio est très bien


 
 
:jap:
 
Pour éditer advancedsettings.xml dans Kodi j'ai trouvé ça:

Citation :


TIP: save this to a plain text file on a USB Stick. Plug into Mi Box. Use SPMC's(Kodi) file manager and copy (long press remote middle button) the advancedsettings.xml file from Window "A' into the Profile directory in Windows "B". Exit and restart SPMC.


 
Apparemment il n'y a pas de serveur ssh, sauf à rooter complètement la box.


---------------
rm -rf internet/
n°2108401
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-09-2017 à 09:15:40  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :

Reçue today et acheter pour mycanal principalement.

 

Petite question, Kodi ne voit pas mon pc qui est partagé.

 

J’ai essayé le player archos qui le vois.

 

Vous savez pourquoi?

 

J’y connais pas grand chose...

 

Plex marche mais m’oblige à avoir le serveur en route sur le pc

 

En effet, Plex repose sur un principe archaïque, mais simple et efficace : un serveur + un client.
Ici, ta MiBox c'est le client, elle est là pour consommer ce qu'un serveur (= ton PC) lui apporte.

 

Certaines applications Plex (Xbox One par exemple) sont capables de lire les médias en local, sur le stockage de la box/console et donc de fonctionner sans serveur.
Ce n'est malheureusement pas le cas de la version AndroidTV présente sur la MiBox. Pour lire des fichiers locaux, il faut utiliser VLC ou Archos Video par exemple.

 

Il y a aussi un autre exception : la nVidia Shield TV (une autre box sous AndroidTV) qui embarque aussi bien la partie client que serveur.
Elle consomme donc le contenu (qui peut être des fichiers sur un NAS ou un autre PC...) qu'elle se sert elle-même (en plus de servir les autres appareils en réseau).

 

Perso, j'étais dans le même cas que toi pour Plex, MiBox + mon PC (+ mon NAS puisque mes fichiers de contenus sont sur un NAS, pas essez véloce pour faire office de serveur Plex...) allumé en permanence, c'est pas pratique, et ça consomme.
Je vais tenter la Shield TV pour remplacer le PC de bureau déjà, et diminuer une très grande partie de la conso...


Message édité par DiB91 le 21-09-2017 à 09:17:32

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2108404
Cassius
Posté le 21-09-2017 à 09:36:06  profilanswer
 

Un vendeur Aliexpress envoyait les Mi box depuis la France. 56€. Mais c'était avant. :(


---------------
.           .
n°2108411
MilGeekWay
of life
Posté le 21-09-2017 à 10:38:10  profilanswer
 

Je ne comprends pas, il y a plein de tests qui disent qu'elle ne détecte pas les disques durs, et d'autres qui disent le contraire  :fou:

 

ça marche chez vous?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par MilGeekWay le 21-09-2017 à 10:38:47
n°2108419
nononath1
Posté le 21-09-2017 à 11:00:39  profilanswer
 

clé usb pas de problèmes pour moi, je n'ai pas encore essayé de HDD

n°2108420
Cassius
Posté le 21-09-2017 à 11:11:06  profilanswer
 

Il serait peut-être nécessaire d'alimenter le HDD en format 3,5". :jap:

 
MilGeekWay a écrit :

Je ne comprends pas, il y a plein de tests qui disent qu'elle ne détecte pas les disques durs, et d'autres qui disent le contraire :fou:

 

ça marche chez vous? :??:


C'était valable pour les premières versions. La box à jour résout normalement le souci.

   

Toujours pas d'annonce de la Mi box améliorée / nouvelle. :(


Message édité par Cassius le 21-09-2017 à 11:14:20

---------------
.           .
n°2108428
MilGeekWay
of life
Posté le 21-09-2017 à 12:23:12  profilanswer
 

Merci de vos retours et désolé pour mes questions  [:elessar53]
 
J'ai un Samsung 2,5" de 1 To, je voulais le laisser brancher dessus mais je vais me renseigner avant du coup, il n'est pas détecté par ma ps4  :whistle:
 
edit:
https://www.reddit.com/r/AndroidTV/ [...] _a_mi_box/
apparemment pas de soucis :)


Message édité par MilGeekWay le 21-09-2017 à 12:29:35
n°2108433
senden
Posté le 21-09-2017 à 12:45:13  profilanswer
 

Mibox reçue  :jap:  
 
Purée c’est du bon matos pour le prix.
Android TV est ultra fluide.
 
Plex et Netflix fonctionnent au poil.
 
Entre la mi box et le robot aspirateur, je suis en train de devenir un xiaomi fan :o

Message cité 1 fois
Message édité par senden le 21-09-2017 à 12:45:35
n°2108434
nononath1
Posté le 21-09-2017 à 12:57:59  profilanswer
 

petit joueur :o
en plus de la mi box j'ai 2 téléphones redmi note, le mi band, les batteries, la centrale domotique et je regarde de temps en temps pour la trottinette électrique :D et quand mon roomba lachera :D  

n°2108435
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 21-09-2017 à 13:00:57  profilanswer
 

senden a écrit :

Entre la mi box et le robot aspirateur, je suis en train de devenir un xiaomi fan :o


 

nononath1 a écrit :

petit joueur :o
en plus de la mi box j'ai 2 téléphones redmi note, le mi band, les batteries, la centrale domotique et je regarde de temps en temps pour la trottinette électrique :D et quand mon roomba lachera :D


Serpillière électrique Xiaomi à 117€ @ Gearbest
http://reho.st/https://static.dealabs.com/deal_image/59c37e9a083ea9.66122967.png
117€ 125€ (-7%)
 
[:dominique webb]  

n°2108436
nononath1
Posté le 21-09-2017 à 13:03:49  profilanswer
 

je l'ai vu, ça ma fait penser au débouche chiotte apple dans la vidéo de cyprien sur l'iwatch :lol:

 

https://www.youtube.com/watch?v=NItqsI1lSm8


Message édité par nononath1 le 21-09-2017 à 13:05:15
n°2108439
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 21-09-2017 à 13:17:06  profilanswer
 

[:ddr555]

n°2108441
Cassius
Posté le 21-09-2017 à 13:28:23  profilanswer
 

Excellent :lol:


---------------
.           .
n°2108447
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 21-09-2017 à 13:49:45  profilanswer
 

En général j'ai quand même besoin d'un petit reboot au bout de quelques jours d'utilisation je trouve que Netflix, Molotov rament un peu.

n°2108457
MilGeekWay
of life
Posté le 21-09-2017 à 15:24:29  profilanswer
 

https://www.gearbest.com/tv-box-min [...] html?wid=4
C'est bien celle la ?
J'hésite à attendre un deal ou à la prendre direct :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par MilGeekWay le 21-09-2017 à 15:24:48
n°2108458
nononath1
Posté le 21-09-2017 à 15:29:58  profilanswer
 

c'est ça.
 
j'adore le prix depuis l'entrepot UK. 84€ :love:

n°2108477
senden
Posté le 21-09-2017 à 18:37:02  profilanswer
 

nononath1 a écrit :

petit joueur :o
en plus de la mi box j'ai 2 téléphones redmi note, le mi band, les batteries, la centrale domotique et je regarde de temps en temps pour la trottinette électrique :D et quand mon roomba lachera :D  


 
Je reste encore attaché à mon IPhone :o
 
Attends un peu, je suis en train d’acheter un appart que je dois rénover. Vais mettre de la domotique full xiaomi :o :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  301  302  303  304  305  306

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nvidia Shield ou alternative? (asus vivo/ mini pc, nas play etc)VPN sur Nvidia Shield TV ?
Où acheter une Xiaomi Yi ?GoPro Hero5 Black vs Xiaomi Yi 4k
Xiaomi Yicamera xiaomi yi 4K: Problème "pixelisation" mauvaise qualité video?
Nvidia Shield TV latenceProblème NVidia Shield + Kodi avec NFS sur Synology
Xiaomi Bluetooth speaker V2 : Prolème au volume maxShield TV > ampli
Plus de sujets relatifs à : [TU] xiaomi mi box 3 et S et stick HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR