Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5759 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900

n°1000054
jcf62
Posté le 26-12-2005 à 21:50:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
a quoi sert le firmware?
car mon lecteur dvd rh7800 ne li que les dvd originaux et rien d autre!!!
comment ce fait il???

mood
Publicité
Posté le 26-12-2005 à 21:50:15  profilanswer

n°1000622
DarkZombie
Posté le 27-12-2005 à 17:45:30  profilanswer

jcf62 a écrit :

a quoi sert le firmware?
car mon lecteur dvd rh7800 ne li que les dvd originaux et rien d autre!!!
comment ce fait il???

Non, ce n'est pas normal... Pourrais-tu nous dire la version de ton RH-7800 ?
Pour la savoir, tu vas dans le Setup, tu te places sur l'image avec un cadenas et tu tapes les touches : 7 8 8 9. Tu verras la version du firmware installé sur ta machine. Quand tu dis qu'il ne lit que les DVD originaux, que testes-tu comme autres DVD's qui ne fonctionne pas ?

n°1000636
BestSideOr​phus
Posté le 27-12-2005 à 18:05:40  profilanswer

J'ai une question concernant l'entretien du lecteur, enfin du disque dur.

A force d'enregistrer, d'effacer, d'enregistrer, etc...  le disque dur doit se fragmenter comme sur un PC et donc le LG doit devenir moins performant, qu'en pensez-vous ?

Mais c'est impossible de faire une défragmentation, à part en reformattant par le menu SETUP, mais ceci oblige de perdre tous ce qu'il y a dur le disque.

---------------
Dominique
n°1000822
DarkZombie
Posté le 27-12-2005 à 22:12:47  profilanswer

BestSideOrphus a écrit :

J'ai une question concernant l'entretien du lecteur, enfin du disque dur.

A force d'enregistrer, d'effacer, d'enregistrer, etc...  le disque dur doit se fragmenter comme sur un PC et donc le LG doit devenir moins performant, qu'en pensez-vous ?

Mais c'est impossible de faire une défragmentation, à part en reformattant par le menu SETUP, mais ceci oblige de perdre tous ce qu'il y a dur le disque.

Et bien comme tu dis...
Le seul moyen est de reformater...
Car même si tu avais envie d'enlever le disque dur du LG et de le placer dans ton ordi pour pouvoir défragmenter le disque, ca ne passerait pas car sur PC, c'est soit du FAT ou du NTFS et il semblerait que le LG utilise un autre format. Du moins, d'après ce que j'ai lu, il semble impossible d'accéder aux données du disque via un PC en connectant celui-ci dessus.

Message édité par DarkZombie le 28-12-2005 à 00:42:55
n°1000985
VECTOR63
Posté le 28-12-2005 à 01:44:28  profilanswer

salut à tous
j'ai un RH7800H firmware 50908A
le seul gros bug que j'ai eu c'est lors du visionnage d'un titre sur le disque dur (je sauvegarde mes vieux laserdiscs, c'est chiant de changer 4 fois de face pour un film) sur une séquence de 30min enregistrée de starwars, j'ai voulu stopper la lecture par le bias de la télécommande, l'écran est devenu noir normal , mais c'est alors que tout c'est bloqué,  
ok on respire , on éteint et on rallume le bazarre , j'appui sur home pour visualiser les pistes sur le HDD pour recherher ma séquence , la piste que je venais de visionner et qui était bien enregistrée physiquement , a complètement disparu , plus rien, sans qu'il ne m'ait demandé de supprimer quoique ce soit.

Il est à noter que parfois (rarement) il se bloque même sur des lectures simples de DVD du commerce, et qu'il faut le redémarrer, ça reste sans gravité, mais sur un morceau sur le disque dur ça fait plutôt mal, ça s'efface.

les suppressions des séquences telles que pub ou autres , c'est génial et très précis grace au ralenti.

je l'ai acheté chez mon grossiste avec une très bonne remise,  
la garantie est de 1 an pièces et MO. est ce le cas pour vous autres?
A+

n°1001046
DarkZombie
Posté le 28-12-2005 à 09:19:44  profilanswer

VECTOR63 a écrit :

salut à tous
j'ai un RH7800H firmware 50908A
le seul gros bug que j'ai eu c'est lors du visionnage d'un titre sur le disque dur (je sauvegarde mes vieux laserdiscs, c'est chiant de changer 4 fois de face pour un film) sur une séquence de 30min enregistrée de starwars, j'ai voulu stopper la lecture par le bias de la télécommande, l'écran est devenu noir normal , mais c'est alors que tout c'est bloqué,  
ok on respire , on éteint et on rallume le bazarre , j'appui sur home pour visualiser les pistes sur le HDD pour recherher ma séquence , la piste que je venais de visionner et qui était bien enregistrée physiquement , a complètement disparu , plus rien, sans qu'il ne m'ait demandé de supprimer quoique ce soit.

Il est à noter que parfois (rarement) il se bloque même sur des lectures simples de DVD du commerce, et qu'il faut le redémarrer, ça reste sans gravité, mais sur un morceau sur le disque dur ça fait plutôt mal, ça s'efface.

les suppressions des séquences telles que pub ou autres , c'est génial et très précis grace au ralenti.

je l'ai acheté chez mon grossiste avec une très bonne remise,  
la garantie est de 1 an pièces et MO. est ce le cas pour vous autres?
A+

Salut !

En voilà encore un avec le firmware 50908A ! Pourrais-tu tester un DIVX avec des sous-titres SRT et nous dire si le problème classique qui fait que les sous-titres restent affichés jusqu'au suivant alors qu'ils devraient disparaître se produit également chez toi ???

Sinon, me concernant, je l'utilise depuis dimanche et je n'ai eu aucune problème sauf ma 2ème question de ce forum (voir plus haut) qui reste tjs sans réponse.

En effet, la suppression de séquences (dont les pub's) est tout simplement une merveille ! J'ai eu l'occasion de tester et c'est vraiment pratique.

Enfin, j'ai une garantie de 2 ans pièces et MO.

n°1001127
chrisbrig
Posté le 28-12-2005 à 11:35:16  profilanswer

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je tiens d'abord à vous remercier pour les bonnes infos qui sont fournis içi.
Je compte acheter ces jours ci le modèle LG RH7500 ou LG RH7800, mais à la limite peu importe, seule la taille du disque dur change.
Une des fonctions qui m'intéresse le plus sur un graveur DVD à disque dur est le "Time Shift". Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus à ce sujet et surtout me dire si la fonction marche correctement sur le LG ?
Je voudrais connâitre en particulier la durée qu'il est possible de "sauvegarder" dans l'antémémoire du disque dur.  
Exemple: un film commence à 21h00 et dure 2h30 (soit une fin à 23h30). Je lance le time shift. Je décide de commencer à regarder le film à 22h15. Pouvez vous me confimer que celà est possible ? Si oui, pouvez vous me confirmer que l'enregistrement du film continuera pendant son visionnage ?
Toujours avec le même exemple, si je commence à regarder le film à 22h15 et comme il dure 2h30, celà siginifie que la fin du visionnage sera aux alentours de 00h45 - 01h00 du mat'. Or, à cette heure, la diffusion en direct du film est terminée. Celà signifie t'il donc que l'enregistrement dans l'antémémoire par le biai du time shift continue jusqu'à la fin du visionnage, soit vers 1h00 du matin, malgré la fin du film ? Y a t'il une possibilité d'arrêter l'enregistrement "time shift" à la fin du film et continuer ensuite à la visionner ?

Dans le manuel d'utilisation que j'ai téléchargé sur le site de LG France, il parle d'un maximum de 6 heures enb time shift. Est ce effectivement la réalité ?

Voilà, beaucoup de questions...mais vos réponses motiveront ou non mon achat, alors ce serait génial si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu.

Je vous remercie par avance... @ +

n°1001173
666tnotb
Posté le 28-12-2005 à 12:29:10  profilanswer

Salut Roudoudou13,
Oui oui pour l'avoir fait c'est tout à fait possible de copier des K7 sur HDD ou sur DVD. Je l'ai fait avec des vidéo perso prises au caméscope soit une vingtaine d'heures. Le faire pour toutes les VHS....ben faut du temps et de l'argent pour remplacer par DVD. Alors a moins que cela soit des programmes trés rares (ce qui arrive) le reste restera sur VHS...d'ou l'obligation de garder le magnétoscope.
J'ai pas eu de réponse quand au classement des dossiers par ordre alphabétique en ce qui concerne les MP3, apparement cela à l'air impossible. Cela devient vite le caillon. Aussi pas de réponse non plus pour le choix des DVD enregistrable entre -r+r-rw+rw.
Merci à vous et salut roudoudou13.

n°1001217
DarkZombie
Posté le 28-12-2005 à 13:38:04  profilanswer

chrisbrig a écrit :

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et je tiens d'abord à vous remercier pour les bonnes infos qui sont fournis içi.
Je compte acheter ces jours ci le modèle LG RH7500 ou LG RH7800, mais à la limite peu importe, seule la taille du disque dur change.
Une des fonctions qui m'intéresse le plus sur un graveur DVD à disque dur est le "Time Shift". Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus à ce sujet et surtout me dire si la fonction marche correctement sur le LG ?

Bonjour chrisbrig !

La fonction Timeshift fonctionne à merveille. Elle fonctionne de cette manière :
1) Tu vois le programme en live. Tu appuyes alors sur la touche "TimeShift" de la télécommande.
2) Tu attends max 5 secondes le temps que le décalage entre le live et l'enregistrement se fait.
3) Et la scène qui vient de se produite durant ces 5 secondes en live te repasse à l'écran. Tu comprend alors que tu vois des images avec un décalage de 5 secondes.
4) Tu peux alors appuyer sur la touche "Pause" : ton enregistrement se poursuit (jusqu'à max 6) mais ton image reste figée.
5) Tu reviens disont 1h plus tard, et tu appuye sur "Play", la lecture recommence et l'enregistrement se poursuit.
6) Quand tu arrive à la fin de ton film, tu appuyes sur "Stop", le LG te demande alors de confirmer que tu veux revenir en mode normal.
7) Tu confirme et tu reviens sur le live de la chaine...

chrisbrig a écrit :

Y a t'il une possibilité d'arrêter l'enregistrement "time shift" à la fin du film et continuer ensuite à la visionner ?

Pour ca, je n'en suis pas sûr figure toi, je me demande s'il ne faut pas regarder alors que ca enregistre tjs malgré que ton film est terminé... Cependant, je n'ai pas testé mais p-e qu'en appuyant sur la touche "TimeShift" à nouveau au lieu d'appuyer sur STOP, l'enregistrement s'arrêtera p-e et la lecture différée pourra p-e être terminée. Mais sans certitude, je testerai ce soir si j'ai le temps.

chrisbrig a écrit :

Dans le manuel d'utilisation que j'ai téléchargé sur le site de LG France, il parle d'un maximum de 6 heures enb time shift. Est ce effectivement la réalité ?

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester si elle dure bien jusqu'à 6h mais en toute logique, oui.

chrisbrig a écrit :

Voilà, beaucoup de questions...mais vos réponses motiveront ou non mon achat, alors ce serait génial si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu.

Je te le conseil vivement ! Tu ne le regretteras pas.

Message édité par DarkZombie le 28-12-2005 à 13:39:04
n°1001242
chrisbrig
Posté le 28-12-2005 à 14:25:42  profilanswer

Merci beaucoup DarkZombie pour ta réponse, c'est très gentil à toi d'avoir fait ça aussi vite.
Si tu as le temps d'essayer ce soir l'histoire de l'arrêt du time shift avec possibilité de visionner ce qui a été enregistré (histoire de ne pas saturer l'antémémoire), ce serait génial. Tu me diras ce que ça a donné.
Je sais aussi qu'il est possible de copier sur le DD une (ou plusieurs) séquence du time shift. As tu déjà essayé ? Est ce que ça marche correctement aussi ? Dans ce cas, je pourrais enregsitrer sur le DD ( et même peut être un DVD) le film en cours de visionnage. Une fois la copie faite, je pourrais arrêter la fonction tiime shift. Seulement, arrive t il à suivre d'un point de vue ressources si je lui demande d'enregistrer en time shift et d'enregistrer en même temps une ou plusieurs séquences (ou même l'intégralité du film) sur le DD ou le DVD ? Je crois que ce test serait intéressant à effectuer également.

En tout cas, je te remercie encore pour ta réponse...si tu as du neuf ou des infos complémentaires sur le time shift, n'hésite pas.

@ +

mood
Publicité
Posté le 28-12-2005 à 14:25:42  profilanswer

n°1001416
mister1470
Posté le 28-12-2005 à 18:55:06  profilanswer

Bonsoir à tous je viens d'avoir pour noel le rh7800h.

Depuis 2 jours je teste un peu ses fonctionnalités et pas de pb particulier.

Malheureusement depuis cet après-midi impossible de le démarrer. C'est un peu comme s'il refusait de booter.

J'ai le message hello puis please waiting en boucle. Aucune touche n'est active.

J'ai eu beau le réinitialiser (débrancher la prise + de 5 secondes) mais toujours la même chose.

Quelqu'un a t-il une idée avant que je le ramène chez magma?

Merci d'avance

n°1001520
roudoudou1​3
Posté le 28-12-2005 à 21:59:09  profilanswer

salut tout le monde et merci à toi 666tnotb
jje viens d'acheter le 7800 et en ce qui concerne l'enregistrement de tv à hdd s'est super simple et pour revisionner : nikel, mais je rencontre 1 petit pb pour la copie de dvd gravé vers hdd, la copie comme expliquée p.53  du manuel ne m'affiche rien du tout, ça à l'air tout simple mais quand je mets mon dvd ds  le lecteur et que je selectionne menu/list rien n'apparaît  alors je suis obligé de copier (voir p.54) en lecture simple...quel dommage de ne pouvoir copier en rapide sachant qu'il me reste bcp de dvd à copier et identique d'un film de hdd vers dvd lorsque jje suis sur le point de selectionner le mode HD, SQ, LQ ou EQ il n'apparaît pas le mode RAPIDE
qqu'un a -t-il déjà le pb ?
est-il prudent de faire tourner le graveur plusieurs heures d'affiler même s'il a un ventilateur ?
pour le firmware je vous le dirais dès que ma copie sera finie !!!
merci à +

n°1001533
djam1502
donne avant de demander
Posté le 28-12-2005 à 22:25:44  profilanswer

salut a tous
je viens d'acheter un LG RH7500 et il est tres bien ,
je loue souvent des dvd et j'aimerais bien les enregistrer sur le disque dur de mon LG
comment on peut l'enregistrer un dvd sur le hdd si ce dvd est incopiable ?
peut -on contourner cet obstacle ?

n°1001535
Cursus
Posté le 28-12-2005 à 22:31:21  profilanswer

Y a t'il une possibilité d'arrêter l'enregistrement "time shift" à la fin du film et continuer ensuite à la visionner ?

OUI bien sûr puisqu'a la fin du film il suffit d'appuyer la touche stop et le LG te demande si tu veux enregistrer ton film sur DD ou non. Dans ce cas tu enregistres et tu regarde la fin de ton TIME SHIFT quand tu veux et tu peux même l'editer et tout et tout et le graver sur DVD.

n°1001578
DarkZombie
Posté le 29-12-2005 à 00:31:13  profilanswer

Cursus a écrit :

OUI bien sûr puisqu'a la fin du film il suffit d'appuyer la touche stop et le LG te demande si tu veux enregistrer ton film sur DD ou non. Dans ce cas tu enregistres et tu regarde la fin de ton TIME SHIFT quand tu veux et tu peux même l'editer et tout et tout et le graver sur DVD.

Il te le demande à toi ???  :??:  
P-e a-t-on enfin mis le point sur une différence entre firmware... Quel est ton firmware ?
Personnellement, si je suis en mode timeshift et que j'appuye sur "STOP" la seule question que j'ai me demande si je veux repasser en mode normal ou pas... Si je met "non", le mode timeshift continue, si je met "oui", il arrête non seulement d'enregistrer mais aussi la lecture en cours...

Par contre, j'ai remarqué que si tu appuye sur "REC" alors que tu es en train de regarder le timeshift (l'enregistrement différé), il enregistre jusqu'à ce que tu réappuyes sur "REC" (ou sur STOP, je ne sais plus) et là, il garde la partie dans ta liste d'enregistrement... Mais tu dois pour ca regarder jusqu'au bout... En gros, il enregistre non seulement le timeshift dans l'antémémoire mais aussi la partie que tu lui demande sur le disque dur.

Mais en aucun cas je n'ai trouvé le moyen (même après plusieurs essais) d'obtenir une question te demandant si tu veux garder la fin du timeshift sans l'avoir regardée...

EDIT :

Oups, autant pour moi, je viens de relire le manuel et j'ai compris comment il fallait faire lol... Je testerai ca demain car je ne suis pas chez moi aujourd'hui mais voici la marche à suivre :
- Pendant le timeshift, se positionner à l'endroit où tu veux commencer l'enregistrement du timeshift (au début par exemple).
- Appuyer sur "REC".
- Allez se positionner à l'endroit de la fin de l'enregistrement (à la fin du timeshift par exemple)...
- Réappuyer sur "REC".
Tu auras alors la séquence enregistrée. Il n'est donc pas nécessaire de regarder tout ce que tu veux enregistrer du timeshift, il suffit juste d'aller se positionner à l'endroit où tu veux que ca se termine.

Message édité par DarkZombie le 29-12-2005 à 09:02:26
n°1001580
DarkZombie
Posté le 29-12-2005 à 00:33:29  profilanswer

djam1502 a écrit :

salut a tous
je viens d'acheter un LG RH7500 et il est tres bien ,
je loue souvent des dvd et j'aimerais bien les enregistrer sur le disque dur de mon LG
comment on peut l'enregistrer un dvd sur le hdd si ce dvd est incopiable ?
peut -on contourner cet obstacle ?

Impossible, à moins que tu aies la chance de tomber sur un DVD original sans protection, ce qui est très rare lol...
Le seul moyen est de le décrypter par PC puis de le graver sur DVD-R (ou +R ou -RW ou +RW) et là, tu sauras le copier sur ton disque dur...
Mais dois-je te rappeller que c'est illegal ?  :lol:

n°1001654
DarkZombie
Posté le 29-12-2005 à 09:58:45  profilanswer

mister1470 a écrit :

Bonsoir à tous je viens d'avoir pour noel le rh7800h.

Depuis 2 jours je teste un peu ses fonctionnalités et pas de pb particulier.

Malheureusement depuis cet après-midi impossible de le démarrer. C'est un peu comme s'il refusait de booter.

J'ai le message hello puis please waiting en boucle. Aucune touche n'est active.

J'ai eu beau le réinitialiser (débrancher la prise + de 5 secondes) mais toujours la même chose.

Quelqu'un a t-il une idée avant que je le ramène chez magma?

Merci d'avance

As-tu essayé de te placer tout prêt de ton LG pour vérifier s'il fait tjs le même bruit au démarrage qu'avant ? Car si tu n'entends plus le disque dur démarrer, et c'est souvent le cas lors de ce problème restant sur le "Hello" et "waiting", c'est qu'il n'arrive plus à le démarrer. Si j'étais toi je n'hésiterais pas puisque tu l'as depuis quelques jours, à le reporter en magasin, ils doivent logiquement te l'échanger de suite.

Message édité par DarkZombie le 29-12-2005 à 09:59:06
n°1001764
mister1470
Posté le 29-12-2005 à 13:00:33  profilanswer

Au bruit le disque dur a l'air de démarrer...
Je viens de le ramener ils m'ont dit que ce n'était pas la 1ere fois qu'il y avait ce pb: un "bug" informatique...
Ils ne me l'ont pas échanger car malheureusement j'ai jeté l'emballage d'origine... je sais je n'aurai pas du faire ça... ca me servira de leçon pour la prochaine fois...
3 à 4 semaines d'attente m'a t-on dit... a mon avis ils vont réinstaller le firmware.

n°1001766
DarkZombie
Posté le 29-12-2005 à 13:04:09  profilanswer

mister1470 a écrit :

Au bruit le disque dur a l'air de démarrer...
Je viens de le ramener ils m'ont dit que ce n'était pas la 1ere fois qu'il y avait ce pb: un "bug" informatique...
Ils ne me l'ont pas échanger car malheureusement j'ai jeté l'emballage d'origine... je sais je n'aurai pas du faire ça... ca me servira de leçon pour la prochaine fois...
3 à 4 semaines d'attente m'a t-on dit... a mon avis ils vont réinstaller le firmware.

C'est pas de chance en effet...
Bah, au moins, je ne sais pas quel firmware tu avais avant, mais dis toi que logiquement tu auras la dernière version.
Tu pourras p-e nous dire si certains bug's sont réglés (logiquement, le bug des sous-tires SRT devrait l'être).

n°1001905
fontaxav
Posté le 29-12-2005 à 14:48:50  profilanswer

En copiant mes enregistrements de plus de 125min en Mode Video SP, du disque dur sur dvd-r (ou -rw), ca passe! Je peux relire la video en entier dans mon LG...

Par contre, sur PC c'est tout autre chose...
Avec DVD Decrypter j'arrive à faire une image ISO du DVD sur mon disque dur. Mais quand il s'agit de copier le flux vidéo en mode IFO, l'opération s'est déroulée avec succès mais mon fichier fait à peine 20Mo alors que mon dvd en fait plus de 4Go.

Avec dvdshrink, qui fonctionne avec certaines de mes éditions, il m'écrit:

Citation :

"DVD Shrink a rencontré une erreur et ne peut continuer.
Echec lors de l'ouverture du fichier "D:\VIDEO_TS.IFO"
Le fichier spécifié est introuvable.

Quant à VLC, super champion de la vidéo, il ne peut pas lire plus de 3sec, apres avoir cliqué sur l'icone correpondant à la piste à lire!

n°1001914
DarkZombie
Posté le 29-12-2005 à 15:01:01  profilanswer

fontaxav a écrit :

En copiant mes enregistrements de plus de 125min en Mode Video SP, du disque dur sur dvd-r (ou -rw), ca passe! Je peux relire la video en entier dans mon LG...

Par contre, sur PC c'est tout autre chose...
Avec DVD Decrypter j'arrive à faire une image ISO du DVD sur mon disque dur. Mais quand il s'agit de copier le flux vidéo en mode IFO, l'opération s'est déroulée avec succès mais mon fichier fait à peine 20Mo alors que mon dvd en fait plus de 4Go.

Avec dvdshrink, qui fonctionne avec certaines de mes éditions, il m'écrit:

Citation :

"DVD Shrink a rencontré une erreur et ne peut continuer.
Echec lors de l'ouverture du fichier "D:\VIDEO_TS.IFO"
Le fichier spécifié est introuvable.

Quant à VLC, super champion de la vidéo, il ne peut pas lire plus de 3sec, apres avoir cliqué sur l'icone correpondant à la piste à lire!

Ca tombe bien, j'ai justement fait une copie d'un enregistrement (en passant de la qualité HQ à SQ et en enlevant les pub) du disque dur vers un DVD-R hier... Je testerai demain en le mettant dans mon PC pour voir si je peux le décrypter...
Ton fichier de 20 Mo, ca doit venir du menu du DVD non ? (le petit menu qu'il fait avec la vignette de ton enregistrement).

En plus, le film ne se trouve généralement pas la section "VIDEO_TS.IFO" mais dans les "VTS_01_00.IFO" (qqch comme ca) et s'en suit donc une série de fichier VOB du même nom... A moins que le LG enregistre ca autrement...

Avec DVD Decrypter, au lieu de faire l'ISO, extrait directement les fichiers dans un répertoire (IFO, VOB,...) et ensuite utilise ce répertoire dans DVD Shrink.
Si ca passe tjs pas avec DVD Shrink et si DVD Decrypter a quand même réussi à extraire tous les fichiers, utilises Nero (je n'aime pas ce prog. mais bon, au pire...) et tu ajoutes uniquements les VOB de type VTS_01_01.VOB, VTS_01_02.VOB, etc.

Bon courage.

n°1001967
VECTOR63
Posté le 29-12-2005 à 15:41:58  profilanswer

POUR Mister1470

as tu bien déclaré ta télécommande vis à vis de marque de ta télé?
as tu ensuite appuyé sur AV sur la télécommande (coté TV)  sinon ton écran reste noir, appui sur home , il doit se passer quelque chose

n°1002032
tofi85
Posté le 29-12-2005 à 16:54:11  profilanswer

:na: je suis quand meme un peu deçu par le tuner , il y a un manque de saturation des couleurs , et un manque de piqué d'image , j'ai fait quelques tests et il est moins bon que le tuner de ma tv 16-9 panasonic qui date quand meme de 5 ans avec une difference nettement visible . Cependant j'ai trouvé la solution j'ai branché un decodeur tnt thomson sur AV2 et la pas de probleme , image nickel je peu meme regardé un dvd en meme temps que j'enregistre le pied , petit regret cependant , pas d'entré numerique pour le son pour recuperer le dolby digital 5.1 de la tnt sur quelques chaines .Pas encore le lecteur universel que j'attendais ,mais vu le prix beaucoup penseront comme moi ,il est un des meilleurs vu ses possibilité et sa compatibilité. Une de c'est caracteristique que j'aime beaucoup c'est de pouvoir lire un film sur le disc dur tout en enregistrant un autre film sur le disc dur ,c'est le top .je me sers aussi souvent du pip du lg pour controler la fin du film sur la tnt . Pour info mon bug a l'extiction de l'appareil a disparu peut-etre lui fallait il une periode de rodage ... allez bonne fete de noel a tous  ;)

n°1002068
VECTOR63
Posté le 29-12-2005 à 17:43:22  profilanswer

ci joint un extrait de la notice de l'hitachi (téléchargeable sur le site hitachi "DV-DS161E_FR.pdf"  )  qui apparament reprend la base des LG avec des améliorations , les menus sont mêmes (setup, home...) idem por la notice, et en plus ils sont plus cher voir sur http://www.divx-compare.com/

voir la page 54 du manuel LG 7800/7900 pour comparer, il y a des nances de phrases et des elements supplémentaires

Copie rapide  
La copie entre un DVD et le disque dur est un processus  
entièrement numérique et se caractérise par une absence de  
perte de qualité tant au niveau du son que de l’image. Ainsi,  
à chaque nouvelle copie, la qualité reste toujours identique à  
l’originale.  
Vous pouvez donc effectuer des copies à la vitesse  
maximale.  
Lors de la copie du disque dur sur un DVD, la vitesse de la  
copie dépend du mode d’enregistrement et du type de DVD  
utilisé.  
Copie avec recodage  
Si vous choisissez XP, SP, LP ou EP dans un autre mode  
que la copie rapide, la copie avec recodage sera activée : La  
copie sera effectuée seulement à la vitesse standard (1x) et  
l’écran de lecture apparaîtra pendant la copie. La qualité des  
images copiées se dégradera toutefois lors du changement  
de la vitesse, par exemple lors du passage de SP à EP.  
62  

Copie du disque dur sur un DVD Copie d’un DVD sur le disque dur  
1. Sur le menu Title List-HDD, sélectionnez le titre que vous 1. Sur le menu Title List, sélectionnez le titre que vous  
voulez copier et appuyez sur ENTER. voulez copier et appuyez sur ENTER.  
Les options apparaissent sur la gauche du menu. Les options apparaissent sur la gauche du menu.  
2. Utilisez v / V pour sélectionner l’option [Dubbing], puis  
appuyez sur ENTER.  
Le menu Dubbing apparaît.  
3. Utilisez b / B pour sélectionner le mode  
d’enregistrement (XP, SP, LP, EP, Fast ou FR), puis  
appuyez sur V.  
L’icône [Start] est surlignée.  
Fast : Voir ci-dessous pour le détail sur la copie rapide.  
4. Lorsque l’icône [Start] est surlignée, appuyez sur  
ENTER.  
La copie commence.  
5. Pour arrêter la copie, appuyez sur ENTER quand un  
message apparaît sur l’écran.  
Remarques :  
• Le temps d’enregistrement du mode [Fast] peut changer  
en fonction de la taille des données enregistrées.  
Temps approximatif (Exemple : DVD 4x) :  
– Contenu de 1 heure en LP ; 5-6 minutes  
– Contenu de 1 heure en XP : 12-15 minutes  
• Si vous arrêtez la copie en mode [Fast] en cours de route,  
l’enregistrement et les données enregistrées jusqu’à ce  
moment seront perdues.  
• Si l’espace sur le disque est insuffisant, le mode [Fast] ne  
sera pas disponible.  
• Le mode [Fast] n’est pas disponible si le titre a été  
enregistré et édité sur le disque dur.  
• [FR] Choisissez cette option lorsque PDC est désactivé.  
• Si [Fast] est sélectionné, les chapitres réglés sur HDD ne  
seront pas copiés.  
2. Utilisez v / V pour sélectionner l’option [Dubbing], puis  
appuyez sur ENTER.  
Le menu Dubbing apparaît.  
3. Utilisez b / B pour sélectionner le mode  
d’enregistrement (XP, SP, LP, EP, Fast ou FR), puis  
appuyez sur V.  
L’icône [Start] est surlignée.  
Fast : Disponible seulement lors de la copie en mode VR  
sur le disque dur. (Voir à gauche pour le détail sur la  
copie rapide.)  
4. Lorsque l’icône [Start] est surlignée, appuyez sur  
ENTER.  
La copie commence.  
5. Pour arrêter la copie, appuyez sur ENTER quand un  
message apparaît sur l’écran.  
Remarques :  
• Selon l’état de l’enregistreur ou du disque proprement dit,  
la copie peut être impossible.  
• Si vous arrêtez la copie en mode [Fast] en cours de route,  
l’enregistrement et les données enregistrées jusqu’à ce  
moment seront perdues.  
• L’enregistrement en mode [Fast] peut durer jusqu’à 19  
minutes.  
• Les chapitres ajoutés au DVD ne seront pas copiés sur le  
disque dur.  
Disques de 8 cm enregistrés sur un caméscope DVD :  
• Les disques sur lesquels des films et des photos ont été  
enregistrés ne pourront pas être copiés.  
• Si un titre contient plusieurs scènes, le mode [Fast] ne  
pourra pas être sélectionné.  
Français

n°1002137
roudoudou1​3
Posté le 29-12-2005 à 19:44:59  profilanswer

salut VECTOR63
est-ce quelqu'un a essayé la copie rapide du dique dur vers dvd ou inverse, sur le LG ?
car pour moi lorsque je veux faire une copie du hdd vers dvd, je selectionne menu/list etc...OK mais la copie rapide n'apparait pas (mon dvd est un verbatim x2 est-ce pour ça ??? )
sinon tjs pas moyen de faire une copie rapide de dvd vers hdd lorsque je selectionne menu/list il n'apparait que ce que j'ai pû enregistrer de tv à hdd ... pourquoi je n'arrive pas à faire aparaître mon dvd ?
merci à vous tous
au fait mon firmware est un 50908A modèle acheté il y a qques jours

n°1002230
laird77
Posté le 29-12-2005 à 23:44:11  profilanswer

Bonjour à tous les utilisateurs de LG 7xxx !

Je viens d'acquérir un LG 7900 en firmware 50908A. Très satisfait globalement mais avec quelques interrogations néanmoins :

- Comme il est dit dans la notice, quelqu'un a t il pu vérifier que l'on ne pouvait pas mettre plus de 2000 fichiers mp3 sur le disque dur ?

- Est il possible de faire de l'avance/retour rapide sur les Divx et les Mp3 ?

Merci d'avance...

n°1002340
stofcri
Posté le 30-12-2005 à 09:54:49  profilanswer

salut à tous,  

je me suis offert le RH7500 pour ces fêtes de fin d'années suite entre autre à la lecture de ce topic et j'en était ravi jusqu'à hier matin !!!  

depuis il refuse de démarrer et reste en position "please wait" et un dvd+rw est à l'interieur et impossible de le sortir  

j'ai essayé de le débrancher plus d'une heure mais rien n'y fait  

si quelqu'un à une idée, je suis preneur  

merci d'avance

n°1002344
cigalon83
Posté le 30-12-2005 à 10:13:44  profilanswer

Bonjour,
Moi aussi je viens d'acheter le LG 7800 (PIXMANIA : 394,90 euros livré 48h  
OK garantie 2 ans) J'ai une config TV+décodeur TNT séparé+LG7800 ; et problème de  
démarrage après 2 jours de fonctionnement normal, au son le DD semble bien  
fonctionner mais impossible d'aller plus loin que le "please wait",la  
séquence de démarrage du DD se répète sans succès... les manip de la notice  
son inopérantes.
Puis,  O lumière, alors que je me voyais déjà en SAV, suite (ou pas ?) à  
débranchement des péritels, le LG a enfin booté...J'en suis là, je vais voir  
si le pb se reproduit dans les heures et jours à venir.
Pour l'instant j'en tire les conclusions :
1- que ce genre de pb n'est pas isolé : plusieurs compte-rendus dans ce  
forum
2- que le DD n'est pas forcément en panne (d'où la remarque pertinente de  
DarkZombie sur l'écoute du fonctionnement du DD)
3- qu'il faut attendre peut-être plus longtemps que prévu au démarrage si le  
boootage ne se fait pas à la première séquence
4- que le déblocage que j'ai constaté est peut-être lié aux manipulations  
sur les raccordements péritel (cela j'en suis moins sur!)

Nota : j'ai envoyé hier un email au SAV LG sur le sujet, j'attends la réponse.

J'ai aussi une question pour les spécialistes en connectique :
mes notices TV et LG7800 disent : coax antenne sur LG, puis coax du LG vers  
TV ; péritel AV1 du LG vers TV et péritel entre décodeur TNT et LG
ma notice décodeur TNT dit : coax antenne sur décodeur TNT, puis coax du  
décodeur TNT vers TV ; péritel du décodeurTNT vers TV et péritel entre le LG  
et le décodeur TNT (j'ai deux prises péritel sur  le décodeur TNT).
Quel est le bon ou le meilleur raccordement?

Merci de vos réponses.

---------------
cigalon83
n°1002366
stofcri
Posté le 30-12-2005 à 10:46:23  profilanswer

ce matin après insistance mon lecteur c'est enfin débloqué après l'avoir laissé en position "please wait" sans y toucher durant pres d'une demi-heure (je n'ai pas touché à la peritel)

il a basculer sur le hdd alors que je l'avais éteint en postion dvd

mon diagnostique perso c'est qu'il était bloqué sur le dvd+r que j'avais laissé à l'interieur et qu'il n'arrivait pas à lire, par contre pourquoi au bout d'une demi-heure il a tenté de passé sur le hdd ???

à suivre

sinon je suis un peu deg car ma tv (thomson) n'est pas pilotable via la telecommande du lg

Message édité par stofcri le 30-12-2005 à 10:48:11
n°1002374
DarkZombie
Posté le 30-12-2005 à 10:56:53  profilanswer

C'est plutôt étrange ce bug, il a l'air de se produire assez souvent.
Je sais que je me répète mais ca pourrait p-e être corrigé dans un nouveau firmware non ?

Pour stofcri et cigalon83, pourriez-vous vérifier la version du firmware (voir + haut pour marche à suivre) ?

laird77 a écrit :

- Est il possible de faire de l'avance/retour rapide sur les Divx et les Mp3 ?

Non, impossible.
Mais je vois que tu as la version 50908A qui semblerait être la plus récente, alors pourrais-tu vérifier si les sous-titres SRT avec un DIVX fonctionne correctement chez toi ? (oui, je sais j'y tiens à ce truc lol).

Merci.

n°1002487
tofi85
Posté le 30-12-2005 à 13:07:00  profilanswer

cigalon83 a écrit :

Bonjour,
Moi aussi je viens d'acheter le LG 7800 (PIXMANIA : 394,90 euros livré 48h  
OK garantie 2 ans) J'ai une config TV+décodeur TNT séparé+LG7800 ; et problème de  
démarrage après 2 jours de fonctionnement normal, au son le DD semble bien  
fonctionner mais impossible d'aller plus loin que le "please wait",la  
séquence de démarrage du DD se répète sans succès... les manip de la notice  
son inopérantes.
Puis,  O lumière, alors que je me voyais déjà en SAV, suite (ou pas ?) à  
débranchement des péritels, le LG a enfin booté...J'en suis là, je vais voir  
si le pb se reproduit dans les heures et jours à venir.
Pour l'instant j'en tire les conclusions :
1- que ce genre de pb n'est pas isolé : plusieurs compte-rendus dans ce  
forum
2- que le DD n'est pas forcément en panne (d'où la remarque pertinente de  
DarkZombie sur l'écoute du fonctionnement du DD)
3- qu'il faut attendre peut-être plus longtemps que prévu au démarrage si le  
boootage ne se fait pas à la première séquence
4- que le déblocage que j'ai constaté est peut-être lié aux manipulations  
sur les raccordements péritel (cela j'en suis moins sur!)

Nota : j'ai envoyé hier un email au SAV LG sur le sujet, j'attends la réponse.

J'ai aussi une question pour les spécialistes en connectique :
mes notices TV et LG7800 disent : coax antenne sur LG, puis coax du LG vers  
TV ; péritel AV1 du LG vers TV et péritel entre décodeur TNT et LG
ma notice décodeur TNT dit : coax antenne sur décodeur TNT, puis coax du  
décodeur TNT vers TV ; péritel du décodeurTNT vers TV et péritel entre le LG  
et le décodeur TNT (j'ai deux prises péritel sur  le décodeur TNT).
Quel est le bon ou le meilleur raccordement?

Merci de vos réponses.

Pour ma part j'ai brancher comme ceci et cela fonctionne tres bien : coax ant sur entré tnt ,sortie ant tnt sur entré ant lg , sortie ant lg sur entré ant tv .Pour les peritel : sortie peri tnt sur av2 lg , peri av1 lg sur entré peri tv . J'ai meme envie de brancher mon demo numerique satelite sur peritel decodeur entré tnt comme sa j'enregistre demo satelite par la chaine av tnt puis av2 lg  , au choix satelite ou tnt sans rien debrancher , je pense que c'est la solution la plus pratique .

n°1002497
DarkZombie
Posté le 30-12-2005 à 13:23:47  profilanswer

Pour cigalon83, stofcri et ceux qui ont leur lecteur ne démarrant plus et restant sur "Hello" et "Please wait" en boucle :

Selon moi et d'après tout ce que j'ai vu comme raison à ce problème sur ce forum et d'autre forum sur Internet, celà peut se produire dans 2 cas :

1) Vous avez éteint votre lecteur en mode DVD alors qu'un DVD vierge (il semble que ca n'arrive qu'avec des "+" voir même "+RW" ). Je pense qu'il pourrait avoir un problème à le lire voir même à reconnaitre son format (DVD sale ?).
2) Le disque dur est fichu. J'ai vu certains qui indiquaient ne plus entendre le bruit du disque dur au démarrage lors de ce problème...

Ce commentaire n'aide personne mais c'est ce qui en ressort... et le plus souvent, un DVD+RW se trouvait dans le lecteur.

Pour ma part, je n'ai jamais eu ce problème cependant, il est déjà arrivé une fois que le LG plante complètemetn alors que j'avais insérer un DVD-RW mais au rallumage, tout allait bien.

n°1002526
tofi85
Posté le 30-12-2005 à 13:44:41  profilanswer

seul petit bemol au montage  si dessus il faut que tout les appareils soient sous tension pour que le signal vidéo passe et oui y a pas de miracle . :non:

n°1002550
tofi85
Posté le 30-12-2005 à 14:06:09  profilanswer

:) Esr ce qu'il y a des personnes qui on essayé des dvd+r 16x avec le lg pour voir si en copie rapide il prennais cette vitesse , si oui quelle etait le temps  de gravure :hello:

n°1002604
stofcri
Posté le 30-12-2005 à 14:58:18  profilanswer

DarkZombie a écrit :

Pour cigalon83, stofcri et ceux qui ont leur lecteur ne démarrant plus et restant sur "Hello" et "Please wait" en boucle :

Selon moi et d'après tout ce que j'ai vu comme raison à ce problème sur ce forum et d'autre forum sur Internet, celà peut se produire dans 2 cas :

1) Vous avez éteint votre lecteur en mode DVD alors qu'un DVD vierge (il semble que ca n'arrive qu'avec des "+" voir même "+RW" ). Je pense qu'il pourrait avoir un problème à le lire voir même à reconnaitre son format (DVD sale ?).
2) Le disque dur est fichu. J'ai vu certains qui indiquaient ne plus entendre le bruit du disque dur au démarrage lors de ce problème...

Ce commentaire n'aide personne mais c'est ce qui en ressort... et le plus souvent, un DVD+RW se trouvait dans le lecteur.

Pour ma part, je n'ai jamais eu ce problème cependant, il est déjà arrivé une fois que le LG plante complètemetn alors que j'avais insérer un DVD-RW mais au rallumage, tout allait bien.

bon suite à ta demande j'ai lancé mon lg pour noter la version firmware et alors qu'il n'y a pas de disque à l'interieur le voici de nouveau bloqué...

n°1002618
cigalon83
Posté le 30-12-2005 à 15:09:06  profilanswer

DarkZombie a écrit :

Je sais que je me répète mais ca pourrait p-e être corrigé dans un nouveau firmware non ?

Pour stofcri et cigalon83, pourriez-vous vérifier la version du firmware (voir + haut pour marche à suivre) ?

Non, impossible.
Mais je vois que tu as la version 50908A qui semblerait être la plus récente, alors pourrais-tu vérifier si les sous-titres SRT avec un DIVX fonctionne correctement chez toi ? (oui, je sais j'y tiens à ce truc lol).

Merci.

J'ai bien la derniere version : 50908A, la réponse à mon mail SAV LG me demande d'appeler le 0825 825 592, je le ferai si le pb se reproduit.
A+

---------------
cigalon83
n°1002622
laird77
Posté le 30-12-2005 à 15:10:26  profilanswer

Salut tout le monde !

Incroyable !!! j'ai une TV LG (16/9 100 Hz 82 cm) et impossible de piloter ma TV LG avec la télécommande du LG 7900.
Quelqu'un a t-il rencontré le même problème ?

n°1002624
cigalon83
Posté le 30-12-2005 à 15:11:51  profilanswer

stofcri a écrit :

bon suite à ta demande j'ai lancé mon lg pour noter la version firmware et alors qu'il n'y a pas de disque à l'interieur le voici de nouveau bloqué...

Pour moi, j'étais sur DD, sans aucun DVD dans le lecteur...
A+

---------------
cigalon83
n°1002634
cigalon83
Posté le 30-12-2005 à 15:20:23  profilanswer

tofi85 a écrit :

Pour ma part j'ai brancher comme ceci et cela fonctionne tres bien : coax ant sur entré tnt ,sortie ant tnt sur entré ant lg , sortie ant lg sur entré ant tv .Pour les peritel : sortie peri tnt sur av2 lg , peri av1 lg sur entré peri tv . J'ai meme envie de brancher mon demo numerique satelite sur peritel decodeur entré tnt comme sa j'enregistre demo satelite par la chaine av tnt puis av2 lg  , au choix satelite ou tnt sans rien debrancher , je pense que c'est la solution la plus pratique .

Merci, je vais tester cette solution à laquelle je n'avais pas pensé car non indiqué dans les notices.
A+

---------------
cigalon83
n°1002635
laird77
Posté le 30-12-2005 à 15:20:50  profilanswer

DarkZombie a écrit :

Non, impossible.

Je vais essayer ça ce soir. Je te tiens au courant !

Merci.

n°1002684
stofcri
Posté le 30-12-2005 à 16:02:00  profilanswer

bon comme précédemment le lecteur s'est débloqué au bout d'une bonne demi-heure, j'ai pu constater que la version firmware était la 50908A donc à priori la dernière donc je l'emmène prochainement en sav.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compatibilité DVD+RW graveur de salon - PCEnregistrement direct sur DVD
Problème !! lecteur DVD/enregistreur LG rh4820Impossibilité de passer de DVD à Divx
MPEG2 format DVD NTSC sur la TV, scintillement et léger flouProblèmes de bruits avec enregistreur DVD
VOB invisible sur mon DVD RW ...?!!!Comment extraire et faire un montage vidéo à partir de DVD?
[DVD Originaux] - Mort A Prévoir Pour Vos Films!!!branchements TV DVD magnetoscope
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)