Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Pb de reception TV avec graveur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de reception TV avec graveur DVD

n°889759
sylvainlel​eu
Posté le 16-06-2005 à 11:14:59  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un petit soucis avec ma reception TV
Avant j'avais juste ma TV philips et tout était impeccable
 
J'ai acheté un graveur DVD LITEON 5045 avec disque dur et tuner intégré.
 
-Si je branche l'antenne sur le graveur et la TV sur la sortie antenne du graveur, toutes les chaines sont impec sur le graveur mais la 2 est de très mauvaise qualité sur la TV, les autres chaines sont bonnes.
 
-Si je branche via un Y les deux appareils sur la prise antenne, la 1 est de bonne qualité sur le graveur et pourrie sur la TV, et la 2 est nickel sur la TV et mauvaise sur le graveur.
 
Une idée :??:

mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 11:14:59  profilanswer
 

n°889839
Fan-DvdRam
Posté le 16-06-2005 à 12:49:50  profilanswer
 

Il se pourrait que ton signal soit un peu faiblard. Ton tuner liteon ne semblant pas être d'une extrême qualité, il y aurait donc une atténuation supplémentaire du signal. Ton Poste TV en enfilade en subit donc les conséquences.  
Quand tu mets un Y là aussi tu affaiblis ton signal, et la "mauvaise qualité, sensibilité" du tuner du Liteon se voit donc immédiatement, à l'opposé de celle du Poste TV.
 
4 solutions:
1°) Choisir un autre graveur DVD avec un meilleur Tuner :(
2°) Amplifier ton signal avant le Graveur, au plus prêt de l'antenne même.
3°) Installer un répartiteur actif (amplifié), un Y électronique quoi !
4°) Passer à la TNT si c'est possible, tuner double, et là tu auras une qualité irrrrrréééééééprochable !
 
Ps : si tu as une antenne collective, le signal qui t'est délivré manque de puissance ! à voir alors avec le syndic  pour faire venir un profrssionnel pour un réglage du niveau du signal ! :(


Message édité par Fan-DvdRam le 16-06-2005 à 12:50:52
n°889894
sylvainlel​eu
Posté le 16-06-2005 à 14:06:06  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tes réponses.
Je vais voir ce que je peux faire.
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Pb de reception TV avec graveur DVD

 

Sujets relatifs
Refaire un doublage idiot sur un DVD > Réussir à virer les voix !?Camescope DVD?
Probleme de saut/arret de plage sur DVDOù trouver des pieces detachées pour lecteur DVD Sony ?
crash lecture DVDCompatibilité entre lecteur DVD et TV plasma.
graveur dvd compatible divx....DVD vers divx avec son ogg !!!
Graveur de DVD de Salon Compatible Divx ? 
Plus de sujets relatifs à : Pb de reception TV avec graveur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR