Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Koss : attention à la garantie !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Koss : attention à la garantie !

n°1588816
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 02-10-2009 à 13:39:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vous fait part d'une info que je viens de recevoir par email :
"La société Kassy importateur des produits Koss n’existe plus " : hors c'était elle qui assurait la garantie des casques Koss !
Donc il n'y a peut-être pas de soucis, il existe peut-être (probablement ?) même une autre société qui assure cette garantie, mais dans le doute (j'ai envoyé un mail pour avoir plus d'infos), faites attention ! Sachant que sur le site de Kassy, il est toujours indiqué qu'elle prend en charge la garantie Koss, donc méfiance ...

mood
Publicité
Posté le 02-10-2009 à 13:39:39  profilanswer
 

n°1588899
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 02-10-2009 à 17:33:39  profilanswer
 

Bon j'ai eu plus de précisions.
 
En fait c'est tout récent, du coup il n'y a pas de solution de remplacement pour le moment. Donc ne renvoyez pas vos casques en garantie pour le moment !
 
Et bon courage au personnel de la société pour qui ça ne doit pas être facile.


Message édité par freewol le 02-10-2009 à 17:33:47
n°1631389
jbongiov
Posté le 11-02-2010 à 09:51:34  profilanswer
 

Effectivement, c'est pas cool.
J'ai déjà utilisé les services de garantie Koss et je voulais faire de même.
Mon colis est revenu "non distribué" parce que "refusé".
C'est pas admissible, même si c'est triste pour le personnel parce que le site est toujours actif et on prend pour argent comptant les consignes donnés pour envoyer le matériel à réparer.
On en est donc quitte pour une expédition à nos frais et on se retrouve donc avec du matériel théoriquement garanti à vie mais...irréparable.
Très très mauvais point pour la société KOSS

n°1632198
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 14-02-2010 à 16:21:22  profilanswer
 

Oui c'est clair que ce n'est pas professionnel.  
Pour information, c'est maintenant (depuis au moins 3 semaines) la société HAMA (www.hama.fr) qui prend en charge cette garantie. Sauf que c'est très compliqué, ça fait 4 mails que j'échange avec eux pour savoir comment m'y prendre pour renvoyer mes casques (j'en ai plusieurs en attente de réparation).

n°1633275
Benino38
Posté le 17-02-2010 à 18:54:41  profilanswer
 

freewol a écrit :

Oui c'est clair que ce n'est pas professionnel.  
Pour information, c'est maintenant (depuis au moins 3 semaines) la société HAMA (www.hama.fr) qui prend en charge cette garantie. Sauf que c'est très compliqué, ça fait 4 mails que j'échange avec eux pour savoir comment m'y prendre pour renvoyer mes casques (j'en ai plusieurs en attente de réparation).


Alors ?
La société Hama répare les casques ?et dans quels conditions ?
Un koss cassé et provisoirement irréparable , c'est frustrant ...
 
Merci de répondre rapidement ^^

n°1633629
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 18-02-2010 à 16:35:40  profilanswer
 

J'ai envoyé un e-mail à ce sujet hier, j'attends la réponse, que je ne manquerai pas de retranscrire ici.

n°1640840
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 16-03-2010 à 17:20:54  profilanswer
 

Pour information, toujours aucune réponse, malgré mes appels répétés et un e-mail envoyé directement à la responsable clients de Koss (qui dit être désolée de la situation, mais ne rien pouvoir faire ...)
 
Ils sont complètement débordés par la situation, et toujours pas d'améliorations depuis janvier !
 
Bien évidemment depuis plusieurs mois je recommande très fortement à mes amis que je conseille de ne plus acheter de casques Koss, mais je vais tout de même faire des pieds et des mains pour obtenir réparations des miens ...
 
Je vous tiens au courant, je rappelle demain.


Message édité par freewol le 16-03-2010 à 17:21:16
n°1640844
vince 186
Boomer
Posté le 16-03-2010 à 17:40:48  profilanswer
 

Mais c'est quoi ce scandale !!
 
Encore une marque qui meurt je veux bien, mais la dernierement sur des sites de news j'ai vu de nouveaux casques et intras (ici et ) qui vont sortir chez koss, alors ils sortent des nouveaux produits mais n'ont plus de garantie????  :??:


Message édité par vince 186 le 16-03-2010 à 17:42:38
n°1640936
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 16-03-2010 à 23:53:29  profilanswer
 

Bah Koss se porte bien j'imagine, mais il faut croire que le marché français n'est pas le plus important pour eux, du coup ils font juste le minimum ...
Il faut leur accorder le fait qu'ils ne pouvaient pas prévoir que Kassy ferait faillite (ça n'arrive pas tous les jours quand même), mais bon là ça va bientôt faire 6 mois et la procédure n'est toujours pas vraiment mise en place, c'est un peu long ...

n°1641076
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 17-03-2010 à 15:30:51  profilanswer
 

Bon voilà j'ai enfin pu avoir l'information :
 
Pour des écouteurs de moins de 2 ans, il faut se retourner vers le magasin chez qui on a acheté le produit. D'où, probablement, des galères potentielles pour certains magasins (rue montgallet par exemple ?).
 
Pour des écouteurs de plus de 2 ans, Hama assure la garantie suivant le principe suivant :
* produit réparable (en gros, les casques sur lesquels il est possible de réparer un écouteur), 15€ sont facturés
* produit non réparable (tous les écouteurs intra-auriculaire j'imagine)  : remplacement par un produit neuf, 6€ sont facturés.
 
C'est Koss qui décide si un produit est réparable ou non.
 
En gros les conditions sont très nettement moins intéressantes qu'avec Kassy, qui réparait gratuitement tout produit de moins d'un an, et pour 9€ un produit de plus d'un an !
 
Pour moi qui suis un très gros consommateur d'écouteurs (usage très régulier et nomade de musique), c'est donc un gros point noir pour la marque.
 
PS : au cas par cas (magasin d'achat refusant d'assurer la garantie), Hama peut accepter de reprendre des écouteurs de moins de 2 ans.


Message édité par freewol le 17-03-2010 à 15:31:34
mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 15:30:51  profilanswer
 

n°1641102
vince 186
Boomer
Posté le 17-03-2010 à 16:59:52  profilanswer
 

Merci de t'être renseigné freewol, bon ça s'arrange on dirait.

n°1642067
Benino38
Posté le 21-03-2010 à 18:06:00  profilanswer
 

Arf je vais être obliger de passer par hama et débourser 15€ , je suis dégouté ais au moins je pourrais me resservir de mon porta pro .
Merci freewol pour l'info .

n°1646545
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 08-04-2010 à 11:51:45  profilanswer
 

Pour information, Amazon a accepté de reprendre mon casque Porta Pro après que Koss n'ait pas répondu à ma demande de SAV. De plus, Amazon rembourse les frais d'envois, et procède à un remplacement gratuitement. Bravo Amazon !
PS : par contre, pour qu'il y ait remplacement, l'adresse utilisé pour l'achat doit être encore valide, sinon ils font un remboursement sur la CB qui a servi à l'achat.

n°1677650
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 09-09-2010 à 22:49:33  profilanswer
 

Je remonte ce post juste pour signaler qu'après quelques mois de galère, la procédure de garantie est maintenant au point chez HAMA, ils sont même assez efficaces. Et si vous attendez d'avoir deux casques à réparer, vous économisez doublement : un seul paquet à envoyer, et seulement un chèque de 15€ à faire à HAMA pour les deux casques ! En gros ça divise le prix par deux :)

n°1716653
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 14-03-2011 à 13:12:01  profilanswer
 

Bonjour j'ai un Koss Pro4AAT qui a cassé au niveau de la charnière.
Je l'avais acheté sur ebay.
j'ai eu HAMA par mail qui me disent que c'est bon mais je demande s'il ont bien lu ma requête car la garantie couvre-t-elle ce genre de cas ? Quelqu'un ici peut confirmer ? merci.

n°2336287
bohwaz
$bwz++
Posté le 30-06-2023 à 11:08:34  profilanswer
 

Je remonte, après prise de contact avec Hama :
 

Citation :

Nous ne sommes plus officiellement distributeur KOSS depuis janvier 2023 et donc nous n’avons plus la charge du SAV. Cependant afin de « liquider » les stocks que nous avons en réserve, nous pouvons prendre en charge votre demande de manière exceptionnelle, si toutefois la référence demandée est encore disponible.  
 
Dans le cas contraire il faudra vous tourner vers un distributeur officiel, vous le trouverez en cliquant sur ce lien :  https://koss.com/pages/distributors


 
Et sur cette page il n'y a plus aucun distributeur en France… Donc voilà, la garantie "à vie" c'est bien beau s'il n'y a personne pour gérer derrière :(


---------------
Suivi et archivage des offres LIDL, Aldi et Norma

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Koss : attention à la garantie !

 

Sujets relatifs
Extension de garantie sur 40W5500: Saturn ou directement avec Sony?Casque Koss UR40
Garantie & frais de port......Philips SHE 8500 ou Koss Spark Plug ?
Koss PortaPro greffé sur le kit mains libres iPhone - Impédance ?Koss portra pro vs AKG k-420
garantie 5 ans chez darty sur un plasmaA quoi dois je faire attention sur un plasma ?
garantie 0 pixel mort -SAMSUNGGarantie pana et sony sur site ,info ou intox du vendeur
Plus de sujets relatifs à : Koss : attention à la garantie !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR