Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Réception analogique problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réception analogique problème

n°1105759
nono force​bio
Posté le 19-07-2006 à 09:35:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis de configuration dans la réception TV dans mon nouveau logement, oui je suis locataire... En effet, la réception ne se fait QUE par une parabole, dirigée vers Atlantic Bird 3, avec un démodulateur... Hors, d'une je ne peux mettre qu'une télé, et de deux, je ne peux pas enregistrer une chaîne et en regarder une autre en même temps... d'où mon soucis !
 
Je souhaiterai donc savoir comment au moins résoudre le problème d'enregistrer et regarder une autre chaîne... Je suppose qu'il faut un démodulateur double tuner, mais est-ce possible ?
 
De plus, je suis abonné à C+ analogique, est-ce que je pourrai toujours y avoir accès avec cette réception parabolique (le démodulateur a une prise C+ à l'arrière, et sans décodeur j'ai le son lol) ?
 
J'envisage de placer une antenne râteau dans le grenier afin de recevoir de façon "classique", mais est-ce que cela passera ? Je suis environ à 60km de l' émetteur...
 
Merci d'avance pour les éponses que vous posterez et qui je l'espère m'éclairerons ;)

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 09:35:22  profilanswer
 

n°1105840
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 19-07-2006 à 12:08:12  profilanswer
 

bah, je capte les chaines hertziennes avec un trombonne derrière ma carte tv. t'a qu'a essayer. si ca marche avec un trombonne ce sera bon avec un rateau

n°1105876
meug
Posté le 19-07-2006 à 13:00:07  profilanswer
 

Oui,il existe des doubles tuners comme celui là qui possède trois péritels:décodeur,magnétoscope et sortie TV
 
http://www.topachat.com/pages/prod [...] e-box.html
 
  Avec Atlantic Bird 3,les chaînes sont en bande haute et polarisation verticale,tu peux donc aussi installer deux démodulateurs différents surtout pas de la même marque s'ils sont placés dans la même pièce pour des raisons de télécommandes qui agiraient sur les deux en même temps.Pour les branchements cables vers le parabole,si l'un de tes démodulateurs possède une entrée et une sortie antenne,tu peux les brancher en série sinon/ou,tu peux utiliser ce répartiteur
 
http://www.geosat.fr/asp-boutique/ [...] &motscles=
 
  IN:cable vers la parabole et OUT:liaisons démodulateurs.
 
 
  Quant au rateau,une distance de 60km,c'est déjà difficile:c'est à peu près ce qui me sépare de Rouen et c'est pourri.La une la deux et la trois malgré une antenne importante et un bon préampli,c'est neigeux.Les emetteurs de la cinq/Arte et de M6 étant moins puissants,j'obtiens de la neige avec des traces d'image de temps en temps.C'est la raison pour laquelle je suis sur satellite depuis longtemps.Pour tester la TNT,je me suis mis sur Le Havre situé à environ 30 km,les chaînes rateau sont un peu meilleures et la TNT est parfois bonne et parfois je perds des chaînes.
  Tout dépend de l'environnement bien entendu:les voisins pourront te renseigner mieux que nous.


Message édité par meug le 19-07-2006 à 13:20:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Réception analogique problème

 

Sujets relatifs
Probleme avec le shoqboxproblème réception Guide+
ts vers divx problème son imagesproblème de lecture fichier .wma sur iriver ihp 120
Transformation DVD en avi . probleme de sonProblème gros aliasing TVHD LCD Samsung LE26M51B
Probleme fonctionnement optiqueprobleme d'enregisterment direct avec lg 7800
carte satelite analogique ? 
Plus de sujets relatifs à : Réception analogique problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR