Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel premier synthétiseur choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel premier synthétiseur choisir ?

n°1289214
Cayz
Posté le 08-09-2007 à 12:11:08  profilanswer
 

Bonjour, je souhaite m'acheter mon premier Synthé, mon utilisation est uniquement de l'impro/compo.
 
je n'ai pas un grand budget ( 100€ maximum ) et ne m'y connaissant absoulment pas dans ce domaine, je cherche un modèle complet
( qui me permet de choisir les effets sonnores ) et me permet de rajouter tout pleins d'effets..
J'aurai un bon pc avec une bonne carte son pour travailler mes morceaux ( vous me conseillez un logiciel payant? si oui le quel ? )
 
Désolé si je vous parrait grossier, mais mon vocabulaire dans ce domaine est quasi. nul..
N'hesitez pas a me poser des questions
 
Merci ;)  :hello:

mood
Publicité
Posté le 08-09-2007 à 12:11:08  profilanswer
 

n°1289246
Cayz
Posté le 08-09-2007 à 13:33:12  profilanswer
 

up

n°1289253
Hardtchoum
la vérité est dans le vain
Posté le 08-09-2007 à 13:46:40  profilanswer
 

Tu recherches un synthé virtuel ou un "vrai" en chair et en os...enfin,façon de parler...?!!!

 

En software , je n'ai pas étudiée la question, mais de toute manière il te faudra un clavier maître..clavier maître dont le prix risque de s'approcher d'un synthé premier prix.

 

Pour que tu aies un ordre de grandeur des prix, voici quelque lien =>

 

http://www.thomann.de/fr/cat.html? [...] r_2&oa=pra

 

http://www.musik-service.de/statio [...] 096fr.aspx

 

http://www.distribution-music.fr/index.php?cPath=38_48

 

http://www.playback.fr/recherche.p [...] &pageNB=20

 

http://www.musik-produktiv.com/sho [...] /!x01frfrc

 

Oui, c'est  bien loin des 100 €....mais bon , Noêl approche, peut-être que "Bon tant pis"  proposera des synthés pas chers ?!!!  :hello:


Message édité par Hardtchoum le 08-09-2007 à 13:47:46

---------------
"bu et abreuvé"
n°1289267
Cayz
Posté le 08-09-2007 à 14:14:07  profilanswer
 

je parle d'un clavier avec des touches ;) en chair et en os donc :)

n°1289269
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-09-2007 à 14:22:54  profilanswer
 

:pt1cable:  
100€ un synthé. Faut pas rèver même un Bontempi coûte plus cher.
Avant de poser bêtement ta question, tu aurais pu faire une recherche.
Ce que tu cherches ce n'est certainement pas un synthétiseur mais un arrangeur et si c'est un logiciel comme le dit Hardtchoum (à tes souhait) il faut de toute façon passer par un clavier.
Voici un lien ou tu pourras choisir en fonction de ton "budget". Là il s'agit d'instrument de musique.
Il ne faut pas croire qu'un logiciel va te permettre de composer ou d'improviser comme ça. Cela passe par de nombreuses années de travail, même s tu es doué.

n°1289274
claudiusfr​02
Posté le 08-09-2007 à 14:27:30  profilanswer
 

Salut
 
Tu as çà en clavier maitre pas trop cher l'E-Mu Xboard 25 touches avec port USB, dans ce cas, c'est le PC qui abrite la carte son synthé :
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00033608.html
 
Mais tu ne dis pas si tu cherches un clavier maitre ou un clavier avec son synthétiseur intégré autonome.... et combien de touches mini.
 
Sinon, il y en a quelques uns sur E-BAY et sur Fanzine des petites annonces http://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/
 
Bon week-end à tous


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T
n°1289385
Cayz
Posté le 08-09-2007 à 18:46:44  profilanswer
 

Ce dont j'ai besoin, c'est d'un clavier qui, selon les configurations que je lui ai apporté à l'aide des ptits boutons sur la console, va produire differents sons, allant du piano, à la battrie
Je repete que mes connaissances dans ce domene sont nules.
 
Pour le nombre de touches ... heu, bonne question? disons 250€ en budget, faisable ?

n°1289425
Hardtchoum
la vérité est dans le vain
Posté le 08-09-2007 à 21:48:04  profilanswer
 

Un octave = 12 notes, il en faut au moins entre 4 à 5 pour ne pas être frustré (soit entre 49  et  61 notes en rajoutant le do final)

 

La solution serait un clavier maître avec toucher dynamique (sinon c'est à mourir), une prise midi, voir mieux USB, pour le relier au PC et un petit soft qui fasse multi sonorités polyphoniques et multitimbral et séquenceur intégré...la base minimum de ce qu'on peu trouver en vente quoi ! (En dessous de çà t'as le pipeau monophonique :sol: )

 

j’ai commencé aque un micro orgue à soufflerie alimenté par un moteur électrique à pile qui s'essoufflait à la troisième note jouée en accord!!!(J’ai essayé la M.A.O (Musique assistée par Ordinateur) ...et j'ai laisser tomber cette merde immonde à la suite d'innombrables prise de tête où la technique, les bugs, le temps perdu,  remplaçaient la libre inspiration que seule du matos indépendant de toute informatique (hormis celle intégrée dans les firmwares "inbugables" des mémoires mortes du matos hardware) pouvaient prodiguer à foison .

 


Donc bon courage ! ;)


Message édité par Hardtchoum le 08-09-2007 à 21:49:04

---------------
"bu et abreuvé"
n°1289467
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 09-09-2007 à 03:22:02  profilanswer
 

Moi j'ai acheté à a ma femme clavier à toucher semi piano m-audio keystone 88es connecté en midi et usb à une fortissimo2
 
pour le clavier, tu peux te contenter d'en prendre un à 49 ou 61 youches.
 
Mais c'est royal de chez royal de chez royal en fait :)
 
le logiciel utilisé est quartz, il n'est pas récent mais est libre et fait tout ce qu'on lui demande, ça te permettrait de voir si cette base de départ te convient, non ?


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1520817
Tite-MaRio​N
Posté le 11-03-2009 à 20:53:27  profilanswer
 

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai un léger problème et j'espèrais que quelqu'un ici puisse m'aider, je voulais apprendre à jouer du piano (je suis une débutante mais motivée) donc quelqu'un dans ma famille ma prêté un synthétiseur (un casio MT-740) et il voulait me le vendre mais je ne sais pas quoi faire car piano et synthétiseur ce n'est pas pareil? J'aimerais savoir si vous aviez des conseils sur le matériel à prendre sachant que je n'ai pas de place pour un vrai piano et que je pense avoir qu'un budget de 300 voir peut être 400euros. Aider moi sil vous plait, merci.
 
 
PS: je suis désolée si je suis pas aller sur le bon dossier pour demander ça, mais j'ai pas l'habitude d'aller sur des forums et j'ai un peu de mal avec leurs fonctionnement :s -_-'


Message édité par Tite-MaRioN le 11-03-2009 à 20:54:53
mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 20:53:27  profilanswer
 

n°1521055
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-03-2009 à 14:42:47  profilanswer
 

Un "synthétiseur", terme employé souvent à tord car il ne s'agit que d'instrument avec des sons numérisé, alors qu'un véritable synthétiseur est capable de créer des sons à partir de forme d'onde, analogique ou numérique.
Ton problème vient du fait que tu as dû jouer au moins une fois sur un vrai piano et le touché des notes mécaniques n'a rien à voir avec les touches des "synthétiseurs" qui ont un touché léger.
Si c'est le cas, ton budget est beaucoup trop faible pour avoir un instrument avec touché lourd. Il faut compter au moins 4x plus, et encore. de plus pour le piano, acoustique ou numérique, il faut normalement 88 touches.
Quelques exemples:
http://fr.audiofanzine.com/img/produits/audiofanet/normal/3/9/39210.jpg
Yamaha Clavinova CVP-305, 3700€
http://img.audiofanzine.com/img/produits/audiofanet/thumb2/1/6/16526.jpg
Roland FP-5, 1800€
Sont des pianos numériques à touché lourd, proche d'un piano acoustique.
http://fr.audiofanzine.com/img/produits/audiofanet/normal/1/7/17271.jpg
PSR1100, 800€
http://fr.audiofanzine.com/img/produits/audiofanet/normal/1/6/16554.jpg
Technics SX-KN2000, occasion 500€
Les deux derniers sont des claviers arrangeur avec un touché léger.
Il faudrait que tu précises ce que tu cherches exactement:
- Touché type vrai piano ou type électronique
- Arrangement, accompagnement orchestré ou non
- Amplificateur intégré ou non
- Style de musique
Je possède le CVP-305 et le PSR 1100 et d'autres encore et je préfère, et de loin, le CVP-305 qui se rapproche le plus d'un piano acoustique avec en plus les orchestration.
Le plus simple et profitable, est d'aller dans un magasins de musique et de les essayer. Tu pourras te faire une idée sans t'engager. En général les "vendeurs" sont sympas et ils connaissent le matériel: ce sont des musiciens à la base. ;)


Message édité par arsene de gallium le 12-03-2009 à 14:46:18

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1521089
pcfal
Posté le 12-03-2009 à 16:27:31  profilanswer
 

avec un budget de 400€ tu peux prendre un clavier maître midi avec touché lourd marteau (d'occase ou neuf entrée de gamme), et pour les sonorités tu peux utiliser des banques de sons libres.
 
ex: http://clavier-maitre.m-audio.audi [...] ro_88.html


Message édité par pcfal le 12-03-2009 à 16:34:13
n°1521115
xphanoo
Posté le 12-03-2009 à 17:48:43  profilanswer
 

si elle  a du mal avec l'informatique je pense pas qu'un clavier maitre + banques de sons soit l'idéal  :D  
en tout cas vu ton budget, cherche plutot du matos d'occasion, pour 400€ tu peux trouver de bons synthés toucher léger, voire des claviers à toucher lourd

n°1521896
Tite-MaRio​N
Posté le 14-03-2009 à 18:57:16  profilanswer
 

Je n'ai jamais toucher a un vrai piano en fait, je ne connais pas les différences entre un piano électronique numérique acoustique, clavier et tout ça... Donc je n'ai pas plus de précision sur ce que je cherche exactement :s à part qu'il soit pas très compliqué a utiliser (c'est à dire comme le synthé avec plein d'option qui me serviront a rien, vu que il y a plein de choix d'instrument et je n'utilise que le piano) Si je doit augmenter le budget se n'est pas un véritable soucis (faut quand même que sa reste raisonnable).
 
Je n'ai pas réellement du mal avec l'informatique, c'est un problème d'habitude^^ quoi que c'est vrai que sa ne serrais pas l'idéale
 
En tout cas merci.
J'essaierais de complété un peu ma demande sinon je ferais comme arsene de gallium à dit : j'irais voir un vendeur^^

n°1521908
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-03-2009 à 19:26:49  profilanswer
 

Dans ce cas un Roland comme le FP-5 pourrait convenir.
Comme tu commence, un choix judicieux serait un piano électronique d'occasion à conditions de l'essayer avant d'acheter.
Je te déconseille fortement un "synthétiseur" toujours complexe pour un débutant et surtout avec des touches toucher lèger. Les bas de gamme ont en plus un défaut: ils ne permettent aucune expression. Que tu appuis vite ou lentement sur une touche, le son a toujours le même niveau.
Ce qu'il faut, pour quelqu'un qui veut apprendre le piano, c'est:
- Toucher lourd
- Vélocité sur les touches
- Minimum 5 octaves mais seuls les 7 ou 8 octaves ont un toucher lourd
- Grandes touches: 140x20mm
- 2 ou 3 Pédales comme sur les pianos acoustiques
Mais attention: le mieux est d'aller dans un magasin de musique et de poser des questions, essayer le matériel. Tu verras déjà ce que l'on entend part toucher léger / toucher lourd, vélocité ou non.
D'occasion ont en trouve à moins de 1000€ mais il ne faut pas rêver. Ce n'est pas comme la hifi, les particuliers qui vendent connaissent la valeur de l'instrument et les bonnes affaires, comme un piano à moins de 400€, sont en général des attrapes nigaud.
Autre chose: sur les instruments portables, il n'y a pas d'amplificateur ou alors de mauvaise qualité, même en y mettant le prix. Il faut donc pouvoir le brancher sur une chaîne hifi ou un amplificateur extérieur.
Un instrument de musique ne s'achète pas uniquement sur les caractéristiques mais en l'essayant: certains ont un son de piano qui ressemble à un jouet, je ne rigole pas.
Un site qui peut t'aider:
http://piano-numerique.audiofanzine.com/
il y a un forum. Beaucoup de musiciens donnent des conseils avisés. ;)  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1521937
xphanoo
Posté le 14-03-2009 à 20:21:11  profilanswer
 

de toute façon un synthé n'est pas le bon choix pour toi.. j'imagine que tu veux en priorité un bon son de piano réaliste et tout, pas 1000 sons à sonorité synthétique...
t'as le Yamaha P-85, un clavier lourd très compact (testé chez un copain) et avec 10 sonorités de bonne qualité. il coute un peu moins de 700€ http://www.acheter-moins-cher.com/ [...] 462664.htm
le FP-5 est un peu cher pour toi je pense  :ouch:

n°1522073
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-03-2009 à 12:05:59  profilanswer
 

:jap:  
En effet le P-85 Yamaha, que j'ai teste chez mon marchand de musique, est un très bons choix.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1522947
Tite-MaRio​N
Posté le 17-03-2009 à 17:52:35  profilanswer
 

Merci beaucoup infiniment!
Je retiens les conseils et j'irais tester^^ J'ai quand même garder le synthé pour l'apprentissage de toute façons je pense économiser minimum 1-2ans avant de pouvoir prendre un bon instrument.
 
Pour xphanoo, oui c'est juste je voulais quelque chose qui se rapproche le plus au piano.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel premier synthétiseur choisir ?

 

Sujets relatifs
Platine 78 tours, laquelle choisir ?Quel Home Cinema sans fil choisir ???
synthetiseur magixLequel choisir LC-OFC ou PC-OFC???????
que choisir pour 1000 eurosà choisir entre deux TV LCD
quel enceintes choisir ? pour aller avec un ampli SCOTT A436De l'aide pour choisir
Quel ecran lcd 66 cms choisir ?Choisir un autoradio ?!
Plus de sujets relatifs à : Quel premier synthétiseur choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR