Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Hi-MD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hi-MD

n°629019
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 05-05-2004 à 09:00:08  profilanswer
 

Malgré une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de topikunic sur le Hi-MD. Quelqu'un confirme?
 
Bon je me pose une question quant aux fonctionalités des nouveaux lecteurs de sony. Particulièrement sur la possibilité de se servir du lecteur comme peripherique de stockage. Cette fonction est elle gérer par un driver proprietaire ou par le classique usb mass storage? Plus simplement est ce qu'on peut utiliser le lecteur pour stocker des données sous linux?
 
Autre question: le lecteur est il capable de lire des fichiers MP3 transferés de cette manière (j'en doute) ou est il possible de convertir en atrac3 sous linux?
 
Merci ;)


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 09:00:08  profilanswer
 

n°629028
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 05-05-2004 à 09:18:41  profilanswer
 

Pour le support de Linux je pense que ce n'est même pas la peine d'y penser, ni Linux ni MacOS ne sont supportés par Sony. Il faudra très certainement un driver pour utiliser le HiMD comme stockage amovible.
 
La lecture des MP3 ne sera pas possible, il faudra les convertirs en ATRAC3. Et sous Linux je doute que ce soit possible étant donné que tout ce qui touche à l'ATRAC est propriétaire.
 
Donc en gros, si tu as Linux, tu ne pourra pas utiliser de HiMD avec ton PC...

n°629037
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 05-05-2004 à 09:47:39  profilanswer
 

En fait pour le stockage le test est assez simple : est ce qu'il faut installer les drivers sony pour pouvoir ecrire sur le MD?
pour l'atrac, je crois que la seule limite reste l'identification du fichier. Comme tout dispositif de securité c'est fait pour être forcé. On finira bien par y arriver...


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°629041
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 05-05-2004 à 10:01:37  profilanswer
 

Ben pour le test, il faudra attendre que ces joujoux soient disponibles :D
 
Et à mon avis les drivers Sony seront nécessaires...
 
Qd à forcer le dispositif, il faudra que suffisament de gens s'y intéressent sinon ça fera comme le NetMD, aucun crack n'existe, seulement qq astuces... :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Hi-MD

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Hi-MD


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)