Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  A la recherche d'un casque pour films sur Nexus 7 (2013)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A la recherche d'un casque pour films sur Nexus 7 (2013)

n°1896924
Pitouf99
Posté le 10-01-2014 à 11:45:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant déjà eu l'occasion de demander de l'aide aux lecteurs du forum pour le montage de mon ordinateur il y a quelques temps, je reviens vers vous sur un thème sur lequel je suis bien moins à l'aise...
Je suis à la recherche d'un casque audio, principalement pour regarder films et séries sur ma nexus 7 (2013).
L'usage sera majoritairement sédentaire, c'est à dire au lit avec ma tablette et à l'occasion sur mon ordinateur (jeux et films).
 
Étant très éloigné du domaine et me contentant jusque là des pires écouteurs intra-auriculaire du marché, je me suis retrouvé à lire beaucoup de tests et comparaisons sur différents sites. Il est rapide de s'y perdre mais aussi d'avoir envie des plus beaux casques, sans en avoir forcément "l'utilité".
Le principal problème dans ma recherche est que je cible un casque qui pourrait me faire apprécier les films et séries sur un matériel limité alors que je m'en servirai quasiment pas pour la musique. Or lorsqu'on cherche dans les casques hifi on tombe rapidement dans le milieu/haut de gamme qui me semble nécessiter le matériel approprié (ampli, dac...), ce que je n'ai pas et dans lequel je ne compte pas investir à court terme. Du coup je me suis orienté vers des casques qui semblaient plus correspondre à mon usage, et je me suis retrouvé à basculer vers les casques nomades ayant pour principal utilisation l'écoute de musique sur smartphone. L'usage est éloigné du mien qui sera plus sédentaire et peu orienté musique, mais correspond bien plus au matériel que je vais utiliser. Je ne suis donc pas du tout sûr que les avis et les conseils que j'ai pu lire sur l'écoute de musique correspondront au visionnage de films.
 
Je vise pour le moment le Philips Citiscape Downtown ainsi que l'AKG K451. Le premier me plait pour son design et son confort. Le second pour le câble facilement remplaçable en cas de dégâts, ainsi que pour le côté pratique les (très) rares fois où je partirai en voyage avec celui-ci.
J'ai un temps pensé au Fidelio M1 mais l'investissement supplémentaire me paraissait inutile au vue de mon utilisation.
 
Je souhaite rester dans une tranche de prix se trouvant sous les 100€ mais je pourrais envisager de m'en approcher pour un investissement intéressant (type fidelio m1 acheté sur amazon.de).
Merci pour votre lecture. Je suis à l'écoute de vos remarques ou demandes de précisions :)


Message édité par Pitouf99 le 10-01-2014 à 11:45:40
mood
Publicité
Posté le 10-01-2014 à 11:45:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  A la recherche d'un casque pour films sur Nexus 7 (2013)

 

Sujets relatifs
[Son PC] Brancher un casque et des hauts-parleurs sur 2 PC à la foisprise casque et branchement chaine hifi sur tv
Recherche mini ampli ou ampli pour musique electroRéceptionner son tv ou chaîne hifi via casque Bluetooth
Echo Microphone CasqueChoix d'un casque
Comment connecter un casque audio avec un home cinema sans prise 3.5Son casque + enceintes?
Chargeur universel pour casque Audio Sony MDR 1RBTRecherche de système audio avec enceintes sans fils
Plus de sujets relatifs à : A la recherche d'un casque pour films sur Nexus 7 (2013)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR