Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle Parabole acheter pour les chaines francaises?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle Parabole acheter pour les chaines francaises?

n°676087
wardal68
Posté le 21-07-2004 à 00:07:20  profilanswer
 

Bonjour à tous!!
En fait je vien d'acheter une nouvelle télé que j'ai mise dans ma chambre, avec le home cinéma qui va bien avec.
Je suis au premier étage de l'apart, alor que l'unique prise pour le rateau commun qui est sur le toit est au rez de chaussé.
Je ve pa tirer un cable alor je pense acheter une parabole plus le démo.
Mais je ne m'y connait po du tout....
Je voudrai avoir: TF1, France 2, France 3, Canal + (quand c'est pa brouillé), arté et m6.
Mais je voudrais également des chaine musicales avec les clips, genre MTV, VIVA, M6 Music... ainsi que eurosport.
Je ne sait pa si ces chaines sont dispo gratuitement, ou si il faut s'abonner genre TPs ou CANALSAT, ce que je ne veux pas!
 
J'ai déja vu ce kit qui pourrais etre sympa si il fait tout ce que j'éspere: http://www.castorama.fr/boutique/s [...] stoECO0103
 
Merci de m'aider et de me conseiller!!!! :hello:  


---------------
  Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 00:07:20  profilanswer
 

n°676096
meug
Posté le 21-07-2004 à 00:19:18  profilanswer
 

 Pour recevoir les chaînes françaises gratuites,il te faut le matériel de ton lien:démodulateur analogique,parabole dirigée sur Atlantic Bird 3 à 5°ouest.
  Je ne connais pas le matériel en question.
   
  A mon avis,les jours de l'analogique sont comptés alors prudence dans les investissements.
 

n°676105
wardal68
Posté le 21-07-2004 à 01:08:26  profilanswer
 


   
  A mon avis,les jours de l'analogique sont comptés alors prudence dans les investissements.
 
???????  :sarcastic:  
 
Et pour les chaines de musique genre MTV ou pour eurosport, ca marche?


---------------
  Mon Feedback
n°676112
meug
Posté le 21-07-2004 à 01:36:09  profilanswer
 

 Non.Il te faudra le numérique et payant du côte d'Astra ou de Hot Bird.

n°676708
wardal68
Posté le 21-07-2004 à 20:09:13  profilanswer
 

Pas moyen pout MTV??
Pasque je sais que mon père utilise une parabole pour les chaines turques, et il capte MTV allemand et viva et d'autres chaines....


---------------
  Mon Feedback
n°676755
meug
Posté le 21-07-2004 à 21:34:47  profilanswer
 

  Je vais vérifier mais ça ne me surprend pas:les chaînes gratuites en allemand sont nombreuses.Si tu parles allemand,évidemment ça change tout.
 
   Tu devrais te procurer la revue télésatellite(5€) qui te donnerait un tableau de tout ce qui est émis sur tous les satellites.Tu pourrais ainsi décider à tête reposée.

n°676854
meug
Posté le 21-07-2004 à 23:31:51  profilanswer
 

 Je suis allé voir le contenu des satellites.
  A part Turksat en analogique à 42°Est et qu'on ne doit pas recevoir ici,le reste est en numerique.
 
  Si tu veux recevoir en même temps les chaînes analogiques et numériques (sans abonnement)il te faudra dépenser une somme confortable parce qu'il te faudra deux démodulateurs et une parabole à double tête mais vu l'écart d'angle,ce ne sera pas bon donc deux paraboles.
 
    Ou alors la parabole tournante .Bon j'arrète là.

n°676973
wardal68
Posté le 22-07-2004 à 09:48:56  profilanswer
 

Bien merci beaucoup meug.
Mon père à un décodeur numérique branché a une parabole, il m'a dit qu'il a encor un décodeur numérique qui traine alor on va le brancher dans ma chambre sur ma télé, et il faut juste acheter une autre parabole a diriger vers les chaines francaises.
Donc on aura 2 paraboles, reliés à un petit boitier mon père à déja (c'est la caverne d'ali baba....) qui permet de brancher 2 démodulateurs différents. Un dans le salon et un dans ma chambre. Ce qui fait que j'orais les chaines francaises gratuites, ainsi que MTV allemand (je parle pas allemand, mais pour la musique il passe la mème chose que MTV france alors c'est bon!)
Merci encore pour votre aide


---------------
  Mon Feedback
n°677025
meug
Posté le 22-07-2004 à 11:09:52  profilanswer
 

 Attention pour les chaînes françaises gratuites,il te faut un démodulateur analogique et la parabole dirigée sur le 5° Ouest.

n°677120
meug
Posté le 22-07-2004 à 13:27:56  profilanswer
 

  J'ai oublié:si tu alimentes des 2 démodulateurs numériques en signal par un répartiteur,seul l'un des démodulateurs doit alimenter le LNB.
   Conséquences:
       -le démodulateur secondaire doit être désactivé en ce qui concerne l'alimentation LNB et le 22KHz (s'il existe) quoique les répartiteurs pour satellite ne laissent passer le courant que par une seule voie mais on ne sait jamais.Fais attention que la bande passant dépasse les 2000MHz parce qu'il en existe pour chaînes terrestres jusqu'à 1000MHz qui ne conviennent pas:la bande passante pour un démodulateur SAT va de 950 à 2150 MHz.
 
        -Le démodulateur "maître" devra rester allumé tant que l'autre sera en servce.
 
        -les deux démodulateurs recevront les chaînes ayant la même polarisation(H ou V) décidée par le choix de chaînes sur le maître.
 
     voilà
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle Parabole acheter pour les chaines francaises?

 

Sujets relatifs
WinTV : problème reglage des chaînesQuelle carte son acheter ?
Matériel HIFI : Qu'acheter avec ce budget...?besoin abonnement pour raccordement au cable pour les 6 chaines ?
Voyage aux States, Quel Baladeur MP3 acheter la-bas ?Où acheter un Iriver iHP-120 sur Lyon ?
Acheter son iPod aux USquelles enceintes acheter quand on n'a qu'un ordinateur portable ?
Recherche des chaines TV sur ati aiw 9600pro[question] peut on afficher du ntsc avec les tele francaises?
Plus de sujets relatifs à : Quelle Parabole acheter pour les chaines francaises?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR