Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  possible d'utiliser ce cable en video et son?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

possible d'utiliser ce cable en video et son?

n°806950
phchrono
Posté le 21-02-2005 à 12:51:10  profilanswer
 

Salut, voilà j'aimerai savoir si c est possible avec ce genre de cable, d'utilisé chaque branchement pour 2 source video (video composite et s-video) et une source audio (coax), vu que c est juste des cable
merci de votre réponse
http://aka.fotovista.com/dev/large/45090035.jpg

mood
Publicité
Posté le 21-02-2005 à 12:51:10  profilanswer
 

n°807012
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-02-2005 à 13:55:56  profilanswer
 

Je ne pense pas : ce sont des câbles composantes, donc video où chaque câble fait transiter une couleur. L'impédance d'un câble coaxial serait différente, et un câble S-video est physiquement différent. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°807013
crane
Mort de soif !
Posté le 21-02-2005 à 13:57:11  profilanswer
 

Non, le signal en composite ne passe que par un cable. Ca joue normalement

n°807041
phchrono
Posté le 21-02-2005 à 14:55:21  profilanswer
 

trias pour le s-video j'ai un adaptateur et il me semble comme le dis crane normalement ca devrai passer, mais j'aimerai pas me trompé car le cable coute quand meme 100 euros (cable de qualité)

n°807062
crane
Mort de soif !
Posté le 21-02-2005 à 15:36:39  profilanswer
 

Détaille un peu plus ce que tu voudrais faire. Le son nécessite 2 des 3 cables que tu mets en photo (rouge et blanc), et la video en composite le 3e cable (jaune). Le s-video tu veux en faire quoi ?

n°807135
phchrono
Posté le 21-02-2005 à 15:54:19  profilanswer
 

alors, j'aimerai branché plusieur source sur mon videoprojecteur.
- une ps2 via ce cable (donc celui là que je propose) sur une entrée s-video avec un adaptateur que j'ai.
- une carte tv via ce cable sur une entré composite
- et le derniere restant pour l'audio mais en tant que cable coaxiale numerique.

n°807832
crane
Mort de soif !
Posté le 22-02-2005 à 15:45:13  profilanswer
 

Ca devrait jouer. Si tu veux etre sur, achete un cable pourri pas cher, si ca marche tu prends celui de qualité

n°808193
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-02-2005 à 23:47:06  profilanswer
 

Citation :

et le derniere restant pour l'audio mais en tant que cable coaxiale numerique.

Je crains que l'impédance ne soit pas la même. Je me contenterais de câbles moindres mais concus pour la fonction qu'ils doivent exercer^plutôt que l'inverse si j'étais toi.

Citation :

trias pour le s-video j'ai un adaptateur et il me semble comme le dis crane normalement ca devrai passer, mais j'aimerai pas me trompé car le cable coute quand meme 100 euros (cable de qualité)

Cela passera mais la chroma et la luma seront de toute facon mélangées car ton câble ne les séparera pas : tu n'obtiendras pas mieux qu'un composite, et sera très décu de la qualité... :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°808217
phchrono
Posté le 23-02-2005 à 00:44:03  profilanswer
 

[quote=808193,0,8,138119]

Citation :

et le derniere restant pour l'audio mais en tant que cable coaxiale numerique.

Je crains que l'impédance ne soit pas la même. Je me contenterais de câbles moindres mais concus pour la fonction qu'ils doivent exercer^plutôt que l'inverse si j'étais toi.

Citation :

trias pour le s-video j'ai un adaptateur et il me semble comme le dis crane normalement ca devrai passer, mais j'aimerai pas me trompé car le cable coute quand meme 100 euros (cable de qualité)

Cela passera mais la chroma et la luma seront de toute facon mélangées car ton câble ne les séparera pas : tu n'obtiendras pas mieux qu'un composite, et sera très décu de la qualité... :ange:[/quote]
 
J'ai testé avec un cable coax audio bas de gamme pour de la video et ca marche bien (sortie composite)
concernant le s-video ben je savais que j'allais perdre en qualité en utilisant un adaptateur mais je peux pas faire autrement car y a qu'une sortie composite alors qu'il m'en faut 2.

n°809231
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-02-2005 à 14:43:04  profilanswer
 

Je n'ai aps dit que cela ne fonctionnerait pas, mais juste moins bien qu'avec des câbles moins chers mais spécifiques .Fais comme tu veux . :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  possible d'utiliser ce cable en video et son?

 

Sujets relatifs
neodivx et taille fichier vidéopatch Français pour Ulead Vidéo studio 8
Comment raccorder deux vidéo?Qu'est ce qu'un processeur vidéo ?
Media Player Classic + pas de carte vidéo D3D = pas de sous-titres ?!Cherche éditeur vidéo (dont OGM) sans réencodage
Vidéo NTSC to PAL[platine Divx Pioneer DV-470] Blem de video coupée
Graver des APE venant de 2 CD sur un seul CD (réduire) : possible ?PB de lecture video avec DD
Plus de sujets relatifs à : possible d'utiliser ce cable en video et son?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR