Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5761 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900

n°997453
juliette18
Posté le 21-12-2005 à 15:47:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
et comment fait-on ça ??

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 15:47:07  profilanswer

n°997465
DarkZombie
Posté le 21-12-2005 à 15:59:02  profilanswer

juliette18 a écrit :

et comment fait-on ça ??

Boh, ca je n'en sais rien, faut demander à jajax999... Je n'ai pas de décodeur TPS...

n°997523
DarkZombie
Posté le 21-12-2005 à 17:36:58  profilanswer

Pour les personnes ayant un problème de décalage de son ...
J'ai envoyé un mail à LG en posant une série de questions... Voici la réponse et également concernant ce problème de décalage de son sur le disque dur lorsque celui ci est presque plein :

Citation :

Bonjour, La difference entre le RH-7800 et le RH-7900 n'est également qu'une différence de design. Le modèle RH-7800 est un modèle "slim"...il est en effet plus fin que le RH-7900. Sinon les deux modèles ont bien un DD de 160 Go. En ce qui concerne l'avance rapide sur les DIVX, cela n'est malheureusement pas possible. Pour finir, il est possible que parfois un leger décalage se crée entre l'image et le son quand le disque est presque plein, mais si ce décalage est vraiment trop important il est possible de ramener l'appareil en réparation afin de régler cela. Cordialement, Julien, LG Electronics Service Clientèle.

Message cité 3 fois
Message édité par DarkZombie le 21-12-2005 à 17:39:05
n°997562
juliette18
Posté le 21-12-2005 à 18:33:19  profilanswer

bonjour
est-ce que qqu'un a été confronté au m pbleme : programmer enregistrer les chaines tps  
je ne trouve pas la clé

n°997603
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-12-2005 à 20:12:52  profilanswer

DarkZombie a écrit :

J'ai envoyé un mail à LG en posant une série de questions... Voici la réponse et également concernant ce problème de décalage de son sur le disque dur lorsque celui ci est presque plein :

Citation :

Bonjour, La difference entre le RH-7800 et le RH-7900 n'est également qu'une différence de design. Le modèle RH-7800 est un modèle "slim"...il est en effet plus fin que le RH-7900. Sinon les deux modèles ont bien un DD de 160 Go. En ce qui concerne l'avance rapide sur les DIVX, cela n'est malheureusement pas possible. Pour finir, il est possible que parfois un leger décalage se crée entre l'image et le son quand le disque est presque plein, mais si ce décalage est vraiment trop important il est possible de ramener l'appareil en réparation afin de régler cela. Cordialement, Julien, LG Electronics Service Clientèle.

:pfff:  
Pour les divX, un systéme simple et économique permettrait d'avancer 5s par 5s.
Et pour le décalage, ca sent la mise a jour du firmware par le SAV ou une simple défragmentation du disque...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°997815
DarkZombie
Posté le 22-12-2005 à 08:35:19  profilanswer

Natopsi a écrit :

:pfff:  
Pour les divX, un systéme simple et économique permettrait d'avancer 5s par 5s.
Et pour le décalage, ca sent la mise a jour du firmware par le SAV ou une simple défragmentation du disque...

Je leur ai envoyé un mail de plus (ils vont commencé à me connaître lol, ca fait le 3ème mail lol)...

Le voici, dès que j'ai une réponse, je vous la communique :

Citation :

Suite à votre réponse précédente :  
--------------
Il est possible que parfois un leger décalage se crée entre l'image et le son quand le disque est presque plein, mais si ce décalage est vraiment trop important il est possible de ramener l'appareil en réparation afin de régler cela.
--------------

1) Pourriez-vous m'indiquer ce que le SAV ferait dans un tel problème ? Une mise à jour logiciel ? Une défragmentation ?

2) J'ai constaté un problème dans la gestion des sous-titres de type SRT avec les divx. Les sous-titres restent affichés jusqu'au sous-titre suivant alors qu'ils sont censés disparaître jusqu'à l'affichage du suivant... Comment régler ce problème ?

3) Qu'apporte la mise à jour trouvée sur un de vos sites LG ? On a en effet trouvé une mise à jour pour le LG RH-7800, pourriez-vous me dire ce qu'elle apporte exactement ? Merci d'avance pour vos réponses.  

Message édité par DarkZombie le 22-12-2005 à 08:36:20
n°997931
DarkZombie
Posté le 22-12-2005 à 12:54:50  profilanswer

Voilà, j'ai déjà une réponse suite aux questions que j'ai envoyé chez LG (voir mon message ci-dessus).

Citation :

Bonjour, Dans le cas d'un tel problème une mise à jour du logiciel est faite pour corriger ces défauts. Il n'est pas fait de défragmentation. Pour le problème des sous-titres de type SRT avec les DIVX, il est également possible de faire une mise à jour logiciel pour corriger cela. Par contre la mise à jour logiciel que vous avez trouvé sur internet n'est pas une version officielle, et LG ne garantie pas le bon fonctionnement de ce logiciel. Les mises à jour doivent normalement etre faite par les techniciens du SAV LG. Je vous recommande de ramener le lecteur au magasin où vous l'avez acheter, afin qu'ils l'envoient à VIDEP pour faire faire une mise à jour logiciel demandant de corriger les problèmes de décalage son/image et de sous-titres... Merci de votre compréhension, Cordialement, Julien, LG Electronics Service Clientèle.

Dans mon cas, je n'ai pas de raison de le renvoyer puisque je n'ai pas encore pu l'utiliser (je dois attendre que le père Noël me le place sous le sapin, même si c'est moi qui l'ai acheté, je sais... la vie est injuste lol). Je ne sais donc pas si mon RH-7900 a ces problème ou si la mise à jour a déjà été appliquée... Si ce n'est pas le cas, je le verrai vite en testant un de mes nombreux divx avec sous-titres SRT.

J'espère en avoir aidé certain.

Message édité par DarkZombie le 22-12-2005 à 12:57:38
n°998246
Zeus
Posté le 22-12-2005 à 19:53:26  profilanswer

Bonjour,

Je suis un nouvel acquéreur du RH7800 et j'en suis pour l'instant totalement satisfait. En parcourant le forum, je me rend compte que certain rencontre des problèmes et que ces derniers pourraient être résolu par mise à jour du firmware.
Donc, je vous propose d'indiquer quelle est votre version de firmware, quel type (H-7XXX-,...) d'appareil vous savez et ainsi nous pourrions avoir une petite base de donnée avec les amélioration d'une version à l'autre des firmware.
Je me lance donc:
LG RH 7800
Firware: 50908A
Problème(s): Aucun pour l'instant

n°998254
DarkZombie
Posté le 22-12-2005 à 20:02:26  profilanswer

Zeus a écrit :

Bonjour,

Je suis un nouvel acquéreur du RH7800 et j'en suis pour l'instant totalement satisfait. En parcourant le forum, je me rend compte que certain rencontre des problèmes et que ces derniers pourraient être résolu par mise à jour du firmware.
Donc, je vous propose d'indiquer quelle est votre version de firmware, quel type (H-7XXX-,...) d'appareil vous savez et ainsi nous pourrions avoir une petite base de donnée avec les amélioration d'une version à l'autre des firmware.
Je me lance donc:
LG RH 7800

Peux-tu tester un DIVX avec sous-titre SRT et voir si :
1) Aucun sous-titre n'est sauté.
2) Les sous-titres disparaissent bien avant l'apparition du suivant ?
Et (je me doute que ce sera plus difficile, mais si tu en as l'occasion) :
Tester l'enregistrement sur le HD alors qu'il est presque plein pour voir s'il n'y a aucun décalage.

Ce sont les 2 principaux problèmes qui nous ennuient le plus selon moi. Je te dirai quelle version de firmware j'ai dès que j'aurai l'occasion de tester mon LG (càd pas avant dimanche :cry: )

Message édité par DarkZombie le 22-12-2005 à 20:22:39
n°998329
Zeus
Posté le 22-12-2005 à 22:21:10  profilanswer

Je veux bien tester mais le problème c'est que je ne dispose pas, pour l'instant, de divx avec sous-titre mais je vais tacher de m'en procurer un et ensuite de tester.
Quand j'aurais un peu plus de temps, j'envisage de faire un test complet avec le CD de test de: http://forum.surdvd.com/

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 22:21:10  profilanswer

n°998378
tofi85
Posté le 23-12-2005 à 00:02:39  profilanswer

mon lg rh 7800 h fonctionne bien a part que quelque fois il veut pas s'eteindre ma version de firmware est 50617a

n°998398
raph107
Posté le 23-12-2005 à 01:36:46  profilanswer

aractéristiques du mien: LG RH 7800 version firmware 50617A
Pour le moment je n'ai pas rencontré de pb, mais mon utilisation s'est limitée essentiellement à numériser mes anciennes cassettes vidéo. J'ai quand-même testé un divx (sans sous titres), enregistré un programme télé via freebox, et gravé sur cd -r et cdr -rw.

J'en profite pour poser 2 questions aux connaisseurs:  

1) est-il possible de déplacer un enregistrement de "LISTE DE PISTES" vers "CINEMA"?
2) Peut-on ajouter une autre rubrique dans le menu HDD?

Message édité par raph107 le 23-12-2005 à 01:41:19
n°998427
DarkZombie
Posté le 23-12-2005 à 09:03:39  profilanswer

Le truc qui serait vraiment chouette, ce serait de trouver un login et un pass pour le site http://eic.lgservice.com
C'est le site sur lequel les techniciens LG vont chercher les mises à jour...
Par contre Zeus, je vois que ta version (50908A) a l'air fort récente par rapport à toutes celles que j'ai pu lire sur ce forum. Il est donc fort possible puisque nos graveurs ont été acheté il y a peu de temps (samedi passé dans mon cas) que la dernière mise à jour a déjà été appliquée et que les bugs de sous-titres (et autres) soient corrigés. Selon la réponse que j'ai eu du service LG, pour ces bugs, la seule chose que leurs techniciens feraient, c'est mettre à jour de firmware...

n°998474
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-12-2005 à 10:52:03  profilanswer

DarkZombie a écrit :

Le truc qui serait vraiment chouette, ce serait de trouver un login et un pass pour le site http://eic.lgservice.com
C'est le site sur lequel les techniciens LG vont chercher les mises à jour...
[...]

Force brutale?  :whistle:

n°998495
DarkZombie
Posté le 23-12-2005 à 11:28:08  profilanswer

Natopsi a écrit :

Force brutale?  :whistle:

mmm... Je ne pense pas que ce soit une bonne idée...
Mais si tu veux essayer, vas-y et raconte nous... lol
D'autres personnes sur ce forum ont déjà communiqué un login et mot de passe pour ce site mais ils ne fonctionnent plus depuis.
Ce serait intéressant de savoir comment ils ont réussi à les obtenir car personnellement, je n'ai vraiment pas envie de renvoyer mon LG en SAV alors qu'il fonctionne très bien et ce juste pour une mise à jour.

Message édité par DarkZombie le 23-12-2005 à 11:32:38
n°998560
jajax999
Posté le 23-12-2005 à 13:04:33  profilanswer

DarkZombie a écrit :

Boh, ca je n'en sais rien, faut demander à jajax999... Je n'ai pas de décodeur TPS...

heu... moi non plus j'ai pas TPS  :pt1cable:  

juliette18 a écrit :

bonjour
est-ce que qqu'un a été confronté au m pbleme : programmer enregistrer les chaines tps  
je ne trouve pas la clé

Je t'ai donné la solution, regarde juste dans la notice de tps pour voir comment programmer ton terminal.
dsl je peux rien te dire de plus, la seule technique possible est celle que j'ai donnée dans mon post précédent, elle est valable pour enregistrer n'importe quelle source extérieure (tps, canalsat, tnt etc...), le reste de la technique ne concerne pas le lg mais la programmation du terminal utilisé (tps, canalsat etc...) et varie donc d'un système à l'autre. Tout doit être expliqué dans la notice de tps!
bon courage!

n°998581
DarkZombie
Posté le 23-12-2005 à 13:27:36  profilanswer

jajax999 a écrit :

heu... moi non plus j'ai pas TPS  :pt1cable:  
[...]

Oups, désolé.

n°998609
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 23-12-2005 à 14:17:14  profilanswer

juliette18 a écrit :

bonjour
je ne trouve pas la clé

A ma connaissance, il est pas possible de programmer le décodeur TPS pour qu'il change de chaine à une heure donnée (en tout cas pas le mien) par contre, la programation de mon LG et de mon décodeur se fait à merveille...  

Deco TPS branché sur AV2, programmation d'AV2 à une heure donnée et en avant guingamp mais sans changement de chaine depuis le déco TPS. Ce qui est dommage c'est qu'un graveur Thomson à 229 euro est capable de piloter les demodulateurs sat grace à une cellule infra-rouge alors que ce modèle quand même plus évolué ne le permet pas...

n°998707
fontaxav
Posté le 23-12-2005 à 17:33:40  profilanswer

juliette18 a écrit :

bonjour
je ne trouve pas la clé

J'ai pas TPS mais une FreeBox, et je compatis... Moi non plus je n'ai toujours pas trouvé de solution économiquement viable. J'ai vu sur un site (je vais pas lui faire dla pub, déjà que j'en ai parlé dans un post précédant) un boitier programmable, qui positionné face à la FreeBox, lui faisait changer de chaîne... Mais c'est trop cher pour ce que c'est! Loin d'être une télécommande et encore moins universel, puis qu'il n'émule que les signaux d'une télécommande FreeBox...

J'avais alors pensé acheter une télécommande universelle, mais là encore toutes ne possèdent pas la fonction macro et rares sont celles qui possèdent un timer (minuterie), qui je pense, sont les seules fonctions capable de palier à ce problème.

Il reste encore la bonne vieille solution de rester comme un con devant sa télé et de changer soi même les chaînes.

DarkZombie a écrit :

Citation :

Et si je comprends bien j'ai droit à un retour constructeur gratuit? Mes inquiétudes étaient fondées, c'est bien de tous les lecteurs dont il s'agit et pas seulement le mien... Acheté mi-Septembre chez Leclerc (Sorti de chaîne en Août 2005 si j'en crois l'étiquette à côté du ventilo), Modèle LG RH 7800 version firmware 50617A (d'origine)

PS: sur un autre forum, j'ai vu (puis constaté de mes yeux) que le firmware 50617A était accessible en download sur le site Polonais de LG. Aussi, je ne sais pas si ça se fait mais je remercie tous les intervenants du forum d'apporter des solutions concrètes et de mettre le point sur les ponts faibles de l'appareil, tout en essayant de trouver des solutions. Je remercie aussi les gens qui posent des questions à la con, parce qu'elles sont nécessaires parfois...

n°998740
fontaxav
Posté le 23-12-2005 à 18:39:48  profilanswer

Suite à mon message précédant

Allez sur http://pl.lgservice.com/ et cliquer sur l'icone STEROWNIKI BIOS
Une fois la page affichée, sélectionnez le lien DVD/Video
Une liste est maintenant générée, y rechercher RH7500, RH7800 ou RH7900 (RH7x00 en general)

Merci à tweakradje (Pays-Bas) intervenant sur un autre forum concernant le RH7500

n°998751
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-12-2005 à 19:04:33  profilanswer

fontaxav a écrit :

J'ai pas TPS mais une FreeBox, et je compatis... Moi non plus je n'ai toujours pas trouvé de solution économiquement viable. J'ai vu sur un site (je vais pas lui faire dla pub, déjà que j'en ai parlé dans un post précédant) un boitier programmable, qui positionné face à la FreeBox, lui faisait changer de chaîne... Mais c'est trop cher pour ce que c'est! Loin d'être une télécommande et encore moins universel, puis qu'il n'émule que les signaux d'une télécommande FreeBox...

J'avais alors pensé acheter une télécommande universelle, mais là encore toutes ne possèdent pas la fonction macro et rares sont celles qui possèdent un timer (minuterie), qui je pense, sont les seules fonctions capable de palier à ce problème.

[...]

C'est possible de faire ce genre de systémes soi même mais je pense qu'il faut que le pc soit en marche pour donner les instructions a la freebox.

n°998860
neneuil
Posté le 23-12-2005 à 22:29:34  profilanswer

Zeus a écrit :

Bonjour,

Je me lance donc:
LG RH 7800

Bonjour
  Je suis également nouvel acquéreur du RH 7800. J'ai une question idiote
par rapport au firmware: Où est ce que vous avez trouvé le numéro
de version du firmware de votre appareil. J'ai vaguement cherché mais
que neni.

Merci d'avance de votre réponse.

n°998993
tofi85
Posté le 24-12-2005 à 11:39:28  profilanswer

neneuil a écrit :

Bonjour
  Je suis également nouvel acquéreur du RH 7800. J'ai une question idiote
par rapport au firmware: Où est ce que vous avez trouvé le numéro
de version du firmware de votre appareil. J'ai vaguement cherché mais
que neni.

Merci d'avance de votre réponse.

vas dans le setup met toi sur l'icone cadenas et tape sur la telecomande 7889 et tu veras s'afficher la version de ton firmware ;)                                                

n°999018
jajax999
Posté le 24-12-2005 à 12:41:39  profilanswer

fontaxav a écrit :

Une télécomande avec une fonction TIMER ?!! ça existe ça?!!!! :??:  
Bin si tu as des infos là-dessus ( modèle, marque, site etc...) merci de les partager, je suis curieux de voir ça! :)  

n°999038
neneuil
Posté le 24-12-2005 à 13:24:57  profilanswer

tofi85 a écrit :

vas dans le setup met toi sur l'icone cadenas et tape sur la telecomande 7889 et tu veras s'afficher la version de ton firmware ;)

Bravo, je suis très impressionné. Mais puis-je savoir, si ce n'est pas abuser
comment vous connaissez ce genre d'info ?... je sais lire, me semble t'il et ça
ne parait pas se trouver dans le mode d'emploi...

Inoxydablement et joyeuses fêtes

n°999057
BestSideOr​phus
Posté le 24-12-2005 à 14:09:49  profilanswer

Je viens de vérifier mon firmware et j'ai le n° 50617A sur un 7800 acheté il y a 2 semaines.

Est-ce bien la dernière disponible ? En tout cas c'est ce que je pense mais j'ai lu un message de ZEUS qui dit avoir la n° 50908A. Hors sur des pages précédentes de cette discussion on donne un lien pour télécharger une mise à jour qui est la 50617A.

Donc comment se procurer la 50908A

Comme le nombre est beaucoup plus important, cela doit être une sacrée mise à jour.

Remarquer que pour l'instant je n'ai constaté aucun problème et mon LG enregistre tous les jours quelques chose et j'ai déjà gravé 2 DVD.

n°999060
fontaxav
Posté le 24-12-2005 à 14:23:18  profilanswer

jajax999 a écrit :

Une télécomande avec une fonction TIMER ?!! ça existe ça?!!!! :??:  
Bin si tu as des infos là-dessus ( modèle, marque, site etc...) merci de les partager, je suis curieux de voir ça! :)

Je dis peut être des conneries, ça m'arrive parfois... Mais je crois qu'il s'agit du "state of the art" de la telecommande, du haut de gamme!  :pt1cable:  

Trouves ton bonheur sur http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] pette.html
Les "zapettes de luxes" sont vers la fin...
i-Remote Ten SRC 2010 à 139€ ou Philips Pronto SBC RU950 à 425€  :??:  
Il y en a sûrement d'autres, consulter un vendeur de zapette pour plus d'informations, moi ça me dépasse.  :jap:  

