Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel kit 2.1 ou 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel kit 2.1 ou 5.1

n°1615850
Laiho54
Posté le 28-12-2009 à 17:11:42  profilanswer
 

Bonjour à tous, je cherche un kit 5.1 (voire 2.1 s'ils sont de bonnes factures !) pour profiter à fond de ma musique et de mes jeux.
 
Je vais aussi acheter une creative X-FI titanium sûrement.
 
J'hésite entre plusieurs kit 5.1:
 
_ Creative T6160  
_ Logitech X-540  
_ Logitech Z-5500 mais là, je garderai peut-être ma supremfxII :/
 
Sinon en 2.1:
 
_ Bose companion 5, supremfxII également
_ Logitech Z-2300
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2009 à 17:11:42  profilanswer
 

n°1615969
Laiho54
Posté le 28-12-2009 à 21:56:03  profilanswer
 

Up, je rajoute un petit harman kardon que j'avais oublié:
 
les soundsticks II (2.1)

n°1616040
Laiho54
Posté le 29-12-2009 à 03:32:40  profilanswer
 

Up..:/

n°1616057
leyee1603
Posté le 29-12-2009 à 09:24:01  profilanswer
 

Quel est ton budget ? pour 140€ tu peux avoir des enceintes de monitoring m-audio av-40 qui sont a des années lumières en terme de qualité de restitution des kits pc que tu as cité. Si on ajoute 80€ pour une bonne carte son (ESI Juli@ pour la connaitre), tu disposes d'une qualité très honnête à prix réduit.


---------------
Mon FEEDBACK
n°1616124
ulysse dug​ard
Posté le 29-12-2009 à 12:30:56  profilanswer
 

les enceintes de monitoring j'aimerais bien essayer moi aussi, mais, sans vouloir faire le rabat joie, beaucoup de monde dirons que malgres la bonne restitution , tu as un son plat, sans ame... et c'est normal car c'est recherché... pour les jeux video et le home cinema, ça n'est pas non plus recommandé, non ? mais je n'ai malheureusement pas eu la chance d'ecouter :( !!
je n'ai pas compris ce que tu recommandais comme carte son  :??: je suis interressé ;)
 
moi, je possede les deux kitts de logitech : le 2300 devant mon pc, et le 5500 dans mon salon, sur mon tecteur de dvd et ma ps2...
 
je suis ravi enchanté des deux : j'ai payé le 2300 96 € livre chez darty y'a deux ans... il marche toujours autant bien...
le son est excellent, le seul truc qui fait raler les puristes sont la puissance des basses... qui font vibrer mes vitres et mes meubles des que je depasse la moitié du volume... n'en deplaise aux puristes, le volume des basses est reglable, et , pour un kiyt informatique, la qualité sonore est inesperee... la puissance du kit est elle aussi hors norme... j'ai dejà fait des soirees avec mon kit... les gens sont sideres a chaque soirees... je n'avais que mon tout petit lecteur de mp3 (sansa clip ) et ce kit... et ça suffit a faire danser 20 personnes ;)
 
quant au z5500 ... c'est autre chose... tu es largement au dessus de la qualite et de la puissance de tous les kits homme cinema d'entre de gamme...
pareilement, une puissance demoniaque, le son est net et ne sature jamais... passé la mitié du volume, tes voisins payent un tueur a gage... c'est dantesque , rapport qualite prix demoniaque...
y'a peut etre mieux, mais ce sera beaucoup plus cher...
 
attention, pareillement, il faut aimer les basses... car c'est impressionant...
c'etait justement ce que je cherchais, je suis comblé...
en homme cinema, tu as des sensations siderales, des explosions foudroyantes qui claquent et qui font trembler toute ta maison...
 
rien que pour noel, on a regarde le pole express en mkv avec ma tiote, quand le train arrive, c'est...houa... pas trop d emot pour te decrire... si un : ENORME
 
je n'ai eu qu'un seul soucis en deux ans : le busible du kit 5500 claque facilement sur coupure de courant ou quant tu le debranche, attention à la multiplication des prises et multiprises : il faut etre vigilant, et avoir un petit paquet de fusible à la maison, bon, en meme temps, maintentant que je le sais, il n'a pas claqué depuis un an...
 
et puis, c'est tres bien que le fusible grille, ça prouve que meme si l'appareil est un peu zélé et qu'il en fait un peu trop, il est bien protégé :)
 
tu sera sasit par le poid et le volume des caissons de basses notemment par celui du 5500 : on  a rien sans rien...
 
les quelques personnes a critiquer ces kits seront des audiophiles convaincus...javais moi meme du materiel audiophile avant mes kits...
mais, on se refait pas, je prefere ce gros et rond son là... meme lorsque j'ecoute mon jazz et ma musique classique ( les autres vont me traiter d'heretique, mais ça m'est egal, chacun voit midi à sa porte, et pour l'investissement, c'est tres nettement au dela de mes esperances :D ) ( et non, je n'ai pas d'action logitech :D )


Message édité par ulysse dugard le 29-12-2009 à 12:35:29
n°1616146
Laiho54
Posté le 29-12-2009 à 13:41:45  profilanswer
 

Bonjour et merci à vous deux pour ces réponses !
 
leyee; effectivement je ne connais pas ce que tu m'as proposé !
Mais ça parait assez imposant, je cherche de petites enceintes tout de même. Mais est-ce que la qualité en vaut vraiment la peine par rapport à la description des deux kit d'ulysse ?
 
D'ailleurs je ne connais pas non plus ta carte son :p
 
J'irai me renseigner dessus, merci beaucoup !
 
Ulysse, ouch, je connais bien les basses logitech pour en avoir eu, un bas de gamme certes, mais elles étaient bien appuyées, j'ai eu un problème d'ailleurs, au bout d'un an le caisson grésillaient après 20 min d'écoute. Donc c'est pour ça que je reste assez dubitatif sur logitech :(.
 
Mais bon, après ce que je propose reste du haut de gamme !
Et il m'a l'air pas mal du tout après faut y mettre le prix, c'est pour ça que j'avais zieuter chez Bose ^^.
 
Je suis actuellement avec un kit creative (T3200), la qualité est honnête mais les basses sont un peu sèches.
 
Enfin, la musique écoutée serait plutôt un peu de métal, rock, toussa quoi, donc les basses à la limite me dérangent pas vraiment non plus :).
 
Je vais donc voir, merci !

n°1616202
Laiho54
Posté le 29-12-2009 à 15:49:52  profilanswer
 

Après quelques renseignements, j'ai pu voir que les basses sur les M-Audio n'étaient pas assez appuyées, et certains se plaignent des aigus et des mediums. Après c'est sûr qu'il y ait des avis divers !  
Mais le fait qu'il n'y ait pas de caisson de basse pourrait déranger non ?
Car d'après quelques commentaires leur fonction bass boost dénaturerait le son :/
 
Est-ce que tu les as ? Qu'en penses-tu personnellement ?  
Est-ce que la carte son peut remédier à tout cela ?

n°1616243
Laiho54
Posté le 29-12-2009 à 17:46:16  profilanswer
 

Je voulais aussi savoir où tu as trouvé la carte son à 80€ ?
Vaut-elle une jolie X-FI titanium ?
 

n°1616514
Laiho54
Posté le 30-12-2009 à 14:44:47  profilanswer
 

up !

n°1616782
Laiho54
Posté le 30-12-2009 à 23:11:40  profilanswer
 

Bonjour, après quelques renseignement sur le kit Z-2300, j'ai vu assez souvent que des gens se plaignent de la qualité des satellites.
Payer + de 140e un caisson de basse... je ne sais pas si ça en vaut la peine.
 
Est-ce que ces satellites sont si mauvais que ça ?
 
Je m'y perds un peu. Je me dis d'un côté que le 5.1 me servirait à rien si c'est surtout pour la musique, de plus j'ai vu que ce 2.1 apportait une certaine spatialisation, et que certains passaient du 5.1 au 2.1 et en était pleinement satisfait (si on enlève les satellites pour quelques une..; :/)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2009 à 23:11:40  profilanswer
 

n°1616870
sylvcrow
Posté le 31-12-2009 à 10:34:26  profilanswer
 

Rapport qualité prix, le z2300 est bien (c'est ce que j'ai pour l'instant, mais investissement pour des colonnes hifi soon ^^). C'est du gros son quoi, pour écouter de la musique, tu mets le potar des basses presque au minimum, et tu règles selon tes goûts avec un égaliseur (perso pour la zik, j'utilise foobar, l'égaliseur est bon) et t'arriveras facilement à avoir un son correct qui claque bien.
C'est sûr c'est pas du Hifi, mais ce n'est pas non plus ce qu'on lui demande, et puis pour le prix, 'faut demande demander la lune non plus. Mais ça reste le meilleur kit PC que j'ai écouté, y'a juste le razer mako qui doit être sympa mais que je n'ai pas testé, mais il vaut 3x le prix, donc voilà...
 
En bref :
Pour les films pas de soucis, ça pète bien, les voix sont bien restituées, rien a dire.
Pour les jeux, c'est niquel, les basses y sont pour beaucoup.
Pour la musique, c'est pas mal, mais ne t'attends pas à du Hifi.
 
Pour le prix, tu trouveras difficilement mieux (surtout pour ton utilisation).


Message édité par sylvcrow le 31-12-2009 à 10:37:59
n°1616911
Laiho54
Posté le 31-12-2009 à 12:30:51  profilanswer
 

Hum, étant donné que je vais l'utiliser au moins à 90% pour de la musique... j'vais peut-être me tourner vers du hifi alors.
 
Désolé d'être une girouette. Mais je me demande si je prends ampli + enceintes, est-ce que l'absence du caisson de basse est dérangeante ou bien l'ampli peut remplir ce rôle ?

n°1616943
sylvcrow
Posté le 31-12-2009 à 13:40:17  profilanswer
 

De toute manière, pour la musique, le caisson n'est pas forcément conseillé, à moins de prendre un caisson vraiment top, pour ne pas déformer l'image stéréo, mais ne t'inquiètes pas 2 colonnes suffisent largement pour avoir un son puissant.
 
Après, il faudra surement revoir ton budget à la hausse, car ampli+colonnes, pour avoir quelque chose de correct, tu ne trouveras rien pour 150€...
 
Mais pour revenir au z2300, si tu ne peux pas augmenter ton budget, avec quelques réglages d'égaliseur (dans foobar par exemple), il y a moyen de bien se faire plaisir pour la musique, il faut juste penser à adapter le niveau de basses pour ne pas qu'il y ait une prédominance dans le bas du spectre.


Message édité par sylvcrow le 31-12-2009 à 13:45:44
n°1616950
Laiho54
Posté le 31-12-2009 à 13:53:04  profilanswer
 

Je compte y mettre 250-260€ environ si ça en vaut vraiment la peine.
Un joli truc avec un pioneer A-109, des enceintes à me conseiller ?

n°1616953
sylvcrow
Posté le 31-12-2009 à 13:55:29  profilanswer
 

L'ampli, tu l'as déjà?
 
Pour les enceintes, tu as des craintes de place/taille?

n°1616975
Laiho54
Posté le 31-12-2009 à 14:24:36  profilanswer
 

Non je l'ai pas.
Boh, les enceintes j'les placerai bien quelque part, je réaménage au pire ça sera pas un problème.
 
Merci pour ta rapidité

n°1617274
Laiho54
Posté le 01-01-2010 à 18:16:36  profilanswer
 

Up
 
Bonne année à toutes et à tous :jap:


Message édité par Laiho54 le 01-01-2010 à 18:43:24
n°1617441
Laiho54
Posté le 02-01-2010 à 13:29:10  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel kit 2.1 ou 5.1

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Quel kit 2.1 ou 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR