Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle carte son pour ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte son pour ...

n°351573
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-10-2002 à 15:51:26  profilanswer
 

des jeux et de l'acquisition audio (issue de LP)
 
J'ai une SBLive value assez ancienne, que j'avais même pas payé (mais bon à la limite vous vou en foutez :D ). Je cherche à enregistrer des LP de musique classique (mon oncle et ma tante étaient chateurs d'opéra professionnels) pour les mettre en CD. J'ai même des 78 tours...
 
Enfin, bref, j'ai déjà fait un essai avec une platine un peu merdique, mon ampli et la SBlive, le resultat est pas satifaisant (dixit l'expert : mon oncle). Donc j'ai récupéré une platine DUAL qui semble meilleure, l'ampi, faudra faire avec quoi que je pourrais récupérer un vieux Marantz (25 ans et autant de kilos) à la place de mon Akai (plus très jeune non plus).
 
Reste la carte son. Je me dis que c'est l'occasion de changer. Que pensez vous de l'Accoustic Edge pour faire cette acquisition mais aussi pour faire des jeux (gros de mon activité sur mon PC)
 
J'ai pas un budget à ralonge pour ça donc 80? c'est un maximum.
 
Donc en résumé:
 
Pour des jeux et de l'acquisition audio de LP :
- SBlive (gratuit, j'ai déjà)
- Accoustic Edge
- Audigy player
- autres propositions dans les 80? max
 
Désolé pour la longueur, je suis pafois un peu bavard  :D  
Merci pour l'aide


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 25-10-2002 à 15:51:26  profilanswer
 

n°351650
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-10-2002 à 18:50:57  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°351685
BoBoToTo
Posté le 25-10-2002 à 20:03:46  profilanswer
 

allier  qualité et perf dans les jeux pour ce prix est tres difficile. mais si tu devais privilégier qqch, je pense k'il vaut mieux ke ce soit la qualité.
 
donc philips, ou mieux, terratec :jap:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°351692
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 25-10-2002 à 20:11:58  profilanswer
 

heu honnetement pr moi c pas la carte pas du tout, hier avec un pote on a rippé des vinyls, avec une table ke je sais plus c koi et sa Gemini 500XL II avec cellule Ophtron (c bien sympa ?) pas trop defoncée, ma sblive, soudnforge 6 et wavelabs et ben c genial, un ptit conseil souffle ta cellule apres chak face ca reduit les krakements, ajd je me suis amusé a virer les qq krakrements restant avec Noise Reduction 2.0a (plug in pr soundforge) et la le resultat est bluffant, g des cd venant d un mix enregistrer des cd vendus hein ;)) et le sont est moins bon ;) J crois ke y a pas de miracle tt est dans la platine

n°351723
BoBoToTo
Posté le 25-10-2002 à 21:18:12  profilanswer
 

vous n'avez p etre pas le meme niveau d'exigeance ? :??:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°351764
Lestickmou
Posté le 25-10-2002 à 21:52:32  profilanswer
 

warzouz a écrit a écrit :

des jeux et de l'acquisition audio (issue de LP)
---
 (mon oncle et ma tante étaient chateurs d'opéra professionnels) pour les mettre en CD. J'ai même des 78 tours...
 




 
Trop LOL!!! yavait deja des "chateurs" a l'opéra hi hi hi!!!
(dans des chatroooms hein?)
  :D

n°351765
BoBoToTo
Posté le 25-10-2002 à 21:53:54  profilanswer
 
n°352775
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-10-2002 à 09:38:13  profilanswer
 

Bon, je vais reformuler la question  
 
Des élements suivants, quels sont ceux donc la variation de qualité aura le plus d'impact sur la qualité générale d'une conversion Vinyl -> CD audio
 
- Platine Vinyle
- Ampli audio
- Carte son
- Cables et connectique
- Autre (?)
 
Merci pour votre aide


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°352913
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 28-10-2002 à 14:24:24  profilanswer
 

heu pr moi sans hesiter, la paltine est plus particulierement la cellule, sa kalité et son usure, l ampli pas besoin, te fo juste un pré ampli, genre table, ensuite une carte correct et d bons soft, g utilisé soundforge6, wavelabs pr redécouper, noise reduction 2.0 pr virer le bruit de fon et les krakements (marche bien mais fo sv faire plusieurs essais :))

n°352934
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-10-2002 à 15:24:03  profilanswer
 

Ok, j'ai déjà récupéré une platine qui a pas trop servi. Cela dit, c'est pas du haut de gamme. C'est du Dual. Pour la table, j'ai pas, donc je vais utiliser mon ampli et resortir que la sortie K7 (non amplifié normalement).
 
J'ai une SBLive pour l'enregistrement. Et j'utiliser Wavelab 4.0. Je vais essayer de trouve Noise reduction pour les parasites.  
 
La platine, je la changerai pas. Mon ampli, c'est prévu, mais pas tout de suite. Quant à la carte son, je ne sais pas si les S/N sont significatifs pour ce genre de manipulations.
 
En tout cas, merci pour les infos.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 28-10-2002 à 15:24:03  profilanswer
 

n°353744
warzouz
alias NazgûL
Posté le 30-10-2002 à 10:21:20  profilanswer
 

D'autres infos ou avis ?
 :bounce:


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°366511
warzouz
alias NazgûL
Posté le 21-11-2002 à 09:29:55  profilanswer
 

[:yoyoz]


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle carte son pour ...

 

Sujets relatifs
[newbie dans ce domaine] image de carte graphique a téléMagnetoscope cassé + carte video
question sur kit d'enceinte + carte sonProbléme de carte son, erreur incompréhensible. HELP ME
Nouvelle carte d'acquisition analogiqueQuelles carte son + enceintes pour remplacer une chaine ?
meilleur carte mère pour athlon xp 2000+!HELP! ma carte video merde grave !!
Carte d'acqusition video PCMCIApeux t'on avoir 2 pilotes différents pour la meme carte video ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte son pour ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR