Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [URGENT] gros pbs avec rétroprojecteur Toshiba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[URGENT] gros pbs avec rétroprojecteur Toshiba

n°1079547
angelseb
Posté le 17-05-2006 à 19:09:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Mes parents possèdent depuis environ 5 ans un rétroprojecteur Toshiba, le modèle 50PJ98G 127cm, technologie tri-tubes il me semble.  
 
Depuis environ 2-3 mois, l'image a commencé a se rétrécir parfois, et à se déformer en même temps pendant quelques secondes, en bas et en haut de l'image, tout au plus quelques minutes. Autre chose, l'image devient parfois noire pendant également quelques secondes voir minutes alors que le son reste niquel. Mes parents ont aussi constaté parfois une image verte et écran dédoublé.  
 
Ces pannes interviennent à n'importe quel moment de l'utilisation du téléviseur, j'ai eu le tour directement en l'allumant, ou alors au bout de 1H20 de film. Nous avons porté le rétro à un SAV qui l'a laissé allumé pendant plusieurs jours sans jamais avoir le pb... Nous avons même téléphoné au réparateur agréé Toshiba de notre département et d'après lui cette panne n'a pas été répertorié. Tout ceci est très embêtant car la panne n'a pas été diagnostiqué...  
 
J'ai trouvé une autre personne sur le net qui a eu exactement la même panne mais sur une autre référence de Toshiba et dit en avoir eu pour 870€ de devis, malheureusement elle ne me répond pas à mes mail et je ne sais pas du tout ce que la personne devait changer dans son appareil.  
 
1) Sauriez-vous à vu de nez de quel pb pourrait-il s'agir? (on ne sait jamais)  
 
2) vu l'âge du rétro, nous avons pensé à un tube qui lacherait, j'aimerai savoir quelle est la durée de vie d'un tube svp?  
 
 
PS : j'ai mis en "urgent" ce message car mes parents ont des bons de 200€ jusqu'à ce samedi sur un rétro tri-lcd sony KDF E50A11E 127cm à 1990€. Si le pb venait d'un des tubes et vu le prix d'un tube (400-500€), nous préférerions investir dans ce rétro.  
 
Je vous remercie d'avance de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 19:09:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [URGENT] gros pbs avec rétroprojecteur Toshiba

 

Sujets relatifs
Urgent! Comment lire ou transformer des fichiers .s32Urgent! Comment lire ou transfomrer des fichiers .s32
panne magnétoscope toshiba V-410EFLogiciel qui charge rapidement de gros fichiers Mp3 ?
gros broblème sur Iriver H340 qui ne s'éteind pluscanal+ et magnetoscope Toshiba
dezonner toshiba sd3750Retroprojecteur SAMSUNG SP43R1HL ?
Quel est la durée de vie d'un rétroprojecteur TRI TUBESdezonage d'un lecteur dvd toshiba SD2800
Plus de sujets relatifs à : [URGENT] gros pbs avec rétroprojecteur Toshiba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR