Pour résumer:
- Le problème d'alim n'est pas vraiment un problème; la plupart des scopes fonctionnent en 100-240V maintenant. Mais il faudra néanmoins un adaptateur de prise US/France. De toute façon, au pire, transformer du 220 en 110 c'est très facile, tu trouves maintenant des trucs tout petits pour $10 (les ricains voyagent en Europe, faut pas oublier).
- Le problème fiscal est déjà plus gênant: si tu te fais choper à la douane, c'est TVA (19.6%) + frais de douane, ça bouffe tout le bénéfice. Mais il est vrai que la proportion de gens qui se font controller à la douane est, parait-il, assez faible. Suffit de serrer les fesses quand tu passes devant le douanier.
- Le problème du standard est, je pense le plus rebutant. Oublie le Secam, tous les scopes vendus en France sont de toute façon en Pal. Mais aux US, c'est le NTSC. Pas le même nombre de lignes, pas le même nombre d'images/seconde... Donc tout dépend ce que tu vas faire des films que tu shootes. Si c'est pour brancher le scope sur ta TV, il suffit qu'elle puisse lire le NTSC, ce qui est assez courant. Si tu veux acquérir tes vidéos sur un ordi et les monter, je suis pas 100% certain, Studio a une option NTSC ou PAL mais j'ai jamais essayé. Et plus tu vas vouloir faire des trucs complexes, plus tu risques de te heurter à la non compatibilité NTSC/PAL. Mais certaines boutiques vendent aus US des modèles Pal (B&H par ex. à New-York), chez Sony il y a un E à la fin pour faire la différence.