Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5596 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900

n°1015828
fontaxav
Posté le 18-01-2006 à 23:06:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

alain772 a écrit :

:hello: salut les copains, est-ce qu'il y aurait une solution pour envoyer une pétition de nous tous sur ce site à LG en lui faisant par de nos doléances.

PS: Il faut suivre, et comme je n'ai pas trop le temps de voir tous ces problèmes 4/3/4/1=12 sur 20

A quoi bon, pour le firmware? LG Nordique nous en donne la primeur, LG Pologne le met en ligne, LG Belgique réponds à nos questions, LG France nous redirige vers le téléphone (et non, toutes les boîtes Hi-Tech n'utilisent pas toutes l'Internet en France), puis vers les services compétents, c-a-d les centres techniques agréés. Franchement, je ne crois pas qu'ils puissent se carrer cette pétition là où je pense!

Et qu'as tu a réclamer? Un remboursement, un échange pour un modèle plus récent sans nos ptits soucis (de marque LG, pour peu qu'ils y arrivent), un service clients plus responsable qu'une autruche?

Je suis mi-satisfait, mi-mécontent, avec une tendance vers le c'est quand même mieux qu'un lecteur de divx et mieux qu'un magnétoscope, voire même mieux qu'un graveur de dvd...

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 23:06:16  profilanswer

n°1015851
DarkZombie
Posté le 18-01-2006 à 23:30:17  profilanswer

fontaxav a écrit :

A quoi bon, pour le firmware? LG Nordique nous en donne la primeur, LG Pologne le met en ligne, LG Belgique réponds à nos questions, LG France nous redirige vers le téléphone (et non, toutes les boîtes Hi-Tech n'utilisent pas toutes l'Internet en France), puis vers les services compétents, c-a-d les centres techniques agréés. Franchement, je ne crois pas qu'ils puissent se carrer cette pétition là où je pense!

Et qu'as tu a réclamer? Un remboursement, un échange pour un modèle plus récent sans nos ptits soucis (de marque LG, pour peu qu'ils y arrivent), un service clients plus responsable qu'une autruche?

Je suis mi-satisfait, mi-mécontent, avec une tendance vers le c'est quand même mieux qu'un lecteur de divx et mieux qu'un magnétoscope, voire même mieux qu'un graveur de dvd...

Même si je suis déçu par le problème "ecnr" ("édition -> copie non rapide" voilà, j'ai trouvé un diminutif lol), je trouve que ce graveur DVD répond vraiment à mes attentes. Et puis, de nouveau, c'est un avis tout à fait personnel mais je garde rarement mes enregistrements.
C'est à dire que par exemple, j'enregistre les Mac Gyver passant sur TF1, je rentre du boulot, je fais une edit de séquence pour retirer l'avant Mac Gyver, la pub et l'après Mac Gyver et enfin, je le regarde. Ensuite, je le supprime. La seule raison pour laquelle je l'édit c'est de ne pas être frustré pendant la série et être coupé par une pub. De plus, puisque je le regarde si je voulais vraiment le garder sur DVD, je le regarderais tout en le copiant sur le DVD... La seul chose que me pose problème c'est lorsque j'ai un enregistremeent sur le HDD et que je veux ensuite le prendre chez ma copine pour le regarder chez elle. Je suis obligé de le laisser graver en 1x pendant que je fais autre chose. C'est pas la mort mais j'avoue que si on pouvait éviter ce truc, ce serait chouette.

Mais comme fontaxav, je ne pense pas qu'une pétition change qqch... Même si on arrivait à les convaincre d'enlever cette contrainte, je ne pense pas qu'une simple mise à jour logiciel la supprimera. Mais bon, on peut tjs espérer... :) Je pense que leur mises à jour ne regleront que des bugs càd ce qui était prévu pour leur graveur et dans le manuel mais rien comme amélioration... Sauf s'ils font comme Kiss et qu'ils améliore leur firmware sans tenir compte des limitations indiquées dans le manuel...

n°1015855
riklevert
Posté le 18-01-2006 à 23:32:28  profilanswer

ben voilà  
il remarche : mon 7800 a recracher le DVD qu'il avait ingurgité alors que ma femme, en pleine crise de gastro, avait arraché les fils parce qu'il y avait du bruit !!! (c'était le bruit du ventilo).
Bref le lendemain il l'a recraché après l'avoir rebooter une dizaine de fois ...

Je suis dac avec les 2 commentaires du dessus.
Et je lui donne 12 ...

n°1015929
tofi85
Posté le 19-01-2006 à 00:32:25  profilanswer

moi 13 a cause de la copie 1x et de la qualité d'image , normal etant abituer a du materiel vidéo pionner et panasonic avant et qui sont quand meme superieur en image , autrement assez conviviale , multi formart , le couteau suisse de la vidéo quoi , quoique certaine option faut bien chercher pour les trouver ,déçu aussi que la copie de dvd au disc dur ne se fasse pas en 1.1 comme sur les pc , c'est a dire quelle passe par une phase analogique  avant d'etre copier sur le hdd  :heink:

n°1016019
alain772
Posté le 19-01-2006 à 09:31:51  profilanswer

Oui comme tu le dis fontaxav Je suis mi-satisfait, mi-mécontent, avec une tendance vers le c'est quand même mieux qu'un lecteur de divx et mieux qu'un magnétoscope, voire même mieux qu'un graveur de dvd... " Mais quel dommage en ce 21ème siècle de ne pas pourvoir accéder à un produit abouti quoi "
Du coup, je regrette de ne pas avoir acheté un RH7500 en sachant que je pouvais changer le HDD, au moins pour environ 300 euros ma déception aurait été moins grande "pour cause de copie non rapide suite à l'édition "

Par conte tofi85 en quoi tu est déçu de la qualité d'image, moi j'enregistre avec source d'entrée en TNTou Satellite et je t'assures que je ne vois la différence par rapport à l'original.

Message cité 1 fois
Message édité par alain772 le 19-01-2006 à 09:32:19
n°1016125
fontaxav
Posté le 19-01-2006 à 12:50:34  profilanswer

tofi85 a écrit :

moi 13 a cause de la copie 1x et de la qualité d'image , normal etant abituer a du materiel vidéo pionner et panasonic avant et qui sont quand meme superieur en image , autrement assez conviviale , multi formart , le couteau suisse de la vidéo quoi , quoique certaine option faut bien chercher pour les trouver ,déçu aussi que la copie de dvd au disc dur ne se fasse pas en 1.1 comme sur les pc , c'est a dire quelle passe par une phase analogique  avant d'etre copier sur le hdd  :heink:

Moi quand j'enregistre la télé, en regardant après coup, je vois des parasites (points noirs) mais seulement en avance rapide, puisqu'ils sont imperceptibles en 1x. Bien que le tuner filtrant l'image avant de l'enregistrer, ne restitue pas une image de grande netteté. L'image hertsienne sur ma télé est plûtot bonne, pas excellente (pour info je capte la TNT sans soucis sur mon PC)... Quand à l'image enregistrée à partir de la FreeBox, Pani problem!

Je voudrais bien me mettre à la TNT, mais je ne vois pas où la brancher? Si je laisse ma freebox en AV2:
1) Et que je me débrouille à brancher la TNT quelque part (AV3 ou AV4), si j'enregistre la freebox, je ne peux par regarder la TNT.
2) Si, je branche un adaptateur avec plusieurs prises péritel sur ma TV, en branchant TNT et LG (en AV1) à l'autre bout, je ne pourrais pas enregistrer la TNT sur AV1? Mais je pourrais regarder la TNT, en commutant (manuellement)!
3) Si, je branche un adaptateur avec plusieurs prises péritel sur le LG (en AV1), en branchant TNT et TV à l'autre bout, je ne pourrais pas enregistrer la TNT si je regarde AV2 (Freebox) ou plus généralement quand j'utiliserai le LG?
4) A moins que les décodeurs TNT (mono ou double tuner, ce n'est pas le propos), avec double péritel permettent de palier à se problème? Qu'en pensez-vous qui avez ce genre de configuration, c-a-d, 2 sources vidéo par péritel (ou RCA)... Dans ce cas là, si j'enregistre le hertsien, qui s'affiche sur la chaîne vidéo de la TV (AV)?
5) Quitte à jouer les précurseurs, pourquoi ne pas avoir intégré de tuner TNT directement dans le LG (Et oui ça existe! Si vous voulez des références je vais vous en chercher. Tout comme les télécommandes universelles avec fonction timer). Je connais déjà la réponse, la France n'est pas encore prête pour la TNT (Technologie expérimentale, qui n'est pas déployée partout), et ce genre de modèles sont indisponibles à la vente en France, mais en Angleterre où la TNT (Freeview) marche du tonerre!

Si on pouvais commuter ce qu'on peut afficher sur la TV quand le LG est occupé (ou éteint, heu? là ça ne risque pas de marcher!), avec le bouton AV, ça aurait été trop cool, non?

thedreamer a écrit :

fpeyaud a écrit :

- RF Out (Sortie Antenne): est-il possible de connecter le lecteur sur l'entree antenne d'une TV et de regler la TV sur une chaine ou il sera possible de visionner les dvd (comme un magnetoscope) sans besoin de connecter tout autre cable?

1/ pour la RF out : quel interet ? la qualité est en dessous de tout sur une sortie RF out.  
cela dit, la RF out sert uniquement pour le tuner et non pour la "diffusion" des prog HDD et DVD.
c'etait effectivement possible sur les vieux magneto et TV qui n'avaient pas de peritel.  
coté connecttiques de sortie il est plutot bien equipe le LG.

Le voilà l'intéret!

Si au moins, il y avait un port USB2 ou Firewire (Data), une carte wifi, un port ethernet, je crois qu'on s'éloigne, mais c'est pas de la fiction puisque d'autres modèles (disponibles à la vente en France) le font...
Autre info, on peut trouver d'autres lecteurs sous la référence RH7900MH, ce sont ceux qu'on connait sous le nom de RH7900H mais avec un lecteur de cartes mémoires... Inconvéninant, on ne peut pas écrire dessus. LG semble avoir bridé délibérément ses lecteurs afin de limiter la circulation des films de qualité DVD afin de lutter contre le piratage des oeuvres copyrighted (sous la pression de lobbies Américains tels que RIAA, MPAA, ou autres)? Un exemple concret, les séries TV...

n°1016129
DarkZombie
Posté le 19-01-2006 à 13:00:55  profilanswer

Alors, suite à la réponse d'Edwin (pas Julien voir dans les msg + haut) il me demandait de donner des exemples d'enregistreur permettant la copie rapide après édition. Je lui avais répondu (en anglais, voir + haut dans les msg) mais je n'avais tjs pas reçu de réponse depuis aujourd'hui. Alors j'ai envoyer via le site be.lgservice.com un mail et cette fois Julien (ah ! te revoilà !) m'a répondu :

Voici dans un premier temps mes deux longues questions :

Citation :

Bonjour puisque je n'ai pas reçu de réponse à mon dernier mail envoyé à Edwin de Vos (qui m'avait répondu en anglais), je passe par ici en espérant recevoir ma réponse.
Voici sa dernière réponse :
Dear customer, when there is a edit it's not possible to burn on high speed, please can you give us the model name from the set who can burn on high speed even when there is edit?

Ma question était de m'expliquer la raison pour laquelle on avait cette limitation de copie en vitesse normale après édition. J'aurais voulu une explication technique quand à cette limitation logicielle.  
Voici la question que je lui ai renvoyé et qui reste sans réponse de sa part depuis (je l'ai repassé en français) :

Puisque vous me le demandez, voici certains enregistreur DVD qui permettent une copie rapide après édition :
- SONY (RDR HX710 or 910 or 1010).
- Thomson (8550E).

Je sais qu'il en existe d'autres et je ne comprend pas pourquoi l'enregistreur LG ne permet pas de le faire. S'il vous plait, ne me répondez pas simplement que c'est comme ca, j'aimerais vraiment en comprendre la raison technique ou logicielle (et je ne suis pas le seul).
Pour m'expliquer, je ne comprends pas pourquoi le LG ne serait pas capable de graver un vitesse rapide après édition parce que si on supprime des minutes d'un enregistrement, la taille du fichier ne peut être qu'inférieur à sa taille avant édition. Alors en admettant que ces fichiers (VOB ?) ont une taille inférieur à cette du DVD, pourquoi ne serait-il pas possible de faire une copie rapide puisqu'aucune recompression ne serait nécessaire ?

Une autre question :

Nous pouvons lire un enregistrement sur DVD ou HDD pendant qu'on enregistre quelque chose, ca c'est logique. Mais de nouveau, pourquoi (et oui, encore) ne pouvons nous pas faire la même chose lors d'un enregistrement programmé ? Pourquoi doit-on attendre la fin de l'enregistrement programmé pour avoir la possibilité de lire un enregistrement ? Il est évident que cette limitation ne peut être que de type logiciel puisque c'est possible lors d'un enregistrement non programmé.

Merci pour votre réponse (quelle soit en français ou en anglais, peut importe en espérant juste que ma question ne reste pas sans réponse).

Et voici sa réponse (qui me semble plausible) :

Citation :

Bonjour, Je n'ai pas d'autres explications pour ces limitations... Edwin a demandé aux équipes de développeurs en Korée s'ils peuvent nous fournir ces raisons, mais il est resté sans réponse concrète. Pour l'instant ces fonctions (aussi bien le fast-dubbing que la lecture d'un enregistrement programmé pendant la gravure) ne sont pas disponibles sur les models LG. Je suppose que ces fonctions n'existe pas encore logiciellement; et il est donc impossible pour l'instant de les utiliser. Peut-etre les nouveaux models auront ces nouvelles fonctions, je ne le sais pas non plus, mais pour l'instant aucun des graveurs DVD LG n'a ces fonctions disponibles. Pour toute autre question n'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 070233557. Cordialement, Julien, LG Electronics Service Clientèle.

Donc, selon lui se serait logiciel... On a peut-être de l'espoir pour avoir une mise à jour corrigeant celà... A suivre donc...

n°1016181
fontaxav
Posté le 19-01-2006 à 14:01:03  profilanswer

DarkZombie a écrit :

Donc, selon lui se serait logiciel... On a peut-être de l'espoir pour avoir une mise à jour corrigeant celà... A suivre donc...

Citation :

AndersPier, Sendt: 11-Januar-2006 kl. 12:10

Got some new info on the LOADER, from LG:

Citation :

"Hi Anders.

I have no new loader for RH7000 so far but I have requested it.
The difference between loader and firmware I am not shore about but I will ask that also but all of them is named v.3X so W is something else.

And Loader and Firmware is upgraded separately, different software for it.

I Hope to get an answer to latest loader in a week"

So it looks like, we might get a LOADER update, and an explanation on what the LOADER does - within a week or so.

I must say again, this level of service is awsome :-) I'm MOST pleased with the support from LG.

Il semblerait d'après les sources (LG Suède) de Anders Pier qu'une mise à jour logicielle (c-a-d un Loader, autre que le firmware) serait la solution miracle! Posté le 11, réponse attendue moins d'une semaine plus tard... On est le 19 et toujours rien!

n°1016189
fontaxav
Posté le 19-01-2006 à 14:13:22  profilanswer

bellemousse a écrit :

pour répondre à DARKZOMBIE
ON PEUT TOUJOURS REVER.
Il ne faut pas trop y croire dans le sens où quand LG sortira ses nouveaux modéles avec cette fonction (copie rapide aprés édition) sous un autre nom (LG RX7900 par exemple) eh bien, nos graveurs actuels seront à remettre au rancart. Quand une voiture est améliorée, la marque ne rappelle pas les modéles vendues pour leur apporter cette amélioration, elle sort un nouveau modéle et ce sera la même chose avec LG.
Donc comme je le disais bien avant, LG nous a donné un (des) modèle(s) au rabais pour ne pas se faire distancer par la concurrence.
Les baisers comptez vous !!!!!!!!!!

Je ne suis pas de nature optimiste, mais je te trouve bien pessimiste... Le recyclage ça existe, comme on dit "on ne change pas une équipe qui gagne!"
On garde la carte mère du RH7x00, la télécommande,
on mets la pression au développeurs pour une interface améliorée,
on change le design (la coquille) et les boutons de place,
on garde le HDMI,
on rajoute un ptit lecteur de cartes mémoires,
on y met une pointe d'inovation (un tuner TNT),
on change une lettre (genre RZ7923MTH),
on augmente le prix de 50% par rapport aux vieux modèles, et on se retrouve avec du neuf, fait avec du vieux, avec une pointe d'inovation logicielle!

Bienvenus dans la World Company

n°1016211
DarkZombie
Posté le 19-01-2006 à 14:51:24  profilanswer

fontaxav a écrit :

Je ne suis pas de nature optimiste, mais je te trouve bien pessimiste... Le recyclage ça existe, comme on dit "on ne change pas une équipe qui gagne!"
On garde la carte mère du RH7x00, la télécommande,
on mets la pression au développeurs pour une interface améliorée,
on change le design (la coquille) et les boutons de place,
on garde le HDMI,
on rajoute un ptit lecteur de cartes mémoires,
on y met une pointe d'inovation (un tuner TNT),
on change une lettre (genre RZ7923MTH),
on augmente le prix de 50% par rapport aux vieux modèles, et on se retrouve avec du neuf, fait avec du vieux, avec une pointe d'inovation logicielle!

Bienvenus dans la World Company

Oui, on peut rêver peut-être mais ca s'est déjà vu...
Je suis dans le cas avec mon Kiss DP-450 qui ont assuré le suivit de ce modèle avec des mises à jour pendant + de 3 ans ! On avait presque tous les mois une mise à jour. Maintenant, mon lecteur Kiss est complet et avec bien plus d'option qu'il n'était prévu à la base dans mon manuel.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 14:51:24  profilanswer

n°1016216
BestSideOr​phus
Posté le 19-01-2006 à 14:59:40  profilanswer

Des nouvelles de mon LG

Je suis à 6H30 de disponible sur le HDD et toujours pas de problème de décalage du son en enregistrement ou en Time Shift.  

PAr contre, un ami ma prêté un film en DVIX sur CD et le LG refuse de le lire. Il m'affiche bien le contenu du CD mais quand je fais LECTURE il essaye de le lancer puis reviens au menu.

Par contre le film passe très bien sur mon PC. Est-ce un problème de codec à votre avis ?

---------------
Dominique
n°1016232
fontaxav
Posté le 19-01-2006 à 15:15:26  profilanswer

Différence entre CHP ADD et MARKER?

CHP ADD: permet d'ajouter des chapitres tel qu'on les connait sur DVD accessible avec les boutons DISPLAY et (/ou en appuyant directement sur) SKIP (|<< et >>|), ou par le menu CHAPITRE du -RWVR (pas testé en +RW)
MARKER: permet d'ajouter des repères, accessible seulement avec le bouton SEARCH.

Conclusion: CHP ADD c'est trop puissant, MARKER c'est trop dla merde! Et pourtant, on est obligés d'utiliser MARKER pour mettre des repères puisque CHP ADD, n'est pas disponible sur HDD et DVD-R (En plus, on ne peut même pas changer la vignette en DVD-R)

n°1016237
DarkZombie
Posté le 19-01-2006 à 15:23:09  profilanswer

BestSideOrphus a écrit :

Des nouvelles de mon LG

Je suis à 6H30 de disponible sur le HDD et toujours pas de problème de décalage du son en enregistrement ou en Time Shift.  

PAr contre, un ami ma prêté un film en DVIX sur CD et le LG refuse de le lire. Il m'affiche bien le contenu du CD mais quand je fais LECTURE il essaye de le lancer puis reviens au menu.

Par contre le film passe très bien sur mon PC. Est-ce un problème de codec à votre avis ?

Oui, j'ai déjà eu ce problème. Il est p-e encodé avec l'option QPel car le qpel ne passe pas.

n°1016239
antoine66
Posté le 19-01-2006 à 15:25:00  profilanswer

BestSideOrphus a écrit :

Des nouvelles de mon LG

Salut, oui j'ai eu exactement le meme problème avec un divx - Il paarait dans la liste - tu essaie de le lire - tu passes par une ecran noir de, allez .... 1 seconde,
puis retour a la liste avec le titre de divx. Et pareil impecc sur mon PC .

Je pense que c'est un problème de codecs car je n'ai pas eu ce problème avec d'autres recupérés plus ou moins tard.

n°1016324
n3osb67
Posté le 19-01-2006 à 17:09:13  profilanswer

Comment voit-on la version du firmware present dans la platine ?
Quelle est la version la plus recente dispo ?
MERCI
neo

n°1016327
BestSideOr​phus
Posté le 19-01-2006 à 17:15:42  profilanswer

DarkZombie a écrit :

Oui, j'ai déjà eu ce problème. Il est p-e encodé avec l'option QPel car le qpel ne passe pas.

Et est-ce que la mise à jour dur firmWare a changer quelque chose ?

En regardant les caractéristiques avec la touche DISPLAY, je vois que c'est du Mpeg4 (mes autres Mpeg4 passent) et que le son est en AC3 6.1 alors que les autres ont soit du son en MP3, soit en stéréo, soir en AC3 5.1.

En ce moment je suis en train d'encoder ce DVIX en version DVD avec NERO VISION EXPRES  puis je le grave sur un DVD rw pour voir si cela fonctionne le visionage.

---------------
Dominique
n°1016332
fontaxav
Posté le 19-01-2006 à 17:24:03  profilanswer

n3osb67 a écrit :

Comment voit-on la version du firmware present dans la platine ?
Quelle est la version la plus recente dispo ?
MERCI
neo

Bouton SETUP de la télécommande -> icone cadenas -> touche 7 -> touche 8 -> touche 8 -> touche 9
La dernière version en ligne est le numéro: 51214
Tu la trouveras à http://franckcl.free.fr/DVD/Image51214.nrg

n°1016361
BestSideOr​phus
Posté le 19-01-2006 à 17:58:59  profilanswer

Pour régler mes problèmes de lecture de DVIX, j'ai voulu Upgrader le firmware et cela ne marche pas.

Quand je répond OUI à la question le LG m'affiche sur un rectangle blanc bordé de rougle les texte suivant :

Main Update Disg (en rouge)
Run : REC KEY 3 times (en noir)
Open: other KEY (en vert)

J'ai attendu comme cela 5 minutes, puis dès que j'ai touché à la télécommande, le CD a été éjecté. J'ai fait un OFF - ON et je suis toujours avec l'ancien firmware.

A quoi correspond ce texte et ai-je mal fait quelque chose.

J'ai gravé l'image donné par un des membre sur un CD-RW, fait disque puis musique et juste répondu oui.

Message édité par BestSideOrphus le 19-01-2006 à 18:39:34

---------------
Dominique
n°1016380
BestSideOr​phus
Posté le 19-01-2006 à 18:16:44  profilanswer

Que je suis con

"REC KEY 3 times " veut dire qu'il faut appuyer 3 fois sur la touche REC

puis il faut le faire encore une fois sinon on attend encore une fois comme un con devant un écran qui ne bouge pas

Message cité 1 fois
Message édité par BestSideOrphus le 19-01-2006 à 18:20:44

---------------
Dominique
n°1016390
BestSideOr​phus
Posté le 19-01-2006 à 18:27:10  profilanswer

Bon la mise à jour du firmware s'est bien déroulé.

Le Dvix en question (voir plus haut) ne passe toujours pas.

Par contre une fois transformé par NERO EXPRESS en DVD, cela passe sans problème

---------------
Dominique
n°1016391
DarkZombie
Posté le 19-01-2006 à 18:28:56  profilanswer

BestSideOrphus a écrit :

Que je suis con

"REC KEY 3 times " veut dire qu'il faut appuyer 3 fois sur la touche REC

puis il faut le faire encore une fois sinon on attend encore une fois comme un con devant un écran qui ne bouge pas

Mais non tu n'es pas con. Rassure toi, la première fois j'ai aussi appuyer sur "ENTER" pis le CD s'est éjecté... Alors, j'ai pris la peine de bien lire et là, j'ai suivi la manip lol.

Non, le firmware n'a pas l'air de règler des incompatibilités dans les DIVX. Mais ce n'est pas LG qui est en cause car même mon lecteur Kiss (qui est pourtant la première marque à avoir sorti un lecteur avec Divx) ne les lit pas tous.
C'est peut-être suite au son qui est AC3 6.1...

n°1016466
tofi85
Posté le 19-01-2006 à 19:58:52  profilanswer

alain772 a écrit :

Oui comme tu le dis fontaxav Je suis mi-satisfait, mi-mécontent, avec une tendance vers le c'est quand même mieux qu'un lecteur de divx et mieux qu'un magnétoscope, voire même mieux qu'un graveur de dvd... " Mais quel dommage en ce 21ème siècle de ne pas pourvoir accéder à un produit abouti quoi "
Du coup, je regrette de ne pas avoir acheté un RH7500 en sachant que je pouvais changer le HDD, au moins pour environ 300 euros ma déception aurait été moins grande "pour cause de copie non rapide suite à l'édition "

Par conte tofi85 en quoi tu est déçu de la qualité d'image, moi j'enregistre avec source d'entrée en TNTou Satellite et je t'assures que je ne vois la différence par rapport à l'original.

si tu enregistre la tnt en hq oui mais dans les autre mode il y a un manque de piquée , j'ai un très bon écran et des peritels a faible perte et je te jure la diference se vois très bien .Et pour le tuner je t'en parle meme pas les couleur son fade et les contour flou, il est moins bon que mon magneto panasonic qui date de 10 ans c'est pour ça que j'enregistre sur la tnt comme toi

n°1016491
tofi85
Posté le 19-01-2006 à 20:28:43  profilanswer

fontaxav a écrit :

Moi quand j'enregistre la télé, en regardant après coup, je vois des parasites (points noirs) mais seulement en avance rapide, puisqu'ils sont imperceptibles en 1x. Bien que le tuner filtrant l'image avant de l'enregistrer, ne restitue pas une image de grande netteté. L'image hertsienne sur ma télé est plûtot bonne, pas excellente (pour info je capte la TNT sans soucis sur mon PC)... Quand à l'image enregistrée à partir de la FreeBox, Pani problem!

Je voudrais bien me mettre à la TNT, mais je ne vois pas où la brancher? Si je laisse ma freebox en AV2:
1) Et que je me débrouille à brancher la TNT quelque part (AV3 ou AV4), si j'enregistre la freebox, je ne peux par regarder la TNT.
2) Si, je branche un adaptateur avec plusieurs prises péritel sur ma TV, en branchant TNT et LG (en AV1) à l'autre bout, je ne pourrais pas enregistrer la TNT sur AV1? Mais je pourrais regarder la TNT, en commutant (manuellement)!
3) Si, je branche un adaptateur avec plusieurs prises péritel sur le LG (en AV1), en branchant TNT et TV à l'autre bout, je ne pourrais pas enregistrer la TNT si je regarde AV2 (Freebox) ou plus généralement quand j'utiliserai le LG?
4) A moins que les décodeurs TNT (mono ou double tuner, ce n'est pas le propos), avec double péritel permettent de palier à se problème? Qu'en pensez-vous qui avez ce genre de configuration, c-a-d, 2 sources vidéo par péritel (ou RCA)... Dans ce cas là, si j'enregistre le hertsien, qui s'affiche sur la chaîne vidéo de la TV (AV)?
5) Quitte à jouer les précurseurs, pourquoi ne pas avoir intégré de tuner TNT directement dans le LG (Et oui ça existe! Si vous voulez des références je vais vous en chercher. Tout comme les télécommandes universelles avec fonction timer). Je connais déjà la réponse, la France n'est pas encore prête pour la TNT (Technologie expérimentale, qui n'est pas déployée partout), et ce genre de modèles sont indisponibles à la vente en France, mais en Angleterre où la TNT (Freeview) marche du tonerre!

Si on pouvais commuter ce qu'on peut afficher sur la TV quand le LG est occupé (ou éteint, heu? là ça ne risque pas de marcher!), avec le bouton AV, ça aurait été trop cool, non?

1/ pour la RF out : quel interet ? la qualité est en dessous de tout sur une sortie RF out.  
cela dit, la RF out sert uniquement pour le tuner et non pour la "diffusion" des prog HDD et DVD.
c'etait effectivement possible sur les vieux magneto et TV qui n'avaient pas de peritel.  
coté connecttiques de sortie il est plutot bien equipe le LG.

Le voilà l'intéret!

Si au moins, il y avait un port USB2 ou Firewire (Data), une carte wifi, un port ethernet, je crois qu'on s'éloigne, mais c'est pas de la fiction puisque d'autres modèles (disponibles à la vente en France) le font...
Autre info, on peut trouver d'autres lecteurs sous la référence RH7900MH, ce sont ceux qu'on connait sous le nom de RH7900H mais avec un lecteur de cartes mémoires... Inconvéninant, on ne peut pas écrire dessus. LG semble avoir bridé délibérément ses lecteurs afin de limiter la circulation des films de qualité DVD afin de lutter contre le piratage des oeuvres copyrighted (sous la pression de lobbies Américains tels que RIAA, MPAA, ou autres)? Un exemple concret, les séries TV...[/quotemsg]
Pour ma part peritel demo sat numerique sur entrée decodeur de la tnt puis sortie peri tnt sur av2 lg 7800 h puis peri av1 sur entrée peri 1 de la tv (celle qui est compatible RGB ) puis entrée decodeur demo sat sur entrée peri 2 tv , les sorties numerique pour le son du demo sat , tnt , lg sur ampli numerique yamaha pour le dolby 5.1 comme sa je peus tout enregistrer sur le lg en passant par les chaines av du lg et de la tnt sans rien debrancher et encore il me reste la peri 3 de la tv qui est libre  pour la freebox branche sa sortie peri comme mon demo sat . quand j'enregistre la tnt et que je veus regarder une autre chaine national je permute la tv sur le herzien analogique comme ça je ma prend pas trop la tete , par contre je n'ai pas les points noir que tu mentionne plus haut   :wahoo:

n°1016521
surfrider
Posté le 19-01-2006 à 21:00:22  profilanswer

Je renvoie demain mon RH7800 à cdiscount car il refuse de s'allumer après une petite semaine d'utilisation.

n°1016550
DarkZombie
Posté le 19-01-2006 à 21:45:19  profilanswer

Mais dites donc, arrêter un peu d'être pessimiste avec ce graveur ! lol

Je vais finir par m'en vouloir de l'avoir acheté lol.

Moi pour je trouve qu'il est franchement bien et je n'avais pas envie de claquer bcp plus de fric dans un lecteur comme Pionneer ou Sony.

n°1016579
quiquik
Posté le 19-01-2006 à 22:08:50  profilanswer

Bonjour à toutes les personnes ayant allimenté ce topic.
Je suis actuellement indécis sur la platine à acheter.
Après lecture de divers comparatifs et d'avis, je m'orientais vers le LG RH7800.
Or en lisant les 26 pages du forum sur cette platine, je doute !!!!
A l'origine, j'hésitais avec le Samsung DVD-HR725, le Panasonic DMR-EH60, le Pioneer DVR-530H, le Sony HR710 et le LG.
Après avoir eu le courage de lire les 26 pages, j'ai l'impression que le LG n'est pas si terrible que ça et mieux vaut s'orienter sur un autre produit.
Quelqu'un peut-il m'aider car je ne sais plus lequel choisir :-(
Merci d'avance pour votre aide.

n°1016624
fontaxav
Posté le 19-01-2006 à 23:26:11  profilanswer

tofi85 a écrit :

Pour ma part peritel demo sat numerique sur entrée decodeur de la tnt puis sortie peri tnt sur av2 lg 7800 h puis peri av1 sur entrée peri 1 de la tv (celle qui est compatible RGB ) puis entrée decodeur demo sat sur entrée peri 2 tv

Ben oui, si tu as 3 péritels c'est normal, moi qui n'en n'ai qu'une! C'est comme si je branchais mon commutateur 3 péritels?

Tu dois avoir un démo SAT avec 2 péritels, un décodeur TNT monotuner avec 2 péritels
LG (AV1) <---péritel---> (AV1)  TV  (AV2) <---péritel---> (AV2) Démo SAT
LG (AV2) <---péritel---> (AV2) TNT (AV1) <---péritel---> (AV1) Démo SAT
Si je comprends bien, c'est un schéma classique!

bellemousse a écrit :

pas d'accord de dire que MARKER c'est de la m.....
[...] non tout n'est pas mauvais dans le LG, le seul défaut c'est qu'il en a trop peu de bonnes.

Après avoir utilisé la fonction chapitre, ça me fout les nerfs d'utiliser search:
15s que les icones s'affichent, je choisi la vignette correspondant à la section que je veux voir, et bada boom, ca commence! 2 inconvéniants:
1) Ca ne dure pas 1s comme tu le prétends,
2) Ce n'est pas portable! En plus, on est obligé d'utiliser d'utiliser MARKER à défaut de ne pas pouvoir utiliser CHAPITRE (en mode DVD-R et HDD)!!!
Ce dernier est bien plus facile à utiliser, mais je me suis rendu compte d'un truc... on ne peut utiliser cette fonction que sur -RWVR, donc l'indexation n'est portable dans aucun cas... Comme le dirait Sam Beckett: "Ben BRAVO!"

Portable: utilisable peu importe la plateforme utilisée.

PS: Bellemousse a le droit de ne pas être d'accord, mais il faut admettre que je dis vrai, ya pas photo entre ces deux fonctions!
"People Lie...But Evidence Does Not", Gil Grissom

n°1016626
alain772
Posté le 19-01-2006 à 23:29:55  profilanswer

tofi85 a écrit :

si tu enregistre la tnt en hq oui mais dans les autre mode il y a un manque de piquée , j'ai un très bon écran et des peritels a faible perte et je te jure la diference se vois très bien .Et pour le tuner je t'en parle meme pas les couleur son fade et les contour flou, il est moins bon que mon magneto panasonic qui date de 10 ans c'est pour ça que j'enregistre sur la tnt comme toi

:hello:  Je t'assure que même en Sq je ne vois pas de différence sur mon DLP qui est neuf et branché en DVI-D .Je pense que tu dois avoir un problème d'antenne quand même, car pour ma part, j'ai la chance d'avoir une bonne antenne et quand je compare l'image du tuner LG avec celle de mon DLP thomson, je t'assures "qu'il faudrait une loupe" pour les diférentier.
 je n'ai aucun défaut que tu cites, d'ailleurs regarde une photo que j'ai prise sur mon écran en lecture et tu verras.  

http://img466.imageshack.us/my.php [...] tre7gl.jpg

http://img466.imageshack.us/my.php [...] ent5fl.jpg

à plus.

n°1016631
alain772
Posté le 19-01-2006 à 23:35:50  profilanswer

tofi85 a écrit :

:hello:  Je t'assure que même en Sq je ne vois pas de différence sur mon DLP qui est neuf et branché en DVI-D .Je pense que tu dois avoir un problème d'antenne quand même, car pour ma part, j'ai la chance d'avoir une bonne antenne et quand je compare l'image du tuner LG avec celle de mon DLP thomson, je t'assures "qu'il faudrait une loupe" pour les diférentier.
 je n'ai aucun défaut que tu cites, d'ailleurs regarde une photo que j'ai prise sur mon écran en lecture et tu verras.  

http://img466.imageshack.us/my.php [...] tre7gl.jpg

http://img466.imageshack.us/my.php [...] ent5fl.jpg

à plus.

n°1016639
fontaxav
Posté le 19-01-2006 à 23:49:05  profilanswer

quiquik a écrit :

Après lecture de divers comparatifs et d'avis, je m'orientais vers le LG RH7800.
A l'origine, j'hésitais avec le Samsung DVD-HR725, le Panasonic DMR-EH60, le Pioneer DVR-530H, le Sony HR710 et le LG.
Après avoir eu le courage de lire les 26 pages, j'ai l'impression que le LG n'est pas si terrible que ça et mieux vaut s'orienter sur un autre produit.

Un conseil objectif: Lis les topics des autres graveurs avant de te décider... Aussi, tout dépends de ce que tu attends de ce genre d'appareils!

n°1016703
DarkZombie
Posté le 20-01-2006 à 08:58:58  profilanswer

quiquik a écrit :

Salut !
En fait le graveur LG est très bien pour celui qui veut enregistrer et regarder ensuite sans nécessairement garder l'enregistrement. Tu sais évidemment regraver en vitesse rapide sur un DVD mais si tu comptes faire beaucoup d'édition de vidéo et ensuite les graver, ca risque d'être un problème pour toi puisque la copie rapide n'est plus disponible après édition (je me demande le nbre de fois que j'ai dis cette phrase lol).

n°1016733
BestSideOr​phus
Posté le 20-01-2006 à 09:54:47  profilanswer

DarkZombie a écrit :

Mais dites donc, arrêter un peu d'être pessimiste avec ce graveur ! lol

Je vais finir par m'en vouloir de l'avoir acheté lol.

Moi pour je trouve qu'il est franchement bien et je n'avais pas envie de claquer bcp plus de fric dans un lecteur comme Pionneer ou Sony.

Du même avis que toi

---------------
Dominique
n°1016744
alain772
Posté le 20-01-2006 à 10:13:03  profilanswer

BestSideOrphus a écrit :

Du même avis que toi

je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, et je demande à voir d'autres sujet concernant les doléances du sony et pionner.
Et comme je l'ai dis plus haut pour ma part, la qualité est nickel et il est de loin celui qui enregistre le plus grand nombre de supports, très important non, et vraiment sans passion.
Pour info il est à 440 euros en ce moment chez cora livry gargan93, solde oblige.  " le rapport qualité prix devient bon "
De plus ce n'ai pas la peine à mon avis de voir plus sophistiqué, car j'espère que cette année le Blu Ray va faire son entrée.

Message édité par alain772 le 20-01-2006 à 10:24:28
n°1016756
fontaxav
Posté le 20-01-2006 à 10:21:23  profilanswer

DarkZombie a écrit :

Salut !
En fait le graveur LG est très bien pour celui qui veut enregistrer et regarder ensuite sans nécessairement garder l'enregistrement. Tu sais évidemment regraver en vitesse rapide sur un DVD mais si tu comptes faire beaucoup d'édition de vidéo et ensuite les graver, ca risque d'être un problème pour toi puisque la copie rapide n'est plus disponible après édition (je me demande le nbre de fois que j'ai dis cette phrase lol).

Du même avis que toi

n°1016757
DarkZombie
Posté le 20-01-2006 à 10:23:17  profilanswer

J'ai une question...
Savez-vous sous quel système a été fait le firmware des LG's ?
Je sais que dans le cas de Kiss, c'est sous Linux et il est très simple d'éditer le firmware pour aller y modifier les images des menus ou de fond d'écran par exemple (je le sais car je l'ai fait pour mon Kiss DP-450). Je me demandais si quelqu'un savait qqch à propos des LG's ? Ca me dirait bien d'aller voir ce que le firmware contient...

n°1016761
BestSideOr​phus
Posté le 20-01-2006 à 10:28:52  profilanswer

et en parlant de firmware, est-ce que l'on sera averti de l'arrivée d'un nouveau firmware pour le téléchargé comme cela a été le cas pour le dernier

---------------
Dominique
n°1016782
DarkZombie
Posté le 20-01-2006 à 10:57:37  profilanswer

BestSideOrphus a écrit :

et en parlant de firmware, est-ce que l'on sera averti de l'arrivée d'un nouveau firmware pour le téléchargé comme cela a été le cas pour le dernier

Je pense qu'il est bon de surveiller le site Recordere.dk comme l'ai fait fontaxav à l'adresse :
http://www.recordere.dk/forum/foru [...] =1&TPN=100
Et suivre de très pret cette histoire de LOADER qui serait différent du firmware.

Ce n'est qu'une idée mais :
Je sais que pour le lecteur Kiss, pour le mettre à jour, il fallait booter le lecteur avec le CD firmware dedans (ne pas passer de mise en veille à allumé, non, il fallait carrément l'éteindre avec le bouton d'allimentation). Il y avait donc un loader sur le CD et le Kiss bootait dessus. Je me demande si le LOADER du LG ne serait pas similaire. Mais ce n'est qu'une idée...

n°1016868
fontaxav
Posté le 20-01-2006 à 13:18:30  profilanswer

BestSideOrphus a écrit :

C'est vrai qu'on a la primeur sur les forum grâce à des mecs comme tweakradje, Anders Pier (ou DarkZombie, ne rougis pas, tu as aussi apporté ta pièce à l'édifice), sans oublier Boussouf, bien sûr, mais le firmware finit toujours par arriver sur le site Polonais... 1 semaine au max cette fois-ci!
Quand au loader, il est sûrement codé en polonais, c'est pour ça qu'en France on capte rien... La preuve, on demande conseil en Corée, seul pays asiatique à parler le polonais couremment  :p  
On trouve des infos super utiles sur les forum http://forum.surdvd.com/viewtopic. [...] ght=rh7800,
même non francophones http://www.dvdboard.de/forum/showthread.php?t=89682
http://club.cdfreaks.com/showthrea [...] t=firmware,
même les francophones pas si francophones que ça http://forum.surdvd.com/viewtopic. [...] ght=rh7800

n°1016878
DarkZombie
Posté le 20-01-2006 à 13:39:41  profilanswer

fontaxav a écrit :

C'est vrai qu'on a la primeur sur les forum grâce à des mecs comme tweakradje, Anders Pier (ou DarkZombie, ne rougis pas, tu as aussi apporté ta pièce à l'édifice), sans oublier Boussouf, bien sûr, mais le firmware finit toujours par arriver sur le site Polonais... 1 semaine au max cette fois-ci!

Merci !  :jap:  
Mais tu oublies de te citer aussi !  :sol:

n°1017018
trader
VDP forever
Posté le 20-01-2006 à 15:52:33  profilanswer

BestSideOrphus a écrit :

Normalement, LG envoie une lettre à chacun de ses clients à la sortie d'un nouveau firmware officiel.....  :whistle:

n°1017036
el magnifi​co bzh
Posté le 20-01-2006 à 16:18:57  profilanswer

Mon RH7500 est enregistré chez LG depuis le mois d'aût et j'ai jamais rien reçu !  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compatibilité DVD+RW graveur de salon - PCEnregistrement direct sur DVD
Problème !! lecteur DVD/enregistreur LG rh4820Impossibilité de passer de DVD à Divx
MPEG2 format DVD NTSC sur la TV, scintillement et léger flouProblèmes de bruits avec enregistreur DVD
VOB invisible sur mon DVD RW ...?!!!Comment extraire et faire un montage vidéo à partir de DVD?
[DVD Originaux] - Mort A Prévoir Pour Vos Films!!!branchements TV DVD magnetoscope
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)