Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Roku M1001 VS Squeezebox3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Roku M1001 VS Squeezebox3

n°1004692
opimon
Posté le 03-01-2006 à 11:19:07  profilanswer
 

Bonjour tous le monde et BONNE ANNEE 2006.
 
Je m'interesse à 2 modèles de lecteur MP3. Le Roku M1001 et la Slimdevices Squeezebox3 Wireless.
 
Est ce que quelqu'un à déjà testé un des ces 2 appareils ? Pourriez vous m'en conseiller un plus que l'autre ?
 
Merci de vos réponse

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 11:19:07  profilanswer
 

n°1018697
gabaouisti​ti
Posté le 23-01-2006 à 10:01:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Personnellement, je viens juste d'acheter 2 Roku m1001. Un au début du mois et l'autre la semaine dernière (Ah...., les soldes !).
Après 3 semaines d'utilisation, j'en suis très satifait.  
Je l'utilise à la maison, en wifi, via Itunes, fichiers streamés en ACC débit max, avec la freebox comme routeur.
 
Je connais maintenant un peu les deux modèles dont tu parles parce que j'ai un ami qui possède la squeezbox.  
Ce qui m'a décidé sur tel ou tel modèle, ce n'est pas les performances, c'est le prix !
La squeezbox est introuvable en France, il faut la commander chez Slimdevices aux USA et revient (livraison et taxes de douanes comprises) à environ à 300 € l'unité avec un remise de 100 $ si tu en prends 2. A noter que mon ami l'a reçu en 3 jours, bravo Slim et UPS !  
Le M1001 peut être acheté en ligne chez Roku pour 235 € et chez d'autres VPC web français pour des prix avoisinants. Sauf qu'en cherchant bien, comme c'est la période des soldes, on peut le trouver à 156 € !!!!
A ce prix là, j'en ai commandé un autre hier pour diffuser dans une autre pièce.
 
Bon , parlons performances....malgré le peu de recul que j'ai de la chose, désolé !
Déjà, d'après ce que j'ai pu lire, le M1001 est un peu mieux que le 1000 (attention à pas se faire refourger un 1000). La connectique est mieux placée (à l'arrière, plus dans les capuchons des côtés), le wifi est intégré d'office, plus sur carte, le cable livré est un minijack (côté M1001) vers Cinch (chaîne hifi), documentation plus complète qu'avant avec un quick start en français.
Sur le papier la squeezbox V3 est plus performante ( http://www.rokulabs.com/products/s [...] cSheet.pdf , http://www.slimdevices.com/pi_overview.html ).  
M1001 _ 20 bits DAC, Squeez _ 24 bits DAC
M1001 _ wifi b et g, Squeez _ vrai wifi g
M 1001 pas de prise casque, écran plus long mais une ligne de moins je crois.
Le M1001 est plutôt orienté pour travailler avec itunes (compatibilité direct)
La squeez est piloté avec SlimServer (belle interface, plus de fonctionnalités qu'itunes) mais ce serveur peut aussi piloter le M1001 (version 5.4 compatible) lui offrant plus de possibilités (plus de formats audio, alarme, synchronisation de la musique sur plusieurs points de diffusion, etc...)
La squeez accepte plus de formats audio comme l'Apple lossless, ogg vorbis, ...
Le design est beau pour les deux mais différent. Le roku est un beau tube d'une bonne vingtaine de centimètre, la squeez est plus fine, plus haute.
Le M1001 possède 15 radios internet configurables sans allumer l'ordi (acces direct via le routeur) mais des centaines quand on se sert d'Itunes. Je crois que la squeez en a plus en accès direct...
Attention, pour les 2 appareils, ils ne peuvent pas lire les fichiers achetés sur Itunes (AAC protégés) mais l'astuce consiste à graver ces fichiers sur cd audio (c'est ce que je fais de toute façon pour écouter en voiture) et de les réimporter dans le format streamé choisi.
 
 
Personnellement, le M1001 me suffit grandement et pour le prix d'une Squeez je peux, en ce moment, en avoir 2.  
Je trouve le son super. Le Wifi marche bien, je n'ai pas de coupure même à l'étage (bonjour les ondes dans la barraque !). Le design de l'objet est pour moi, très beau. Les menus sont très conviviaux pourvu qu'on organise convenablement Itunes. Le choix des différents affichages des infos sur les musiques diffusées ou autre est top. La configuration de l'appareil est très simple et rapide (attention par contre si on est codé avec une clé WAP, il faudra repasser en clé WEP).
 
Voila pour un rapide premier avis !

n°1041498
sulzer
Posté le 02-03-2006 à 13:28:20  profilanswer
 

Dit Gabaouistiti, peux tu nous donner des liens vers des sites vendeurs concernant le Roku?
Et puis entre le Roku M1000 et le M1001, les différences sont pas toujours très claires. Le M1001 est il le plus récent ?
Concernant la Squeeze box3, elle est distribuée par Softline ou Apacabar(pour les revendeurs) : http://www.softline.fr/result.asp? [...] =20&go.y=5
Elle est vendue ~ 330 € en Allemagne. En France, elle tarde à être distribuée...

n°1042047
sulzer
Posté le 03-03-2006 à 15:24:44  profilanswer
 

Je viens de passer commande d'un Roku Soundbridge M1001, la squeeze box3 étant trop trop chère !!!
Prochains commentaires à réception du matériel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Roku M1001 VS Squeezebox3

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Roku M1001 VS Squeezebox3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR