Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
614 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  413  414  415
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Ecouteurs Intra Auriculaires

n°2222941
Abadon302
Posté le 25-12-2019 à 08:49:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vu que l'on trouve de très bons écouteurs multi driver pour 50e en chine ça vaut toujours le coup de se tourner vers des écouteurs euroaméricains ?

Perso je suis très content des kz ba10, bien meilleurs que mes vieux shure e2  (bon c vieux aussi).
Par contre je les utilise avec des embouts mousse et pas les silicone d'origine, ça tient mieux et c'est plus confort.

Message cité 3 fois
Message édité par Abadon302 le 25-12-2019 à 08:54:22
mood
Publicité
Posté le 25-12-2019 à 08:49:09  profilanswer

n°2222984
lorenzolal​as
Posté le 25-12-2019 à 21:25:39  profilanswer

Abadon302 a écrit :

Vu que l'on trouve de très bons écouteurs multi driver pour 50e en chine ça vaut toujours le coup de se tourner vers des écouteurs euroaméricains ?

C'est un peu la conclusion qui s'impose à moi aussi.
La qualité est ouf pour le prix demandé, vraiment.

n°2222986
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-12-2019 à 21:40:20  profilanswer

Abadon302 a écrit :

Perso je suis très content des kz ba10, bien meilleurs que mes vieux shure e2 (bon c vieux aussi).
Par contre je les utilise avec des embouts mousse et pas les silicone d'origine, ça tient mieux et c'est plus confort.

J'ai essayé qqs paires de chinoiseries à 50€, c'est impressionnant de qualitance. Le seul point sur lequel ils semblent être systématiquement à la ramasse par rapport aux ténors de marques reconnues pour moi c'est la justesse des timbres, les instrument sonnent un peu faux.

---------------
"Thinking, sensing and perceiving are made of pure Knowing, but Knowing is not made of thinking, sensing or perceiving".
n°2223019
lorenzolal​as
Posté le 26-12-2019 à 10:20:58  profilanswer

Beau commentaire idiophile à l'heure où même les plus idiophiles des sites de son mettent les intras chinois dans leurs recommendations d'achat. :O

Message cité 1 fois
Message édité par lorenzolalas le 26-12-2019 à 10:21:14
n°2223026
Hegemonie
Posté le 26-12-2019 à 11:34:28  profilanswer

J'ai une paire de true wireless Outlier Air qui partent pour la seconde fois en garantie pour des problèmes de balance du son, ça commence à me gonfler.
Le son est très bon, mais la solidité/fiabilité est merdique. C'est dommage, sans ce souci ils étaient parfaits pour mon usage, grosse autonomie et bonne isolation passive.

Y'a quoi de similaire en chinois? Je cherche pas forcément un son de fou (ma source est mon téléphone, spotify "de base", pas de DAC), mais une bonne fiabilité, une bonne autonomie, une bonne isolation passive et une dizaine d'heures d'autonomie en true wireless.

C'est demander la lune?

n°2223045
lorenzolal​as
Posté le 26-12-2019 à 14:50:03  profilanswer

10h c'est beaucoup pour de l'intras tws chinois encore j'en ai pas vu de mémoire dans des marques reconnues sur AliExpress.
Si tu veux un truc correct y'a shanling qui fait un ba correct pour 5/6h d'autonomie.
J'attends les nouveaux produits trn perso, leurs produits me semblent bien ficelés.

n°2223053
Joe75
Posté le 26-12-2019 à 15:42:25  profilanswer

Hegemonie a écrit :

J'ai une paire de true wireless Outlier Air qui partent pour la seconde fois en garantie pour des problèmes de balance du son, ça commence à me gonfler.
Le son est très bon, mais la solidité/fiabilité est merdique. C'est dommage, sans ce souci ils étaient parfaits pour mon usage, grosse autonomie et bonne isolation passive.

Y'a quoi de similaire en chinois? Je cherche pas forcément un son de fou (ma source est mon téléphone, spotify "de base", pas de DAC), mais une bonne fiabilité, une bonne autonomie, une bonne isolation passive et une dizaine d'heures d'autonomie en true wireless.

C'est demander la lune?

Ah ben deßolé pour tes soucis...ça m evitera de prendre.Creative mais tu les utilises pour faire du sport ou des conditions extremes?!

n°2223058
Hegemonie
Posté le 26-12-2019 à 15:54:30  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

10h c'est beaucoup pour de l'intras tws chinois encore j'en ai pas vu de mémoire dans des marques reconnues sur AliExpress.  
Si tu veux un truc correct y'a shanling qui fait un ba correct pour 5/6h d'autonomie.
J'attends les nouveaux produits trn perso, leurs produits me semblent bien ficelés.

Limite même 5/6h ça peut faire le taf, mais il faut en plus que je prenne une bonne paire de filaire pour faire le relais sur les longs trajets. (avion/train/bus)

Je suis preneur de références, budget ~100e pour le tout, mais je peux aller plus loin si c'est justifié.

Joe75 a écrit :

Ah ben deßolé pour tes soucis...ça m evitera de prendre.Creative mais tu les utilises pour faire du sport ou des conditions extremes?!

C'est censé être des écouteurs de sport, donc c'est leur usage premier (10/12h par semaine mini) oui :jap:

Je tente un dernier retour, la prochaine fois c'est poubelle.

n°2223068
lorenzolal​as
Posté le 26-12-2019 à 16:31:14  profilanswer

Pour les shanling tws c'est les mtw100 a prendre en balanced armature drivers, les noirs ou les rouges. Pour environ 70 balles.
TRN fait aussi des tws, les T200 à pas cher aussi environ 30 balles, je ne sais pas ce qu'ils valent par contre.

Sinon ce que j'ai choisi c'est 2 modules Bluetooth les trn bt20 puce realtec, ça permet d'avoir n'importe quel intra en tws, c'est pas mal mais latence audio détectable sur les vidéos et un léger souffle à vide vu l'extrême sensibilité des intras. Le paramétrage au smartphone est chiant aussi la première fois mais je pourrai t'aider.

Pour les intras, dans le budget 30 balles le trn v90 et le cca C12 sont de bonnes références comme le blon bl03, un poil mieux t'as le trn ba 5 vers les 45 balles.
Ils sont vraiment surprenants en rapport qualité prix, je vais ressortir mes qjays du tiroir à titre de comparaison, mais je pense qu'ils font mieux à tous niveaux.
Pour les marques, t'as trn, kz, CCA, tinhifi, yinyoo qui sont reconnues dans le monde la chifi.
Y'a multitudes de tests sur yt en tapant n'importe laquelle de ces marques.

n°2223072
Hegemonie
Posté le 26-12-2019 à 17:04:19  profilanswer

Je pense que je vais partir sur les TRN bt20 du coup, si je comprends bien je peux avoir une paire d'écouteurs "quelconque" et choisir de la prendre en tws ou en filaire?

Si oui, une combinaison du type TRN bt20 + trn V90 peut faire le taf, du coup? Et tout ça pour <60e

mood
Publicité
Posté le 26-12-2019 à 17:04:19  profilanswer

n°2223079
lorenzolal​as
Posté le 26-12-2019 à 18:01:42  profilanswer

Oui tout à fait, prend la connectique 0,75 c'est celle des v90 et de la plupart des intras qui sortent en ce moment.
Après ça fait un certain style...  :D
Avec les cheveux courts ça se voit pas mal qd même.
Mais c'est polyvalent choppe une boîte de transport trn aussi pour avoir tout sous la main le câble les intras et les modules bt.
Attention le bt20s avec puce Qualcomm est moins bien côté, plus mauvaise ergonomie et plus de souffle avec les intras que le Bt20.
Perso j'ai pris chez le vendeur LuckLZ audio store et rien à redire arrivé rapidement bien empaqueté.

n°2223080
Hegemonie
Posté le 26-12-2019 à 18:05:27  profilanswer

Du coup pas d'AptX sur ces tws je suppose, vu que c'est propriété Qualcom?

Tu parlais des nouveaux produits TRN, y'a une due date pseudo officielle ou pas? Je peux me permettre d'attendre quelques mois.

Je m'en fous du look, personne n'ose me le dire en face :o

n°2223084
lorenzolal​as
Posté le 26-12-2019 à 18:38:14  profilanswer

Oui bt 20 c'est du sbc et aac uniquement mais bon le aptx c'est de la branlette un peu qd c'est mal implémenté comme sur le bt20s.
Y'a fiio qui va sortir bientôt une copie des bt20s, s'il résolvent les petits soucis du bt20s ce sera parfait mais ca sortira pas à 30 mais plus vers les 70...

n°2223118
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-12-2019 à 23:57:19  profilanswer

Abadon302 a écrit :

Perso je suis très content des kz ba10, bien meilleurs que mes vieux shure e2 (bon c vieux aussi).

J'ai ceux-là depuis un moment :
https://ehuastore.fr/56-Mi-noise-cancelling-type-c.html

Ultra satisfait. J'imagine que la seule chose meilleure qu'on peut attendre d'écouteurs plus cher est un meilleur noise cancelling, mais j'ai jamais testé d'autres écouteurs, donc s'il faut y a pas mieux.

En wireless, les Air Dots sont très bien, même qualité sonore que les Huawei Freebuds.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2223204
lorenzolal​as
Posté le 27-12-2019 à 13:24:32  profilanswer

J'ai jamais compris le nc avec des intras, si tu choppes des tips en mousse c'est le meilleur nc hardware du monde.
Après pkoi pas des micros pour faire passer les conversations.

n°2223250
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-12-2019 à 19:15:36  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Beau commentaire idiophile à l'heure où même les plus idiophiles des sites de son mettent les intras chinois dans leurs recommendations d'achat. :O

Ah ok, c'est idiophile de ne pas parvenir à aimer un produit que tout le monde kiffe par effet de mode lowcowt made in china. J'y peux rien, j'ai essayé, j'ai pas aimé. Ca sonnait faux à mes oreilles. Ca va pour toi si j'évite d'employer le jargon ?

[:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 27-12-2019 à 19:17:29

---------------
"Thinking, sensing and perceiving are made of pure Knowing, but Knowing is not made of thinking, sensing or perceiving".
n°2223268
sonic2
Posté le 27-12-2019 à 21:32:15  profilanswer

Salut,

Je cherche des intra à utiliser avec un casque de VR (Rift S), mon HD 650 n'étant pas utilisable avec, et le son des écouteurs embarqués dans le casque faisant pleurer mes oreilles.

En général, je privilégie toujours le filaire, je pense m'en sortir en "câlant" le cable au bon endroit (?).
Pour revenir aux IEM en eux-mêmes, je suis perdu dans les références, il y en a trop.

Ca me servira dans d'autres usages (transport), donc je peux investir un peu, disons jusqu'à 80€ ... pas plus, parce que toutes les paires d'intra que j'ai eu (de marques différentes) ne m'ont jamais fait très longtemps (quelques centaines d'heures à tout péter ?), ça finit toujours avec un faux contact, et comme il s'agit d'éléments moulés, c'est cuit.
Je peux augmenter un peu mon budget si ça permet d'avoir un câble entièrement détachable des écouteurs, ce qui me rassurerait sur leur durée de vie.
S'il s'agit de références qu'on trouve en grande distribution (magasins, genre Fnac, Boulanger & co), c'est encore mieux, ça me permettra d'en profiter plus vite :)

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par sonic2 le 27-12-2019 à 21:34:55
n°2223275
lorenzolal​as
Posté le 27-12-2019 à 22:27:08  profilanswer

Ryan a écrit :

Ah ok, c'est idiophile de ne pas parvenir à aimer un produit que tout le monde kiffe par effet de mode lowcowt made in china. J'y peux rien, j'ai essayé, j'ai pas aimé. Ca sonnait faux à mes oreilles. Ca va pour toi si j'évite d'employer le jargon ?

[:poutrella]

Oui qd tu vas me lister ton matos je vais bien me marrer je sens, t'as eu mal ?
Sinon les timbres faux c'est impossible, au pire je peux comprendre la signature sonore qui est loin d'être neutre sur les intras chifi de ce niveau de prix.
Bref je pas épiloguer avec un  idiophile.  :O

n°2223276
lorenzolal​as
Posté le 27-12-2019 à 22:32:04  profilanswer

sonic2 a écrit :

Salut,

Je cherche des intra à utiliser avec un casque de VR (Rift S), mon HD 650 n'étant pas utilisable avec, et le son des écouteurs embarqués dans le casque faisant pleurer mes oreilles.

En général, je privilégie toujours le filaire, je pense m'en sortir en "câlant" le cable au bon endroit (?).
Pour revenir aux IEM en eux-mêmes, je suis perdu dans les références, il y en a trop.

Ca me servira dans d'autres usages (transport), donc je peux investir un peu, disons jusqu'à 80€ ... pas plus, parce que toutes les paires d'intra que j'ai eu (de marques différentes) ne m'ont jamais fait très longtemps (quelques centaines d'heures à tout péter ?), ça finit toujours avec un faux contact, et comme il s'agit d'éléments moulés, c'est cuit.
Je peux augmenter un peu mon budget si ça permet d'avoir un câble entièrement détachable des écouteurs, ce qui me rassurerait sur leur durée de vie.
S'il s'agit de références qu'on trouve en grande distribution (magasins, genre Fnac, Boulanger & co), c'est encore mieux, ça me permettra d'en profiter plus vite :)

:hello:

T'as les Koss ksc75, format oreillette avec le même driver que les porta pro en trouvable dans le commerce.
Ça coche pas toutes tes cases surtout la qualité de fabrication mais le son est bon.

n°2223277
sonic2
Posté le 27-12-2019 à 22:50:34  profilanswer

Je sais que le prix et la qualité ne sont pas proportionnels, mais je pense que je serai déçu du son quand même. Ca ne me dérange pas de mettre un petit peu plus pour avoir un meilleur son.
Merci quand même pour la recommandation. Je ne sais pas si tu les as cité pour ça, mais ce sont ces mêmes écouteurs que tu recommandes qui étaient utilisés dans l'Oculus CV1 - dans le Rift S je sais pas trop ce que c'est, sinon que c'est de la m.... :)

Message édité par sonic2 le 27-12-2019 à 22:53:21
n°2223280
lorenzolal​as
Posté le 27-12-2019 à 22:59:10  profilanswer

Bah le son est super j'ai longtemps eu un sporta au taff avant qu'il casse, ça fait le job du point de vue sonore après isolation, qualité de fabrication j'avoue c'est de la daubasse.
Et non je n'y connais rien en casque VR donc je ne savais pas que oculus l'avait utilisé. Ils ont sûrement arrêté car ça pétait tout le temps. :D

Sinon je ne connais pas de bons intras à bas prix en Europe à la limite prend des écouteurs le driver est plus grand.
J'ai choisi de tester la chifi et les nouveaux constructeurs émergent depuis quelques temps y'a des bonnes affaires à faire mais faut attendre 2/3 semaines pour la livraison.

Message édité par lorenzolalas le 27-12-2019 à 23:08:10
n°2223291
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-12-2019 à 02:33:07  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Oui qd tu vas me lister ton matos je vais bien me marrer je sens, t'as eu mal ?
Sinon les timbres faux c'est impossible, au pire je peux comprendre la signature sonore qui est loin d'être neutre sur les intras chifi de ce niveau de prix.
Bref je pas épiloguer avec un  idiophile.  :O

Ben si, ça existe des transducteurs qui ne savent pas faire sonner un violon de façon réaliste, qu'est-ce que tu veux que je te dise ?  [:cerveau sleep]

Message édité par Ryan le 28-12-2019 à 02:33:56

---------------
n°2223292
lorenzolal​as
Posté le 28-12-2019 à 02:49:45  profilanswer

Ah voilà j'attendais le violon de la sonate 983 de bachart.  :D
 [:hephaestos]  [:jose mourinho:4]

n°2223374
sonic2
Posté le 28-12-2019 à 15:34:54  profilanswer

J'ai fait l'impatient et choppé une paire de Marshall Mode in-ear, modele tres facile a trouver en magasin. On verra si ça tient, mais niveau qualité sonore, je ne me sens pas arnaqué (à confirmer quand meme en environnement silencieux !) ,ouf.

ps. j'aurais preféré un casque bien sur, mais trop penible avec le casque (de VR), meme pas envie d'essayer ;)

Message édité par sonic2 le 28-12-2019 à 15:39:59
n°2223507
Abadon302
Posté le 29-12-2019 à 13:15:30  profilanswer

Des kz as10 voir cca c12 c'est trouvable pour moins chère et c'est à des années lumières.

n°2223516
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-12-2019 à 14:25:31  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Ah voilà j'attendais le violon de la sonate 983 de bachart. :D
[:hephaestos] [:jose mourinho:4]

T'es d'une lourdeur putain.

---------------
n°2223517
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-12-2019 à 14:27:29  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Ah voilà j'attendais le violon de la sonate 983 de bachart. :D
[:hephaestos] [:jose mourinho:4]

J'avais réellement envie de pouvoir me débarrasser de mes intras hdg pour passer aux chinoiseries à 50 boules mais je n'ai pas aimé l'impression que ça sonnait de manière peu réaliste. Tu me casses les couilles à coller tes étiquettes de merde de facon compulsive.

---------------
n°2223524
Spaune
Cordialement
Posté le 29-12-2019 à 14:59:38  profilanswer

Ouin ouin

---------------
Un doute sur une taille de basquette -> asphaltgold a la réponse frer // Mon topic vente
n°2223530
lorenzolal​as
Posté le 29-12-2019 à 15:15:28  profilanswer

Ryan a écrit :

J'avais réellement envie de pouvoir me débarrasser de mes intras hdg pour passer aux chinoiseries à 50 boules mais je n'ai pas aimé l'impression que ça sonnait de manière peu réaliste. Tu me casses les couilles à coller tes étiquettes de merde de facon compulsive.

C est toi le lourd à propager la merde que t'as dans les oreilles.  :O
Je t'ai dit je veux bien discuter signature sonore, soundstage, distortion, mais timbre du violon non, c'est assez basique à reproduire comme son ça va de 200 à 500hz, c'est à la portée d'un driver 6mm large bande. :sarcastic:

n°2223535
Kikou2419
Posté le 29-12-2019 à 15:27:59  profilanswer

Ryan a écrit :

Il râle parce qu'il le ressent comme une attaque contre sa chinoiserie.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°2223539
lorenzolal​as
Posté le 29-12-2019 à 15:51:05  profilanswer

Kikou2419 a écrit :

Il râle parce qu'il le ressent comme une attaque contre sa chinoiserie.

Je n'ai pas que des chinoiseries je portais des qjays que tu bouffais des prince au goûter.  :O
Vas y donne moi des arguments au lieu de raconter des âneries.

n°2223545
Kikou2419
Posté le 29-12-2019 à 16:35:05  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Je n'ai pas que des chinoiseries je portais des qjays que tu bouffais des prince au goûter. :O
Vas y donne moi des arguments au lieu de raconter des âneries.

Tu étais plus aimable quand je mangeais des BN ? Ouais j'suis pas très Prince, deso

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°2223556
lorenzolal​as
Posté le 29-12-2019 à 17:44:46  profilanswer

T'arrives comme un cheveux sur la soupe en n'apportant rien au débat, désolé je te tacle.   :O
Sinon ça roule tu passes un bon dimanche ?

n°2223597
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-12-2019 à 23:20:48  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

C est toi le lourd à propager la merde que t'as dans les oreilles.  :O
Je t'ai dit je veux bien discuter signature sonore, soundstage, distortion, mais timbre du violon non, c'est assez basique à reproduire comme son ça va de 200 à 500hz, c'est à la portée d'un driver 6mm large bande. :sarcastic:

Donc, si on emploi le mot "Je trouve que cette chinoiserie sonne de manière peu réalistes", c'est bon pour toi ? On passe au travers de ta sulfateuse anti idiophile ? Qu'est-ce que j'en ai à foutre d'employer un vocabulaire qui ne sied pas à sa seigneurerie. Paie ton complexe de supériorité bien débile.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 30-12-2019 à 03:00:37

---------------
n°2223598
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-12-2019 à 23:27:40  profilanswer

[:scarlettj:2]

---------------
n°2223609
lorenzolal​as
Posté le 30-12-2019 à 03:20:46  profilanswer

Ryan a écrit :

Donc, si on emploi le mot "Je trouve que cette chinoiserie sonne de manière peu réalistes", c'est bon pour toi ? On passe au travers de ta sulfateuse anti idiophile ? Qu'est-ce que j'en ai à foutre d'employer un vocabulaire qui ne sied pas à sa seigneurerie. Paie ton complexe de supériorité bien débile.

Tu dis même pas ce que tu as test, chinoiserie c'est vaste, donc le complexe de supériorité c'est plutôt toi qui l'a.  :O
La signature sonore ça peut influencer ta perception de la sonorité des instruments s'ils sont couplés où qu'ils sont dans les sauts de la courbe de fréquence.
Les chinoiseries c'est bien avec leur nombre y'en a pour tous les goûts ça va de gros V, aux aigus ou basses surboostes ou bien sur une signature plate.
Bref, on sent que tu as encore mal aux fesses d'avoir payer des intras 350 boules...  :O

n°2223611
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-12-2019 à 07:40:26  profilanswer

Relis avec le doigt. Ça m'aurait arrangé de me débarrasser de ma paire hdg et m'avouer que des trucs chinois font aussi bien, ça m'aurait permis de faire un bénéfice substantiel donc garde tes accusations à la con pour toi. J'en ai rien à foutre de la marque, j'ai revendu un dac schiit illico après l'avoir comparé à un dac 3x moins cher en dépit de la horde de fans affirmant la qualité du bouzin.

Je les soupçonne de ne pas maîtriser l'intégration des armatures avec le transducteur et/ou les effets de résonance sur les coques. Je ne sais, toujours est-il que même si ça te fait chier, je réitère le vocable: justesse tonale à l'ouest. [:jcqs:1]

Sinon tu ne réponds pas à ce que je dis. C'est l'emploi du vocabulaire qui a déclenché ton alerte anti idipphile de de merde. Cette posture du justicier à deux kopeck pathétique. [:prozac]

Message édité par Ryan le 30-12-2019 à 08:12:05

---------------
n°2223614
Abadon302
Posté le 30-12-2019 à 08:54:03  profilanswer

Le mieux c'est que tu testes un chinois a 30-40€ genre kz as10 ou ba10. Ça sera pas la ruine, au pire tu les offres après ça fera un heureux.

Par contre un écouteurs passif ça ne change pas le fréquence donc il n'y a pas d'histoire de ton qui change. Faut que tu t'assures du vocabulaire et que ça ait un peu de sens, surtout a l'écrit.

n°2223700
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-12-2019 à 16:21:01  profilanswer

J'ai essayé les kb100 et un autre modèle de la même marque, ils ne m'ont pas poussé à laisser de côté les Oriolus.

Pour deux transducteurs Identiques, le son peut fortement varier selon la coque par ex.
Un meze99c ne sonne pas pareil qu'un neo,
c'est pourtant le même hp derrière. L'un a de coques en bois, l'autre en plastique.

Un HD800 modifié qui absorbe le pic de résonance à 8khz non plus. Ne parlons pas non plus des oreillettes des casques qui peuvent impacter fortement la signature. Je parle ici du résultat final perçu par les oreilles et pas ce qui sort du hp. J'ignore à quel point ces paramètres influent sur le sentiment que les instruments sonnent adéquatement.

Message édité par Ryan le 30-12-2019 à 16:31:49

---------------
n°2223718
lorenzolal​as
Posté le 30-12-2019 à 18:26:13  profilanswer

C'est la signature sonore dont tu parles et dont je me doutais mais tu persistes avec tes timbres...
La plupart des casques et intras du commerce ont une signature en V. En gros +-15db d'écart entre les points hauts dans les basses et aigus et le point bas du médium.
Tes oriolus après rapide recherche (GEN2) ont un pic sur les basses et assez linéaires ensuite sur médiums et assez moyens sur les aigus (la courbe s'effondre avant 10k ce qui est assez rare), la courbe reste des basses aux aigus dans les +-10 dB ce qui en fait des intras au final neutres avec basses mises en avant et coupure assez tôt dans les aigus.
Les mesures prennent en compte la coque et l'implémentation des drivers après ne reste que quelques différences de perception selon nos conduits auditifs.
Je ne sais pas quel prix ils valent mais à première vue ils n'ont rien de particulièrement "impressionnants" au vu de la courbe. Pourquoi pas pour un musicien bassiste par exemple mais niveau hifi ils n'ont rien de particulier à déclarer d'exceptionnel.
Ils sonnent sûrement très bien mais comme beaucoup d'autres iem, ils sont par contre j'en mets ma main à couper meilleurs que beaucoup d'iem de grandes marques habituelles style sennheiser, Sony ou jvc qui se foutent de la gueule de leur clientèle...
L'avantage des intras chinois c'est d'avoir pu démocratiser  les intras hybrides multi ba ou ba + dynamique de qualité correcte sans compter les drivers planaires et piezo arrivent aussi bientôt à prix accessibles.
Bref, j'espère qu'un jour nos avis pourront se rejoindre dans des discussions plus posées.  ;)

n°2224049
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-01-2020 à 16:37:24  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

C'est la signature sonore dont tu parles et dont je me doutais mais tu persistes avec tes timbres...
La plupart des casques et intras du commerce ont une signature en V. En gros +-15db d'écart entre les points hauts dans les basses et aigus et le point bas du médium.
Tes oriolus après rapide recherche (GEN2) ont un pic sur les basses et assez linéaires ensuite sur médiums et assez moyens sur les aigus (la courbe s'effondre avant 10k ce qui est assez rare), la courbe reste des basses aux aigus dans les +-10 dB ce qui en fait des intras au final neutres avec basses mises en avant et coupure assez tôt dans les aigus.
Les mesures prennent en compte la coque et l'implémentation des drivers après ne reste que quelques différences de perception selon nos conduits auditifs.
Je ne sais pas quel prix ils valent mais à première vue ils n'ont rien de particulièrement "impressionnants" au vu de la courbe. Pourquoi pas pour un musicien bassiste par exemple mais niveau hifi ils n'ont rien de particulier à déclarer d'exceptionnel.
Ils sonnent sûrement très bien mais comme beaucoup d'autres iem, ils sont par contre j'en mets ma main à couper meilleurs que beaucoup d'iem de grandes marques habituelles style sennheiser, Sony ou jvc qui se foutent de la gueule de leur clientèle...
L'avantage des intras chinois c'est d'avoir pu démocratiser  les intras hybrides multi ba ou ba + dynamique de qualité correcte sans compter les drivers planaires et piezo arrivent aussi bientôt à prix accessibles.
Bref, j'espère qu'un jour nos avis pourront se rejoindre dans des discussions plus posées.  ;)

La signature d'un intra n'influe en rien les timbres, je parle de ça. Mon he6 sonnait très différemment de l'Odin à égalisation identique. Ca n'a aucun de putain de rapport.
Je persiste sur les timbres parce que c'est ce que je constate depuis longtemps, à égalisation égale, un Odin et un He6 sonnent drastiquement de façon différente. Pour les basses, le rendu sera extrêmement différent entre une armature et un woofer, implémenté dans un iem à courbe égale. Une armatutre est incapable de texturer correctement une grosse caisse. A to navis pour quelle raison as-t-on vu récemment des hybride à armature + woofer ? précisément pour cette raison. Campfire a été jusqu'à pondre un intra en changeant uniqument les 2 ba dédiées aux basses pour le remplacer par un mini transducteur. Le résultat est très, très différent dans le rendu.

Citation :

Démocratiser ? Le grand public n'en a absolument rien à foutre d'Aliexpress et autres sites sur lesquels on peut trouver ces iems. Le grand public se contente des merdes Sony et Seinheiser à 70€ acheté à la fnac en pensant acheter du bon matos, point.

Pour le 2e point, t'es gentil, tu commences par un Ad Hominem de derrière les fagots, pour ensuite me sortir ça. Tu ne te foutrais pas à un peu de la gueule du monde ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 01-01-2020 à 16:41:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  413  414  415

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic disparu?[Ecouteurs] Lesquels choisir...
Topic unique Creative Zen Micro[Topic Unique] Conseils d'achat Camescope Numérique (MAJ : 07/05/2011)
[Topic] Logitech Z-5300E -> Annulées en Europe /!\ Vive Logitech !Ecouteurs Pour Lecteur Mp3
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Ecouteurs Intra Auriculaires

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR