Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Petite question technique avi et Haute Def

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite question technique avi et Haute Def

n°1423086
douwy
Posté le 06-07-2008 à 15:29:12  profilanswer
 

si j'ai un TV full HD + un lecteur DVD compatible fullHD ou bien un disque dur multimédia Full HD (avec prise hdmi donc),  
est-ce que je verrai mon film en format .avi en HD  Ou bien faut il une modif ou un fichier spécial ?
merci de vos éclaircissements

mood
Publicité
Posté le 06-07-2008 à 15:29:12  profilanswer
 

n°1423124
denn
Posté le 06-07-2008 à 17:22:53  profilanswer
 

La question n'est pas simple surtout parceque un .avi peut être n'importe quoi.
 
 
 
Je prends comme base de départ que tu possèdes un AVI encodé en haute résolution.
 
Si ta source et ton diffuseur sont compatible HD et reliés avec une liaison supportant la HD. tu verras ton AVI en HD. Le problème est que très peu de sources sont compatible. a ma connaissance y'a pas de lecteur DVD qui lisent les AVI HD ( la PS3 doit le faire). un PCHC le fait sans problème ou un mediaplayer HD style popcorn hour.
 
 
 
Si ton AVI est en SD ( résolution < 720*576)
 
 si tu as toujours ton diffuseur HD, un lecteur DVD qui upscale en 720 ou 1080 et la liaison qui va bien. le lecteur enverra à ton diffuseur un signal upscalé en résolution HD. Ca te donne de la pseudo HD : ça en a la résolution mais pas les détails (le lecteur ne peut inventer des détails non présent au départ). faut bien se dire qu'upscaler un avi 320*200 natif en 1080 est loin de donner un résultat correct.

n°1423136
douwy
Posté le 06-07-2008 à 17:58:59  profilanswer
 

pour des films avi télécharger donc je pense pas en HD.

n°1423150
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-07-2008 à 18:39:04  profilanswer
 

Je ne voudrais pas te décourager mais tu ne verras en HD que les vidéos enregistrées en HD comme les DVD Blu ray et les vidéos HD téléchargées. Pour toutes les autres, DVD classique, TV hors TNT HD et satellite HD (avec abonnement) tu n'auras que de SD.


Message édité par arsene de gallium le 06-07-2008 à 18:40:22

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1423436
denn
Posté le 07-07-2008 à 13:10:26  profilanswer
 

Pour finir de repondre à ta question. un AVI en SD sera lisible sur un diffuseur HD sans problèmes ( s'il est compatible avec le lecteur bien sur)
suivant les lecteurs et les diffuseurs y'aura peut être + ou - de bandes noires sur le contour de l'image. mais tu pourras toujours voir ton film.


Message édité par denn le 07-07-2008 à 13:11:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Petite question technique avi et Haute Def

 

Sujets relatifs
Petite Fioriture sur Foobarquestion tvix avant achat
Question sur transmetteur vidéoquestion de noob sur les adaptateurs cable / tnt
[TV][Question]] Grandin Compatible NTSC ?Question sur passerelle multimedia
Recherche une petite tele LCD pour sport et ordiQuestion sur moniteur lcd sans pc sur decodeur TV image noir et blanc
[question] raid0 et traitement video[Question] Un P4 pour un HTPC
Plus de sujets relatifs à : Petite question technique avi et Haute Def


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR