Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle TV LCD 26 pouces choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle TV LCD 26 pouces choisir ?

n°1245859
driks45
Posté le 24-05-2007 à 19:00:50  profilanswer
 

Bonjour,
Voila je voudrais me racheter un ecran plat pour mettre dans ma chambre donc en taille je voudrais un 26 pouces voir 27 pouces mais pas plus...
Je voudrais avoir vos avis sur quelle marque prendre et quelle reference, quel constructeur a le meilleur traitement video ?
J'avais vu le samsung LE26S86DBX ou LE26R86DBX.
Mais j'ai vu un philips ou la qualité des images en mouvement etait mieux du coup je sais plus quoi prendre.... aidez moi !!!!!
merci

mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 19:00:50  profilanswer
 

n°1246490
driks45
Posté le 26-05-2007 à 09:59:14  profilanswer
 

personne a de 26 pouces ??? ou c'est que vous savez pas ???

n°1246496
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 26-05-2007 à 10:26:59  profilanswer
 

si le philips te plait....
Après c est pas évident à comparer d'un écran à l'autre. retourne plusiseurs fois en magasin afin d'avoir des images différentes.
Souvent, ya des images genre usahia. grand paysages avec peu de mouvement. C est sur çà passe bien.
Essaye de voir ce qui te plait en magasin.
regarde la qualité des noirs ( c est encore le point faible), qu' est ce que les couleurs et noirs deviennent lorque que l'on n'est plus exactement en face l'écran. (malgrés les chiffres annoncés genre 172°  :non: , )
D'une manière générale, ne te fie pas trop aux caractéristiques annoncées "genre contraste" pour comparer d'un constructeur à l'autre. Samsung donne des taux très fort (avec contraste dynamique activé et c est rarement précisé)
 
 
Lorsque j'ai regardé à l'automne, j'avais également constaté que les images sur LCD philips était propres, plus fluides, moins fatiguantes par rapport aux LCD samsung par exemple ou les images sont un trop "pétantes", et fatiguante à la longue
(à mon goût, pas la peine que les pro samsung me tombent dessus)
 
Bientôt un bon test suplémentaire : Rolland garos.
L'année dernière, y avait encore quelques écrans avec une trainée derrière la balle  :lol:  
Quand à la couleur de la terre battue, c'etait n importe quoi sur la plupart des LCD.  :pouah:
 
Dèjà sur un 66 cm, les défauts sont plus petits donc discrets (que sur un 80cm ou plus)
 
 
 
 

n°1246904
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 27-05-2007 à 14:44:58  profilanswer
 

Sur quel modèle va tu t orienter finalement ?

n°1246951
driks45
Posté le 27-05-2007 à 16:59:27  profilanswer
 

Ben je pense que je vais opter pour le samsung LE26R86DBX, apparament c'est un des dernier sortie, un nouveau traitement video ou je pense ne pas voir de trainée derriere la balle de tennis quand je regarderais Rolland Garos... :)
Un bon contraste 5000/1 meme si c'est en dynamic... puis double HDMI pas negligeable...
L'image quoi qu'il arrive ne sera pas terrible, pixelisation...car je suis sur du hertziens et je peux pas avoir la TNT... car j'ai le Cable.
D'ailleur c'est pour ca que j'ai pris un plasma dans le salon car il attenue les defauts par rapport au LCD.
Quelqu'un l'a deja acheté ce samsung ?

n°1247185
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 28-05-2007 à 10:10:00  profilanswer
 

Rolland garros a commencé.
Que pense tu de la couleur de la terre battue ?

n°1247362
driks45
Posté le 28-05-2007 à 15:41:41  profilanswer
 

Je l'ai pas encore acheté... commandé... je l'aurais dans la semaine.
Sur mon PLasma LG 42PC1D la couleur de la terre battue est correct  :)

n°1247569
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 28-05-2007 à 21:41:05  profilanswer
 

sur un plasma....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle TV LCD 26 pouces choisir ?

 

Sujets relatifs
Quel LCD 32 pouces?Recherche téléviseur LCD avec un faible encombrement
Quelle TV LCD Full HD pour m'a PS3 ? (budjet ~1800 €)installation HDMI avec LCD/DVD/CANAL SAT
Camescope Numerique: que choisirquel meilleur 32" choisir?
Quel LCD?Conseils pour un achat TV LCD 32"
Conseil pour achat LCD 40"-42" 
Plus de sujets relatifs à : Quelle TV LCD 26 pouces choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR