Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DX

n°1712283
Tiger X
Posté le 19-02-2011 à 10:50:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut
 
Possesseur depuis peu d'une xonar dx, très satisfait de la qualité sonore essentiellement pour une écoute au casque. Le doublie clic du démarrage est assez surprenant la première fois mais si j'ai bien suivi c'est dû à un commutateur.
 
Sinon j'ai eu un petit souci d'installation des pilotes asus, le processus a mis une plombe a se finir pour me dire qu'il fallait brancher la carte ... Dans le gestionnaire de périphérique, la carte était bien reconnue avec pilotes à jour malgré l'nstallation avortée. Au reboot ou plutot reset car windows se fermait plus, là l'installation se passe sans problème, l'audio center tourne parfaitement. J'ai pris soin d'autoriser les 2 processus HsMgr.exe en tant qu'administrateur.
 
Maintenant le "petit"problème c'est que l'explorateur windows plante, avec un redémarrage qui zappe l'asus audio center. Rien de bien méchant et j'y ai toujours accès mais bon j'ai l'impression que c'est des pilotes qui ont été fait à la truelle ... Surtout que sous linux, la carte est reconnue out of the box (merci alsa) et en un clic un j'avais le son sur le casque ... Je me demande si je devrais pas installer les pilotes unifiés si c'est déjà pas trop tard  :D


---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
mood
Publicité
Posté le 19-02-2011 à 10:50:23  profilanswer
 

n°1712478
Khaomaster
Posté le 20-02-2011 à 14:21:05  profilanswer
 

C'est pas trop tard, teste les pilotes alternatifs et unifiés. Tu trouveras le lien sur la première page du topic ;)


Message édité par Khaomaster le 20-02-2011 à 14:21:41
n°1712541
Tiger X
Posté le 20-02-2011 à 20:34:50  profilanswer
 

Excellent, merci pour le lien  :jap:  
 
C'est vrai que j'aurais dû faire des recherches avant d'installer ces pilotes. En lisant les feeds, il y a effectivement un problème d'installation sur win7 et l'auteur CarvedInside se demande comment ils ont pu passer la certif WHQL  :D  Il y un nouveau test build qui date d'aujourd'hui qui corrigerait le problème d'installation, j'essaierai quand j'aurai un peu de temps de les installer.


---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°1712824
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 21-02-2011 à 19:20:37  profilanswer
 

L'essence stx est une bonne carte pour le jeux? (y'aura de la zik mais pas plus que ça)
 
Je ne cherche absolument pas de 7.1, 5.1 ou autre car je ne me sers que de casque... mais vu que je compte investir dans un bon casque...
Y'a t'il un modèle chez asus qui serait mieux adapter?
 
Merci


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°1713060
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 22-02-2011 à 18:56:57  profilanswer
 

Bonjour à tous.

 


J'ai récemment acheté une carte son Asus xonar d2x en remplacement de ma x-fi xtrem music.

 

ET j'ai un (dégréable) problème, lors d'une écoute de musique, le volume varie sans cesse sur certains morceaux et c'est assez "moche", je suis obligé d'activé le svn qui ré-égalise le volume et aplatis par la même occasion toute la dynamique du morceaux.

 

Avez-vous déjà eu ce problème ?
Si oui comment l'avez vous réglé ?

 

Et pour finir voici ma configuration :
 - OS : Win 7 pro x64 (que je viens de formater pour l'occasion (et éviter qu'il reste des "déchets" de ma x-fi))
 - Carte mère : Gigabyte P35-ds4 (la d2x est enfichée dans le second port pci-express 16x).
 - Pilotes carte son : les denriers disponibles sur le site d'Asus (les 7.12.8.1793)
 - Système audio : Z-5500 moddé relié en analogique à la carte son via 3 jack pour profiter de ses composants de meilleurs qualités que ceux du z-5500.

 


Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 22-02-2011 à 19:01:16

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1713082
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 22-02-2011 à 21:10:54  profilanswer
 

drapal

n°1713098
Khaomaster
Posté le 22-02-2011 à 22:32:48  profilanswer
 

Juicy a écrit :

L'essence stx est une bonne carte pour le jeux? (y'aura de la zik mais pas plus que ça)
 
Je ne cherche absolument pas de 7.1, 5.1 ou autre car je ne me sers que de casque... mais vu que je compte investir dans un bon casque...
Y'a t'il un modèle chez asus qui serait mieux adapter?
 
Merci


 
Si tu parles de restitution audio, oui, c'est une des meilleures cartes pour utiliser un casque, mais à la base elle est surtout dédié à la musique. En tout cas si je devais prendre actuellement une carte son plus basique que la Essence STX, ce serait une Xonar DX, mais cette dernière n'a pas à ce que je sache d'ampli casque dédié.

n°1713101
Khaomaster
Posté le 22-02-2011 à 22:37:19  profilanswer
 

mikythebad a écrit :

Bonjour à tous.

 


J'ai récemment acheté une carte son Asus xonar d2x en remplacement de ma x-fi xtrem music.

 

ET j'ai un (dégréable) problème, lors d'une écoute de musique, le volume varie sans cesse sur certains morceaux et c'est assez "moche", je suis obligé d'activé le svn qui ré-égalise le volume et aplatis par la même occasion toute la dynamique du morceaux.

 

Avez-vous déjà eu ce problème ?
Si oui comment l'avez vous réglé ?

 

Et pour finir voici ma configuration :
 - OS : Win 7 pro x64 (que je viens de formater pour l'occasion (et éviter qu'il reste des "déchets" de ma x-fi))
 - Carte mère : Gigabyte P35-ds4 (la d2x est enfichée dans le second port pci-express 16x).
 - Pilotes carte son : les denriers disponibles sur le site d'Asus (les 7.12.8.1793)
 - Système audio : Z-5500 moddé relié en analogique à la carte son via 3 jack pour profiter de ses composants de meilleurs qualités que ceux du z-5500.

 


Merci d'avance.

 

J'ai pas eu ce problème, mais c'est peut être un conflit de codec, j'ai déjà eu cela sous XP avec K-lite codec pack qui foutait le bordel (cf premier page dans ma rubrique divers).
Tu devrais essayer de virer le codec pack que tu utilises et mettre foobar2000 comme lecteur à la place, si le problème persiste ca vient d'ailleurs, peut etre de la qualité de tes sources ou de leur encodage. Avec Foobar2000 tu peux mettre tous les morceaux que tu as au même volume.

Message cité 1 fois
Message édité par Khaomaster le 22-02-2011 à 22:38:12
n°1713109
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 22-02-2011 à 23:14:09  profilanswer
 

Khaomaster a écrit :


 
J'ai pas eu ce problème, mais c'est peut être un conflit de codec, j'ai déjà eu cela sous XP avec K-lite codec pack qui foutait le bordel (cf premier page dans ma rubrique divers).
Tu devrais essayer de virer le codec pack que tu utilises et mettre foobar2000 comme lecteur à la place, si le problème persiste ca vient d'ailleurs, peut etre de la qualité de tes sources ou de leur encodage. Avec Foobar2000 tu peux mettre tous les morceaux que tu as au même volume.


Alors j'ai formaté mon pc hier et je n'ai pas encore mis le moindre codec, les seuls présents sont ceux de windows, et que ce soit avec vlc ou deezer (en faite j'écoute ma musique sur deezer) et bien il y a variation de volume.
 
 
A creuser du coté du mixer du logiciel Asus, en effet j'ai essayer de mettre les précédents drivers (croyant que ça venait des derniers drivers) et la surprise pas de problèmes sans SVN, je vais faire un tour dans la partie "mixer"=>"playback" et la je vois que toutes les enceintes du 5.1 (left, right, center....) sont à 76% de volume, j'augmente donc toutes les voies @ 100% et là horreur le problème ré-apparaît.
 
 
Suite à cela j'ai réinstallé les derniers drivers et laisser par défaut le volume du mixer (76%) et là (apparemment) plus de variations de volume.
Je dis apparemment car il est tard et donc je n'ai pas pousser le volume, le problème semble être disparus ou atténué, je ferais des tests plus poussés demain.
 
 
Donc cette solution est déjà bien mieux que celle du SVN mais ce n'est tout de même pas normal pour une carte neuve sur un système archi-propre avec les derniers drivers.
 
 
Voilà, donc si ceci est arrivé à quelqu'un je veux bien qu'il partage son expérience et la solution qu'il a trouvé.
 
 
Cela peut-il être un problème de carte mère ? de port pci-express ? (ma carte mère est une p35-ds4 qui n'est plus toute jeune)


---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1713116
Khaomaster
Posté le 22-02-2011 à 23:44:10  profilanswer
 

Ca sent le problème purement software dû aux drivers. Essaye les drivers alternatifs unifiés que tu peux trouver sur la 1ère page du topic, ca fonctionne aussi avec la D2X, ces drivers corrigent plein de bugs que Asus laisse trainer.

 

- Sinon as tu essayé avec un autre navigateur web?
- As-tu le même problème avec des MP3?

Message cité 1 fois
Message édité par Khaomaster le 22-02-2011 à 23:44:42
mood
Publicité
Posté le 22-02-2011 à 23:44:10  profilanswer
 

n°1713119
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 22-02-2011 à 23:58:25  profilanswer
 

Khaomaster a écrit :

Ca sent le problème purement software dû aux drivers. Essaye les drivers alternatifs unifiés que tu peux trouver sur la 1ère page du topic, ca fonctionne aussi avec la D2X, ces drivers corrigent plein de bugs que Asus laisse trainer.
 
- Sinon as tu essayé avec un autre navigateur web?
- As-tu le même problème avec des MP3?


OK bon je vais voir ça avec les drivers UNI.
 
Ensuite non navigateur web ou pas j'ai l'application deezer desktop sur mon pc (compte deezer prenium inside ^^).
 
Même problème avec mes mp3/cd audio :/
 
 
PS : Pareil avec les derniers drivers UNI (1.30)....


Message édité par mikythebad le 23-02-2011 à 00:42:53

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1713159
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 23-02-2011 à 11:26:17  profilanswer
 

Youhou j'ai trouvé 2 personnes ayant le même soucis que moi : http://vip.asus.com/forum/view.asp [...] uage=en-us

 


La première personne dit de désactiver le périphérique pass-trough, bon je vais essayer...


Message édité par mikythebad le 23-02-2011 à 11:33:42

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1713213
foudelou
Posté le 23-02-2011 à 15:00:40  profilanswer
 

Moi j'ai un autre problème qui apparait de temps en temps et à partir du lancement windows : le son n'apparait plus qu'à gauche. J'ai beau changer les paramètres du panneau xonar ou de windows le son reste à gauche, sauf quand je fais le "test" des satellites où il marche parfaitement sauf sur le sub et la satellite avant droit très bas :/
 
J'ai trouvé qu'un moyen de le contourner c'est relancer le pc ou passer en optique :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°1713247
Khaomaster
Posté le 23-02-2011 à 18:36:17  profilanswer
 

Les drivers des Xonar ca restent un sacré nid à bugs. J'ai actuellement plus d'idée pouvant résoudre les problèmes, mais si vous trouvez, je mettrais les solutions sur la première page dans la section divers.


Message édité par Khaomaster le 23-02-2011 à 18:36:42
n°1713317
havoc_28
Posté le 24-02-2011 à 00:15:48  profilanswer
 

asus devrait racheter C-Media et fouetter la dev team des pilotes :o
 
(quoi que personnelement je n'ai pas eut de soucis de ce coté la :whistle:

n°1713344
Khaomaster
Posté le 24-02-2011 à 10:13:45  profilanswer
 

Je viens de constater un bug connu chez moi, quand j écoute de la musique et que skype reçoit un message, le son de notification de réception génère un grésillement. Quelqu'un sait il comment résoudre ce problème?

n°1714556
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 03-03-2011 à 21:37:11  profilanswer
 

Bon pour mes soucis, j'ai testé la carte son sur un pc très récent (à base d'ahtlon x4 640 + 2*2go ddr3 + carte mère gigabyte AM3 GA-870A-UD3, le tout sous win 7 x64) et le problème est aussi présent....
 
 
Donc retour de la carte son à mon pc habituel et là je m'arrache els cheveux pour la faire marcher correctement, depuis que je l'ai ré-installée, le son est parsement de sortes de "craquage" style "kripppcht" très rapide de temps à autres.... avec toujours le même problème de volume qui varie au fil de la musique.
 
 
Ma récente est toute neuve D2X est en train de rendre l'âme ou quoi ? o_O
 
 
En tous cas elle me fait péter les plombs ça c'est sur...


---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1714620
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 04-03-2011 à 11:11:10  profilanswer
 

Bon je retire ce que j'ai dit dernièrement, j'avais bien un problème et je me suis bien arraché les cheveux dessus (test d'une dizaine de pilote...).
 
 
Et en faite j'avais énormément de latence sur mon pc (on peu voir cela avec DPC latency check) et cela entraînait un "ralentissement" de la carte son et donc de la musique entraînant des "pocs" et des variations dans la vitesse (un coup la musique défilait normalement, un coup très lentement, comme à l'époque des vinyle si on mettait un 33tours sur un 45 et vice versa ^^).
 
 
Ce problème de latence est apparemment du à un périphérique qui fout le bordel sur le pc, il faut les désactiver un après l'autre voir lequel est source de problème, dans mon cas en enlevant tous les usb, réseau, cartes pci.... le problème était toujours présent), j'ai donc formater mon pc et voilà plus de problème de latence.


---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1714623
havoc_28
Posté le 04-03-2011 à 11:17:41  profilanswer
 

vive le software :o

n°1714676
Khaomaster
Posté le 04-03-2011 à 14:57:47  profilanswer
 

Je vais updater la 1ère page à l'occaz avec ce bug et la solution dès que j'ai un moment.

 

En tout cas, merci pour ton retour, ca en aidera surement plus d'un.


Message édité par Khaomaster le 04-03-2011 à 14:58:18
n°1718480
ankou2000
Bf @ toxin29460
Posté le 24-03-2011 à 11:53:49  profilanswer
 

:hello:  a tous.
 
je me demandais un truc vis a vis de la Xonar DX.
 
 
Peut-elle passer en taille sur le port PCIe supérieur de ma P5q3 par rapport aux banques DIMM. Je suis clair ou pas du tout ?
En effet, j'ai un cross fire de 2 cartes double slots, donc en gros il ne me reste plus que le PCIe supérieur.
Si je met une photo de ma carte mere en situation, l'un de vous pourrait ptetre m'aider ?
 
:jap:


Message édité par ankou2000 le 24-03-2011 à 11:54:20

---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1718502
Khaomaster
Posté le 24-03-2011 à 12:39:42  profilanswer
 

Il faut que tu essaies, je vois pas d'autres moyens.

n°1718522
ankou2000
Bf @ toxin29460
Posté le 24-03-2011 à 13:46:32  profilanswer
 

Jsuis d'accord, j'essai de m'en faire preter une 5 min sur Montpellier, mais c'est pas évident !


---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1718538
tontonbudd​y
Posté le 24-03-2011 à 14:22:14  profilanswer
 

:hello:

 

j'ai recement acquis une Xonar DX car j'avais un bug in game lorsque je joue à BFBC2, au bout de 25/30min tout le temps gros freeze image gelée et son qui pete les plombs.

 

j'ai lu que le chipset son HD realtek pouvait etre a l'origine de ce soucis, du coup je l'ai desactivé dans le bios, puis installé la DX.

 

Depuis plus de gros freez avec obligation de hardreboot :D

 

Mais j'ai rencontré (de maniere completement aléatoire cette fois ci ) un autre soucis, de temps en temps, genre une fois en 4/5h de jeu, le jeu me jette, retour bureau avec le son buggé, qui fait un espece de "dongdongdong", perpetuel. Donc au final obligé de reboot quand meme car je sais pas arreter ce bruit.

 

Une idée de la source de ce bugg? le jeu? la mobo? je precise que je suis @stock pour le moment.

 

De plus bien que le chipset son soit desinstallé, dans le gestionnaire de perif, il me voit 7 perif HD Audio truc machin en plus de la Xonar??


Message édité par tontonbuddy le 24-03-2011 à 14:24:03

---------------
Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding
n°1718555
Khaomaster
Posté le 24-03-2011 à 14:54:30  profilanswer
 

C'est bizarre ton histoire de gestionnaire de perif, tu es sur que tu as bien désinstaller et désactiver correctement l audio intégré dans le bios.
 
Pour le dong, dong, dong, j'ai déjà eu aussi ce genre de truc, mais quand cela arrive chez moi ca figeait le PC complètement ou cela disparaissait vite. Je pense qu'il faut vraiment à l'occaz que je teste enfin les drivers alternatifs unifiés pour Xonar.

n°1718563
tontonbudd​y
Posté le 24-03-2011 à 15:06:05  profilanswer
 

Ha oui oui, dans le bios j'suis bien sur Disabled pour le chip realtek, et j'ai desinstallé le gestionnaire dans ajoutsuppr de programme.
 
Y aurait autre chose a faire?
 
Ba moi le dong dong avec d'avoir la DX il s'accompagné du freez de l'image et de l'obligation du hardreboot.
 
Maintenant c'est juste le dong dong et retour sur le bureau, mais j'peux toujours utiliser le PC, relancer le jeu, le son part mais le dong dong reste.


---------------
Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding
n°1718565
ankou2000
Bf @ toxin29460
Posté le 24-03-2011 à 15:20:52  profilanswer
 

Re:
 
Ma mobale
http://img1.imagilive.com/0311/thumbs_asus_p5q3_layout.jpg
 
En rouge les ports utilisée/non dispos
En jaune, les ports "libres", mais pas terrible pour laisser le cross fire respirer (4850 double slots).
En vert, le fameux port que je voudrais utilisé. En face de ce port, les 4 banks dimm equipée chacune d'une barette de 2 Go de Xms3.
 
Alors, verdict ?


---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1718567
tontonbudd​y
Posté le 24-03-2011 à 15:23:02  profilanswer
 
n°1718579
Khaomaster
Posté le 24-03-2011 à 15:37:51  profilanswer
 

ankou2000 a écrit :

Re:
 
Ma mobale
http://img1.imagilive.com/0311/thu [...] layout.jpg
 
En rouge les ports utilisée/non dispos
En jaune, les ports "libres", mais pas terrible pour laisser le cross fire respirer (4850 double slots).
En vert, le fameux port que je voudrais utilisé. En face de ce port, les 4 banks dimm equipée chacune d'une barette de 2 Go de Xms3.
 
Alors, verdict ?


 
Faut mesurer :D
 
En tout cas, je sais que sur ma Mobo qui est très proche de la tienne, c'est une Asus P5Q pro, ca ne passe pas et surtout la Carte son (Xonar Essence STX) surchauffe car collé à ma CG passive.

n°1718584
ankou2000
Bf @ toxin29460
Posté le 24-03-2011 à 15:47:26  profilanswer
 

C'est pas pour la chauffe que je me fais du soucis (boitier bien ventilé + carte bien fraiche), mais vraiment sur la taille.
Vous avez les dimensions de la carte en longueur? :jap:


---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1718637
ankou2000
Bf @ toxin29460
Posté le 24-03-2011 à 19:22:15  profilanswer
 

tontonbuddy a écrit :

j'dis ca passe :)


 
Et je pense que tu dis juste  [:never let me down]  
J'ai un poil plus de 17 cm (17,1) du bracket du boitier au bank dimm, la carte fais apparement 16,8  [:tinostar]  
J'attends confirmation du vendeur. :jap:


---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1718733
tontonbudd​y
Posté le 25-03-2011 à 10:00:35  profilanswer
 

Lol, t'aurais du me dire, je te la mesure ce soir en rentrant, le PC est à l'air sur mon bureau juste a coté de moi, un coup de reglet et hop!! :D


---------------
Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding
n°1718753
ankou2000
Bf @ toxin29460
Posté le 25-03-2011 à 11:25:44  profilanswer
 

tontonbuddy a écrit :

Lol, t'aurais du me dire, je te la mesure ce soir en rentrant, le PC est à l'air sur mon bureau juste a coté de moi, un coup de reglet et hop!! :D


 
Okay, ca me fera une confirmation de plus :jap:


---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1719265
tontonbudd​y
Posté le 28-03-2011 à 14:59:16  profilanswer
 

Yop!!
 
Mince ankou je t'ai oublié :/
 
Sinon pour mon soucis de bugg son, je pense avoir trouvé la source du probleme.
 
Bien que j'ai desactivé le chipset son HD realtek dans le bios, dans le gestionnaire de perif, j'ai toujours plusieurs "Peripherique HD Audio" en plus du perif "Xonar DX...".
 
Du coup ce que je fais quand j'allume le PC je vais direct les desinstaller, et là depuis 3/4 jours, j'ai eu aucuns bugg ni autre pendant mes parties!! :D
 
Le hic c'est que ca ne les supprime que temporairement, si je reboot ils sont réactivés et je doit les desinstaller à nouveau. :/
 
Comment les supprimer definitivement??


---------------
Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding
n°1719296
Khaomaster
Posté le 28-03-2011 à 17:34:02  profilanswer
 

Essaye au lien de les virer dans le gestionnaire de periph de simplement les désactiver au lieu de les supprimer, c'est normalement durable comme solution, sinon faut formater

n°1719314
ankou2000
Bf @ toxin29460
Posté le 28-03-2011 à 19:35:17  profilanswer
 

ankou2000 a écrit :

Re:
 
Ma mobale
http://img1.imagilive.com/0311/thu [...] layout.jpg
 
En rouge les ports utilisée/non dispos
En jaune, les ports "libres", mais pas terrible pour laisser le cross fire respirer (4850 double slots).
En vert, le fameux port que je voudrais utilisé. En face de ce port, les 4 banks dimm equipée chacune d'une barette de 2 Go de Xms3.
 
Alors, verdict ?


 
 [:never let me down]  La carte passe a 1 mm près  [:tinostar]  
Super carte soit dit en passant, quelle precision dans les aigus, quelle rigueur dans les basses Hmm  :love:


---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1719376
tontonbudd​y
Posté le 29-03-2011 à 07:57:27  profilanswer
 

tontonbuddy a écrit :

Yop!!
 
Mince ankou je t'ai oublié :/
 
Sinon pour mon soucis de bugg son, je pense avoir trouvé la source du probleme.
 
Bien que j'ai desactivé le chipset son HD realtek dans le bios, dans le gestionnaire de perif, j'ai toujours plusieurs "Peripherique HD Audio" en plus du perif "Xonar DX...".
 
Du coup ce que je fais quand j'allume le PC je vais direct les desinstaller, et là depuis 3/4 jours, j'ai eu aucuns bugg ni autre pendant mes parties!! :D
 
Le hic c'est que ca ne les supprime que temporairement, si je reboot ils sont réactivés et je doit les desinstaller à nouveau. :/
 
Comment les supprimer definitivement??


 
C'est good, désactiver les perif' plutot que de les desinstaller le fait de maniere permanente! Probleme résolu!! :D


---------------
Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding
n°1720826
had33
Posté le 08-04-2011 à 19:14:45  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens d'acquérir cette merveilleuse carte et j'en suis ravi,
 
J'écoute 99% du temps le son au casque donc c'est parfait :)
 
sauf que j'ai un système d'enceintes 5.1 logitech z-5500 et je me demande comment le brancher?
 
Pour faire simple (et étant très novice) il y a donc 2 sorties (droite/gauche) sur la carte et moi bien.. j'ai 3 cables pour mes enceintes.. Comment faire?
 
Merci!

n°1720845
havoc_28
Posté le 08-04-2011 à 20:00:54  profilanswer
 

Tu pourrais préciser de quel modèle tu parles ce topic est dédié à 3 cartes la ST/STX et DX , mais je penses que tu parles donc de la ST/STX .
 
Logiquement la ST ou la STX pour la ST pour bénéficier d'un son 5.1 en analogique faut utiliser/acheter une carte d'extension H6  et brancher ensuite le logitech dessus. (apres t'as également une sortie optique mais c'est pas ce que tu cherches j'imagine) .
 
Par contre si t'as une STX , la seul possibilité d'utilisé du 5.1 sur cette carte c'est de passé par la sortie optique et utiliser le dac du logitech qui est clairement inférieur à celui de la STX.

n°1720851
had33
Posté le 08-04-2011 à 20:54:02  profilanswer
 

Oui j'ai oublié de préciser! donc j'ai une STX !
 
merci pour ta réponse
 
et ma question à nouveau donc,
c'est la sortie s/pdif dont tu parles c'est ça ?
comment je passe par la sortie optique ? Il me faut un adaptateur (pour mes 3 cables du z5500) ?

n°1720861
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 08-04-2011 à 21:59:34  profilanswer
 

had33 a écrit :

Oui j'ai oublié de préciser! donc j'ai une STX !
 
merci pour ta réponse
 
et ma question à nouveau donc,
c'est la sortie s/pdif dont tu parles c'est ça ?
comment je passe par la sortie optique ? Il me faut un adaptateur (pour mes 3 cables du z5500) ?


Non ut achète un câble numérique, qu'il soit coaxial ou optique ;)
 
 
Cependant, c'est vraiment dommage de te privé des DAC et du traitement sonore de ta carte sonore...
 
A la limite, je te conseillerais bien de brancher ton Z-5500 à ta carte par 2 manières différentes :
 - Stéréo pour bénéficier du super travail de ta STX lors d'une écoute stéréo (musique surtout),
 - Numérique pour profiter du 5.1 (lors de films, jeux...).


---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  70  71  72

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseils pour achat carte son (auzen,creative,asus) pour jeux et films Asus Xonar DS et Essence STX, son qui saute et saccade [RESOLU]
Hesitation entre Xonar HDAV1.3 Deluxe et Auzentech X-Fi Home TheaterBrancher Samsung LED HDMI/Asus M3A78-EM
Firmware et Asus O!Play HDP-R1Shure sm58 et Asus xonar d2
Asus Xonar Essence ST avec Ultrasone Hfi 780 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR