Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  PC de salon : TNT, affichage, ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC de salon : TNT, affichage, ...

n°1098321
gahikuma
Posté le 28-06-2006 à 14:05:19  profilanswer
 

Je souhaite mettre en place une solution "alternative" aux adaptateurs TNT (double tuners avec HDD).
Pour l'instant, je pars sur un "pc de salon" sous XP + Media Portal
Il sera principalement dédié à la TNT et la lecture de DVD et l'affichage se fera exclusivement sur la télé (16/9).
 
Je ne sais pas quel matériel (et softs) prendre (cartes TNT,...)
Je souhaite pouvoir  
- enregistrer une chaine tout en regardant une autre
- regarder une chaine en decaller (time shifting)
de manière aussi simple qu'en utilisant un adaptateur.
 
La sortie vers la TV se fait elle toujours par la carte graphique ? (sortie sur carte tuner ?)
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 14:05:19  profilanswer
 

n°1098363
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-06-2006 à 15:11:58  profilanswer
 

Ou comment faire complique quand on peut faire simple. :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1098439
gahikuma
Posté le 28-06-2006 à 17:40:30  profilanswer
 

Certes, il est plus simple d'acheter un adaptateur avec HDD dans le commerce mais  
- je trouve leur prix injustifié (cela faire cher du Go en plus !!! mais bon cela pourrait etre acceptable si on pouvait les coupler de manière efficace à un pc ...)
- avec un adaptateur TNT, je ne peux pas recuperer sur mon PC les emissions enregistrée (montage video & gravage) ou faire un jukebox
- une solution "media center" a toutes les fonctionnalités d'un pc : internet, jeux, multimédia, ...
 
Donc quand on voit le prix des adaptateurs double tuners avec HDD, autant monter un pc de salon. tu ne trouves pas ?

n°1098450
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-06-2006 à 17:58:51  profilanswer
 

Pour faire ce que tu veux, il faut acheter un démodulateur double. Je ne pense pas que cela existe pour PC (je peux me tromper). On tourne en rond. De plus un PC en média center avec windows XP Ouarf bonjour la simplicité.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1098510
gahikuma
Posté le 28-06-2006 à 21:39:38  profilanswer
 

Pourquoi un demodulateur double ? il est possible d'utiliser deux cartes tuners.
Apres, c'est une question de soft


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  PC de salon : TNT, affichage, ...

 

Sujets relatifs
Aide pour choisir un graveur dvd de salonProblème d'affichage des vidéos wmv : couleurs foireuses.
Reading Index en echec sur lecteur de salonadaptateur TNT pour dvd portable
TNT sur ordiTuner TNT & Hertzien P7131 Dual ou HVR 1100 ?
Samsung LE32M61B et ps2 affichage problématiqueProbleme carte tuner TNT
Problème de visibilité clé TNT USBBoitier TNT externe Hauppauge DEC2000T - Pb de réception
Plus de sujets relatifs à : PC de salon : TNT, affichage, ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR