Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3129 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  360  361  362  363  364  365
Auteur Sujet :

[TU] Nouvelle GoPro 12

n°2163886
Alt0201
Posté le 30-09-2018 à 21:25:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MilesTEG1 a écrit :


C’est ce que j’ai pris aussi comme accessoires :
Poignée flottante et chargeur double avec batterie supplémentaire.
Sans parler des cartes mémoires.


 
Et tu as pris ça où? Chez GoPro ou ailleurs?


---------------
C'est dingue cette habitude des gens à ne vouloir envisager les choses qu'à travers un prisme unique : le leur, le seul valable !
mood
Publicité
Posté le 30-09-2018 à 21:25:50  profilanswer
 

n°2163888
MilesTEG1
Posté le 30-09-2018 à 21:43:02  profilanswer
 

Alt0201 a écrit :


 
Et tu as pris ça où? Chez GoPro ou ailleurs?


J'ai pris la Gopro chez eux directement (enfin j'ai commandé hier) pour avoir la SD gratos.
Et les accessoires sur amazon.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2163903
DemDal
Posté le 01-10-2018 à 01:30:48  profilanswer
 

J'ai la GoPro Hero 7 Black, je viens de tester quelques vidéos en 1080p60 et 2,7K60 en voiture (support ventouse sur le parebrise) et en fait je n'aime pas l'effet Hypersmooth. C'est fluide, sans tremblement, c'est vraiment propre. Le problème c'est que la caméra joue avec le centrage de l'image, c'est le principe de la stabilisation. Donc quand je prends un virage ou un rond-point, la caméra va continuer à pointer tout droit (vers la trajectoire rectiligne) puis va se mettre à tourner comme la voiture... mais avec du retard.
L'effet est perturbant, surtout quand la voiture revient en ligne droite, on voit clairement la caméra se recentrer, au final c'est désagréable pour cette utilisation.
 
Avec VLC la 4K60 en H265 passe très mal sur un i7 2700K, je vais me contenter de la 2,7K ou du H264.

n°2163906
sinq
Mr.Deft
Posté le 01-10-2018 à 06:25:08  profilanswer
 

A ce point la ? Donc le crop est encore plus important avec l'hypersmooth qu'avec la stab classique ? Logique dans un sens...


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°2163909
Icedarts
Posté le 01-10-2018 à 08:18:19  profilanswer
 

DemDal a écrit :

J'ai la GoPro Hero 7 Black, je viens de tester quelques vidéos en 1080p60 et 2,7K60 en voiture (support ventouse sur le parebrise) et en fait je n'aime pas l'effet Hypersmooth. C'est fluide, sans tremblement, c'est vraiment propre. Le problème c'est que la caméra joue avec le centrage de l'image, c'est le principe de la stabilisation. Donc quand je prends un virage ou un rond-point, la caméra va continuer à pointer tout droit (vers la trajectoire rectiligne) puis va se mettre à tourner comme la voiture... mais avec du retard.
L'effet est perturbant, surtout quand la voiture revient en ligne droite, on voit clairement la caméra se recentrer, au final c'est désagréable pour cette utilisation.
 
Avec VLC la 4K60 en H265 passe très mal sur un i7 2700K, je vais me contenter de la 2,7K ou du H264.


 
Mets nous un petit extrait sur youtube ;)

n°2163911
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2018 à 09:00:37  answer
 

Sur ebay elle est à 379€ et une 128Go sandisk ça se trouve à 22€

n°2163914
Icedarts
Posté le 01-10-2018 à 10:08:21  profilanswer
 


Une U1 pas adaptée à la 4K.
Il faut de l'U3

n°2163918
timmehh
Posté le 01-10-2018 à 10:51:59  profilanswer
 

Sur eBay, c'est du "marché gris".  
Pour ce prix, je préfère mettre 50€ de plus et avoir la certitude d'avoir une garantie.
 
Perso, j'ai pris la Black avec 60€ de bon d'achat à la FNAC. J'avais besoin d'acheter des cadeaux déjà donc c'est comme si elle me revenait à 370€.
Et j'ai choppé une sandisk extreme 128Go à 30€  :jap:


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2281_1.htm
n°2163926
Alt0201
Posté le 01-10-2018 à 12:37:36  profilanswer
 

Moi j'ai un fils étudiant, donc j'ai utilisé la réduction de 15% qui est pour eux.  [:dolores:1]  


---------------
C'est dingue cette habitude des gens à ne vouloir envisager les choses qu'à travers un prisme unique : le leur, le seul valable !
n°2163927
MilesTEG1
Posté le 01-10-2018 à 12:38:23  profilanswer
 

Alt0201 a écrit :

Moi j'ai un fils étudiant, donc j'ai utilisé la réduction de 15% qui est pour eux.  [:dolores:1]  


Ça marcherait aussi pour un enseignant ?  :whistle:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 01-10-2018 à 12:38:23  profilanswer
 

n°2163928
Alt0201
Posté le 01-10-2018 à 12:39:39  profilanswer
 

DemDal a écrit :

J'ai la GoPro Hero 7 Black, je viens de tester quelques vidéos en 1080p60 et 2,7K60 en voiture (support ventouse sur le parebrise) et en fait je n'aime pas l'effet Hypersmooth. C'est fluide, sans tremblement, c'est vraiment propre. Le problème c'est que la caméra joue avec le centrage de l'image, c'est le principe de la stabilisation. Donc quand je prends un virage ou un rond-point, la caméra va continuer à pointer tout droit (vers la trajectoire rectiligne) puis va se mettre à tourner comme la voiture... mais avec du retard.
L'effet est perturbant, surtout quand la voiture revient en ligne droite, on voit clairement la caméra se recentrer, au final c'est désagréable pour cette utilisation.
 
Avec VLC la 4K60 en H265 passe très mal sur un i7 2700K, je vais me contenter de la 2,7K ou du H264.


 
Intéressant comme retour, merci.  :jap:  
Et pour la vidéo, je confirme cela bien d'en avoir une, même si on imagine bien avec tes explications


---------------
C'est dingue cette habitude des gens à ne vouloir envisager les choses qu'à travers un prisme unique : le leur, le seul valable !
n°2163930
Alt0201
Posté le 01-10-2018 à 12:43:47  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Ça marcherait aussi pour un enseignant ?  :whistle:


Dans le pire des cas, tu demandes à un de tes étudiants de s'inscrire sur le site "Unidays" et de te donner le code.
Tu lui seras juste redevable d'une bonne note ....  [:stephanderrick:3]


---------------
C'est dingue cette habitude des gens à ne vouloir envisager les choses qu'à travers un prisme unique : le leur, le seul valable !
n°2163931
MilesTEG1
Posté le 01-10-2018 à 12:45:55  profilanswer
 

Alt0201 a écrit :


Dans le pire des cas, tu demandes à un de tes étudiants de s'inscrire sur le site "Unidays" et de te donner le code.
Tu lui seras juste redevable d'une bonne note ....  [:stephanderrick:3]


Je suis inscrit sur unidays mais j’ai pas penser à aller voir...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2163932
Alt0201
Posté le 01-10-2018 à 12:49:15  profilanswer
 

Donc tu devrais avoir le code Kivabien


---------------
C'est dingue cette habitude des gens à ne vouloir envisager les choses qu'à travers un prisme unique : le leur, le seul valable !
n°2163933
sinq
Mr.Deft
Posté le 01-10-2018 à 12:51:26  profilanswer
 

DemDal a écrit :

J'ai la GoPro Hero 7 Black, je viens de tester quelques vidéos en 1080p60 et 2,7K60 en voiture (support ventouse sur le parebrise) et en fait je n'aime pas l'effet Hypersmooth. C'est fluide, sans tremblement, c'est vraiment propre. Le problème c'est que la caméra joue avec le centrage de l'image, c'est le principe de la stabilisation. Donc quand je prends un virage ou un rond-point, la caméra va continuer à pointer tout droit (vers la trajectoire rectiligne) puis va se mettre à tourner comme la voiture... mais avec du retard.
L'effet est perturbant, surtout quand la voiture revient en ligne droite, on voit clairement la caméra se recentrer, au final c'est désagréable pour cette utilisation.

 

Avec VLC la 4K60 en H265 passe très mal sur un i7 2700K, je vais me contenter de la 2,7K ou du H264.

 


Cela dit... L'intérêt de la stab quand la GoPro est fixée sur une voiture est....  moindre.


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°2163934
MilesTEG1
Posté le 01-10-2018 à 12:55:47  profilanswer
 

Alt0201 a écrit :

Donc tu devrais avoir le code Kivabien


En ce qui me concerne c'est trop tard :) La commande est passée samedi  :o


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2163937
DemDal
Posté le 01-10-2018 à 13:13:33  profilanswer
 

sinq a écrit :


 
 
Cela dit... L'intérêt de la stab quand la GoPro est fixée sur une voiture est....  moindre.


En effet, je vais désactiver la stabilisation, ce n'est pas utile dans ce cas. Je vais essayer de poster des vidéos mais ce ne sera pas pour tout de suite.

n°2163943
sinq
Mr.Deft
Posté le 01-10-2018 à 14:08:55  profilanswer
 

DemDal a écrit :


En effet, je vais désactiver la stabilisation, ce n'est pas utile dans ce cas. Je vais essayer de poster des vidéos mais ce ne sera pas pour tout de suite.

 


Je sais que certains modes vidéos ont l'hypersmooth, d'autres la stab classique, mais est-ce qu'on peut choisir le mode classique à la place de l'hyper ?


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°2163946
DemDal
Posté le 01-10-2018 à 14:18:31  profilanswer
 
n°2163952
MilesTEG1
Posté le 01-10-2018 à 15:01:57  profilanswer
 

Commande expédiée :D
Vite, UPS, ramène moi vite le nouveau jouet :D


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2163956
sinq
Mr.Deft
Posté le 01-10-2018 à 15:50:36  profilanswer
 

 

Ça c'est dmg quand même.


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°2164189
biojira
Posté le 03-10-2018 à 15:45:16  profilanswer
 

Le wifi 5GHz fonctionne sur la 7 ?

 

Et c'est normal que sur la 6 la connexion est super instable, impossible de copier via la wifi en 2,4GHz, que ce soit depuis mon téléphone ou mes laptops !


---------------
www.adrieng.com
n°2164195
MilesTEG1
Posté le 03-10-2018 à 16:19:04  profilanswer
 

AYé, reçue :)
En cours de mise à  jour via l'application smartphone :)
 
J'essaierais le wifi 5GHz quand j'aurais trouvé comment faire ^^


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2164220
DemDal
Posté le 03-10-2018 à 19:09:05  profilanswer
 

Je n'ai pas réussi en 5 GHz (problème de bande ?), uniquement en 2,4 GHz (OnePlus 3T français).

n°2164227
MilesTEG1
Posté le 03-10-2018 à 20:26:54  profilanswer
 

DemDal a écrit :

Je n'ai pas réussi en 5 GHz (problème de bande ?), uniquement en 2,4 GHz (OnePlus 3T français).

 

Bon après avoir jouer un peu avec la Hero7, j'ai pas mal de questions... :o  :whistle:

 

Mais d'abord, après la mise en route, et l'appairage avec mon iphone7, la connexion wifi 5Ghz fonctionne bien, c'est plutôt fluide entre la GP et le téléphone.
J'ai par contre pas trop essayer de copier sur le téléphone une vidéo faite avec la GP... juste une photo.

 

Sinon, avec le GPS activé, j'ai comme l'impression que la batterie se vide carrément vite... lorsque j'ai arrêté de l'utiliser, pour récupérer la SD et lire/transférer les vidéos sur mon mac, la batterie était vers 45%, je l'ai éteinte.
Après être allé chercher les courses, 20-25 minutes après, je la rallume et là elle n'affiche que 28%  :??:
J'ai alors désactivé le GPS me disant que c'était lui qui causait ça... mais éteinte... elle peut décharger sa batterie sans rien faire ?

 


Bref, lors de l'utilisation, j'ai pu voir sur l'application (et aussi sur la caméra) les multiples réglages possible :o purée, ça fait vraiment beaucoup de paramètres  :pt1cable:
J'ai revu une dénomination que je n'avais pas vu depuis l'époque des DVD : le PAL ou le NTSC... J'ai mis PAL en vieux reflexe des années 2000 :o
Mais vous conseillez quoi comme réglages ? (j'ai mis une capture des différents paramètres possible pour le mode vidéo)

 

Je pense déjà que je vais rester en 16:9 car pour projeter sur une TV c'est mieux ^^
Pour la Définition, je vais me mettre en 1080p car je n'ai rien qui peut afficher plus haut (éventuellement mon écran de PC fixe qui est en QHD, mais pas pratique pour visualiser en famille ;)), et surtout parce que mon vieux MBA 2013 (avec 8Go de ram) n'arrive pas à lire plus haut en déf... (mon fixe oui par contre, c'est comme ça que j'ai pu voir que le soucis venait de l'ordi et pas de la caméra ou de la SD fournie avec la GP).
Pour les IPS, jusqu'à 50, mon MBA peut lire sans soucis... au-delà, c'est comme la 4K, ça rame à mort et la vidéo saccade voir ne défile pas :o

 

La stabilisation fait carrément bien son office :) j'ai filmé mes chats dans le jardin, en bougeant, c'est vraiment très stable, enfin pour les modes où le HyperSmooth était possible...
En 1080p-200 ips, c'est moins stable :) et en 4K pareil.
J'ai bien compris que le champ de vision jouait sur l'aspect grand angle de l'objectif. Ainsi avec "Large" ça permet d'avoir comme avec un ultragrand angle, mais ça déforme plutôt pas mal... l'autre réglage encore plus. Seul le mode "Linéaire" permet de ne pas avoir de déformations.
Du coup, je pense qu'il faut choisir le mode le plus adapté à ce qu'on veut filmer... Si c'est une balade à pied, peut-être le mode linéaire est le mieux adapté pour avoir l'horizon le plus droit :)

 


Mais je pense qu'il faudrait choisir les IPS en fonction des conditions, et de ce que je film...
Vous conseillez quoi comme réglages du coup ?

 

Et pour le Format Vidéo, vous laissez NTSC ou bien vous mettez sur PAL ? Ça fait quoi comme différence ?
Et pour la compression vidéo ? Là j'ai tout filmé avec "Hautement compatible". Est-ce que je peux choisir l'autre réglage ?
Genre pour gagner de la place sur la SD...

 


PS : je sais pas comment j'ai fait mais j'ai réussi à faire planter la GP :o je n'arrivais plus a arrêter l’enregistrement que ce soit via la caméra elle-même ou via l'application... J'ai du enlever la batterie et la remettre :o

 

Voilà voilà pour ma petite découverte...
Je me rend compte qu'il me faudrait une housse pour mettre la GP, sa batterie de rechange, le chargeur double... et un support pour la placer sur ma perche à selfie...

 

https://reho.st/thumb/self/51ab9fd15ef1357992c8d147036f25e7cb1addf1.png
Cliquer pour agrandir


Message édité par MilesTEG1 le 03-10-2018 à 20:28:02

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2164239
Alt0201
Posté le 03-10-2018 à 21:32:35  profilanswer
 

Merci pour ton retour. J'ai aussi reçu la mienne et ma 1ère impression est qu'en effet il y a pas mal de réglages.
Je m'y met demain mais le moins qu'on puisse dire c'est que la notice explicative de la boîte est assez "légère"


---------------
C'est dingue cette habitude des gens à ne vouloir envisager les choses qu'à travers un prisme unique : le leur, le seul valable !
n°2164240
MilesTEG1
Posté le 03-10-2018 à 21:41:01  profilanswer
 

Alt0201 a écrit :

Merci pour ton retour. J'ai aussi reçu la mienne et ma 1ère impression est qu'en effet il y a pas mal de réglages.
Je m'y met demain mais le moins qu'on puisse dire c'est que la notice explicative de la boîte est assez "légère"


Oui c’est clair  :o  
Autre que le dépliant de première mise en service, j’ai pas ouvert l’autre fascicule  :whistle:  
 
Sinon conseil : formate la carte SD avec Windows avant de l’utiliser...
Sinon tu risques d’avoir un problème en branchant la GoPro à l’ordinateur : pas de vidéos/photos visible car la carte n’est pas détectée...
J’ai mis du temps à comprendre et à aller chercher l’information sur le site de GoPro...
Je trouvais pas normal qu’une fois branchée à l’ordinateur il n’y avait moyen d’accéder aux photos...
J’ai essayé de formater la SD depuis mon mac mais ça n’a pas résolu le soucis. C’est qu’après le formatage depuis Windows que ça a fonctionné comme il fallait.
Bon reste qu’à mon avis ça sera plus rapide de sortir la SD et de copier les fichiers depuis un adaptateur car dans Windows c’est reconnu non pas en tant que disque mais en format appareil photo donc MTP je crois.
Et sur le mac ça n’apparaît même pas dans les disques connectés, faut lancer l’application Quick.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2164246
Alt0201
Posté le 03-10-2018 à 22:07:58  profilanswer
 

Je n'ai pas eu ce soucis de carte. En branchant la GP pour la recharger sur le PC, la carte a été reconnue ainsi que le film de 15" de j'ai fait en test.


---------------
C'est dingue cette habitude des gens à ne vouloir envisager les choses qu'à travers un prisme unique : le leur, le seul valable !
n°2164275
vrolok
J'ai soif...
Posté le 04-10-2018 à 10:39:00  profilanswer
 

salut la meute !  :D

 

je suis nouveau ici j'ai besoin de quelques conseils...

 

je vais bientôt avoir une gopro 5 black

 

les accessoires pullulent sur le net... Est-ce que vous avez un pack particulier à conseiller ? l'idéal serait au moins une fix sac à dos / une perche / un trépied souple pour accrocher la gopro partout et harnais tête/corps... je cherche aussi une poignée flotteur

 

je me perds un peu dans tout ce qui existe donc si vous avez des propositions qui ont fait leurs preuves ça me va

 

je cherche aussi un caisson pour descendre en apnée donc j'irai pas au delà de 15 m si j'ai été lesté au cassoulet d'abord  :o

 

là aussi il y a trop de choix

 

si vous avez des alternatives aux accessoires siglés gopro ça me va ça évitera de vendre un rein

 

merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par vrolok le 04-10-2018 à 10:39:22

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°2164286
MilesTEG1
Posté le 04-10-2018 à 12:42:04  profilanswer
 

vrolok a écrit :

salut la meute !  :D
 
je suis nouveau ici j'ai besoin de quelques conseils...  
 
je vais bientôt avoir une gopro 5 black
 
les accessoires pullulent sur le net... Est-ce que vous avez un pack particulier à conseiller ? l'idéal serait au moins une fix sac à dos / une perche / un trépied souple pour accrocher la gopro partout et harnais tête/corps... je cherche aussi une poignée flotteur
 
je me perds un peu dans tout ce qui existe donc si vous avez des propositions qui ont fait leurs preuves ça me va
 
je cherche aussi un caisson pour descendre en apnée donc j'irai pas au delà de 15 m si j'ai été lesté au cassoulet d'abord  :o
 
là aussi il y a trop de choix
 
si vous avez des alternatives aux accessoires siglés gopro ça me va ça évitera de vendre un rein
 
merci  :jap:


Pour les accessoires, je suis preneurs moi aussi de bons plans :)
J'ai juste la poignée flottante vendue par GoPro, avec le chargeur double de batterie, vendu avec une batterie supplémentaire.
 
Mais me faudrait un adaptateur pour mettre la GP sur ma perche à selfie, une housse de transport, des supports pour le vélo ou pour accrocher sur un sac à dos...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2164297
timmehh
Posté le 04-10-2018 à 13:51:03  profilanswer
 

Je sais pas ce que ça vaut mais :
 
https://www.cdiscount.com/photo-num [...] #mpos=3|cd
GoPro Shorty + GoPro chargeur + batterie à 75€.
 
Je me tâte à le prendre :sol:


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2281_1.htm
n°2164323
MilesTEG1
Posté le 04-10-2018 à 16:30:03  profilanswer
 

timmehh a écrit :

Je sais pas ce que ça vaut mais :
 
https://www.cdiscount.com/photo-num [...] #mpos=3|cd
GoPro Shorty + GoPro chargeur + batterie à 75€.
 
Je me tâte à le prendre :sol:


À voir si la perche vaut dans les 20€ ou plus pour que ce soit intéressant.
Le chargeur double avec la batterie supplémentaire coute 60€ sur amazon.
 
J'avais déjà une perche, mais faut que je me prenne un adaptateur :)
 
Sinon en etui de transport j'ai trouvé ça :
https://www.amazon.fr/dp/B01CTHWTQE [...] UTF8&psc=1
ou ça : https://www.amazon.fr/SHOOT-transpo [...] Q1H0Y9TPNV
 
Mais je sais pas trop quoi prendre... Je voudrais caser la gopro, le chargeur double, la batterie supplémentaire, la poignée flottante de GoPro, les câbles USB, quelques adaptateurs de fixations (celui de la perche que je vais acheter), le berceau de fixation de base et les cartes mémoires (qui devraient passer quoiqu'il arrive vu leur taille...)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2164370
MilesTEG1
Posté le 04-10-2018 à 21:55:07  profilanswer
 

Bon, j'ai fait d'autres essais ce soir, en mettant le format de vidéos à HEVC. Mais mon MBA ne peut pas les lire directement... Faut que je les convertisse en H.264 avec HandBrake. Du coup c'est pas intéressant pour moi. Je vais laisser en H264 fait par la GoPro pour le mode 1080p@60fps. (car du coup je me suis mis en NTSC pour avoir du 60 fps ^^).

 

J'ai fait une autre vidéo de 30s environ en h264, que j'ai convertie en h265 avec Hadbrake. Purée, le gain de place :o De 116,8 Mo à 20,1 Mo. Pas négligeable, et je n'ai pas vu de différence de qualité entre les deux sur mon écran. Faudra que je confirme ça en passant par la TV.
https://reho.st/self/c23926c0a79fe29d6655067eb2cc640c4baa7b21.png

 

PS : je viens d'essayer de lancer la vidéo h264 sur mon chromecast V2... et bien... c'est pas ça... ça saccade à mort... Pareil avec celle en h265...
Faut que j'essaie depuis le pc fixe des fois que...
edit : autre conversion, en h264 30fps, depuis la vidéo faite par la gopro en 60fps h264. Ça passe sur le chromecast. Je ne sais pas si c'est le débit du wifi 2,4GHz qui n'est pas suffisant pour envoyer la vidéo en 60 fps, ou bien le chromecast qui n'est pas capable d'afficher ce genre de vidéo...
Du coup, je me pose la question de l’intérêt du 60fps si c'est pas pour faire des ralentis avec...
Des suggestions ?


Message édité par MilesTEG1 le 04-10-2018 à 22:17:36

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2164380
Alt0201
Posté le 04-10-2018 à 22:57:09  profilanswer
 

Retour intéressant !
Pour l'instant moi je lis sur PC et je suis connecté en HDMI avec la TV donc je vais aussi faire qq essais ce WE pour choisir entre HEVC et H0264.
Sinon j'ai lu que lorsque la luminosité baisse, être à 60fps est assez pénalisant.
Donc oui en effet, si tu ne veux créer des ralentis en post-traitement, je ne pense pas que cela soit nécessaire de filmer à ces hautes vitesses.
 
Et pour le rangement je viens de commander cette housse :  
 
https://www.studiosport.fr/etui-sma [...] 16012.html
 
J'ai eu peur que la taille en dessous (SmaCase G-160) soit trop petite si je prenais en plus de la poignée flottante un trépied articulé.
D'ailleurs il y a qq vidéo de présentation des ces deux étuis sur YT.
 


---------------
C'est dingue cette habitude des gens à ne vouloir envisager les choses qu'à travers un prisme unique : le leur, le seul valable !
n°2164395
MilesTEG1
Posté le 05-10-2018 à 07:39:38  profilanswer
 

Alt0201 a écrit :

Retour intéressant !
Pour l'instant moi je lis sur PC et je suis connecté en HDMI avec la TV donc je vais aussi faire qq essais ce WE pour choisir entre HEVC et H0264.
Sinon j'ai lu que lorsque la luminosité baisse, être à 60fps est assez pénalisant.
Donc oui en effet, si tu ne veux créer des ralentis en post-traitement, je ne pense pas que cela soit nécessaire de filmer à ces hautes vitesses.
 
Et pour le rangement je viens de commander cette housse :  
 
https://www.studiosport.fr/etui-sma [...] 16012.html
 
J'ai eu peur que la taille en dessous (SmaCase G-160) soit trop petite si je prenais en plus de la poignée flottante un trépied articulé.
D'ailleurs il y a qq vidéo de présentation des ces deux étuis sur YT.
 


J'ai lu la même chose pour le 60 fps et la luminosité basse. Normalement si tu actives le paramètre dont-j'ai-oublié-le-nom "Auto Lowlight" ça va ajuster les fps à la luminosité si elle est basse, les fps diminue automatiquement et passe au cran du dessous. Enfin c'est ce que j'ai compris ;)
 
Sinon, actuellement j'ai tout ça a caser dans un étui :
https://reho.st/self/53996204d6e58ce4f90245fd2006eec1faa79baf.jpg
Et je vais avoir ça à caser en plus prochainement :
https://reho.st/self/a1d7956eda18f490071d614ea4a1b328ae55c25b.jpg
 
Je me prendrais bien cet étui : https://www.amazon.fr/Etui-CamKix-p [...] B01N476DZB
Quit à ne pas mettre dedans la perche à selfie et le flotteur si je trouve pas le moyen de faire rentrer le reste en laissant des compartiments pour les batteries :)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2164399
Alt0201
Posté le 05-10-2018 à 08:43:07  profilanswer
 

Perso je préfèrerais prendre la taille au dessus histoire de n'avoir qu'un seul truc à prendre et trimballer.


---------------
C'est dingue cette habitude des gens à ne vouloir envisager les choses qu'à travers un prisme unique : le leur, le seul valable !
n°2164403
MilesTEG1
Posté le 05-10-2018 à 08:54:45  profilanswer
 

En ce qui me concerne, je vais utiliser l'étui pour mettre la GP dans le sac à dos avec le reflex et d'autres choses quand je serais en sortie.
Si je prend trop grand, ça risque d'être gênant...
D'autant que quand je vais sortir, je ne vais pas avoir besoin du chargeur et des câbles de charges... du coup je devrais pouvoir mettre la poignée flotante... et encore, quand j'en aurais besoin, je prendrais juste la GP sur sa poignée pour aller dans l'eau.
 
Sinon vous me confirmez que la GP est bien étanche jusqu'à 10 m ?
Je compte filmer dans l'eau les baleines et poissons quand je serais à tahiti, sans faire de plongée hein ;)  
L'eau salée ne va pas abimer la gopro ? Faut juste que je la lave bien à l'eau douce en rentrant ? ça suffira ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2164410
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-10-2018 à 10:15:50  profilanswer
 

Qqes réponses :D
- Pas besoin de 60fps ou plus si tu ne veux pas faire de slowmo
- cool pour l'auto-lowlight, je ne connaissais pas :D
- A priori le chromecast ne décode pas mieux que le 1080p/30fps.
- x265 compresse plus mais est plus difficile à décoder pour des petites machines (il faut du matos récent pour une acceleration matérielle)
- pas de souci pour le PMT avec la gopro jusqu'à 10m, il faut bien la rincer après dans l'eau douce

 

Amusez vous bien :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 05-10-2018 à 10:16:17

---------------
Aloha
n°2164411
Alt0201
Posté le 05-10-2018 à 10:16:31  profilanswer
 

Logiquement oui c'est bien 10m. Et moi aussi e viens de l'acheter pour filmer en snorkeling pour cet hiver à la mer rouge.


---------------
C'est dingue cette habitude des gens à ne vouloir envisager les choses qu'à travers un prisme unique : le leur, le seul valable !
n°2164416
MilesTEG1
Posté le 05-10-2018 à 11:16:43  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Qqes réponses :D
- Pas besoin de 60fps ou plus si tu ne veux pas faire de slowmo
- cool pour l'auto-lowlight, je ne connaissais pas :D
- A priori le chromecast ne décode pas mieux que le 1080p/30fps.
- x265 compresse plus mais est plus difficile à décoder pour des petites machines (il faut du matos récent pour une acceleration matérielle)
- pas de souci pour le PMT avec la gopro jusqu'à 10m, il faut bien la rincer après dans l'eau douce
 
Amusez vous bien :D


 

Alt0201 a écrit :

Logiquement oui c'est bien 10m. Et moi aussi e viens de l'acheter pour filmer en snorkeling pour cet hiver à la mer rouge.


 
Merci vous deux pour les précisions ;)
Je comprends mieux pourquoi sur le CC les vidéos en 60fps ne passent pas :o
Faudra que je branche le mac à la TV pour passer les vidéos alors :) pas grave, j'ai un câble dans un tiroir pour ça :p
Sinon, mon vieux MBA peut lire les vidéos en h265 sans problèmes, enfin celles en 1080p...
Faudrait que je tente le passage d'une vidéo 4K HEVC en h265 pour voir...
Mais sinon, du coup, autant rester sur le 30fps.
On a pas une netteté supérieure avec 60 fps ?
(c'est ce que le gars ici semble dire : http://djisupertramp.com/photo/gop [...] otune-2811)
 
Pour l'auto-lowlight, je pense que c'est l'option "Faible luminosité" dans ma capture (au-dessous de Stabilisation vidéo).


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2164421
MilesTEG1
Posté le 05-10-2018 à 11:41:57  profilanswer
 

Bon après quelques encodages...
du 4K 60 fps, converti en H264 est lisible sur mon vieux macbook air :)
Mais la même en h265 ne l'est pas...
verdict : Si conversion de vidéos 4K, faut que je convertisse en h264.
Sinon pour du 1080p, je peux le faire en h265 pour gagner de la place :)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  360  361  362  363  364  365

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Antenne dans les combles pour capter TNT HD.Acquerir du HD d'une miniDV avec un camescope DV normal
enregistrer le HD et TNT integreePeekton 1860 HD Rec
[Topic rage] Cherche un logiciel de montage video :fou :fou: fou:copier dvd sur HD
probleme avec camera samsung HMX-H200Achat Camescope HD
Camera GoPro waterproof 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nouvelle GoPro 12


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR