Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Question stupide câbles RCA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question stupide câbles RCA

n°1970032
5c0rPi0n
Posté le 02-05-2015 à 12:07:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, j'ai un peu honte de poser une question qui à mon avis est stupide, mais je préfère vérifier avant d'acheter et si ça se trouve me planter.
 
Très simple, j'ai besoin de rallonge RCA (male/female donc) pour brancher 3 de mes 5 enceintes plus loin que mon caisson de basse (je sais, le son sera de moins bonne qualité mais je n'ai pas le choix). Mes enceintes étant reliées au caisson par des câbles RCA, je vais donc acheter des rallonges.
Or, comme j'en ai besoin de 3, et que le câble de 10 mètres coûte 5 € minimum ( http://www.ebay.fr/itm/10m-Metre-S [...] 5d542a254e ), est-ce que je ne pourrai pas prendre à la place UN câble 3xRCA blanc-rouge-jaune ? Comme ceci par exemple http://www.ebay.fr/itm/CORDON-CABL [...] 3cde607146.
 
La question sous-jacente :
Je sais, en gros, que le blanc sert pour la gauche, le rouge pour la droite, et le jaune pour la vidéo composite, mais est-ce que c'est des standards de branchement, ou est-ce que ces câbles ne peuvent vraiment transporter que ces données ?
Y a-t-il vraiment une différence matérielle dans ces câbles ?
 
En vous remerciant par avance pour la réponse à cette question !
 
Je vous souhaite une bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2015 à 12:07:29  profilanswer
 

n°1970039
chtit
R-CB5
Posté le 02-05-2015 à 12:58:50  profilanswer
 

pas de difference de conception, les couleurs ne sont là que pour les identifier à chaque bout ;)
 
c'est quoi comme enceinte que tu à de branché en RCA sur ton caisson ? un kit PC ?  
 
 
fais attention à acheter un triple cable qui se detache bien ensemble, sinon tu ne pourras bien evidement pas les detacher ;)
 
pas comme celui ci par exemple ;) y'a un raccord entre les trois cable pour les englober dans un seul ;)
 
http://www.surveillance112.com/CCTV/Cable/PL0411-1-50m-DC-extension-cable-RCA-audio-and-video.jpg


---------------
mon topic de ventes
n°1970044
5c0rPi0n
Posté le 02-05-2015 à 13:28:53  profilanswer
 

Salut, et merci pour ta réponse rapide qui me convient ;)  
 
C'est un logitech x-530, donc pas de la folie, je vais pas m'embêter avec des câbles en or :-)
Qu'il se détache ou pas ce n'est pas un problème car les câbles des enceintes font 3 mètres, et ils sont assez rapprochés, c'est le caisson qui est un peu plus loin... et si je veux pas un câble en plein milieu de mon salon il me faut quelques mètres de plus ;-) mais merci d'y avoir pensé !
 
Bonne journée ! sujet résolu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Question stupide câbles RCA

 

Sujets relatifs
VideoPad, questionCreative Gigaworks T3 et recyclage - question connectique
Sortie Rca du caisson logitech Z-2300 HSCablage pins d'une Prise Din chaine HIFI année 80 vers RCA ...
Conseils achat câblesQuestion démodulateur Astra
VGA vers AV RCAQuels câbles pour mais enceintes sur ampli ?
Fabrication de cables ( fiches banane et Jack/RCA ) 
Plus de sujets relatifs à : Question stupide câbles RCA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR