Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Support mural : fixations écran ultra plat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Support mural : fixations écran ultra plat

n°2017813
oelth
Posté le 04-02-2016 à 16:10:03  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je sais que le sujet des fixations murales est récurrent, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse spécifique à mon besoin.
 
J'ai fait l'acquisition d'un téléviseur 4k ultra plat de 58 pouces (modèle : Hisense LTDN58K700), mon meuble TV étant trop petit, j'ai souhaité fixer ma TV au mur. J'ai donc acheté un support pour écran plat chez Castorama mais en arrivant j'ai découvert que le support ne proposait pas le bon type de visserie (pour fixer le support à l'écran). En gros j'avais des vis à la bonne taille pour se fixer dans les "anciens" écrans plats (ceux de 10 - 15cm d'épaisseur et avec un diamètre relativement large), mais sur mon ultra plat les vis étaient deux fois plus longues que l'épaisseur de l'écran (sans parler du diamètre qui n'est pas le même). J'ai donc ramené le tout en magasin.
 
J'ai tenté à nouveau ma chance en commandant ce support : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o00_s00 mais je n'ai toujours pas les bonnes vis.
 
Du coup je sèche. Est ce que j'ai le bon support mais il faut que j'achète les vis à part (si oui, où ?). Y-a-t-il un nom particulier pour les supports de ce type d'écran ? Où puis je en trouver ?
 
L'arrière de l'écran est le même que celui sur l'image présente dans le lien ci-dessous. J'ai entouré en rouge les points de fixation.
 
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] ic11lg.jpg
 
En outre, ayant acheté un modèle d'exposition je n'ai pas eu la boite de l'écran, se pourrait-il qu'il me manque des éléments nécessaires à la fixation et présents dans ladite boite ? Si c'est le cas, comment puis je faire pour en obtenir ? (Car je viens de me rendre compte que je n'ai pas les deux espèces de "croix" présentes sur les fixations du haut comme on peut voir sur l'image)
 
Merci beaucoup par avance aux personnes pouvant m'aider.
 
Et bonne fin de journée à vous !


Message édité par oelth le 04-02-2016 à 16:10:33
mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 16:10:03  profilanswer
 

n°2018216
chtit
R-CB5
Posté le 07-02-2016 à 02:55:46  profilanswer
 

si tu n'a pas eu la boite et accessoire, il te manque certainement les vis specifique qui devait etre fournis avec l'ecran ...
les "croix" visible sur la photo sont surement les vis fournis d'origine avec, sous forme de papillon pour etre vissé à la main ;)

 


sinon des vis tu en trouve dans n'importe quel quincaillerie/magasin de bricolage, dont castorama ou t'a eu ton premier support :whistle:

 

faut prendre des mesure et/ou faire des tests, parce que impossible de te dire quel dimension de vis il te faut ;)


Message édité par chtit le 07-02-2016 à 02:56:34
n°2018584
oelth
Posté le 09-02-2016 à 10:08:50  profilanswer
 

Salut et merci pour ta réponse.
 
Effectivement, comme tu l'as dit, il me manque un pack de vis et des entretoises (je n'y ai pas pensé sur le coup, mais je suis allé consulter la notice en ligne ce qui confirme tes dires).
 
Du coup je suis retourné chez Boulanger, mais ils ne savent plus ce qu'ils en ont fait (ils doivent voir ça avec la centrale aujourd'hui) et de mon coté j'ai contacté directement Hisense par téléphone, ils devraient m'indiquer dans la journée s'il est possible d'en commander de nouveau.
 
En tous cas merci à toi de m'avoir répondu !

n°2048027
remy2lyon
Posté le 12-08-2016 à 00:16:25  profilanswer
 

Bonsoir Oelth,
Je suppose que tu as du résoudre ton souci de support avec ton Téléviseur ?
Je Viens de l'acquerir aujourd'hui - très content des premiers essais - mais tout comme toi il y a quelques mois, je m'Interroge sur quel support mural choisir, c'est vrai que l'écran est super plat, mais seulement dans la partie haute, en bas c'est de suite 5 ou 6cm, mais malheureusement, les Implantations des connecteurs sont perpendiculaires : donc on rajoute encore 5 ou 6cm...
Comment à tu résolu ton pb pour le pendre au mur ?
et surtout quel support as-tu choisi ?
 
Ton retour pour m'être précieux, la démultiplication du nombre de produits dans ce domaine ne facilite pas le choix du produit...
 
Amicalement,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Support mural : fixations écran ultra plat

 

Sujets relatifs
probleme codec ecran blancComment joindre le support Harman Kardon
Quel TV 4k écran mat pour un bugjet de 1500€ ?Ecran plasma clignote vert et ne démarre pas
Support mural règlable en hauteurEcran 4K
Conseil écran pièce non dédiésons sur 2 ecran
Problème "saccades" selon support vidéo 
Plus de sujets relatifs à : Support mural : fixations écran ultra plat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR