Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Rallonge cinch/RCA perte qualité ? [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rallonge cinch/RCA perte qualité ? [Résolu]

n°1709935
Nico150394
Posté le 07-02-2011 à 17:27:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout est dans le titre.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un kit 5.1 et d'une carte son et pour le moment, les câbles traînent par terre dans l'attente d'un aménagement digne de ce nom. Je voudrais donc mettre des rallonges pour me permettre de les cacher au mieux mais ma question est : est-ce que je vais perdre de la qualité de son avec des rallonges cinch ? Y a t'il des rallonges de meilleure qualité que d'autres ? Enfin bref, vous voyez ce que je veux dire :D  
 
Merci d'avance


Message édité par Nico150394 le 08-02-2011 à 16:16:52
mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 17:27:42  profilanswer
 

n°1709985
Nico150394
Posté le 07-02-2011 à 21:43:27  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider ? Ça ne me semble pas bien compliqué comme question et je ne suis sans doute pas le seul a avoir voulu essayer ça, si ? Peut-être dois-je préciser que les rallonges cinch que je voudrais utiliser sont également appelées RCA ?

n°1710106
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-02-2011 à 15:23:59  profilanswer
 

RCA -> dénomination originale -> Cinch
Oui merci on connait.
Tu parles d'un kit 5.1 pour un PC. Ce n'est pas 10m de cordons, même de mauvaise qualité, qui vont influencer le son d'un kit PC. Pourri par définition.
 :whistle:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1710117
Nico150394
Posté le 08-02-2011 à 16:01:34  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Pourri par définition


 
C'est à dire ? Couplés à une creative x-fi titanium, mes X-540 délivrent un très bon son à mon goût :??: Sur quelle situation te bases-tu pour dire ça ? (simple curiosité ;) )

n°1710119
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-02-2011 à 16:09:39  profilanswer
 

Nico150394 a écrit :


 
C'est à dire ? Couplés à une creative x-fi titanium, mes X-540 délivrent un très bon son à mon goût :??: Sur quelle situation te bases-tu pour dire ça ? (simple curiosité ;) )


 
"Pourri par définition", c'est à dire avec un THD de 10%, un son qui sature quand on monte le volume, et un équilibre entre les basses / médium / aiguës qui n'est pas respecté.
 
Même si tu juge le son, comme étant "très bon à ton gout", cela ne veut pas dire qu'il est bon, il est juste suffisant pour toi, mais très loin de ce qu'une chaine HIFI ou un vrai ensemble Home-Cinéma est capable de produire.
 
En sachant que même sur une chaine HIFI haut de gamme, un câble n'a qu'un effet minime sur la qualité de son (quasi inaudible), ce n'est pas sur un kit PC que tu entendra la moindre différence entre deux câbles, puisque la qualité de son de celui-ci est déjà extrêmement inférieur à une chaine HIFI (il ne reproduit pas tous les infimes détails audibles sur une vrai chaine HIFI, et c'est logique, ce n'est pas le même tarif).
 
Bref, te prend pas la tête, prend des rallonges au moins cher.  :D  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-02-2011 à 16:13:11
n°1710123
Nico150394
Posté le 08-02-2011 à 16:16:35  profilanswer
 

Ok, merci pour tes lumières :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Rallonge cinch/RCA perte qualité ? [Résolu]

 

Sujets relatifs
Disque externe pour acquisition video sans perte d'imagemauvais qualité d'image avec un vidéprojecteur
Le meilleur rapport qualité/prix sur les TVProbleme de rallonge signal vidéo (RCA)
Perte de sonDVD > X264 : qualité médiocre ?!?
kit 2.1 ou autre pas chère et de bonne qualité ?perte de signal video HDMI
Conversion de fichiers musicaux, question sur la qualité audio.Perte réception TNT avec le Home Cinema
Plus de sujets relatifs à : Rallonge cinch/RCA perte qualité ? [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR