Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TV satellite : numérique ou analogique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV satellite : numérique ou analogique

n°773311
red71
Posté le 06-01-2005 à 10:57:27  profilanswer
 

Bonjour,
Important, j'habite la Belgique (dans ce qui suit la situation en Belgique et en France n'est pas la même).
 
Je cherche a acheter une parabole pour capter la TV par satellite.
Un vendeur me dit que d'acheter un système numérique n'est pas une bonne idée, car je devrais encore payer un abonnement pour obtenir les canaux traditionnels (TF1, etc...) alors que si je prend un système analogique je capterai les canaux traditionnels sans problèmes.
 
A-t-il raison ?
Que faire ?
Est-ce encore sensé d'acheter de l'analogique aujourd'hui ?
 
REM/ D'après lui, en France avec TPS le problème n'existe pas.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 10:57:27  profilanswer
 

n°773327
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 06-01-2005 à 11:22:42  profilanswer
 

Quelque soit le bouquet en France les chaînes traditionnelles (TF1...) sont payantes.
En revanche en analogique elles sont gratuites, et vu le prix d'un démodulateur analogique faut pas s'en priver. Si tu passes au numérique tu n'auras pas besoin de changer de parabole.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°773378
Janfy
Observateur
Posté le 06-01-2005 à 12:14:53  profilanswer
 

Si ton but est de capter uniquement les chaines françaises classiques, prends un démodulateur analogique et pointe ta parable sur Atlantic Bird 3 (5°W il me semble).

n°773508
garoloup
Posté le 06-01-2005 à 14:42:02  profilanswer
 

Mais ca peut etre evolutif.
 
Une parabole 1 tete analogique sur Atlantic bird 3.
Puis l'ajout d'une 2e tete (attention prevoir une parabole
adapte au depart) ou d'une 2e parabole pour le numerique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TV satellite : numérique ou analogique

 

Sujets relatifs
connexions m audio revolution5.1 et mw 250D:analogique ou SPDIF?Acquisition d'un signal analogique (composite)
Enregistrement sur PC depuis piano numérique avec sorties MIDIQuel matériel pour convertir des VHS en numérique
WIFI prise satellite?caméra numérique pour faire mes petits films ????
Meme parabole pour recept analogique et pour rec. numérique?Cable numérique coaxial/optique fonctionnement ?
Parabole et demodulateur analogique: quelles chaînes disponibles ? 
Plus de sujets relatifs à : TV satellite : numérique ou analogique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR