Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [TV]petite question...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TV]petite question...

n°359031
tellier
Posté le 09-11-2002 à 11:53:47  profilanswer
 

Bjr tous le monde, je sais pas si je suis dans la bonne catégorie pour poster ici, mais je sais ou mettre mon poste.
J'aimerais savoir si vs connaissez des sites (en francais de preference ) qui explique le fonctionnement du téléviseur. Plutot la partie formation des images (dc a partir tu tube) car la partie aquisition et traitement du signal ca me sera pas trop util. Mais bon si y a ca aussi, jmen priverai pa pour apprezndre  ;)  
merci de vos reponse.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2002 à 11:53:47  profilanswer
 

n°359037
Beegee
Posté le 09-11-2002 à 12:12:59  profilanswer
 

Google powa :D
 
recherche sur : fonctionnement tube à électrons
-> un des résultats :
http://www.chez.com/bahut/tpe/tele/

n°359897
Carbon_14
Posté le 10-11-2002 à 19:10:55  profilanswer
 

Sur ce site, au lieu de "trois canons à électrons (pour les téléviseurs couleurs) qui émettent chacun un fin faisceau coloré d?électrons", lire "trois canons à électrons (pour les téléviseurs couleurs) qui émettent chacun un fin faisceau d?électrons"  :D  :D  
 
Les électrons ne sont pas colorés, ce sont les luminophores du tube (face avant, celle que voit le téléspectateur) qui donnent les couleurs quand ils sont sollicités (bombardés).

n°359903
Beegee
Posté le 10-11-2002 à 19:16:47  profilanswer
 

carbon_14 a écrit a écrit :

Sur ce site, au lieu de "trois canons à électrons (pour les téléviseurs couleurs) qui émettent chacun un fin faisceau coloré d?électrons", lire "trois canons à électrons (pour les téléviseurs couleurs) qui émettent chacun un fin faisceau d?électrons"  :D  :D  
 
Les électrons ne sont pas colorés, ce sont les luminophores du tube (face avant, celle que voit le téléspectateur) qui donnent les couleurs quand ils sont sollicités (bombardés).




 
clair :D
j'ai pas pris le temps de vérifier ce qui y est dit avant de donner le lien, y a des limites ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [TV]petite question...

 

Sujets relatifs
Question pour les pro du DVD-RIP[firewire] J'ai une question tordue
cherche une petite vidéo????Question Avi et sous titre
[Nandub - capture d'image] Question sur le postprocessingquestion sur casques audio
Question sur branchement PC-TVquestion con sur les baladeurs mp3
Question sur l'acquisition en plein écran avec une PCTVQuestion: comment puis-je profiter du 5.1?
Plus de sujets relatifs à : [TV]petite question...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR