Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  360  361  362  363  364  365
Auteur Sujet :

[TU] Nouvelle GoPro 12

n°1666047
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 14-07-2010 à 20:44:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

simer a écrit :

Salut salut ! :hello:
 
J'ai enfin fait quelques prises avec ma GoPro en moto ce weekend et je pense que ça serai sympa pour tout le monde de donner les "meilleurs" réglages à mettre dans les logiciels de montage afin d'avoir la meilleur qualité d'image pour le balancer sur le web !
 
Ça pourrait être à intégrer en première page. Suivant le logiciel utilisé => tels paramètres à mettre.
Par exemple pour Cyberlink PowerDirector, Vegas ou Virtualdub, etc.
 
Je propose ça car je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut faire ni dans quel format compresser... Et je pense que je ne doit pas être le seul !
 
Merci pour tous ceux qui pourront nous aider. (nous = les nuls !  :lol: )
 
:jap:


 
+1 avec toi.
 
Et accessoirement les effets qui claquent bien  :sol:

mood
Publicité
Posté le 14-07-2010 à 20:44:37  profilanswer
 

n°1666063
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 14-07-2010 à 23:06:12  profilanswer
 

Pareil ca serait interessant.
 
Car pour l'instant avec mon mac je galere !

n°1666066
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 14-07-2010 à 23:12:54  profilanswer
 

simer a écrit :

Salut salut ! :hello:
 
J'ai enfin fait quelques prises avec ma GoPro en moto ce weekend et je pense que ça serai sympa pour tout le monde de donner les "meilleurs" réglages à mettre dans les logiciels de montage afin d'avoir la meilleur qualité d'image pour le balancer sur le web !
 
Ça pourrait être à intégrer en première page. Suivant le logiciel utilisé => tels paramètres à mettre.
Par exemple pour Cyberlink PowerDirector, Vegas ou Virtualdub, etc.
 
Je propose ça car je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut faire ni dans quel format compresser... Et je pense que je ne doit pas être le seul !
 
Merci pour tous ceux qui pourront nous aider. (nous = les nuls !  :lol: )
 
:jap:


 
perso j'ai un peu l'habitude de monter avec premiere
pour le web il faut une toute petite définition, 640x480 ou 320x240 si vos potes ont un petite connexion ;)
reste le problème du format... aujourd'hui le H264 fait l'unanimité ; le mpeg 2 (ok), 4 (bas de gamme) ou windows media (ccol) bien réglé... pourquoi pas, le microsoft avi étant plutôt pour les gros fichiers
 
des questions ?
évidemment en pal 30 images par seconde progessif, son AAC 64 kb/s - 44.1 khz


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1666100
M4vrick
Mad user
Posté le 15-07-2010 à 08:41:28  profilanswer
 

Si on achète une GoPro c'est pas pour sortir un fichier en basse définition ...
Perso j'encode tout en H264 720p/60fps a 8-10mbits/s, c'est un format qui garde une bonne qualité et qui passe sans soucis aussi bien sur Vimeo que sur Youtube.

 

Je bosse également avec Premiere donc difficile de savoir si les autres logiciels proposent ce format mais si oui il n'y a pas à hésiter.
Par contre il n'y a pas d'effet qui claque, les effets ca ne sert qu'a masquer une mauvaise vidéo ;)

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 15-07-2010 à 08:41:44

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1666127
cinetryx
l'ange de lumière obscurci
Posté le 15-07-2010 à 11:39:18  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Si on achète une GoPro c'est pas pour sortir un fichier en basse définition ...
Perso j'encode tout en H264 720p/60fps a 8-10mbits/s, c'est un format qui garde une bonne qualité et qui passe sans soucis aussi bien sur Vimeo que sur Youtube.
 
Je bosse également avec Premiere donc difficile de savoir si les autres logiciels proposent ce format mais si oui il n'y a pas à hésiter.
Par contre il n'y a pas d'effet qui claque, les effets ca ne sert qu'a masquer une mauvaise vidéo ;)


 
faire un bon montage, une bonne post prod c'est pas seulement fait pour masquer une mauvaise vidéo mais plutôt pour l'embellir et ou donner une ambiance voir une VA a ta vidéo...
moi je suis pour du after effect pour ceux qui on un PC et si je dis pas de bêtise finalcut pro a pas mal d'outils pour ca, mais la c'est que sur Mac


---------------
renaîtra de ses cendres - lol                                                                
n°1666133
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 15-07-2010 à 12:14:01  profilanswer
 

je suis aussi de l'avis de ceux qui font du montage au cut avec juste une petite transition ou un petit effet de temps en temps quand c'est vraiment justifié (1 fois toutes les 3 / 5 mn largement suffisant)
Pourtant j'ai failli passer pro en image de synthèse ;)
 
Balancer du 720 en streaming... pourquoi pas mais ta vidéo ne sera pas lue partout : dans pas mal de pays l'ADSL 25 mo n'est pas la norme...


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1666134
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 15-07-2010 à 12:17:31  profilanswer
 

cinetryx a écrit :


 
faire un bon montage, une bonne post prod c'est pas seulement fait pour masquer une mauvaise vidéo mais plutôt pour l'embellir et ou donner une ambiance voir une VA a ta vidéo...
moi je suis pour du after effect pour ceux qui on un PC et si je dis pas de bêtise finalcut pro a pas mal d'outils pour ca, mais la c'est que sur Mac


PS : after effect et final cut pro n'ont rien à voir, FCP, c'est un peu comme premiere alors que AE c'est le flame (ou combustion) du pauvre ;)
premiere et FCP étant le avid du pauvre ;)


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1666164
cinetryx
l'ange de lumière obscurci
Posté le 15-07-2010 à 14:52:13  profilanswer
 

kela6 a écrit :


PS : after effect et final cut pro n'ont rien à voir, FCP, c'est un peu comme premiere alors que AE c'est le flame (ou combustion) du pauvre ;)
premiere et FCP étant le avid du pauvre ;)


 
je sais quand même faire la différence entre un logiciel de montage et de compositing merci ... j'ai jamais dis que FCP ct la même chose que AE lol, saut que l'un comme l'autre peut faire plus ou moins bien la même chose, chacun a ses outils ou c petit bonus.
 
Quand au fait de dire ou pas que c'est le logiciel du pauvre, excuse moi mais moi je m'achète pas un bus pour aller faire mes courses. je pense pas qu'ici y'a des mec qui veulent faire des vidéo comme dans les pub ou les série américaine, on peu déjà faire pas mal de chose avec After et c'est moins complexe, certe moins évolué que combustion, mais plus accessible et largement suffisent a n'importe qui voudrait si mettre  :jap:  
 
ps : j'ai jamais vue un FCP tourner sur un windows... on m'aurais menti ?


---------------
renaîtra de ses cendres - lol                                                                
n°1666165
simer
C'est pas faux !
Posté le 15-07-2010 à 14:57:48  profilanswer
 

Hey les gars, :hello: , nous (enfin moi), on y comprend rien à votre langage de mecs qui savent faire de la vidéo !
 
On veut juste savoir quelle case faut cocher et quelle chiffre à taper pour que le bousin nous sorte une belle vidéo à uploader sur vimeo. :lol:

n°1666169
M4vrick
Mad user
Posté le 15-07-2010 à 15:14:09  profilanswer
 

cinetryx a écrit :


 
faire un bon montage, une bonne post prod c'est pas seulement fait pour masquer une mauvaise vidéo mais plutôt pour l'embellir et ou donner une ambiance voir une VA a ta vidéo...
moi je suis pour du after effect pour ceux qui on un PC et si je dis pas de bêtise finalcut pro a pas mal d'outils pour ca, mais la c'est que sur Mac


 
Je suis tout a fait d'accords avec toi, je parlais de ceux qui veulent un 'effet qui claque' comme sous photoshop: "ah ouais, trop bien le filtre super pro, je veux le meme" .. ce qui fait une belle vidéo c'est le montage et le rythme, pas les effets vidéos.
 

simer a écrit :

Hey les gars, :hello: , nous (enfin moi), on y comprend rien à votre langage de mecs qui savent faire de la vidéo !
 
On veut juste savoir quelle case faut cocher et quelle chiffre à taper pour que le bousin nous sorte une belle vidéo à uploader sur vimeo. :lol:


 
Il y a une page specifique sur Viméo avec toutes les infos a ce propos ;)
 
Sinon tu peux te baser sur ce que j'ai mit au dessus, c'est plus ou moins ce qu'ils indiquent.


---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 15:14:09  profilanswer
 

n°1666172
cinetryx
l'ange de lumière obscurci
Posté le 15-07-2010 à 15:19:11  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Je suis tout a fait d'accords avec toi, je parlais de ceux qui veulent un 'effet qui claque' comme sous photoshop: "ah ouais, trop bien le filtre super pro, je veux le meme" .. ce qui fait une belle vidéo c'est le montage et le rythme, pas les effets vidéos.
 


 :jap: +1, un bon montage et une bonne synchro ca fais déjà la diff, puis en general sur des video de sport "xtreme", les effets y'en a pas, juste un peu d'habillage ctout, elle claque déjà bien assez comme ca  :love:
pour les effets de base qui claque "entre guillemet" la plupart des logiciels de montage fournie avec un caméscope ou même gratis sur le net font déjà des truc sympa et pas trop compliqué.


---------------
renaîtra de ses cendres - lol                                                                
n°1666188
simer
C'est pas faux !
Posté le 15-07-2010 à 16:53:33  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Il y a une page specifique sur Viméo avec toutes les infos a ce propos ;)
 
Sinon tu peux te baser sur ce que j'ai mit au dessus, c'est plus ou moins ce qu'ils indiquent.


 
[:damir10] Je vais voir ce qu'on peut faire avec ça !

n°1666224
simer
C'est pas faux !
Posté le 15-07-2010 à 21:27:49  profilanswer
 

De retour ! :)
 
Alors voilà, j'ai utilisé vegas 9 pour couper ma vidéo et en sélectionner juste 1mn environ (environ 8Go le bout).
Ensuite je l'ai encodé avec virtualdub en h264 et à la fin j'ai une vidéo de 50Mo environ en ".avi".
 
Le problème c'est lorsque je veut lire cette "version finale", la vidéo saccade un peu... en fait c'est assez bizarre, c'est fluide mais par à coup. (oui, dure à comprendre) :/
Par contre le son est impec.
 
Je ne sais pas d'où est-ce que ça peut provenir.
 
En fait, j'ai fait ce qu'il y a de marqué sur cette page:  
 
http://lenduro.forumactif.com/meca [...] 30-165.htm
 
Vous avez des idées ?

n°1666254
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 15-07-2010 à 22:57:19  profilanswer
 

cinetryx a écrit :


ps : j'ai jamais vue un FCP tourner sur un windows... on m'aurais menti ?


oups désolé je croyais avoir lu quelque part que FCP avait sorti une version PC : juste un rêve étrange apparemment ;)
 
Un bon montage en cut bien rythmé et calé sur une bonne bande son (1/2 du résultat) y'a que ça de vrai ;) : ça vaut mille fois tout les effets spéciaux du monde : c'est typiquement un truc de débutant de mettre des tonnes de transitions et d'effets : on a pas beaucoup de confiture alors on étale, pas contre un effet bien placé de temps à autre en principe ça ne se remarque à peine mais ça déchire : comme une walkingbass ;)


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1666278
simer
C'est pas faux !
Posté le 16-07-2010 à 01:40:56  profilanswer
 

Bon, j'ai refait quelques tests.
 
Lorsqu'avec Vegas 9, je fait "rendre en tant que..." de ma vidéo importée directement en ".MP4" et que je choisi le type ".AVI", la vidéo obtenu  est complètement saccadée au niveau son comme au niveau vidéo. (vidéo environ 8Go)
 
Maintenant si je choisis de "rendre en tant que..." en ".MP4", la vidéo est parfaite mais il n'y a pas de son ! (vidéo environ 260Mo)
 
Je précise que le modèle est celui par défaut, non compressé.
 
Moi, ce que je souhaite, c'est avoir une vidéo en format ".MP4" encodée en "H.264" comme le conseil vimeo. Et là je ne sais pas comment faire...  :sweat:  
D'ailleurs je n'arrive pas bien à faire la distinction entre le format et l'encodage. :/
 
Je ne sais pas quoi faire. Personne n'a la bonne démarche à réaliser ?
 
Merci


Message édité par simer le 16-07-2010 à 01:43:31
n°1666287
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 16-07-2010 à 06:41:49  profilanswer
 

je ne connais pas vegas désolé, mais décris nous précisément le codec et les réglages utilisés, on pourra peut-être aider... sinon tu peux aussi la sortir en mpg2 puis la recompresser avec un logiciel tier pour avoir ton mp4 ;)


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1666296
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 16-07-2010 à 08:36:28  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Pas besoin avec le grand angle, ca filme environs tout ce qui est devant la cam. Tu la pointe globalement dans la bonne direction et c'est good.


 
 
Merci de ta réponse, j'ai néanmoins une dernière question, une class 6 en SDHC sera suffisante en débit ou il faut privilégier du top de chez top ?


---------------
A base de popopop
n°1666311
M4vrick
Mad user
Posté le 16-07-2010 à 10:57:26  profilanswer
 

methanol a écrit :


 
 
Merci de ta réponse, j'ai néanmoins une dernière question, une class 6 en SDHC sera suffisante en débit ou il faut privilégier du top de chez top ?


 
Réponse sur le site de GoPro: il faut une class 4 minimum. Perso je tourne avec une Class 4 Sandisk et aucun soucis. Un débit supérieur te permettra de copier tes vidéos plus rapidement c'est tout (et a condition que tu ai un lecteur de carte assez performant).


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1666317
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 16-07-2010 à 11:30:19  profilanswer
 

Oui j'avais vu les débit de 15Mbits sur le site de gopro, je demandais cela car un ami a des soucis avec sa class 4, mais je pense plus lier à la carte en elle même .
 
Quoiqu'il en soit, j'ai passé commande
 
merci encore


---------------
A base de popopop
n°1666323
simer
C'est pas faux !
Posté le 16-07-2010 à 11:55:12  profilanswer
 

kela6 a écrit :

je ne connais pas vegas désolé, mais décris nous précisément le codec et les réglages utilisés, on pourra peut-être aider... sinon tu peux aussi la sortir en mpg2 puis la recompresser avec un logiciel tier pour avoir ton mp4 ;)


 
Voilà les seuls choses que j'ai touché dans les paramètres:
 
 
http://img443.imageshack.us/img443/2928/98365038.jpg
 
 
http://img25.imageshack.us/img25/9043/34761065.jpg
 
 
http://img138.imageshack.us/img138/8229/75305362.jpg
 
 
http://img710.imageshack.us/img710/6488/64803722.jpg
 
 
http://img689.imageshack.us/img689/3537/67539406.jpg
 
 
Donc lorsque je sort la vidéo en .MP4, l'image est impeccable mais il n'y a pas de son. Elle fait environ 260 Mo.
Quand je la sort en .avi, il y a son et image mais saccadé donc illisible. Elle fait environ 8 Go.
 
Ça c'est juste à la sortie de Vegas, je n'ai pas utilisé virtualdub.
 
Avec virtualdub, je peux encoder la vidéo en .avi en h.264, et il me ressort la vidéo en .avi mais saccadé également. Elle fait environ 50 Mo.
Je ne peux pas encoder la vidéo en .MP4, il ne l'accepte pas.
 
Merci pour votre aide. :jap:
 
 
Edit: Bon je viens de me rendre compte qu'on voit rien du tout... damned !

Message cité 1 fois
Message édité par simer le 16-07-2010 à 12:04:19
n°1666324
M4vrick
Mad user
Posté le 16-07-2010 à 12:00:10  profilanswer
 

@ Funky
 
Une info a prendre au conditionnel mais à mettre en premier page si quelqu'un peux la confirmer.
 
Il arrive que la caméra plante et se fige, j'ai déjà eu le cas quelques fois sur circuit.
Je pense que cela vient de la chaleur (j'avais trois caméras ce WE au mans classique sous un soleil de plomb et elles n'ont pas aimés toutes les trois).
Quand cela arrive il faut sortir la batterie pour l'arrêter.
 
Je pense avoir trouvé le moyen de récupérer les fichiers !
 
Au redémarrage de la caméra après le retrait de batterie elle se met en mode SOS, jusqu'à présent je la laissais comme ça en espérant que cela répare le fichier mais je n'ai jamais réussi.
Je viens d'essayer une manip qui a l'air de marcher
 
En mode SOS, appuyer une fois sur le bouton mode (devant), le SOS se met a clignoter. Appuyer ensuite une fois sur le bouton de prise de vue (en haut), la caméra répare l'index du fichier et se remet en mode normal.
 
J'ai réussi a récupérer les fichiers de deux caméras ce matin comme ça, ils sont lisibles intégralement avec VLC. Je teste ce soir avec la troisième caméra et je revient vous dire ce qu'il en est :D
 
Si c'est good comme ca je pense qu'on va sauver pas mal de monde ;)


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1666339
Raoul Guin​ness
Posté le 16-07-2010 à 13:46:32  profilanswer
 

Avant de retirer la batterie, tu n'as pas intérêt à sortir la sd card?
 
J'ai eu le cas une fois, j'ai retiré la carte avant la batterie et j'ai pas eu de problème pour récupérer les fichiers.

n°1666429
M4vrick
Mad user
Posté le 16-07-2010 à 22:08:48  profilanswer
 

Peu etre, je n'aime pas retirer une carte avec la caméra en marche même freezée.
En tout cas la manip est validée ce soir avec la troisieme caméra, donc a mettre en premiere page.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1666441
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 16-07-2010 à 23:23:57  profilanswer
 

simer a écrit :


 
Voilà les seuls choses que j'ai touché dans les paramètres:
 
 
http://img443.imageshack.us/img443/2928/98365038.jpg
 
 
http://img25.imageshack.us/img25/9043/34761065.jpg
 
 
http://img138.imageshack.us/img138/8229/75305362.jpg
 
 
http://img710.imageshack.us/img710/6488/64803722.jpg
 
 
http://img689.imageshack.us/img689/3537/67539406.jpg
 
 
Donc lorsque je sort la vidéo en .MP4, l'image est impeccable mais il n'y a pas de son. Elle fait environ 260 Mo.
Quand je la sort en .avi, il y a son et image mais saccadé donc illisible. Elle fait environ 8 Go.
 
Ça c'est juste à la sortie de Vegas, je n'ai pas utilisé virtualdub.
 
Avec virtualdub, je peux encoder la vidéo en .avi en h.264, et il me ressort la vidéo en .avi mais saccadé également. Elle fait environ 50 Mo.
Je ne peux pas encoder la vidéo en .MP4, il ne l'accepte pas.
 
Merci pour votre aide. :jap:
 
 
Edit: Bon je viens de me rendre compte qu'on voit rien du tout... damned !


t'es dur avec mes yeux, pas évident de lire ces images... tu pourrais les mettre des liens vers la taille réelle...


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1666445
simer
C'est pas faux !
Posté le 16-07-2010 à 23:40:17  profilanswer
 

kela6 a écrit :


t'es dur avec mes yeux, pas évident de lire ces images... tu pourrais les mettre des liens vers la taille réelle...


 
Ouaip j'avais vu je comptais bien les refaire:
 
http://img824.imageshack.us/img824/4650/82870034.th.jpg
 
http://img295.imageshack.us/img295/7014/92388074.th.jpg
 
http://img638.imageshack.us/img638/3796/22843670.th.jpg
 
http://img819.imageshack.us/img819/3637/52368586.th.jpg
 
http://img36.imageshack.us/img36/9734/87412833.th.jpg
 
 
Merci pour ton aide. ;)

n°1666454
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 17-07-2010 à 00:26:19  profilanswer
 

premier point : le pal (france) c'est du 30 i/s pas 29,97 (ntsc : US)
 
pour la partie audio je connais pas cette notation, mais c'est normal 0 bus stéréo ?
 
ça donne quoi quand tu encodes en windows media video 11 ?
 
même question pour le mpeg2 ?
 
rendre en tant que DV PAL, ça donne quoi ? (là tu risques d'avoir un fichier énorme mais tu le compresses après avec un soft dédié genre TMP-ENCoder : la référence en la matière)

Message cité 1 fois
Message édité par kela6 le 17-07-2010 à 12:42:02

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1666476
simer
C'est pas faux !
Posté le 17-07-2010 à 10:43:32  profilanswer
 

Merci, j'essaye ça.
 
Sinon je précise que lorsque dans la fenêtre "rendre en tant que" tu choisis un certain "type", les "Modèles" changent complètement. Ils sont en fonction du "type".
 
Merci

n°1666490
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 17-07-2010 à 12:41:08  profilanswer
 

dans ce cas il faut me montre les deux que je puisse te dire quoi prendre (essayer de te dire...) ;)


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1666500
simer
C'est pas faux !
Posté le 17-07-2010 à 13:56:57  profilanswer
 

Ok, donc je récapitule:
 
Ici, ce sont les propriétés du projet, lorsque j'en crée un nouveau il faut le configurer au départ.
Voici toutes les possibilités:
 
 
http://img824.imageshack.us/img824/4650/82870034.th.jpg
 
 
 
Là, c'est une fois la vidéo recoupée et finie, juste avant de la "créer" par le logiciel.
Voici tous les "types disponibles":
 
 
http://img819.imageshack.us/img819/3637/52368586.th.jpg
 
 
Là, les modèles pour le type "vidéo pour windows" en .avi:
 
 
http://img708.imageshack.us/img708/1091/51941856.th.jpg
 
 
 
Là, les modèles pour le type "Windows media vidéo 11" en .wmv:
 
 
http://img267.imageshack.us/img267/2382/40774459.th.jpg
 
 
Là, les modèles pour le type "XDCAM EX" en .MP4:
 
 
http://img155.imageshack.us/img155/7615/19793506.th.jpg
 
 
Là, les modèles pour le type "MPEG 2" :
 
 
http://img101.imageshack.us/img101/637/34066256.th.jpg
 
 
 
Merci ;)

Message cité 1 fois
Message édité par simer le 17-07-2010 à 14:47:27
n°1666504
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 17-07-2010 à 14:42:15  profilanswer
 

simer a écrit :

Ok, donc je récapitul:
 
Ici, ce sont les propriétés du projet, lorsque j'en crée un nouveau il faut le configurer au départ.
Voici toutes les possibilités:
 
http://img824.imageshack.us/img824 [...] 034.th.jpg
 
il propose plein de formats en NTSC et pas grand chose en PAL :-( y'a pas moyen de télécharger quelque chose pour avoir plus de formats PAL ?
en gros tu as le 24i/s pour le cinéma, le 25 i/s je sais plus trop, le 29,... : NTSC pour les US et le 30 i/s : PAL pour la france mais aucun des formats proposé n'est en 30 i/s : c'est peut-être dû au fait que la GoPro sort du NTSC, plutôt normal si la cam vient des US, pourtant sur le site ils disent 30 i/s
 
Donc en format d'entrée tu mets HD 1080 60i ou 24p : ils ne proposent pas 30p :( (p pour progressif ou i pour entrelacé), en gros tu mets en fonction du format utilisé pour filmer.
 
Il y a des chances que le problème vienne de là, du coup peut-être qu'en retravaillant les rush pour avoir un format accepté ça ferait l'affaire ???

 
Là, c'est une fois la vidéo recoupée et finie, juste avant de la "créer" par le logiciel.
Voici tous les "types disponibles":
 
http://img819.imageshack.us/img819 [...] 586.th.jpg
 
pour le coup le "mainconcept mpeg 2" me parait pas mal, c'est un peu lourd mais bonne qualité. Sinon, le windows media video 11 ou le video pour windows peuvent faire l'affaire, à tester si le premier pose problème :)
 
Là, les modèles pour le type "vidéo pour windows" en .avi:
 
http://img708.imageshack.us/img708 [...] 856.th.jpg
 
tu mets DV PAL puis tu recompresses avec TMPEnc ou PAL SD YUV : basse déf ou HD 1080 60i : le plus adapté je pense (60i = 30p, 2 demi images font une image pleine)
 
Là, les modèles pour le type "Windows media vidéo 11" en .wmv:
 
 
http://img267.imageshack.us/img267 [...] 459.th.jpg
 
vidéo HD 1080 30p : sûrement ce qu'il y a de mieux
 
Là, les modèles pour le type "XDCAM EX" en .MP4:
 
http://img155.imageshack.us/img155 [...] 506.th.jpg
 
Oublie, ça c'est pas pour toi ;)  [:kosmos]  
 
Là, les modèles pour le type "MPEG 2" :
 
http://img101.imageshack.us/img101/637/34066256.th.jpg
 
DVD PAL (probablement du SD) ou SVCD (même chose mais plus compressé) ; ou HDV 1080 60i attention le i pose souvent problème.
 
Merci ;)


 
dis moi ce que ça donne

Message cité 1 fois
Message édité par kela6 le 17-07-2010 à 14:44:06

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1666505
simer
C'est pas faux !
Posté le 17-07-2010 à 14:48:20  profilanswer
 

Je ferai les tests cette aprem ou ce soir !
 
Merci ;)

n°1666559
maxdecaen
Alea jacta est
Posté le 18-07-2010 à 05:36:52  profilanswer
 

coucou
vous connaissez des soft easy pour les newbee sous linux (ubuntu 10.04)
merki


Message édité par maxdecaen le 18-07-2010 à 05:37:18
n°1666563
7426
Posté le 18-07-2010 à 09:07:43  profilanswer
 

kela6 a écrit :

premier point : le pal (france) c'est du 30 i/s pas 29,97 (ntsc : US)
 
pour la partie audio je connais pas cette notation, mais c'est normal 0 bus stéréo ?
 
ça donne quoi quand tu encodes en windows media video 11 ?
 
même question pour le mpeg2 ?
 
rendre en tant que DV PAL, ça donne quoi ? (là tu risques d'avoir un fichier énorme mais tu le compresses après avec un soft dédié genre TMP-ENCoder : la référence en la matière)


 
Alors a moins de dire une grosse connerie, mais le PAL est en 25i/s enfin j'en suis sur à 100% mais pour la HD il me semble qu'il n'y ai plus de probleme de pal ou ntsc ou quoi que se soit.. la HD c'est telle définition (1980x720 par exemple) en progréssif ou entrelacé, puis sur une cadence d'image donnée... pas de notion de pal ou ntsc .
 
après y'a des format différent de compréssion HDV, Betacam SD, DVCPROHD.. qui émanent des différents constructeurs....
 
Donc pour le format d'origine de la go pro il me semble avoir lu que c'était du mpeg4..
 
le format de sortie ( qui est de notre choix) dépend du support sur lequel il va etre lu TV SD? TV HD? Internet? etc etc....
Si c'est du format SD pour etre lu sur votre téléviseur, il y'a effectivement les différentes normes (PAL NTSC) qui rentre en jeu ;)
pour le reste, le h.264 (MPEG4AVC) est pas mal. il est entre autre utilisé pour les Blu Ray...
 
Par contre si c'est pour internet et sur youtube, ils vont le recompressé à leur sauce derrière, on va perdre en qualité... donc le mieux c'est de leur fournir la maximum de qualité possible afin que ça soit le moins dégradé possible... mais qui dit grosse qualité dit fichier de gros volume... du genre 25MB/s... donc ça va très vite...
 
Pour le mpeg2, il me semble que ce format ne gère pas ou mal la HD... il vaut mieux partir sur Mpeg4.. à titre de comparaison, pour une source en SD, le fichier en mpeg4 est 2 fios moins lourd que le mpeg2 ...


---------------
C'est pas parce que j'ai rien à dire qu'il faut que je ferme ma gueule :o
n°1666567
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 18-07-2010 à 10:20:02  profilanswer
 

2, 3 petites choses intéressante :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Codec_vid%C3%A9o : codec en question :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Transcodage ben trancodage quoi
d'ailleurs tu avais raison : PAL = 25 i/s (mes cours de multimédia sont bien loin aujourd'hui, je me contente souvent de cocher la bonne case sans trop savoir ce qu'il y a derrière ;) )
et si vous n'avez pas encore les yeux qui piquent : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vid%C3%A9o
 
et surtout http://www.tutoriels-animes.com/id [...] video.html
un freeware bien cool, d'ailleurs tu pourrais l'utiliser avec une vidéo de la gopro et nous dire ce que ça donne, ce serait bien utile ;)


Message édité par kela6 le 18-07-2010 à 10:20:56

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1666583
7426
Posté le 18-07-2010 à 12:48:29  profilanswer
 

J'ai trouvé ça...

 

http://www.goprocamera.com/tips/fcp.php
 ils expliquent 2 3 trucs pour final cut.

 

Mais surtout il mettent un lien vers un soft qui converti des vidéos dans d'autres format... (perso des fois premiere pro ne prend pas en charge certain fichier)
ici => http://www.squared5.com/svideo/mpe [...] p-win.html

Message cité 1 fois
Message édité par 7426 le 18-07-2010 à 12:52:06

---------------
C'est pas parce que j'ai rien à dire qu'il faut que je ferme ma gueule :o
n°1666586
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 18-07-2010 à 13:05:15  profilanswer
 

Bonjour bonjour,

 


prévoyant une petite sortie Kart récemment ça m'a redonné l'envie de disposer d'une caméra de ce type, j'ai du coup plusieurs questions:

 


quels sont les accessoires de fixations indispensables dans le cas d'une utilisation avec par exemple, une moto, un jet ski ou une voiture? je pensais prendre le pack motorsport, et lui ajouter le roll-bar mount (j'ai d'ailleurs commandé toussa à l'instant ... par erreur en voulant connaitre le total par Paypal :sweat: )

 

Autrement comment règle t'on l'angle de vue s'il n'y a pas d'écran de controle?

 

Dernièrement le site officiel et ses 65$ de fdp est-il le meilleur endroit pr l'acheter?

 


Merci à tous pour vos réponses surement utiles (remarques_sur_ma_boulayitude-proof)

Message cité 1 fois
Message édité par g-ridaz le 18-07-2010 à 13:05:52
n°1666591
simer
C'est pas faux !
Posté le 18-07-2010 à 14:09:09  profilanswer
 

kela6 a écrit :


 
dis moi ce que ça donne


 
Alors j'ai fait quelques tests et selon moi, le meilleur résultat est celui en "Windows media video 11". Mais je ne suis pas pleinement satisfait encore. Je vais essayer de peaufiner tout ça avec ce que tu m'as dit.
Sinon, je suis aller chez un pote hier et comme par hasard, il utilise adobe premiere... et par le plus grand des hasard, il m'a proposé de l'essayer donc j'en ai profité... je devrai l'avoir dans approximativement 2h47m33s.
 
On verra si c'est plus ou moins facile à utiliser.
 

g-ridaz a écrit :

Bonjour bonjour,
 
 
prévoyant une petite sortie Kart récemment ça m'a redonné l'envie de disposer d'une caméra de ce type, j'ai du coup plusieurs questions:
 
 
quels sont les accessoires de fixations indispensables dans le cas d'une utilisation avec par exemple, une moto, un jet ski ou une voiture? je pensais prendre le pack motorsport, et lui ajouter le roll-bar mount (j'ai d'ailleurs commandé toussa à l'instant ... par erreur en voulant connaitre le total par Paypal :sweat: )
 
Autrement comment règle t'on l'angle de vue s'il n'y a pas d'écran de controle?
 
Dernièrement le site officiel et ses 65$ de fdp est-il le meilleur endroit pr l'acheter?
 
 
Merci à tous pour vos réponses surement utiles (remarques_sur_ma_boulayitude-proof)


 
Et bien ce que tu viens de prendre (pack motorsports + roll bar mount) est exactement ce que j'ai pris et avec ça, tu peux déjà en faire pas mal ! Si tu veux, et je te le conseille, c'est d'ajouter les anti-fog inserts avec pour empêcher la buée de se former dans le boitier... ou sinon tu mettras quelques grains de riz ou du papier toilette, je crois que ça revient au même...
 
Étant donné que c'est un grand angle, pour l'angle de vue, tu vises ce que tu veux et tu l'auras ! ;)

n°1666593
7426
Posté le 18-07-2010 à 14:38:36  profilanswer
 

simer a écrit :


 
Alors j'ai fait quelques tests et selon moi, le meilleur résultat est celui en "Windows media video 11". Mais je ne suis pas pleinement satisfait encore. Je vais essayer de peaufiner tout ça avec ce que tu m'as dit.
Sinon, je suis aller chez un pote hier et comme par hasard, il utilise adobe premiere... et par le plus grand des hasard, il m'a proposé de l'essayer donc j'en ai profité... je devrai l'avoir dans approximativement 2h47m33s.
 
On verra si c'est plus ou moins facile à utiliser.
 


 
Couplé à Adobe After Effect ça marche du tonnère ;)
 
Quelle version de Premiere pro?


---------------
C'est pas parce que j'ai rien à dire qu'il faut que je ferme ma gueule :o
n°1666594
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 18-07-2010 à 14:43:36  profilanswer
 

Merci pour cette réponse rapide, j'ai quand même envoyé un mail d'annulation tout de suite car j'ai vraiment fait ça par erreur (sans réfléchir dix ans sur l'achat quoi) mais je peux tjr envoyer un rapide mail d'annulation d'annulation :D

n°1666601
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 18-07-2010 à 16:47:17  profilanswer
 

g-ridaz a écrit :

Merci pour cette réponse rapide, j'ai quand même envoyé un mail d'annulation tout de suite car j'ai vraiment fait ça par erreur (sans réfléchir dix ans sur l'achat quoi) mais je peux tjr envoyer un rapide mail d'annulation d'annulation :D


t'as vu la CG dans le forum discussion / moto ?


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1666605
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 18-07-2010 à 17:34:54  profilanswer
 

Nope! Je vais chercher

 

Mais j'avais oublié une question en ne demandant pas les délais, car je fais la session kart bientôt (dans les 15 jours) et le jet ski fin du mois (si ce n'est plongée etc) dc j'avoue être un minimum pressé ... et surtout non adepte des CG dc je ne connais pas le fonctionnement mais ça pourrait clairement m'intéresser :jap:

 


PS un petit lien au cas où je ne trouve rien?  [:black_jack:1]

 

EDIT: je l'ai ....et c'est limité jusqu'au 20/07 :ouch: Vite Vite Vite (faudrait quand même que je sois sur qu'ils vont bien me l'annuler :sweat: )


Message édité par g-ridaz le 18-07-2010 à 17:39:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  360  361  362  363  364  365

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Antenne dans les combles pour capter TNT HD.Acquerir du HD d'une miniDV avec un camescope DV normal
enregistrer le HD et TNT integreePeekton 1860 HD Rec
[Topic rage] Cherche un logiciel de montage video :fou :fou: fou:copier dvd sur HD
probleme avec camera samsung HMX-H200Achat Camescope HD
Camera GoPro waterproof 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nouvelle GoPro 12


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR