Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Reception de 2 chaines differentes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reception de 2 chaines differentes

n°494677
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 07-08-2003 à 15:42:26  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerai savoir l'astuce pour recevoir 2 chaines differente du sat sans avoir à acheter 2 terminaux  
 
mon materiel : terminal dreambox 7000, tete monobloc 1 sortie et parabole 85cm
 
merci

mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 15:42:26  profilanswer
 

n°494875
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 08-08-2003 à 00:17:30  profilanswer
 

up du soir

n°494912
JC57
Posté le 08-08-2003 à 08:38:59  profilanswer
 

pas possible sans un deuxième terminal et surtout une tête à 2 sorties.
 
tu veux l'explication ?
 
JC

n°494913
com21
real men don't click
Posté le 08-08-2003 à 08:53:26  profilanswer
 

Un terminal ne sait décoder qu'une seule chaine à la fois....
 
...
 
donc la réponse est non


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°494920
JC57
Posté le 08-08-2003 à 09:28:10  profilanswer
 

L'explication n'est pas celle là non plus quand même, car il aurait suffit aux fabricants de mettre un deuxième terminal dedans :)
 
Non c'est un problème de fréquences:
l'émission satellite est en trés hautes fréquences dans les 10GHz, la parabole, elle "capte" bien toutes les ondes et fréquences, la tête aussi mais faut transporter le signal jusqu'au terminal bien au chaud (en hiver) ou au chaud (comme maintenant) chez soi au décodeur. Or cette opération est impossible avec des fréquences de 10GHz sur un cable coaxial !
Du coup faut rabaisser la fréquence de la chaine voulue dans la tête de la parabole déjà et donc ce implique que la sélection de la chaine se fait dans la tête et pas dans le décodeur comme c'est fait pour le cable ou le hertzien.
Quand tu zappes, tu change de fréquence dans la tête en fait.
Si tu as une tête double, elle peut recevoir deux fréquences différentes et cela nécessite un deuxième décodeur.  
Il y a eu des décodeurs doubles, mais cela existe pas encore en numérique.  
JC

n°494930
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 08-08-2003 à 10:09:49  profilanswer
 

merci mais comment font les grand hotels par exemple ? ils vont pas avoir un decodeur pour chaque chambre quand meme ?

n°494972
JC57
Posté le 08-08-2003 à 12:50:51  profilanswer
 

Pas tout à fait le même matos, ils ont une tête spéciale puis une boite de traitement derrière qui refout les canaux TV sur des fréquences de type cable ou hertziennes.
Les chaînes reçues généralement c'est comme si la TV était cablée finalement.
 
JC

n°495139
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 08-08-2003 à 17:02:18  profilanswer
 

en faite moi ce que je veux surtout c'est avoir le sat sur la tv du salon et sur mon pc, est ce qu'un pc avec une carte tv de base sa change quelque chose ou non ? car le terminal que j'ai est un mini pc sous linux avec port usb et ethernet , par reseau peut etre ? sa fait bcp de questions  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Reception de 2 chaines differentes

 

Sujets relatifs
frequences des chaines hertziennesRégler les chaines sur ma TV Philips ?
Parabole+demodulateur sans abonnement. Quelles chaines en clair ?Pour avoir les chaines satellites Gratos , il faut quoi ?
Ou trouver la liste des chaines TV que diffusent tous les satellites?Reception TV ............Besoin d'un expert !
Chaines americaines en France ?Prix des chaines hifi...
Retirer les chaines cine cinema de canalsat via le net ?????[TV] Avoir les chaines de TV japonaises?
Plus de sujets relatifs à : Reception de 2 chaines differentes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR