Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic unique] Graveur DVD/HDD LG DBRH197 (TNT, HDMI, DivX...)

n°1255420
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 18-06-2007 à 09:34:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SWFALCON a écrit :

bonsoir
les possesseurs de ce graveur peuvent ils me dire si il permet d'enregistrer une chaine télé sur le disque dur et en meme temps d'enregistrer sur le dvd une entrée video ( peritel, camescope ) ?
Merci


Logiquement non, il n'y a rien d'indiqué de tel dans le manuel utilisateur, donc tu ne peux réaliser qu'un seul enregistrement à la fois à l'instar d'un magnétoscope.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 09:34:34  profilanswer
 

n°1255603
SWFALCON
Posté le 18-06-2007 à 17:37:20  profilanswer
 

c'est bete car sur un magneto t'as un support d'enregistrement ici t'en a s 2 ( disque dur +dvd )


---------------
https://www.ebay.fr/usr/swfalcon + http://www.priceminister.com/boutique/farainp
n°1255757
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 18-06-2007 à 22:50:26  profilanswer
 

Oui sur ce point tu as en partie raison, mais ce n'est pas évident de gérer facilement deux enregistrements avec deux sources vidéo et deux supports différents.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1255761
SWFALCON
Posté le 18-06-2007 à 22:58:06  profilanswer
 

mon vieux pana e75v (vhs +dvd ram),qui a 3 ans,  me permet d'enregistrer 2 sources différentes par exemple canal+ ou une chaine tnt du decodeur tnt-canal+  relié par la peritel et une autre chaine tnt de mon decodeur sagem relié en composite ou en s video ...
 
j'aimerais bien trouver un successeur dd+dvd et tnt avec double enregistrement simultané a celui ci


Message édité par SWFALCON le 18-06-2007 à 22:59:21

---------------
https://www.ebay.fr/usr/swfalcon + http://www.priceminister.com/boutique/farainp
n°1255762
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 18-06-2007 à 23:01:39  profilanswer
 

Je vais quand même regarder au cas ou le manuel ne soit pas très complet à ce sujet.
Je ferais un test demain soir je pense.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1255888
jeecee
Posté le 19-06-2007 à 12:41:12  profilanswer
 

bonjour,  
 
j'ai un rht298 dont je suis assez content si ce n'est que j'ai des problemes avec la partie dvd. j'enregistre sur le hdd mes vieilles k7 vhs, puis j'enleve les parties inutiles de la fin, puis je demande une copie en mode fast sur un dvd+rw imation 4x, la copie se passe sans pb (sauf qu'en mode fast on ne peut selectionner plusieurs titres a copier a la fois).
La on ca se complique :
 
je sors le dvd+rw , il me cree le menu automatiquement, je fourre le dvd dans mon pc, demarre nero, demande une copie (soit sur dique, soit sur dvd-r), et la , nero me sort un paquet d'erreurs lba rien qu'en essayant de creer une image...
Je precise que le dvd marche sans pb dans le Lg...
quelqu'un a le meme pb/une idee ?
 
merci

n°1256935
nanard0023
Posté le 22-06-2007 à 10:06:21  profilanswer
 

Salut, je repasse par là, non sans mal  :cry: (je n'arrivais plus a me connecter au forum???)  
Bon, j'ai acheté le graveur chez Cdiscount 327€ en vente flash, mais pour la livraison ce n'est pas "flash": 11 jours pour un produit en stock! :fou: C'est sans doute parce qu'il ont rajouté une notice en français, le scotch était découpé sur le côté et le livret simplement glissé sous le couvercle du carton...
 
Conclusions après essais:
- fabrication: octobre 2006
- TNT ok  
- gravure TV vers HDD ok
- copie DVD vers HDD ok
- copie Divx vers HDD ok , CD et DVD
- synchro de la télécommande pour mon téléviseur Philips ok (code: 2)
 
Maintenant le HIC: impossible de formater mes DVD+RW; le formatage se blocque à 0 mn est je suis obligé d'arrêter le graveur pour reprendre la main! :??:  
marque des DVD testés : Memorex, fujifilm, platinium,
ces DVD étaient déjà gravés par mon PC, j'ai essayé tel quel avec les fichiers avi dessus, en effaçant les fichiers par mon PC, avec un film DVD gravé dessus... toujours le blocage!!! :pfff:  
 
J'ai vu sur le forum que c'est déjà arrivé à certains d'entre-vous, quelle à été la solution?
 
Merci de vos réponses.

n°1257988
Edreams
Posté le 25-06-2007 à 14:53:37  profilanswer
 

La façon de formatter les disques est différente entre un pc et le LG. C'est d'ailleurs indiqué dans la notice. Essaye avec un DVD RW neuf.

n°1258094
nanard0023
Posté le 25-06-2007 à 19:11:04  profilanswer
 

MERCI edreams.
J'ai bien compris que le formatage est différent mais je pensais que le LG pouvait reformater un DVD+RW usagé(vu que reformater c'est bien "on efface tout et on recommence à zéro" ou je me trompe?).D'ailleurs, vu qu'il exécute le reformatage, je ne comprends pas pourquoi il blocque à la fin, il devrait refuser cette commande aprés tout? :??:  
Bon de toute façon samedi j'ai acheté des Verbatim (pour pas prendre de risque j'ai fais comme Zolive), et ça fonctionne bien en plus...
Pour complèter la présentation  
- la version de firmware installée est la 60729a , p'tèt un p'tit peu fainéants chez LG, ils auraient pu installer la dernière version quand même!!! :pfff:  
- il ne lit pas le format OGM mon Sigmatek XM-400 le faisait.
 :hello:

n°1262824
noblehilar​e
Posté le 08-07-2007 à 17:22:29  profilanswer
 

Bonjour,
La qualité lorsque je regarde la tv via l'enregistreur (ou lorsque j'enregistre) est très mauvaise . Pourtant j'utilise une connexion hdmi. La tnt n'est pas encore arrivée chez moi, donc j'ai de l'analogique.
Qlq'un peut-il m'aider?

mood
Publicité
Posté le 08-07-2007 à 17:22:29  profilanswer
 

n°1263155
caro64
Posté le 09-07-2007 à 17:57:48  profilanswer
 

Bonjour, petit problème pour brancher mon téléviseur(2 prises peritel), mon graveur LG DBRH197, et mon décodeur canal+ avec TNT intégrée. Les chaines de canal ne sont pas visibles (l'écran est noir), certains chaines sont en 16/9 et d'autres en 4/3, bref, je suis perdue!! Please, HELP ME!!!!

n°1264252
eric443
Posté le 11-07-2007 à 17:38:35  profilanswer
 

Zolive a écrit :

Pensant qu'il est temps d'ouvrir un topic sur cet appareil sorti tout récemment, voici donc un premier jet qui ne demandera qu'à être étoffé au fur et à mesure des questions et des avis de tous ceux qui participeront.
 
Pour commencer voici un lien vers les spécifications en français du constructeur :
Spécifications LG DBRH197
 
Pour connaître les infos des versions logicielles de l'appareil (firmware...) :
- Appuyer sur la touche [HOME].
- Aller sur [Réglage] -> [Start] puis appyer sur [Enter].
- Se positioner sur l'icône du cadena et taper à la suite "7 8 8 9".
Une fenêtre apparaîtra affichant toutes les infos des versions logicielles installées.
Dernière version de firmware officielle : 60729a.
Dernière version de firmware du net (au 11/01/2007) : 61214c.
 
Pour mettre à jour le firmware avec la version 61214c :
Attention : certaines personnes ont reporté des problèmes de gravure sur DVD+/-R/RW à la suite de cette mise à jour. Toutefois ces problèmes n'apparaissent pas chez toutes les personnes ayant effectuées cette opération.
Remerciements à sebgui2 pour avoir trouvé le firmware
- Télécharger le fichier zip contenant l'image du cd à graver ici.
- Déziper le fichier et graver le fichier dbrh197.nrg sur un CD-R ou RW avec Nero.
- Allumer votre graveur LG et insérer le CD que vous venez de graver.
- Une fois le CD chargé, aller sur [HOME] -> [CINEMA] -> [DISQUE] et appuyer sur [Enter].
- Une fenêtre "Firmware Upgrade Start" apparait, sélectionner [Oui] et appuyer sur [Enter].
- Appuyer 3 fois sur la touche [REC] pour accéder au menu de mise à jour.
- Sélectionner [ALL] et appuyer sur [Enter].  
- Le système vérifie votre version de firmware, appuyer sur [REC] pour démarrer la mise à jour.
- Le système vérifie ensuite votre version de STB, appuyer sur [REC] pour démarrer la mise à jour.
- Le graveur ejecte le CD, le retirer du tiroir du lecteur et laisser la mise à jour se terminer, le tiroir se refermera automatiquement à la fin.
- Une fois la mise à jour terminée, éteindre le graveur et le rallumer pour que le nouveau firmware soit pris en compte.
 
Pour le dézonner :
- Appuyer sur la touche [HOME].
- Aller sur [Réglage] -> [Start] puis appyer sur [Enter].
- Se positioner sur l'icône du cadena et taper 7 fois la touche 0 à la suite "0 0 0 0 0 0 0".
Une fenêtre apparaîtra affichant la confirmation que le graveur est passé en Zone Free.
Vous pouvez vérifier en regardant les infos de version, comme décrit juste au dessus.
Vous pouvez aussi revenir en Zone 2, simplement en refaisant l'opération une nouvelle fois.
 
Pour la connexion HDMI : D'après l'expérience de amncio
Pour brancher le graveur à un téléviseur en HDMI, procéder comme suit :
- Basculer à l'arrière du graveur le "video output select" en "composant".
- Allumer le téléviseur puis le graveur, le cable HDMI étant branché.
- Avec la telecommande appuyer sur resolution jusqu'à voir 1080I et c'est bon.
Ceci est notamment très utile pour des résolutions non prises en charge par certains téléviseurs.
 
Ensuite voici mon avis lors de son acquisition :
- Le design est très réussi et assez classe tout en restant sobre.
- La qualité semble bien au rendez-vous au regard de la finition et du poids de la bête (~6kg).
- L'ergonomie est plutôt bien pensée et je trouve les boutons sur le dessus plutôt pratiques.
- L'installation et la mise en route sont très simple.
- La nuisance sonore est pour moi inexistante, que ce soit pour le HDD ou le ventilo.
- L'appareil semble chauffer quelque peu, il faut donc respecter les recommandations et l'installer dans de bonne condition d'aération (éviter de le superposer sur un ampli par exemple).
 
Maintenant les premiers tests que j'ai pu faire :
Configuration-Utilistation
- Réglage des chaînes automatique et très simple (Hertzienne et TNT).
- Qualité du tuner très bonne. Meilleure que celui de ma TV et qu'un adaptateur TNT qu'on m'avait prêté.
- Navigation dans les menus très simple et conviviale.
- Le guide des programmes (EPG) sur les chaînes TNT est très incomplet en mode "8 jours", mais il y a beaucoup plus d'informations en mode "maintenant". En revanche les enregistrements programmés par cette interface ne fonctionnent pas du tout.
- Option PIP pratique pour surveiller une chaine pendant la lecture d'un DVD ou un enregistrement sur HDD (sauf DivX/XviD).
- Fonction Timeshift très pratique pour mettre en pause une émission regardée en direct et la reprendre plus tard (6h maxi). Il est même possible d'enregistrer le programme si finalement on souhaite le regarder une autre fois.
- Edition de vidéos enregistrées facile bien qu'un peu longue à réaliser pour parcourir l'enregistrement dans son entier.
- Copie de vidéos enregistrées sur DVD+RW (Verbatim) et DVD-R (TDK) en mode normal et rapide et lisible sur PC et autre DVD de salon Philips.
- Acquisition sur port DV pas encore testée.
 
Lecture
- MP3/WMA : DVD+/-RW et CD-RW (Verbatim).
- JPEG : DVD+/-RW et CD-RW (Verbatim).
- DivX/XviD : DVD+/-RW et CD-RW (Verbatim).
- DVD-Vidéo : ok.
- CD-Audio : ok.
 
Enregistrements
- Direct sur DVD+RW (Verbatim), mode SP finalisé et lisible sur PC et autre DVD de salon Philips.
- Programmé sur HDD. Ne démarre pas si le graveur est allumé, comme pour tous les autres modèles de la marque LG.
- Programmations en mode SP, LP et EP. Pas encore essayer le mode XP, mais c'est le top en qualité donc pas de soucis logiquement.
  .SP : très bonne qualité, comparable à un DVD, surtout avec les chaînes TNT dont la qualité d'image est nickel.
  .LP : très honnêtement je ne vois pas vraiment de différences avec le mode SP sur ma télé cathodique 4/3. A voir en upscale sur un Plasma.
  .EP : plutôt à éviter, à ce niveau là l'image est quelque peu pixelisée et ça donne l'impression d'un voile un peu comme si on regardais à travers une vitre pas très nette. Mais bon pour des petites emissions ça dérange pas trop éventuellement.
 
Copie de Disque vers HDD
- MP3/WMA : Sans problème, les fichiers peuvent être renommés une fois sur le HDD.
- JPEG : Sans problème, les fichiers peuvent être renommés une fois sur le HDD.
- DivX/XviD : Sans problème, les fichiers peuvent être renommés une fois sur le HDD (le CD ou le DVD d'origine doit être gravé en mode Joliet pour pouvoir retrouver les noms de fichiers complets).
- DVD-Vidéo : En théorie impossible, mais pas encore testé.
- CD-Audio : En théorie impossible, mais pas encore testé.
 
Copie de HDD vers Disque
- Copie impossible des fichiers multimédias (JPEG, MP3, DIVX...) vers un DVD.
- Copie en 1X sur DVD-R (TDK) d'un programme édité pour enlever publicités et surplus au début et à la fin.Finalisé et lisible sur PC et autre DVD de salon Philips.
 
Voilà pour un début de topic.
N'hésitez pas à poster vos questions et vos avis si vous en êtes aussi l'heureux possesseur. :jap:


n°1264270
eric443
Posté le 11-07-2007 à 17:58:18  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'acquérir le lecteur enregistreur DBRH197 de LG. Il me pose des problèmes quand j'enregistre une émission de canalsat. Il s'arrete de manière aléatoire en affichant un message remettant en cause la nature du signal. Quelqu'un d'autre a t-il ce genre de soucis ?

n°1264668
caro64
Posté le 12-07-2007 à 17:55:44  profilanswer
 

eric443 a écrit :

Bonjour,
Je viens d'acquérir le lecteur enregistreur DBRH197 de LG. Il me pose des problèmes quand j'enregistre une émission de canalsat. Il s'arrete de manière aléatoire en affichant un message remettant en cause la nature du signal. Quelqu'un d'autre a t-il ce genre de soucis ?


Bonjour. En ce qui me concerne je n'enregistre que le son sans l'image. Je tente de recontacter le service client de canal+ qui m'avait dépanné car avant je ne pouvais enregistrer ni son, ni image. Y'a du progrès. Je tiens au courant des résultats. Mon décodeur canalsat est équipé de la TNT et j'avoue que les branchements ont été laborieux et c'est pas encore ça.

n°1269493
Cubitus67
Posté le 26-07-2007 à 10:44:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis le possesseur de cet enregistreur depuis qelques mois ...
Il fallait que j'attende quemon HDD soit plein a craquer pour me dire que ca serait peut etre pas mal de commencer a graver :)
Mais la petit soucis qd je mets un dvd-r, dvd-rw, cd ... il ne reconnais aucun de tous mes support .... sniffff ( qu'ils soient vierge ou avec un film dessus ...( hum je viens d'essayer un film dvd acheté, il ne reconnait pas non plus )  ===> no disc ....
Ca sent le SAV a mon avis .... quelqu'un a eu ce meme probleme ?

n°1269504
Cubitus67
Posté le 26-07-2007 à 10:59:37  profilanswer
 

Je viens'inserer un cd avec des photos de vacances et la ca marche .... heu je vais craquer la mdrrrr ....
Je viens aussi d'essayer un vieux divx tout pourri et ca marche ...
Je mets un DVD-RW ( no name ) et la disque inconnu ....
 
En fait pour faire simple ce qui est cd fonctionne, et tout ce qui touche au dvd ne fonctionne pas ...
( je n'ai pas changé de firmware ( vers 60729a ) )
 
Oo


Message édité par Cubitus67 le 26-07-2007 à 11:56:20
n°1269618
ile-de-fra​nce
Posté le 26-07-2007 à 14:56:14  profilanswer
 

salut j ai le meme probleme que toi,je voulais graver un enregistrement sur dvd mais il ne le reconnais pas.Je crois que c est normal car pour ma part j ai enregistré en mode xp et le fichier fait 3H30.Je vais faire un essaie en mode lp ou sp.Il faut prendre un mode pas trop lourd pour le rentrer sur dvd.

n°1269815
Cubitus67
Posté le 26-07-2007 à 22:14:43  profilanswer
 

Nan moi c'est un peu different, il ne reconnait carrement pas le DVD virege quand je l'inserts ....


Message édité par Cubitus67 le 26-07-2007 à 22:14:59
n°1269991
alexyzig
Posté le 27-07-2007 à 11:18:35  profilanswer
 

salut moi aussi j'ai les meme probleme que toi, j'ai mon disque dur bientot plein, et le voulais faire de la gravure.
 
lorsque j'utilise un DVD-R, DVD+R, ou la version RW je lance le formatage, la c'est ok, mais lorsque je veux utiliser le support formaté la rien ne va plus!!!!! il ne reconnais pas le support et me propose de le formater a nouveau!!!
 
j'ai contacte le support technique LG, et on m'a dit de le deposer au SAV, apparament c'est un probleme sur la partie optique du graveur!!!
 
De ce cote la LG ne me semble pas tres fiable, car je me suis rendue au SAV FNAC (magasin ou j'ai acheté mon graveur) et d'apres la personne qui m'a pris en charge, il y a enormément de retour pour ce type de produit chez LG!!!!!
 
Note à la personne qui gere le forum, je pense que cela serait bien d'effectué un sondage pour ce type de pb.
 
Cordialement
 
Patrice

n°1270052
claudiusfr​02
Posté le 27-07-2007 à 13:05:54  profilanswer
 

Salut
 
J'avais créé ce post il y a quelques temps :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Bon week end à tous


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T
n°1270608
ile-de-fra​nce
Posté le 29-07-2007 à 10:59:13  profilanswer
 

Bonjour,je pense qu il y a un probleme avec ce graveur.J ai mis un dvd+R ,un dvd+RW,un dvd-RW mais le graveur ne le reconnais pas.Il me demande meme pas de formatage.Ile me met changer le disque enregistrable.Dans le menu reglage toute la partie du mode disque est grisé.
 
Que me conseillez vous?une manip que j aurais oublié?un retour sav?
 
amicalement


Message édité par ile-de-france le 29-07-2007 à 11:06:30
n°1270619
Cubitus67
Posté le 29-07-2007 à 11:38:49  profilanswer
 

Ha ben voila, tout pareil que moi .. essaye une fois stp de mettre un cd avec un div x, un cd musical ou avec des .jpeg ... chez moi ca c marche ais pas les DVD

n°1270623
ile-de-fra​nce
Posté le 29-07-2007 à 11:43:45  profilanswer
 

salut cubitus67,on a un probleme similaire.Je sais pas ce que peux faire pour le moment.J aimerais un que Zolive puisse nous donner un avis.Sinon je call a darty et retour SAV.
Bonne journée a toi

n°1270635
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 29-07-2007 à 12:09:02  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Je suis désolé, j'ai été un peu absent du forum et occupé ces temps ci.
Je viens de lire tous vos soucis avec la partie du lecteur optique et je crains d'avoir moi aussi quelques petits soucis.
En ce qui concerne la gravure sur DVD+/-R/RW, jusqu'à maintenant pas de problème particulier, par contre pour la lecture de DVD originaux mon lecteur semble quelque peu capricieux et a tendance à ne pas me reconnaître les DVD de temps en temps. Surtout à froid quand je viens juste d'allumer le graveur.
Si le problème s'aggrave, je pense que l'appareil va faire un aller-retour au SAV, sauf que j'ai le soucis d'avoir flashé l'appareil avec un firmware qui semble non-officiel. :whistle:  
Pour ceux dont l'appareil est clean et en cours de garantie, je leur conseillerais de le faire réparer, le lecteur optique à l'air d'être assez fragile sur ce graveur. :/


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1270636
Cubitus67
Posté le 29-07-2007 à 12:09:42  profilanswer
 

moi je l'ai acheté chez Cdiscount. Je viens de faire une demande SAV :s

n°1270677
alexyzig
Posté le 29-07-2007 à 14:07:16  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
avant un retour au SAV, ne serait'il pas possible de revenir au firmaware original?
 
Une ame charitable ne posséderait pas le fichier?
 
cordialement

n°1270683
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 29-07-2007 à 14:41:49  profilanswer
 

alexyzig a écrit :

Bonjour a tous,  
avant un retour au SAV, ne serait'il pas possible de revenir au firmaware original?
Une ame charitable ne posséderait pas le fichier?
cordialement


J'aimerais aussi pouvoir trouver un fichier de firmware officiel, mais hélas pour l'instant c'est sans succès.
Si quelqu'un a ça sous le coude, qu'il n'hésite surtout pas à nous le faire savoir. :jap:


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1271171
ile-de-fra​nce
Posté le 30-07-2007 à 19:08:33  profilanswer
 

salut,j ai vu une manip pour desactiver le dhcp.Chez moi ca n a pas l air de fonctionner .J ai pas mis le dernier firmware(61214c.).
Pour ceux qui l ont pouvez vous ,svp,essayer de faire la manip suivante:
 
http://www.dtvforum.info/index.php [...] 822&st=260
 
c est anglais mais on comprend.
 
amicalement
 
 
ps:Zolive,je vais essayé de chercher avec toi le firmware d origine

n°1271596
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 01-08-2007 à 08:10:48  profilanswer
 

ile-de-france a écrit :

salut,j ai vu une manip pour desactiver le dhcp.Chez moi ca n a pas l air de fonctionner .J ai pas mis le dernier firmware(61214c.).
Pour ceux qui l ont pouvez vous ,svp,essayer de faire la manip suivante:
http://www.dtvforum.info/index.php [...] 822&st=260
c est anglais mais on comprend.
amicalement
ps:Zolive,je vais essayé de chercher avec toi le firmware d origine


Perso je n'ai pas encore d'écran avec HDMI ce qui fait que je ne suis pas concerné par le HDCP pour l'instant. Je ne peux donc pas faire ce test.
Je continue à chercher un firmware d'origine et officiel, mais impossible de mettre la main dessus. :/


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1271647
Cubitus67
Posté le 01-08-2007 à 10:54:17  profilanswer
 

tu penses que ca risque de compromettre la garantie ?
Moi j'ai préféré ne pas y toucher ...

n°1271649
faia
Posté le 01-08-2007 à 10:56:16  profilanswer
 

bonjour,
 
je viens d'acheter le modele DBRH 197. il a l'air très bien, sauf que je rencontre un pb...
et honnetement j'ai fait le tour de certains posts... mais vu le nb de page total je capitule à tous les faire...
 
voila, lorsque je programme un enregistrement (tf1 en l'occurence)... je n'ai pas de son.
je me suis apercue qu'en passsant de la chaine inférieure (37) à la première... le son saute... si je vais sur la 2 et reviens sur le 1 le son réapparait...
le pb c'est que l'enregistrement ne fait pas lui meme cette manip (monter / descendre de chaine)... pas tres clair je sais... DSL
 
qq'un a t il eu le mm pb... ?
si oui, puis je avoir vos infos pour remédier à ce souci ?
 
merci bcp pour vos réponses

n°1271723
gepeto38
Posté le 01-08-2007 à 12:30:47  profilanswer
 

Citation :

Je continue à chercher un firmware d'origine et officiel, mais impossible de mettre la main dessus. :/


 
As tu essayer de sauvegarder ou de graver  le firmware installé sur ton LG car si la manip est possible je veux bien te passer ma version d'origine  :hello:

n°1271744
Cubitus67
Posté le 01-08-2007 à 12:48:36  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais aussi, mais a mon avis ce ne marche de cette facon ;) c'est une installation, ce qui implique un .exe ( et en général c'est une image style .nrg ou .img si je ne m'abuse .
Donc non ca marchera pas :)

n°1271838
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 01-08-2007 à 16:26:58  profilanswer
 

Cubitus67 a écrit :

tu penses que ca risque de compromettre la garantie ?
Moi j'ai préféré ne pas y toucher ...


S'ils sont très regardant sur les versions de logiels durant leurs investigations, ça peut poser problème pour la garantie vu que je ne suis pas passé par un centre technique agréé comme le veut leur règlement.
Maintenant la version que j'ai installé est peut être officielle, mais aucun de ceux qui ont acheté un appareil récent ou qui l'ont fait réparer récemment, n'ont cette version.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1271842
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 01-08-2007 à 16:29:49  profilanswer
 

gepeto38 a écrit :

Citation :

Je continue à chercher un firmware d'origine et officiel, mais impossible de mettre la main dessus. :/


As tu essayer de sauvegarder ou de graver  le firmware installé sur ton LG car si la manip est possible je veux bien te passer ma version d'origine  :hello:


J'y avais bien pensé pour pouvoir revenir en arrière au cas où, mais je n'ai trouver nul part des informations à ce sujet.
D'ailleurs je ne pense pas que la sauvegarde du firmware soit directement possible à partir de l'appareil, vu que le firmware se trouve sous forme d'une image CD et que le graveur ne grave que des DVD.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1271843
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 01-08-2007 à 16:32:33  profilanswer
 

faia a écrit :

bonjour,
je viens d'acheter le modele DBRH 197. il a l'air très bien, sauf que je rencontre un pb...
et honnetement j'ai fait le tour de certains posts... mais vu le nb de page total je capitule à tous les faire...
voila, lorsque je programme un enregistrement (tf1 en l'occurence)... je n'ai pas de son.
je me suis apercue qu'en passsant de la chaine inférieure (37) à la première... le son saute... si je vais sur la 2 et reviens sur le 1 le son réapparait...
le pb c'est que l'enregistrement ne fait pas lui meme cette manip (monter / descendre de chaine)... pas tres clair je sais... DSL
qq'un a t il eu le mm pb... ?
si oui, puis je avoir vos infos pour remédier à ce souci ?
merci bcp pour vos réponses


Salut,
Je pense que ton problème apparait lorsque tu passes d'une chaîne analogique en fin de liste et que tu reviens directement à la première chaîne qui est sur la TNT.
Chez moi lorsque je zappe de la dernière chaîne (M6 en analogique) pour revenir à la première chaîne (TF1 sur la TNT), le son disparait et j'ai un léger souffle à la place.
Par contre je n'ai pas rencontré de problèmes à l'enregistrement.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1271844
ile-de-fra​nce
Posté le 01-08-2007 à 16:33:24  profilanswer
 

Salut,un technicien de darty vient voir la bete car elle ne veut plus lire un seul dvd donc a mon avis:sav.
 
Zolive je pense que tu peux tenter un sav et faire genre que tu n as rien changé ;) .tente le coup

n°1271847
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 01-08-2007 à 16:37:26  profilanswer
 

ile-de-france a écrit :

Salut,un technicien de darty vient voir la bete car elle ne veut plus lire un seul dvd donc a mon avis:sav.
Zolive je pense que tu peux tenter un sav et faire genre que tu n as rien changé ;) .tente le coup


Ouais, mais bon... faut pas les prendre que pour des truffes non plus les techniciens du SAV de chez LG. :whistle:


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1271851
ile-de-fra​nce
Posté le 01-08-2007 à 16:47:05  profilanswer
 

Tu es obligé de passer par lg?tu l as acheté ou?

n°1271859
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 01-08-2007 à 16:53:08  profilanswer
 

Je l'ai acheté à la FNAC avec garantie 5 ans, donc je ne m'inquiètes pas.
Pour l'instant il fonctionne bien, en dehors de quelques petites faiblesses à reconnaître les DVD originaux au premier coup.
Je verrais donc lorsqu'il tombera réellement en panne. ;)


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1271866
ile-de-fra​nce
Posté le 01-08-2007 à 16:56:17  profilanswer
 

cent pour cent d accord avec toi,attends vraiment d avoir une grosse tuile(ce que je ne te souhaite pas par ailleur) et tu verras bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quel soft pour faire des menu DVD avec des "bouton animés" ?J'ai besoin d'aide pour TNT
kit 5.1 pc sur lecteur dvd/divxCable Dvi to HDMI ?
possible de faire des boutons animés avec "adobe encore DVD" ?lecteur enregistreur DVD airis LW105T, qu'en pensez vous ?
Bloc optique DVD de salonpossible de faire des boutons animés avec "adobe encore DVD" ?
[Topic Unique]== LCD PRIMA 32" a 648 € ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Graveur DVD/HDD LG DBRH197 (TNT, HDMI, DivX...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR