Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  SBLive! 5.1 vs. Audigy 2 vs.... ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SBLive! 5.1 vs. Audigy 2 vs.... ?

n°848959
Kero-chan
Si ma tante en avait...
Posté le 21-04-2005 à 19:18:03  profilanswer
 

Bonsoir.
Ma SBLive! 5.1 m'ayant lâché récemment après des années de bons et loyaux service, il me faut investir dans une nouvelle carte son.
Cette carte son doit servir majoritairement à écouter de la musique, et à faire de la webradio. J'aurais également besoin du port manette/midi pour jouer.
Par conséquent, je vais nécessairement avoir besoin d'une carte compatible avec les drivers kX (pour le traitement software qu'il permet d'appliquer à une source AC97, c'est à dire à mon micro, principalement). Cela exclue donc d'office les cartes sons non-Sound Blaster, l'Audigy 2 Value, et les cartes sons externes.
 
J'hésite donc entre les choix suivants :
- Racheter une SBLive! 5.1
- Prendre une Audigy 2 (éventuellement ZS)
- A moins que vous ayez une autre supposition à un prix égal ou inférieur à l'Audigy 2 ZS ?
 
Ma question est la suivante:
- Sachant que mon équipement est un bête 4.1 et que je n'ai pas l'intention d'évoluer vers du 6.1 ou supérieur dans l'immédiat.
- Sachant que j'ai besoin d'une bonne voire très bonne qualité audio.
- Sachant que je ne roule pas sur l'or
- Sachant que vu que je vais installer les drivers kX, l'EAX3.0 et 4.0 me sera inaccessible même avec une Audigy 2.
- Sachant que je vais rajouter pas mal de plugins kX (pour ceux qui voient) afin de traîter ma voix au mieux.
 
 
Est-ce que cela vaut la peine d'acheter une Audigy 2 ou Audigy 2 ZS, ou est-ce que je devrais me contenter d'une SBLive! 5.1 qui coûtera tout de même autrement moins chère ?
 
D'autre part, les refurbs du site officiel Creative sont-elles vraiment de bonnes affaires ?
 
Merci d'avance,
Kero.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 19:18:03  profilanswer
 

n°849718
Kero-chan
Si ma tante en avait...
Posté le 22-04-2005 à 15:43:45  profilanswer
 

Euh... up.

n°850577
Kero-chan
Si ma tante en avait...
Posté le 23-04-2005 à 20:58:28  profilanswer
 

re-up, tentative désespérée d'obtenir un début de réponse.

n°850580
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 23-04-2005 à 21:04:16  profilanswer
 

Kero-chan a écrit :

Bonsoir.
Ma SBLive! 5.1 m'ayant lâché récemment après des années de bons et loyaux service, il me faut investir dans une nouvelle carte son.
Cette carte son doit servir majoritairement à écouter de la musique, et à faire de la webradio. J'aurais également besoin du port manette/midi pour jouer.
Par conséquent, je vais nécessairement avoir besoin d'une carte compatible avec les drivers kX (pour le traitement software qu'il permet d'appliquer à une source AC97, c'est à dire à mon micro, principalement). Cela exclue donc d'office les cartes sons non-Sound Blaster, l'Audigy 2 Value, et les cartes sons externes.
 
J'hésite donc entre les choix suivants :
- Racheter une SBLive! 5.1
- Prendre une Audigy 2 (éventuellement ZS)
- A moins que vous ayez une autre supposition à un prix égal ou inférieur à l'Audigy 2 ZS ?
 
Ma question est la suivante:
- Sachant que mon équipement est un bête 4.1 et que je n'ai pas l'intention d'évoluer vers du 6.1 ou supérieur dans l'immédiat.
- Sachant que j'ai besoin d'une bonne voire très bonne qualité audio.
- Sachant que je ne roule pas sur l'or
- Sachant que vu que je vais installer les drivers kX, l'EAX3.0 et 4.0 me sera inaccessible même avec une Audigy 2.
- Sachant que je vais rajouter pas mal de plugins kX (pour ceux qui voient) afin de traîter ma voix au mieux.
 
 
Est-ce que cela vaut la peine d'acheter une Audigy 2 ou Audigy 2 ZS, ou est-ce que je devrais me contenter d'une SBLive! 5.1 qui coûtera tout de même autrement moins chère ?
 
D'autre part, les refurbs du site officiel Creative sont-elles vraiment de bonnes affaires ?
 

Alors... Il y a une gouffre de performances entre une live et une audigy 2, surtout sur le plan qualitatif pur. Ce n'est de toutefacon par pour profiter du 7.1 qu'on achète une ZS, mais bien pour le son même. L'enregistrement peut être effectué en 24bits/48-96 khz (j'ai un doute pour le 96) avec un snr de 80db, ce qui ne serait pas mauvais du tout. Pour ce qui est des refurbs, j'allais te le suggérer... :)


Message édité par Trias le 23-04-2005 à 21:04:59

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°850765
Kero-chan
Si ma tante en avait...
Posté le 24-04-2005 à 06:23:56  profilanswer
 

oki, je pense que je vais attendre la disponibilité d'une Audigy 2 ZS en refurb, elles sont à prix très raisonnable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  SBLive! 5.1 vs. Audigy 2 vs.... ?

 

Sujets relatifs
Audigy LS et EAX 4audigy 2 zs et home cinéma...
Je suis passé d'une Sblive 5.1 à Sb audigy 2 ZsQuelle carte est capable de decoder le DTS ? Sblive Audigy Nforce 2
Il faut quel cable pour brancher en numérique SBLive => Audigy?[CS pour musicien] Terratec DMX6 24/96 vs SBLive! Audigy Platinum ex
Pour les possesseurs de cartes son Creative (Audigy, SBlive! ...)Rappel : 1 solution problème Audigy / SBlive et chipset VIA
Différence entre SBLive! et Audigysb audigy vs sblive 5.1 ?
Plus de sujets relatifs à : SBLive! 5.1 vs. Audigy 2 vs.... ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR