Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  426  427  428  429  430  431
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Ecouteurs Intra Auriculaires

n°2289690
swysen
Posté le 23-10-2021 à 14:24:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drap

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le 23-10-2021 à 14:24:35  profilanswer

n°2290199
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 30-10-2021 à 22:45:36  profilanswer

Je viens de recevoir un CCA-NRA et un KZ-ZEX (pour faire cadeau à nowel) que je vais pouvoir comparer avec mon CCA-C12.

Wait and see ;)

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°2290248
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 31-10-2021 à 22:13:34  profilanswer

liste d'écoute :

Coastin’ · Victoria Monét > (ex-equo, basses un poil plus présentes sur le KZ)
Why Did You Do It (Remastered) · Stretch > (KZ > CCA : meilleure restitution de la scène sonore, assez chargée sur ce titre)
Superstition · Stevie Wonder (CCA > KZ : basse mieux définie)
Darkest Light · Lafayette Afro Rock Band (CCA > KZ je préfère le son du sax sur le CCA)
No Trouble on the Mountain · Richard Holmes, Sonny Lester > (KZ > CCA meilleure séparation des instruments)
Just An Illusion · Imagination > (KZ > CCA : scène plus large, lumineuse)

Matériel :
Deezer sur PC > SMSL SANSKRIT 10Th MKII > Micromega Myzic > casques

Liste de lecture avec des titres pas des plus faciles à driver correctement. Les deux casques s'en sortent admirablement bien, c'est surprenant une telle qualité pour un tel prix.

Que ce soit dans les aigus, les médiums ou les basses, tout y est !
Le KZ-ZEX bénéficie peut-être d'une image stéréophonique un peu mieux définie ce qui me fait le préférer mais les différences sont assez minimes, ça se joue dans un mouchoir de poche.

J'aimerais beaucoup avoir vos avis si certains ont eu la chance de les écouter.

Je vais faire des heureux avec ces casques <3

(PS : au final je n'avais pas le CCA-C12 sous la main au moment du test je n'ai donc comparé que les deux autres)

Message cité 1 fois
Message édité par kela6 le 31-10-2021 à 22:36:46

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°2290282
dancorell
Posté le 01-11-2021 à 12:57:12  profilanswer

webvan a écrit :

Je les ai encore ! J'avais été déçu aussi, ils étaient pourtant très bien notés un peu partout. Le problème c'est qu'ils n'avaient quasiment pas d'isolation passive donc forcément...En dehors des Bose QC-20 (que j'ai eus mais renvoyés car trop encombrants) avec leur ANC plus efficace mais également avec peu d'isolation passive je ne vois pas. En revanche il y a une floppée de "True Wireless" avec ANC. Les plus isolants sont les Sony XM-3/4 mais les XM3 sont très spéciaux en terme de tenue dans l'oreille, perso il fallait que je les enfonce à fond pour qu'ils tiennent donc au bout de 30 minutes je n'en pouvais plus ! Les Amazon Echobuds v1 sont très isolants, comme les MTW2 et je viens de prendre les Soundcore L3P qui ne sont pas loin mais dont la qualité audio est bien meilleure.

Merci, je vais me tourner vers des wireless ... à voir

n°2291125
basketor63
Gauche = TT
Posté le 13-11-2021 à 18:35:04  profilanswer

dancorell a écrit :

Slt,
des écouteurs filaires avec ANC, ca se fait encore. J'avais essayé les taotronics tt-ep01 il y a qq années.
L'ANC n'était pas fou dans le métro. Avec ANC, que trouve t-on de mieux en ce moment?
Merci

Bose QC20, je les utilisé pendant des années dans le métro, je me serais suicidé sans eux.

Avant de les avoir essayés chez quelqu'un j'avais des gros doutes sur leur capacité à isoler du bruit, en raison de leur isolation passive faible, mais une fois l'ANC activée, il y a plus aucun passif intra qui peut rivaliser.

Leur défaut c'est le boitier encombrant qui fait la taille d'un paquet de feuilles à rouler, c'était chiant à l'époque, mais ça l'est encore plus maintenant, surtout si t'as que de l'usb-C car il faut ajouter en plus un adaptateur maintenant.

J'aurais plus tendance à chipoter pour du filaire, mais de nos jours, la qualité du bluetooth est telle que ça vaut plus la peine de se faire chier avec des fils pour une écoute urbaine en environnement bruyant.
Les fils c'est trop emmerdant quand on fait les courses, ou qu'un on a un sac de voyage, on fini toujours par arracher un écouteur de l'oreille.

Comme mes QC-20 étaient rinçés après 6 ans d'usage, j'ai fini par prendre les QC Earbuds, et c'est pas mal.
L'inconvient c'est la taille de la boite, qui est vraiment gênante dans une poche de pantalon, mais pour l'instant ça va.

J'ai hésité avec les Sony XM4, mais je sais que j'aime bien le son Bose en général donc j'ai préféré ne pas changer de crêmerie, faute de pouvoir essayer rapidement.

Message édité par basketor63 le 13-11-2021 à 18:36:57
n°2291835
swysen
Posté le 22-11-2021 à 02:16:31  profilanswer

Vous en pensez quoi des Beats Fit Pro ? J'ai pas bien compris si c'est bien pour un téléphone android. J'ai cru comprendre que c'est optimisé apeulle

---------------
n°2291869
swysen
Posté le 22-11-2021 à 15:35:19  profilanswer

J'ai eu des réponses entre temps. En fait ce modèle est bien compatible android à condition d'installer l'appli pour bénéficier de toutes les options possible.  

Et les écouteurs ne seront pas disponible en france avant décembre/janvier à mon avis

---------------
n°2292301
Trotamundo​s
Posté le 26-11-2021 à 11:57:31  profilanswer

Salut topic,

Est-ce que vous avez un contenant à conseiller pour des écouteurs (ZS10) ? C'est pour ranger dans mes poches / ma sacoche.

Merci :jap:

n°2293262
barnabe
Posté le 06-12-2021 à 14:46:12  profilanswer

Je cherche des retours de possesseurs des Sony WF-1000XM4.
Ils ne sont pas trop lourds ? Ils sonnent bien ? L’ANC est performante ? Il vaut mieux des XM3 ?

n°2293265
Spaune
Cordialement
Posté le 06-12-2021 à 15:00:37  profilanswer

Je te recommande ce topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

A mon avis les XM4 valent l'upgrade

mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 15:00:37  profilanswer

n°2293280
barnabe
Posté le 06-12-2021 à 16:31:46  profilanswer

Spaune a écrit :

Je te recommande ce topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

A mon avis les XM4 valent l'upgrade

:jap:

n°2293307
patrick220​00
Posté le 06-12-2021 à 20:56:11  profilanswer

Les XM4 sont excellents à tout point de vue, mais ne conviennent pas trop aux petites oreilles. ANC efficace, excellent son bien équilibré, proche de mon casque hifi filaire.

n°2293313
toupidoup
Posté le 07-12-2021 à 00:00:15  profilanswer

barnabe a écrit :

Ils ne sont pas trop lourds ? Ils sonnent bien ? L’ANC est performante ? Il vaut mieux des XM3 ?

Sont pas lourds du tout non. J'ai eu les XM3 que j'ai remplacé par les XM4, et franchement j'en suis très content. La réduction de bruit active fait le boulot, le son est très correct (pour des écouteurs de ce type...), ils sont légers et la boîte est beauuuuucoup plus petites que sur les XM3.  :jap:

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°2293317
barnabe
Posté le 07-12-2021 à 08:55:04  profilanswer

patrick22000 a écrit :

Les XM4 sont excellents à tout point de vue, mais ne conviennent pas trop aux petites oreilles. ANC efficace, excellent son bien équilibré, proche de mon casque hifi filaire.

Quel est le modèle de ton casque filaire hifi ?

toupidoup a écrit :

Sont pas lourds du tout non. J'ai eu les XM3 que j'ai remplacé par les XM4, et franchement j'en suis très content. La réduction de bruit active fait le boulot, le son est très correct (pour des écouteurs de ce type...), ils sont légers et la boîte est beauuuuucoup plus petites que sur les XM3.  :jap:

Bon à savoir ; on ne se rend pas forcément compte sur les photos...

n°2293388
yoyo778
Posté le 07-12-2021 à 20:55:08  profilanswer

barnabe a écrit :

Upgrade valable en effet ! J'ai les 3 et désormais les 4, c'est positif en tous points  :)

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2293395
patrick220​00
Posté le 07-12-2021 à 21:54:07  profilanswer

barnabe a écrit :

Quel est le modèle de ton casque filaire hifi ?

barnabe a écrit :

Bon à savoir ; on ne se rend pas forcément compte sur les photos...

J'ai un AKG K242 , un Sennheiser HD 480 ouverts branchés sur une chaîne hifi et aussi un Jabra évolve 2 clos pour le télétravail et la musique sur PC. Le meilleur reste le vieux AKG K242 pour une écoute prolongée.

n°2293560
dancorell
Posté le 10-12-2021 à 16:50:46  profilanswer

Slt,
Merci pour vos réponses.
Depuis, j'ai commandé coup sur coup des Jabra Elite 85t et des Sony Sony WF-1000XM4.
Je vous parlerais de MON ressenti.
J'ai donc testé initialement des Airpods pro (long time ago).
Première écoute avec ces Airpods ... la claque. J'ai un iphone SE et j'écoute principalement des podcast, pas de ziq parce que je ne profitais pas assez du son (j'avais des écouteurs type shure se ou chinoiserie qui fonctionne bien).
Donc, première écoute, dans le bus.... ben j'étais sur le cul. Au lieu du roulement et des bruits de mon environnement c'était le silence plus ou moins absolu.
Ravi, j'écoute mes podcasts puis je mets un ou deux morceaux pour tests (jimi hendrix - watchtower et koorpiklani - bring us pints of beer) ... j'ai voulu me ré abonner à spotify, c'était trop bien.
Mis a part les voix. Un mec qui parle, j'entends tout. Le pire étant les familles (enfants + parents) qui sont en pleine discussion ... j'entendais tout !!!!
Dans le Ter, super, pas un bruit, vraiment très satisfait.
Arrivé sur la ligne 13 (je pense qu'on est bien en terme de bruit) ... la cata. Pas la peine d'écouter quoique ce soit à moins d'augmenter le son ... au même niveau que mes écouteurs basiques.
Niveau maintien dans l'oreille, pas de soucis. Avec un bonnet sur le crane, ça passe.
Je renvoie en me disant que j'allais attendre un peu et tester d'autres écouteurs.
Je me renseigne, je vois les deux modèles du dessus.
Je reçois les Sony. Jolis, petite boite sympa. Super simple à appairer sur mon tél et ma tablette (Android).
Etape mise en oreille ... ça coince ... mais grave. Donc je change les embouts, matte des tutos sur youtube, demande à des connaissances qui me conseillent. Rien à faire, mes conduits auditifs sont à vifs après 30 minutes d'écoute.
En coiffant un bonnet, un supplice, ça fait mal !!!
Passons à l'isolation ... très bien, mais un cran sous les Apple (dans tous les domaines, bus, Ter, métro, conversation). Ca m'étonne, quand je vois le nombre de tests qui sont dispos. Du coup je trouve d'autres embouts les essaient, rien à faire.
Au bout de 29 jours, je demande un renvoi à A$a$on.
Je continue la recherche et trouve les jabra.
Déballage, essayage, c'est moins douloureux que les Sony .... J'enfile mon bonnet, vais vers le bus ... ça passe (mais pas terrible).
Appairage au poil, pas de soucis à ce niveau. Ecoute sur le même trajet, réduction de bruit moins bonne (ça s'entend). Trajet en ter ok, réduction un cran en dessous, le métro ... n'en parlons pas.
Que dire sur ces Jabra, pour moi, c'est un cran en dessous des deux précédents.
Je renvoie.
Je repasse sur des filaires, enfile mon bonnet, pas de soucis, réduction de bruit nulle (ben oui y'en a pas). Je n'écoute plus mes podcast que dans le ter et le bus (aussi à pied, n'abusons pas).
Je cherche ...
C'est MON pdv, personne n'a la même anatomie, chaque orifice est propre à son porteur (ne pas quoter svp) et je me suis rendu compte que c'est vachement compliqué de trouver.
A+

Message cité 1 fois
Message édité par dancorell le 10-12-2021 à 16:53:41
n°2293574
toupidoup
Posté le 11-12-2021 à 04:31:16  profilanswer

dancorell a écrit :

Slt,
Merci pour vos réponses.
Depuis, j'ai commandé coup sur coup des Jabra Elite 85t et des Sony Sony WF-1000XM4.
Je vous parlerais de MON ressenti.
J'ai donc testé initialement des Airpods pro (long time ago).
Première écoute avec ces Airpods ... la claque. J'ai un iphone SE et j'écoute principalement des podcast, pas de ziq parce que je ne profitais pas assez du son (j'avais des écouteurs type shure se ou chinoiserie qui fonctionne bien).
Donc, première écoute, dans le bus.... ben j'étais sur le cul. Au lieu du roulement et des bruits de mon environnement c'était le silence plus ou moins absolu.
Ravi, j'écoute mes podcasts puis je mets un ou deux morceaux pour tests (jimi hendrix - watchtower et koorpiklani - bring us pints of beer) ... j'ai voulu me ré abonner à spotify, c'était trop bien.
Mis a part les voix. Un mec qui parle, j'entends tout. Le pire étant les familles (enfants + parents) qui sont en pleine discussion ... j'entendais tout !!!!
Dans le Ter, super, pas un bruit, vraiment très satisfait.
Arrivé sur la ligne 13 (je pense qu'on est bien en terme de bruit) ... la cata. Pas la peine d'écouter quoique ce soit à moins d'augmenter le son ... au même niveau que mes écouteurs basiques.
Niveau maintien dans l'oreille, pas de soucis. Avec un bonnet sur le crane, ça passe.
Je renvoie en me disant que j'allais attendre un peu et tester d'autres écouteurs.
Je me renseigne, je vois les deux modèles du dessus.
Je reçois les Sony. Jolis, petite boite sympa. Super simple à appairer sur mon tél et ma tablette (Android).
Etape mise en oreille ... ça coince ... mais grave. Donc je change les embouts, matte des tutos sur youtube, demande à des connaissances qui me conseillent. Rien à faire, mes conduits auditifs sont à vifs après 30 minutes d'écoute.
En coiffant un bonnet, un supplice, ça fait mal !!!

Passons à l'isolation ... très bien, mais un cran sous les Apple (dans tous les domaines, bus, Ter, métro, conversation). Ca m'étonne, quand je vois le nombre de tests qui sont dispos. Du coup je trouve d'autres embouts les essaient, rien à faire.
Au bout de 29 jours, je demande un renvoi à A$a$on.
Je continue la recherche et trouve les jabra.
Déballage, essayage, c'est moins douloureux que les Sony .... J'enfile mon bonnet, vais vers le bus ... ça passe (mais pas terrible).
Appairage au poil, pas de soucis à ce niveau. Ecoute sur le même trajet, réduction de bruit moins bonne (ça s'entend). Trajet en ter ok, réduction un cran en dessous, le métro ... n'en parlons pas.
Que dire sur ces Jabra, pour moi, c'est un cran en dessous des deux précédents.
Je renvoie.
Je repasse sur des filaires, enfile mon bonnet, pas de soucis, réduction de bruit nulle (ben oui y'en a pas). Je n'écoute plus mes podcast que dans le ter et le bus (aussi à pied, n'abusons pas).
Je cherche ...
C'est MON pdv, personne n'a la même anatomie, chaque orifice est propre à son porteur (ne pas quoter svp) et je me suis rendu compte que c'est vachement compliqué de trouver.
A+

T'es sûr que tu les as mis dans les oreilles?  :o

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°2293578
patrick220​00
Posté le 11-12-2021 à 10:41:47  profilanswer

Les XM4 ne sont pas bien adaptés aux petites oreilles : ma femme et les enfants détestent alors qu'ils me conviennent très bien.

n°2293580
webvan
Posté le 11-12-2021 à 11:33:42  profilanswer

Alors que les XM3 fonctionnaient sans doute mieux pour les petites oreilles, impossible de les faire tenir dans les miennes sauf à les enfoncer dans le canal auditif avec douleurs à la clé, peut-être un plus grandes que la moyenne !

---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°2293581
toupidoup
Posté le 11-12-2021 à 11:54:46  profilanswer

Etonnant quand on sait que ça marche très bien sur le marché asiatique qui n'est pas réputé pour ses grandes oreilles...

---------------
n°2293582
joe75
Posté le 11-12-2021 à 12:08:37  profilanswer

webvan a écrit :

Alors que les XM3 fonctionnaient sans doute mieux pour les petites oreilles, impossible de les faire tenir dans les miennes sauf à les enfoncer dans le canal auditif avec douleurs à la clé, peut-être un plus grandes que la moyenne !

Je pense qu'il faut prendre le temps de trouver la bonne taille d'embout pour les XM3 que je trouve personnellement beaucoup plus confortable et plus rapide à insérer que les XM4 (avec les embouts mousse d'origine, je n'ai pas vraiment encore essayé d'autres embouts)

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2293583
webvan
Posté le 11-12-2021 à 12:12:44  profilanswer

J'ai cherché pendant des semaines à l'époque, comply, sony hybrides, whirlwind, etc...encore une fois sauf à les enfoncer dans le canal auditif ils ne tenaient absolument pas dans mon oreille. En plus avec leur design "déporté" le look est vraiment spécial, comme les Bose QC Earbuds d'ailleurs. J'ai pris les Amazon Echobuds 1 et là plus aucun problème et en plus très discrets.

---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°2293585
toupidoup
Posté le 11-12-2021 à 12:39:47  profilanswer

webvan a écrit :

J'ai cherché pendant des semaines à l'époque, comply, sony hybrides, whirlwind, etc...encore une fois sauf à les enfoncer dans le canal auditif ils ne tenaient absolument pas dans mon oreille. En plus avec leur design "déporté" le look est vraiment spécial, comme les Bose QC Earbuds d'ailleurs. J'ai pris les Amazon Echobuds 1 et là plus aucun problème et en plus très discrets.

Perso j'ai pas kiffé les embouts des xm4 (mousse), j'ai repris les embouts des xm3 qui étaient compatibles et ça m'allait beaucoup mieux.

---------------
n°2293586
joe75
Posté le 11-12-2021 à 12:51:53  profilanswer

webvan a écrit :

ben je les enfonce un peu mais pas tant que ça et parfois j'oublie même que je les porte tellement je les trouve confortable :)

Mais bon les echobuds d'amazon sont aussi très bien, tant mieux si tu as trouvé ce qui te convient :)

---------------
n°2293589
patrick220​00
Posté le 11-12-2021 à 14:25:39  profilanswer

Il existe des embouts silicone plus classiques pour XM4 https://www.amazon.fr/Chofit-%C3%A9 [...] r=1-3&th=1

n°2294143
Seven Sam
Posté le 19-12-2021 à 01:31:12  profilanswer

en parlant d'embouts auriez vous des embouts a memoir de forme comme ceux des sony wxm4 qui se monte sur les KZ Zs10 pro ?

Je les utilises sur ma batterie, mais pour couper tous les son externe, je voudrais aller plus loin pour éviter de mettre trop fort, meme si il coupe deja assez bien le bruit exterrieur.

Message édité par Seven Sam le 19-12-2021 à 02:05:57
n°2294181
patrick220​00
Posté le 19-12-2021 à 15:01:39  profilanswer

n°2294199
Seven Sam
Posté le 19-12-2021 à 19:55:31  profilanswer

J'avais vue ceux la, mais vue les commentaire, je m'abstient pour le moment de les commander...

J'ai acheter les Tx-500 de Comply on va voir ce que ca donne

Message édité par Seven Sam le 20-12-2021 à 01:08:41

---------------
Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Sony A7CII
n°2294609
Seven Sam
Posté le 23-12-2021 à 17:53:51  profilanswer

Pour finir j'ai recus les Comply, perso je prefere ceux des sony xm4, mais faute de mieux c'est deja bon.

Sinon j'ai reçu les zas et si je dois faire une ordre de préférence pour le son ce sera :

1- KZ ZS10 Pro (pour moi ils sont tres bon)
2- KZ ZSN Pro (un chouia trop d'aigus)
3- KZ SAZ Pro (je trouve un manque de medium)

https://live.staticflickr.com/65535/51770205874_bfb02736ac_b.jpg

---------------
Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Sony A7CII
n°2294617
Redene29
Posté le 23-12-2021 à 21:41:38  profilanswer

Bonjour
Je m'adresse aux possesseurs des sony Wf 1000XM4.
Je viens de les acheter. Ce qui m'intéresse avant tout c'est la réduction de bruit.
Je ne la trouve pas merveilleuse au point de tomber par terre.
Il m'a semblé lire dans plein de tests qu'on pouvait régler cette réduction de bruit jusqu'à 20.
Or je ne trouve pas de tels réglages. J'ai simplement le choix entre la réduction classique et celle en cas de vent.
Sinon c'est son ambiant ou désactivé. Pas de réglages pour obtenir un réglage plus moins important de la réduction du bruit alors que j'ai bien la possibilité de régler le son ambiant jusqu'à 20.
Est-ce moi qui n'ai pas compris quelque chose?

Merci

n°2294620
yoyo778
Posté le 23-12-2021 à 22:30:44  profilanswer

Redene29 a écrit :

Bonjour
Je m'adresse aux possesseurs des sony Wf 1000XM4.
Je viens de les acheter. Ce qui m'intéresse avant tout c'est la réduction de bruit.
Je ne la trouve pas merveilleuse au point de tomber par terre.
Il m'a semblé lire dans plein de tests qu'on pouvait régler cette réduction de bruit jusqu'à 20.
Or je ne trouve pas de tels réglages. J'ai simplement le choix entre la réduction classique et celle en cas de vent.
Sinon c'est son ambiant ou désactivé. Pas de réglages pour obtenir un réglage plus moins important de la réduction du bruit alors que j'ai bien la possibilité de régler le son ambiant jusqu'à 20.
Est-ce moi qui n'ai pas compris quelque chose?

Merci

J'ai eu les 3 puis ceux ci :)

Les paliers dont tu parles c'est quand tu actives l'option : contrôle adaptatif du son, située dans le 1er onglet ÉTAT.

Donc si tu n'as pas activé cette fonction, tu as en effet 3 réglages, ambiant, neutre, anc. Ils sont au taquet par défaut. Pour l anc je viens de vérifier il n'est pas réglable.

Pour que l anc soit plus efficace, essaye les autres embouts (plus gros peut être) et surtout malaxe ceux choisi avant insertion pour qu'ils soient bien installés et reprennent forme dans le conduit.

Sinon, tu as d'autres embouts sur le marché, j'avais lu des références sur le topic permanent des xm4 sur dealabs. Ici ; [url]
https://www.dealabs.com/discussions [...] 2021-12-23
[/url]

Précision : Tu avais déjà testé d'autres intra, avec, sans anc ? Ou casque avec anc ?

Message édité par yoyo778 le 23-12-2021 à 22:38:55

---------------
n°2294623
Redene29
Posté le 23-12-2021 à 23:38:36  profilanswer

Merci pour ta réponse.
J'ai fais le test des embouts et il m'a conseillé le L.
Peut être est-ce moi qui attend trop de l'anc car non je n'ai pas eu d'autres casques (intras ou non) avec la réduction du bruit.
En fait si la tv n'est pas trop loin ca atténue évidemment mais je ne suis pas totalement isolé.
Je viens de les acheter donc peut être au bout de 3/4 jours je vais modifier mon jugement.
J'avais testé en magasin le WH 1000 MX4 et les airpod max. A chaque fois je m'étais rendu compte que les voix n'étaient pas totalement annulées donc quelque part ce n'est pas anormal.
J'avais cependant l'impression d'être un peu plus dans une bulle. Mention spéciale pour l'airpod Max: confort, réduction et le mode ambiant qui est superbe (avec la molette que j'ai adorée).

Dans les autres regrets: l'appairage.
D'abord pour une raison que j'ignore je n'ai pas l'appairage express du Google Fas pair. Faut que j'aille dans l'appli de Sony si j'ai déconnecté de mon Google Pixel.
Ensuite j'avais lu le témoignage d'une personne qui affirmait ne pas devoir déconnecter entre deux appareils mais simplement connecter à chaque fois en changeant d'appareils....bah pas moi.
J'ai une tablette Ipad et un Google Pixel et obligé de déconnecter sur l'un pour passer à l'autre. C'est l'absence de Bluetooth Multipoint qui veut ca? je pensais que ca servait simplement à avoir en même temps deux appareils connectés sur les écouteurs. Donc ca m'ennuie pas mal car avec la réduction de bruit c'est l'autre aspect que je cherchais.
Du coup c'était peut être le WH 1000 MX4 qu'il me fallait...mais j'oublie une utilisation autre qu'à la maison car je ne me vois pas avec dehors ou sur mon lieu de travail.
Si j'avais eu un iphone la question aurait été vite "répondue" comme aurait dit l'autre.

Sinon évidemment le son est très bon. Après je passe d'écouteurs à 5€ ou de chez Lidl à ca..... :pt1cable:  
Ils tiennent très bien dans l'oreille mais le confort moyen. Ca me ramène à l'idée d'un casque vu que je souhaite l'utiliser pour bosser tranquillement en m'isolant des bruits quotidiens dans la maison.
J'ai envie de leur donner leur chance quand même.

Message édité par Redene29 le 23-12-2021 à 23:41:05
n°2294625
Seven Sam
Posté le 24-12-2021 à 00:26:52  profilanswer

pour avoir les deux il y a pas de grosse différence, il faut vraiment que tu utilise les embouts adapté a ton oreille pour qu'il ne laisse rien passer, donc bien enrouler l’embout entre t'es doigts pour bien "l’aplatir/serrer" l'embout et le mettre dans l'oreille en le tournant haut/bas pour bien l'enfoncer et le maintenir quelque secondes pour que la mousse prend forme et après tu fait le test avec l'application pour voir si c'est le bon embouts que tu utilise.

Que ce soit le wh ou le wf en rue je n'ose pas marcher avec, car je n'entend rien et c'est un peu flippant quand meme

---------------
n°2294630
Redene29
Posté le 24-12-2021 à 08:17:25  profilanswer

Seven Sam a écrit :

pour avoir les deux il y a pas de grosse différence, il faut vraiment que tu utilise les embouts adapté a ton oreille pour qu'il ne laisse rien passer, donc bien enrouler l’embout entre t'es doigts pour bien "l’aplatir/serrer" l'embout et le mettre dans l'oreille en le tournant haut/bas pour bien l'enfoncer et le maintenir quelque secondes pour que la mousse prend forme et après tu fait le test avec l'application pour voir si c'est le bon embouts que tu utilise.
Que ce soit le wh ou le wf en rue je n'ose pas marcher avec, car je n'entend rien et c'est un peu flippant quand meme

Peut être est ce moi en effet qui ne fait pas ce qu'il faut. L'application m'avait conseillé les L mais je vais ressayer avec les M (tous les embouts avaient été jugés adhérents.... :pt1cable: )
Quand quelqu'un parle normalement à 2m de vous, vous l'entendez?          
Et sinon pour la connexion d'une tablette à un téléphone: obligation de se déconnecter de l'un pour aller sur l'autre?                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Message édité par Redene29 le 24-12-2021 à 08:34:37
n°2294631
Redene29
Posté le 24-12-2021 à 08:38:54  profilanswer

J'ai quand même l'impression d'avoir vu dans certains tests vidéos (j'en ai vu plein) que l'on pouvait régler le niveau de réduction.
En recherchant hier sur le net je suis tombé sur une page de Sony expliquant les réglages possibles et il apparaît bien un réglage de la réduction de bruit:
Réduction du bruit
Le souci est que je ne vois pas un tel réglage sur mon appli.
Je me souviens très bien d'une vidéo (peut être celle de "PP" ) dans laquelle il était dit qu'au moins avec ces écouteurs on pouvait choisir l'intensité de la réduction au lieu de laisser gérer cela automatiquement comme sur les Airpods.

Edit:
toujours dans mes recherches sur ce sujet, je cite le Test de Frandoid:
"C’est bien simple, la réduction de bruit des écouteurs est telle que j’ai l’impression d’avoir un WH-1000XM4 sur les oreilles. Une fois la réduction de bruit activée, même sans musique ou podcast à écouter, les écouteurs isolent complètement. Le bruit de l’aspirateur, de l’eau qui coule pendant la vaisselle ou même des véhicules, tout est annulé. Même les voix, pourtant particulièrement difficiles à filtrer avec ce type de technologie, deviennent à peine discernables."
Vous confirmez dans l'ensemble? Je suis allé faire couler l'eau. C'est légèrement atténue mais c'est tout. Je l'entends clairement, ce n'est pas annulé. Pareil pour les voix.

Message édité par Redene29 le 24-12-2021 à 08:56:22
n°2294666
yoyo778
Posté le 24-12-2021 à 13:53:13  profilanswer

As-tu assigné le raccourci sur une oreillette du contrôle du son ambiant, histoire de vérifier en tapotant dessus que tu es bien en anc active.. ?

À te lire, je dirais que tu restes en position désactivé  :heink:

Voir carrément faire une remise à zéro  [:aelenia]

---------------
n°2294790
Redene29
Posté le 26-12-2021 à 20:15:22  profilanswer

Oui j'ai bien la réduction activée.
Avec un peu plus de recul, je me rends compte que j'ai été peut être été un peu trop exigeant. J'en attendais trop.
En effet cela n'annule pas tous les bruits de mon environnement. La Tv ou les voix s'entendent encore mais c'est réellement très atténué.
Je viens de me rendre compte que la réduction activée et une musique au minimum annule tout.
Ca me permet alors de me concentrer sans devoir mettre à fond la musique.
Je me suis trop attaché aux commentaires de certains utilisateurs.
Je vais cependant essayer le WH 1000 MX4 car je ne peux pas passer de mon Google pixel à mon ipad sans devoir déconnecter. Et c'est pénible.
Peut être que l'isolation sera meilleure. De plus je peux apparemment l'utiliser avec un câble donc sur mon PC.
Vais voir et comparer.

Message cité 1 fois
Message édité par Redene29 le 26-12-2021 à 20:32:48
n°2294793
joe75
Posté le 26-12-2021 à 21:03:19  profilanswer

Redene29 a écrit :

Oui j'ai bien la réduction activée.
Avec un peu plus de recul, je me rends compte que j'ai été peut être été un peu trop exigeant. J'en attendais trop.
En effet cela n'annule pas tous les bruits de mon environnement. La Tv ou les voix s'entendent encore mais c'est réellement très atténué.  
Je viens de me rendre compte que la réduction activée et une musique au minimum annule tout.
Ca me permet alors de me concentrer sans devoir mettre à fond la musique.  
Je me suis trop attaché aux commentaires de certains utilisateurs.
Je vais cependant essayer le WH 1000 MX4 car je ne peux pas passer de mon Google pixel à mon ipad sans devoir déconnecter. Et c'est pénible.
Peut être que l'isolation sera meilleure. De plus je peux apparemment l'utiliser avec un câble donc sur mon PC.
Vais voir et comparer.

Je te confirme que tu n'as pas besoin de déconnecter les WFXM4 au.préalable pour les connecter à un autre appareil..après tu auras effectivement du multipoint sur le casque Sony WH-1000XM4.
Le google fast pair fonctionne très bien dessus également  pour les connecter la première fois.
Pour ton pc, il existe  des dongles bluetooth également donc le filaire n,'est pas forcément déterminant

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 26-12-2021 à 21:04:02

---------------
n°2294831
nemo 48
Posté le 27-12-2021 à 11:49:56  profilanswer

Bonjour  ;)  
Je suis vraiment"lourd" en informatique, ect
Peut on avec une clef google chrome branchee sur la tele,garder le son sur la tablette afin de l avoir sur le jabara elite active 65t ?
Je ne sais pas si je me suis bien exprime,c est pour regarder la tele et avoir le son sur les ecouteurs,afin de ne pas deranger
D avance merci pour vos reponses
Si vous le pouvez faites le de facon tres basique,comme dit plus haut je suis nul dans ce domaine
Nemo48

n°2294838
joe75
Posté le 27-12-2021 à 12:16:56  profilanswer

nemo 48 a écrit :

Bonjour  ;)  
Je suis vraiment"lourd" en informatique, ect
Peut on avec une clef google chrome branchee sur la tele,garder le son sur la tablette afin de l avoir sur le jabara elite active 65t ?
Je ne sais pas si je me suis bien exprime,c est pour regarder la tele et avoir le son sur les ecouteurs,afin de ne pas deranger
D avance merci pour vos reponses
Si vous le pouvez faites le de facon tres basique,comme dit plus haut je suis nul dans ce domaine
Nemo48

uniquement la dernière clef Chromecast Google TV (celle qui est fournie avec une télécommande) ou alors une clef amazon firestick qui ont toutes les deux du Bluetooth.

Enfin si tu as une TV récente tu as peut etre du Bluetooth...

Edit : Ah j'oubliais il y a une fonction mirroir  (type miracast) je crois aussi sur la Chromecast qui permet d'envoyer l'image de la tablette...et dans ce cas tu pourras garder le son sur la tablette…

A tester...

Message édité par joe75 le 27-12-2021 à 16:51:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  426  427  428  429  430  431

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic disparu?[Ecouteurs] Lesquels choisir...
Topic unique Creative Zen Micro[Topic Unique] Conseils d'achat Camescope Numérique (MAJ : 07/05/2011)
[Topic] Logitech Z-5300E -> Annulées en Europe /!\ Vive Logitech !Ecouteurs Pour Lecteur Mp3
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Ecouteurs Intra Auriculaires

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR