Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Koss PortaPro greffé sur le kit mains libres iPhone - Impédance ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Koss PortaPro greffé sur le kit mains libres iPhone - Impédance ?

n°1554478
hullabalou
Posté le 24-06-2009 à 22:41:41  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je possède depuis pas mal de temps un casque Koss PortaPro que je couple avec mon iPhone. Le son est génial (la pub pour ce casque n'est plus à faire) mais le truc est que j'aimerais transformer ce casque en un kit mains libres pour mon iPhone en greffant les fils du kit mains libres de l'iPhone aux oreillettes du PortaPro.
En disséquant le casque, je me suis rendu compte que la manip n'était vraiment pas difficile (2 fils à désouder/resouder pour chaque oreillette) mais je me suis posé la question de l'impédance d'entrée de chaque casque. En fouillant sur le net, j'ai trouvé que le casque iPhone avait une impédance de 32 Ohms et que le PortaPro en avait une de 60 Ohms. N'y connaissant plus (pas?) grand chose à ce sujet, je voulais savoir si j'allais rencontrer des problèmes à ce niveau là lorsque j'aurais fait le bricolage. (je ne sais pas si le jack intervient dans cette impédance ou si c'est justement lui qui fait tout)
 
Voilà, donc si vous pouviez m'éclairer sur le sujet, ça me serait bien utile :D
 
Et si vous êtes gentils je vous ferais un tuto :p
 
 
A++


Message édité par hullabalou le 25-06-2009 à 10:17:52
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 22:41:41  profilanswer
 

n°1555187
hullabalou
Posté le 27-06-2009 à 12:53:58  profilanswer
 

Personne ? :/

n°1555637
hullabalou
Posté le 28-06-2009 à 19:04:51  profilanswer
 

Okay, merci pour tes précisions ;)
 
J'vais faire le bricolage dès que j'aurais réussi à trouver un fer à souder :D

n°1561744
hullabalou
Posté le 11-07-2009 à 21:35:01  profilanswer
 

Voilà, le bricolage est fait, ça marche nickel :D
 
http://hullabalou.free.fr/IMG_6391.JPG

n°1582457
nettey
Nettey
Posté le 10-09-2009 à 19:14:29  profilanswer
 

Salut, Eh bah alors ce tuto?
J'aimerai bien savoir comment tu as fait pour déclipser la partie bleue pour avoir accès aux fils....
Cimer :pt1cable:

n°1645414
frederikk
Posté le 03-04-2010 à 23:44:14  profilanswer
 

Gros déterrage de post...
 
Pareil, j'ai ce casque qui est excellent partie audio. Par contre j'ai un faux contact. J'ai voulu faire jouer la garantie à vie, et au bout de 1 mois et demi, à réclamer des réponses à mes mails, un numéro de retour etc... bref un vrai casse tête, j'ai appris que je devais renvoyer le casque à mes frais ( ça ok je comprends... ) et joindre un chèque de 15 euros pour le dossier et les frais de port. Au final le SAV me revient plus cher qu'un casque neuf ! Donc j'abandonne, je leur laisse leur garantie à vie, véritable attrape couillon marketing à mes yeux, et j'aimerai voir si je peux pas juste souder les fils... mais impossible de voir comment je démonte ce casque ! :( Pourtant vu la photo ci-dessus ca doit être possible... mais je vois pas comment !  
Si quelqu'un a des infos là dessus.. super preneur... et merci par avance !
 
Ciao
Fred


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Koss PortaPro greffé sur le kit mains libres iPhone - Impédance ?

 

Sujets relatifs
Quel Radio-réveil/enceintes iPhone ?Enceinte pour iphone ?
Iphone - Ecoute musique en bluetooth sur autoradioKoss portra pro vs AKG k-420
Sauvegarder son Iphone[Auto-Radio] Pour un Iphone ?
dock/haut-parleur pour iphone[résolu] adaptation d impedance preampli / ampli
Demande Facture KOSS Plug 
Plus de sujets relatifs à : Koss PortaPro greffé sur le kit mains libres iPhone - Impédance ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR