Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Question sur le S-video et les TV avec une seule peritel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur le S-video et les TV avec une seule peritel

n°563082
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 30-12-2003 à 13:13:08  profilanswer
 

sur ma PS2 j'ai un cable S-Video avec un adaptateur peritel, mais quand je vois les descriptions de TV sur des sites de vente en ligne, les modeles avec 2 prises sont indiqués "2 peritel dont une compatible svideo"
 
ce qui m'inquiete c'est que sur les modeles avec une seule peritel, rien n'est indiqué, ca veut dire qu'elle ne prendra pas en charge le s-video ?
 
par exemple :
http://www.maisoneo.com/home.asp?c [...] 2401.shtml

mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 13:13:08  profilanswer
 

n°563176
Bandenabos
§;o)
Posté le 30-12-2003 à 15:52:21  profilanswer
 

En effet, elle peut ne pas supporter le SVidéo (tu n'auras que du noir et blanc). Dans ce cas la seule solution est d'acheter un convertisseur SVidéo->composit mais la qualité est moindre !

n°563177
cirius
Je m'outre :o
Posté le 30-12-2003 à 15:53:55  profilanswer
 

les tv recente ne suportant pas le s-video sont quand meme rare :/


---------------
Bowers & Wilkins
n°563232
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-12-2003 à 17:41:15  profilanswer
 

en fait c'est complexe
sur une peritel tu peux faire passer plusieur type de signaux
RGB
Svideo
composite
 
le probleme c'est que pour des raisons techniques tu peux peu pas avoir une TV qui a une prise peritel qui reçoit du RGB ou du Svideo
donc en general sur les TV tu a
une prise peritel RGB + composite et une autre Svideo + composite
si la TV n'a qu'une prise peritel en general c'est RGB (qui est plus rependu que le svideo) + le composite
 
peu etre qu'il est possible d'avoir une peritel qui fait RGB + composite + svideo mais j'en ai jamais vu et j'en ai jamais entendu parler


Message édité par dje33 le 30-12-2003 à 17:42:04
n°563730
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 31-12-2003 à 15:31:55  profilanswer
 

merci beaucoup pour ces renseignements, finalement j'ai commandé une sony avec 2 peritel (dont effectivement une svideo et une rgb)
 
parce que comme je suis pointilleux, j'investis toujours dans des cables assez chers pour mes consoles, et j'avais pas envie de devoir en reprendre un pour la PS2 + un switch correct :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Question sur le S-video et les TV avec une seule peritel

 

Sujets relatifs
Incorporer des sous titres a une video ?Kiss DP-1000 : personne ne parle de la qualité des sorties vidéo
extraire le son d'une video real (ram)Video nokia comment les convertirs ?
Est ce possible de tourner une video a 90 ° .?Branchement TV Video DVD
Son décalé par rapport à la video (divx)Question sur le 5.1 et kit audio
vidéo ac3 en mp3cherche logiciel de capture video !
Plus de sujets relatifs à : Question sur le S-video et les TV avec une seule peritel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR