Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Magnétoscope qui délire après raccordement prise vidéo composite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Magnétoscope qui délire après raccordement prise vidéo composite

n°528023
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-10-2003 à 23:44:52  profilanswer
 

Salut
 
C'est pas bien grave comme problème mais ça m'a un peu fait peur :D
 
J'ai voulu raccorder ma carte graphique (Hercules 9800) à mon magnétoscope via l'entrée composite en façade de ce dernier. Le raccordement est pas terrible, voila ce que j'ai fait, en reliant les éléments dans l'ordre où ils sont énumérés :
 
- adaptateur S-VHS -> composite (livré avec la carte vidéo)
- cable composite de 2 mètres (livré avec la carte vidéo)
- adaptateur de type audio, d'après ce qu'il y avait d'écrit sur le carton, mais qui physiquement convient à du composite (enfin ça s'emboite bien :D)
- cable composite de 2 mètres qui arrive au magnétoscope
 
Et là le scope semble bien prendre l'entrée vidéo mais y a rien à l'écran (tout noir ou de la neige). Problème : même après avoir débrancher le cable composite, y a toujours rien, je vois plus aucune chaine et en lisant une cassette, y a que le son et pas l'image. En éteignant avec le bouton de veille et en rallumant ca change rien. J'ai quand même réussi à le refaire fonctionner correctement en débranchant le cable éléctrique :/
 
Donc je voudrais savoir où est le problème ? C'est mon scope qui délire ou mon montage trop foireux qui le met dans un sale état ?
 
Et sinon, j'ai une chance de pouvoir relier ma carte vidéo sans problème à mon scope ? (si il y a une solution avec le cablage que j'ai, sinon, je peux aussi acheter un adaptateur péritel)
 
L'adaptateur audio de type femelle - femelle peut pas poser de problème avec du composite ? Ca me semble juste être un prolongateur de signal qui ne fait rien de particulier [:spamafote]
 
Edit: je viens de voir que l'entrée en facade correspond a AV 3. Mais en refaisant la manip, même en changeant de AV au mode normal télé, ca change rien, ca reste tout noir.


Message édité par Ernestor le 23-10-2003 à 23:59:29

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 23-10-2003 à 23:44:52  profilanswer
 

n°528118
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 24-10-2003 à 10:40:36  profilanswer
 

Ton problème est zarb, mais pour ton branchement y'a pas de soucis. Il n'y a pas de câble qui ne soient prévu que pour l'audio ou la vidéo (du moins en RCA), t'as toujours la masse et un fil.
Si erreur tu le verrais à l'images mais ça ne devrait pas t'obliger à le débrancher pour le refaire fonctionner.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°528125
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-10-2003 à 10:54:50  profilanswer
 

Ok, merci pour les infos concernant mon branchement :)
 
Je comprend pas trop non plus qu'il faille le débrancher physiquement pour qu'il se remmette à marcher correctement. Les changements de chaines, les boutons AV, ca fait rien [:spamafote]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°528129
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 24-10-2003 à 10:59:23  profilanswer
 

Tu peux essayer d'y brancher un truc "prévu pour" genre un caméscope pour voir si ça vient du scope ou de ta carte ?


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°528130
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-10-2003 à 11:16:16  profilanswer
 

J'ai pas ca sous la main donc ca va pas être facile :/
 
Je vais essayer de faire d'autres tests ce soir :)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°528146
barnabe
Posté le 24-10-2003 à 12:10:54  profilanswer
 

J'ai pas bien compris par quelles entrées tu attaques ton magnétoscope...ni ce que tu veux faire...
Tu veux enregistrer en VHS ce qui sort de ta carte graphique ?
Si ça ne passe pas par l'entrée composite en façade, essaye d'utiliser un adaptateur péritel/composite et de rentrer sur ton magnétoscope par la prise péritel.

n°528151
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-10-2003 à 12:21:55  profilanswer
 

Non c'est pas pour enregistrer, c'est juste pour afficher la sortie TV de ma carte video sur la tele, via le scope. Je pourrais passer par une peritel direct sur la tele, mais j'avais pas le cablage. En plus, pour le moment j'ai une tele pourrave (voir un de mes autres topics sur ce meme forum a ce sujet :whistle: ) dont j'ai pas la telecommande. C'est pour ca que passer par le scope est aussi plus simple pour controler le tout.
 
Ce que j'attaque : l'entree composite RCA (la prise jaune quoi :D) de mon magnetoscope.
 
J'ai branche le tout comme on brancherait un camscope donc.
 
Question con car j'y connais pas grand chose dans le domaine : en branchant juste le cable composite sur le scope, sans le relier a la carte graphique, en touchant l'extremite du cable, j'ai senti du courant. Si c'est qu'une entree, il ne devrait pas y avoir du courant a circuler sur le cable si la source (la carte video) est pas branchee non ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°528157
barnabe
Posté le 24-10-2003 à 12:36:43  profilanswer
 

je pense que ton scope a un petit problème....

n°528204
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-10-2003 à 13:43:49  profilanswer
 

C'est bien possible :/


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°528219
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 24-10-2003 à 14:10:10  profilanswer
 

D'un autre côté ça peut arriver par un défaut d'isolation (un scope n'a pas de prise de terre), mais ça doit rester supportable.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le 24-10-2003 à 14:10:10  profilanswer
 

n°528225
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-10-2003 à 14:20:34  profilanswer
 

Supportable dans quel sens ?
 
Pour le scope ou au toucher ? :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°528234
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 24-10-2003 à 14:27:50  profilanswer
 

Au toucher. Je pense que si ce n'était pas supportable tu aurais du mal à aller sur HFR :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°528237
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-10-2003 à 14:33:32  profilanswer
 

Ok :D
 
Oui, c'est supportable mais ca picote quand meme un peu. Cela dit, j'ai pas laissé les doigts dessus trop longtemps non plus :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°528240
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 24-10-2003 à 14:36:08  profilanswer
 

Alors jusque là je ne suis pas plus inquiêt que ça.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°528241
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-10-2003 à 14:37:04  profilanswer
 

Ok, c'est plutot rassurant alors :)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Magnétoscope qui délire après raccordement prise vidéo composite

 

Sujets relatifs
Carte Tv, télé et acquisition vidéo.reunir morceaux de video
[Auto] Video enbarquée ... ???je voudrai convertir une video real media en AVI!
Video et Pocket PC ... expériences?Comment graver un DVD vidéo sans re-encoder les fichiers ???
Carte de décompression vidéo (DVD) sur PCI < 75 euros ?Comment récupérer un screenshot d'une video .asf ????
[Vidéo APN] Quel logiciel de montage simple ?Quel logiciel d'imagerie-video me faut il pour faire... ?
Plus de sujets relatifs à : Magnétoscope qui délire après raccordement prise vidéo composite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR