Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Les vrais Jukebox MP3 à disque dur : etat du marché

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les vrais Jukebox MP3 à disque dur : etat du marché

n°1087869
bonnin85
Posté le 03-06-2006 à 16:40:34  profilanswer
 

Je suis un utilisateur d'un Jukebox Archos 6000 de la première heure. Payé au prix fort (plus cher qu'une UC bureautique d'aujourd'hui), j'ai, en plus, éssuyé les platres d'un produit qui ouvrait un nouveau marché a l'époque. Mais aprés plusieur retour SAV, je l'utilise maintenant avec la fiabilité qui lui a fait défaut ses deux premières années d'existances.  
 
Je l'utilise encore aujourd'hui (aprés 3 jeux de batterie et également 2 changement d'alimentation externe). Aprés plus de 5 ans d'utilisation, le marché des Jukebox a bien changé. Des modeles chaque fois mieux armés se sont succédés (plus petit, plus leger, haute capacité, USB2 etc...). Puis, les constructeur, soucieux de garder les marges de la première heure, se sont jetter a corp perdu dans les délires du style écrans couleur et autre lecture de videos dont personnellement, je n'ai pas grand chose à faire.  
 
Mais aujourd'hui, je suis un peu sérré avec mes 6 Go et je regarde si je pouvais trouver un remplacement a mon appareil.  
 
Mon cahier des charges :  
- Glisser déposer explorateur windows (ca élimine déjà les Créative et Sony)
- Lecture des playliste winamp (on élimine les ACER Mp330 qui ne sait pas sauter d'un repertoir a l'autre comme le fait mon archos)
- Ecran monochrome de préference (pour des raison de cout)
- Au moins 20 Go en USB 2.0
- Et enfin... le plus important... une batterie amovible facilement changeable (et ca élimine l'Archos XS 202 S qui avait pourtant tout bon jusque là)
 
Conclusion... Mon cahier des charges, pourtant pas si compliqué que ca, met completement en défaut le marché. Je ne voix pas quel produit peut répondre à mes attente.  
 
En plus, de nombreux acteurs jettent l'éponge de l'aventure MP3 comme RIO ou Iriver (qui pourtant avait sorti un bon produit par le passé mais s'est visiblement planté dans ces dernières productions). Je vois les utilisateur de XS 202 qui se surpennent de devoir mettre a la poubelle leurs appareils au bout d'un an seulement a cause de la battery (et oui... ca dure max 2 ans, une batterie). certains s'en sorte en revendant leur XS 202 a ceux qui en ont un avec ecran cassé (apparament trés fragile).
 
Finalement... Je me demande si le meilleur remplacent de mon Jukebox 6000 ne serait pas... mon Jukebox 6000, avec juste un petit remplacement de disque dur (à la limite... je peux encore me passer de l'USB2, car ma discothéque n'est pas si frequement renouvellé au point de me gener).  
 
Je pensais trouver un marché en pleine maturité, et finalement... je sais pas ce qui s'est passé. Peut être que le phénoméne Ipod a tué le marché du vrai jukebox MP3, en fait !
 
Mais est ce que je n'ai pas raté un produit du marché qui me conviendrait ?


Message édité par bonnin85 le 03-06-2006 à 18:00:23
mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 16:40:34  profilanswer
 

n°1087871
yoskater
Posté le 03-06-2006 à 16:44:59  profilanswer
 

TRES bon sujet, je me pose là.
 
En effet, je me suis fait la même reflection car je suis à la recherche d'un lecteur MP3 DD.
 
Le Sony A1000 et A3000 me plaisent, mais le Coller/Glisser-déposer explorateur windows n'est pas possible...


Message édité par yoskater le 03-06-2006 à 16:48:16
n°1087883
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 03-06-2006 à 17:41:02  profilanswer
 

Il me semble qu'au jour d'aujourd'hui seules 2 grandes marques restent à faire des modèles qui entrent dans tes critères c'est Archos et Cowon iAudio.
Manque à l'appel la batterie amovible.

n°1087980
bonnin85
Posté le 03-06-2006 à 21:18:10  profilanswer
 

Bien vu pour le Cowon Iaudio. Marque dont je n'avais strictement jamais entendu parler.  
 
Dans mon cahier des charges (en dehors de la problématique de la batterie) on a donc 3 produits
 
- Acer MP 330
Le moins cher, mais ne permet pas de lire des playlist winamp ( A voir si ce probléme peut être résolu par un firmwire amélioré... Le Rockbox 2.5 était une réussite sur mon Archos).  
 
- Archos XS 202 S
Un peu plus cher, et le plus compact
 
- Iaudio Cowon M5
Le plus cher, mais éfféctivement séduisant...  
Visiblement peu diffusé en france, mais les choses semblent evoluer dans le bon sens.  
En plus, on a même un topic unique ici :  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6645-1.htm
 
3 modéles possibles... Mais 3 modéles jettable a cause de la batterie, malheureusement.


Message édité par bonnin85 le 03-06-2006 à 21:21:29
n°1088400
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 04-06-2006 à 23:20:35  profilanswer
 

Je pense que Archos et Cowon permettent un changement de batterie via leur SAV, quant aux prix ils vaut mieux se renseigner.
Maintenant concernant Acer, malgré le fait que ce soit une marque reconnue en matériel PC, elle ne l'est absolument pas dans le monde de la musique en ballade.

n°1088436
dox94
Posté le 05-06-2006 à 02:25:51  profilanswer
 

Tu peux aussi faire changer la batterie par uhu.ch.
A noter qu'il est possible de faire marcher le firmware Rockbox sur le X5 si ça t'intéresse. ;)

n°1091169
bonnin85
Posté le 10-06-2006 à 17:59:07  profilanswer
 

Finalement... la solution que j'ai retenu, c'est de redonner une nouvelle jeunesse a mon Jukebox actuel.  
 
La garantie est de toute façon terminé depuis longtemps maintenant, et le changement de disque se fait sans aucun problémes avec mon archos JB 6000. Je suis passé de 6 a 30 Giga.
 
La seule chose qui me manque, c'est la vitesse de transfert USB 2.0... Mais comme je ne fait que des updates, c'est pas si genant que ca.  
 
Et puis... quand les batteries sont en fin de vie, je n'ai qu'a aller dans n'importe quelle grande surface pour acheter des piles rechergeables et c'est reparti. C'est quand même plus simple que d'être obligé de renvoyer l'appareil chez le constructeur avec le coùt que cela implique.  
 
Reste que le Cowon M5 était beau... Mais au final, c'est la musique qui compte :-)


Message édité par bonnin85 le 10-06-2006 à 18:01:23
n°1091219
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 10-06-2006 à 20:02:05  profilanswer
 

Et justement, il aurait fallu que tu en écoutes un pour voir la différence de qualité sonore, y a quand même un fossé. (Je parle pour un encodage de qualité)
J'avais aussi un Archos 6000.

n°1091225
bonnin85
Posté le 10-06-2006 à 20:09:30  profilanswer
 

http://bonnin85.free.fr/graveur/Net_IMG_8566.JPG


Message édité par bonnin85 le 10-06-2006 à 20:09:42
n°1091238
Le Phoenix
Archos Addict
Posté le 10-06-2006 à 20:48:35  profilanswer
 

olala mais il est niquel!! Tu l'as bien entretenu, bravo ;)
 
Il est comme neuf, c'est reparti pour 3ans ^^


---------------
aka "Icemoule" partout ailleurs ^^
mood
Publicité
Posté le 10-06-2006 à 20:48:35  profilanswer
 

n°1091240
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 10-06-2006 à 20:56:10  profilanswer
 

C'est clair le mien est dans un sale état.:D

n°1091309
bonnin85
Posté le 11-06-2006 à 00:15:29  profilanswer
 

Oui... pourtant, Il a sans aucun doutes une certain nombre de millers d'heures d'utilisations :-)
 
Dés l'origine, le concepte était quand même génial. C'était sur que ca allait marcher, les lecteurs a disque dur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Les vrais Jukebox MP3 à disque dur : etat du marché

 

Sujets relatifs
Lecteur MP3 à mémoire interne 2 Go minimumDisque dur multimedia pal/secam
Enregisteur à disque durMicro pour enregistrer des concerts sur MP3 Zen Nano
Aide choix dvd graveur disque dur integréeenregistreue de dvd sur disque dur
pbe lecture mp3 avec windows media player-codec fraunhofer[TNT] adaptateur TNT + Disque Dur + HDMI
Votre avis sur ces bal. mp3 ?Poste voiture MP3 avec disque dur/usb/autre ?
Plus de sujets relatifs à : Les vrais Jukebox MP3 à disque dur : etat du marché


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR