Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2084 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Lignes fantômes parasites sur TV ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°348632
Chromium
Bouh !
Posté le 19-10-2002 à 22:02:15  profilanswer

Salut !

Vous est-il déjà arrivé d'avoir des lignes fontômes sur votre TV pendant que vous regardiez un film (dvd ou divx) sur PC ?

Les lignes (horizontales) bougent un peu verticalement, un peu comme si il y avait un problème électromagnétique ou je ne sais quoi...

Comment les virer ??? Le cable SVHS est un cable blindé de 1m avec connecteurs plaqué or, la TV est une 16/9 écran plat...

Désolé si cette question a déjà été posée, mais faire une recherche là-dessus avec le moteur de recherche pourri du forum ça donne... rien évidemment :D

Merci de vos réponse, @+

mood
Publicité
Posté le 19-10-2002 à 22:02:15  profilanswer

n°348687
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 19-10-2002 à 23:43:48  profilanswer

j'ai le meme pb,
je l'ai resolut en enlevant le cable antenne  :heink: ( pour mon cas )
je doit avoir un retour de masse  :fou:
je me suis aprecu aussi que de longer un cable S-VHS blinder avec un cable electrique c pas une bonne idée  :(

sinon essai de debrancher les prise electrique que tu n'utilise pas

---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
n°348689
Tounet
I love apples
Posté le 19-10-2002 à 23:50:47  profilanswer

pareil, j'enleve le cable antenne pour resoudre le probleme, je pense aussi a un probleme de masse.

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°348690
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 19-10-2002 à 23:56:49  profilanswer

et aucun filtre pour regler le pb  :fou:

sur une 16/9 de 82cm c va encore mais sur un ecran de 190cm c inregardable  :o  :fou:

---------------
n°348697
Chromium
Bouh !
Posté le 20-10-2002 à 00:10:44  profilanswer

Salut, merci de vos conseils, effectivement quand je débranches l'antenne TV le phénomène disparait.

M'enfin je me vois mal débrancher le cable d'antenne à chaque fois que je vais matter un film !  

Reste à savoir si il y a une astuce pour annihiler ce parasitage intempestif autrement... :??:

n°348699
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 20-10-2002 à 00:13:49  profilanswer

Chromium a écrit a écrit :

Reste à savoir si il y a une astuce pour annihiler ce parasitage intempestif autrement... :??:  

j'ai chercher,  
insister aupres de mon revendeur et RIEN de rien, j'ai trouvé aucune solution  :cry:  :cry:

j'ai testé quelque filtre et c t encore pire  :sweat:

---------------
n°348703
Chromium
Bouh !
Posté le 20-10-2002 à 00:21:16  profilanswer

Mais alors mais alors...

Ca craint !!!  :cry:  

Va falloir monter un interrupteur sur le cable coaxial d'antenne TV ? Non il doit y avoir une autre solution quand même ? :/

n°348743
dreikon
Posté le 20-10-2002 à 09:42:22  profilanswer

vot pb ce sont des lignes de teinte différente qui balayent l'écran par moment c ça?

si c'est le cas j'ai le même pb avec la sortie Télé de ma GF 3, et je pense que ça vient d'un pb de blindage du cable.
J'explique:
j'ai un raccord de qq cm sur la carte Video pour y brancher un cable video RCA et depuis que j'ai changer le cable RCA très fin qui était vendu avec par un beaucoup plus gros et à connectiques dorées et les bandes ont diminuées, toutefois j'ai tjs un léger parasitage de temps à autre qui doit provenir du raccord sans doute pas assez blindé.

conclusion: la solution qui vient à l'esprit c'est de changer tous vorte cablage video par du plus épais donc mieux blindé avec des connectiques dorées, reste ensuite le pb du raccord pour ceux qui sont comme moi.
Je précise que je n'ai pas de carte TV, je pense que mes parasites viennent des prises électriques qui sont proches et de tous les appareils, eux aussi très proches.

n°348751
moonia
Sophistai
Posté le 20-10-2002 à 10:51:37  profilanswer

c l antenne ou le magneto ki fait ca

n°349433
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 21-10-2002 à 18:54:22  profilanswer

dreikon a écrit a écrit :

conclusion: la solution qui vient à l'esprit c'est de changer tous vorte cablage video par du plus épais donc mieux blindé avec des connectiques dorées, reste ensuite le pb du raccord pour ceux qui sont comme moi.
Je précise que je n'ai pas de carte TV, je pense que mes parasites viennent des prises électriques qui sont proches et de tous les appareils, eux aussi très proches.

le pb est que j'ai deja du cable de bonne qualité  :pt1cable:

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-10-2002 à 18:54:22  profilanswer

n°349491
dje33
Posté le 21-10-2002 à 19:54:29  profilanswer

avec ton cable tu doit capter le 50Hz d'EDF (enfin en suisse je sais pas trop ce que c'est)

n°350719
ramiral
Posté le 23-10-2002 à 20:48:50  profilanswer

g pas tout lu mais tu as des parasites
surement té baffes sont trop prets de l'ecran enfin moi c'est ce ke j'ai u.

n°350989
Chromium
Bouh !
Posté le 24-10-2002 à 13:03:51  profilanswer

ramiral a écrit a écrit :

g pas tout lu mais tu as des parasites
surement té baffes sont trop prets de l'ecran enfin moi c'est ce ke j'ai u.  

Il aurait peut-être fallu lire quand même, des fois ça évite de répondre à côté de la plaque :heink:  

Bon alors toujours pas de solution miracle ?

n°351471
ramiral
Posté le 25-10-2002 à 12:35:54  profilanswer

Il aurait peut-être fallu lire quand même, des fois ça évite de répondre à côté de la plaque :heink:  

:fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  
on ve aider sans perdre trop de temps et on se fait envoyer chier... sympa
 :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:

n°351567
Tounet
I love apples
Posté le 25-10-2002 à 15:30:07  profilanswer

y'a pas de solution miracle, tout le monde repond n'importe koi d'ailleurs la, c'est un probleme de tele qui n'est pas veritablement a la masse, rien a faire a part debranche le cable d'antenne, ce qui en soit, ne me complique pas plus la vie que ca ... ou alors changer de televiseur ...

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°351746
Chromium
Bouh !
Posté le 25-10-2002 à 21:37:21  profilanswer

Tounet a écrit a écrit :

ou alors changer de televiseur ...

C'est exactement ce que je viens de faire :D

Merci de ta contribution

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Sujets relatifs
BSPlayer et Xvid : lignes vertesparasites sur la sortie TV quand le disque dur tourne???
couper les lignes noirs13 fantomes
c'est quoi les lignes horizontales quand ca bouge....Balayage diagonal (parasites) qd PC connecté Téléviseur HELP
irtual dubComment faire disparaitre les lignes violetesTvTool 6.0, lignes marrons sur le TV
Comment enlever les lignes présentent a l'image sur certain divx ?Divx player 2 : les lignes de commandes n'ont jamais existé?
Plus de sujets relatifs à : Lignes fantômes parasites sur TV ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)