Timer, c'est de l'anglais et ça veut dire un tas de chose. Je ne sais pas s'il s'agit d'un compte à rebours ou si c'est vraiment la fonction qui se cale sur l'horloge pour faire ce que tu veux à une heure donnée... Théoriquement c'est possible. :sol:  

PS: Joyeux noël de la part de free... Il est maintenant possible de regarder la TV sur son PC via VLC tout en pouvant regarder une autre chaîne avec la freebox sur la télé!
Plus d'infos sur http://adsl.free.fr/tv/multiposte/

n°999073
fontaxav
Posté le 24-12-2005 à 15:06:27  profilanswer

BestSideOrphus a écrit :

Je viens de vérifier mon firmware et j'ai le n° 50617A [...]
ZEUS [...] dit avoir la n° 50908A. [...] comment se procurer la 50908A

C'est la question à 100 000 $  :sol:  

n°999295
dropzone95
Posté le 25-12-2005 à 11:30:24  profilanswer

Bonjour
J'ai des xvid et des divx V.5 que le 7800 ne reconnait pas. Suis-je le seul ? Est ce un pbm d'encodage avec le Qpeg/qpixel ?
Appareil acheté il y a 3 jours à conforama, j'ai le firmware 50617A.

n°999303
jcf62
Posté le 25-12-2005 à 12:03:51  profilanswer

bonjour  
moi j ai probleme pour lire des Divx, comment fait on?
lorsque j insere un Divx il me dit fichier introuvable et il ouvre la trappe a dvd.
si quelqu un peut m aider?

n°999309
dropzone95
Posté le 25-12-2005 à 12:30:55  profilanswer

essaye avec d'autres divx. Je pense que cela dépend des paramètres  d'encodage qui sont différents d'un divx à l'autre, avec ou sans qpeg notamment ( à confirmer).
Chez moi, certains sont lues et pas d'autres.
J'ai cherché sur le net un soft qui me permettrait de savoir si mes divx sont encodés avec ce Qpeg (de merde !?) mais sans succès.

n°999310
jcf62
Posté le 25-12-2005 à 12:37:40  profilanswer

moi c bizzar car je narrive pas non plus a lire de photos, des musiques et meme les dvd gravé!!!
je ne  sé pas pk?

n°999378
BestSideOr​phus
Posté le 25-12-2005 à 18:04:30  profilanswer

J'ai à l'instant regardé un film enregistré sur le HD mon LG et j'ai eu 4 gros saut d'image (comme une coupure d'émission).  

Je ne sais pas si cela proviens du LG ou de la diffusion du film (il s'agit de LEGIONNAIRE diffusé sur TF1 le 11 décembre dernier à 23H00). Cela serait bien si l'un d'entre vous a vu le film en direct (ou en vidéo) et peut me dire si ce film a subit des problèmes de diffusion.

Si tel n'est pas le cas, c'est peut être un problème de cluster (comme pour un PC) du disque dur.

Le problème peut aussi venir uniquement de mon câble opérateur et pas spécialement de TF1. JE suis chez Est Vidéo en Alsace

J'ai déjà visionné plusieurs films et DVD et DVIX sans aucun problème.

n°999534
tofi85
Posté le 25-12-2005 à 23:38:28  profilanswer

neneuil a écrit :

Bravo, je suis très impressionné. Mais puis-je savoir, si ce n'est pas abuser
comment vous connaissez ce genre d'info ?... je sais lire, me semble t'il et ça
ne parait pas se trouver dans le mode d'emploi...

Inoxydablement et joyeuses fêtes

j'aime bien lire les forums c'est une mine d'information inépuisable on en apprend plus que dans les modes d'emplois

n°999697
neneuil
Posté le 26-12-2005 à 11:50:31  profilanswer

Puisque c'est dans les forums que se trouve le savoir iniversel,
je vais abuser:
  Je ne me faisais pas trop d'illusion, en achetant l'appareil en question
quant à la copie de DVD commerciaux qui sont protégés. Et puis, je
trouvais que ça n'avait pas trop d'intérêt. Mais, j'ai sans doute, en ces
fêtes religieuses, péché par naiveté: j'espérais tout de même pouvoir
copier sur DVD mes vieilles K7 VHS histoire de passer définitivement
au numérique. Or, quelle ne fut pas ma désillusion de m'apercevoir que
celles-ci étaient elles-mêmes protégés et que ce superbe appareil
refusait obstinément à les copier... J'imagine qu'il n'y a pas de solution
mais sait on jamais: dans le vide cybernétique des génies se promènent...

n°999720
el magnifi​co bzh
Posté le 26-12-2005 à 12:24:30  profilanswer

Des boitiers annulant la macrovision existent.

n°999750
dropzone95
Posté le 26-12-2005 à 13:04:37  profilanswer

Si tes cassettes sont protégées ( ce n'est pas des videos perso),ce sont des films ou docs, elles doivent donc exister au format DVD ou divx avec une qualité bien meilleur que l'analogique.  
Pour info: La copie de DVD commerciaux n'est pas un pbm avec certains logiciels sur PC ( je referme la parenthèse car ce forum n'est pas là pour ça.)

n°999974
DarkZombie
Posté le 26-12-2005 à 19:40:59  profilanswer

BestSideOrphus a écrit :

Je viens de vérifier mon firmware et j'ai le n° 50617A sur un 7800 acheté il y a 2 semaines.

Est-ce bien la dernière disponible ? En tout cas c'est ce que je pense mais j'ai lu un message de ZEUS qui dit avoir la n° 50908A. Hors sur des pages précédentes de cette discussion on donne un lien pour télécharger une mise à jour qui est la 50617A.

Donc comment se procurer la 50908A

Comme le nombre est beaucoup plus important, cela doit être une sacrée mise à jour.

Remarquer que pour l'instant je n'ai constaté aucun problème et mon LG enregistre tous les jours quelques chose et j'ai déjà gravé 2 DVD.

Voilà, j'ai enfin pu testé complètement mon graveur LG...
J'ai le firmware 50317B  :pfff: et il s'agit du RH7900.
J'ai fais le test avec la lecture de DIVX avec sous-titres SRT : j'ai donc le même problème que la plupart d'entre vous, càd le sous-titre reste affiché jusqu'au suivant.
Peux-tu, BestSideOrphus, tester un DIVX avec sous-titres SRT pour voir si le problème est réglé chez toi.
Ainsi que ZEUS, quand tu auras eu la possibilité de le tester...

On saura ainsi à partir de quelle version ces bug's sont réglés car selon le service technique de LG, il y a bien une mise à jour qui rêgle ce problèmes (et d'autres problèmes aussi). Mais cette mise à jour ne peut être appliquée que par eux... Je vais essayer de leur demander s'il n'y a aucun moyen de l'avoir pour l'appliquer soit même lol.

Sinon, j'ai testé tous les DIVX's ne passant pas sous mon lecteur Kiss DP-450 et la plupart passent !
J'ai aussi fait quelques test's d'enregistrement en mode HQ, c parfait, j'ai testé en mode EQ (qualité la moins bonne) et je trouve que c'est franchement très bon aussi donc pour ca, je suis comblé.

Cependant, j'ai 2 petites questions :
1) J'ai essayé de "Copier" un enregistrement HQ (un test de 1 minute) sur un DVD-RW (Platinum 4x max) alors que je n'avais fait aucune édition et il me l'a quand même copié en mode lent (càd en 1x en temps réel)... Pensez-vous qu'il s'agit des DVD's, de leur vitesse max ???

2) Question compliquée... Je m'explique :
J'ai donc le cable de télédis qui vient se relier à l'arrière du graveur sur la prise AERIAL (ANTENNE), ensuite un repart de la prise RF. OUT (SORTIE RF) qui va jusqu'à un sucre splitant le cable en 2. Un des cables va vers ma télé et l'autre part vers l'étage pour me permettre d'avoir la télé sur la télé de ma chambre. Ok jusque là ? J'ai aussi le cable péritel branché sur la prise EURO AV1 AUDIO/VIDEO me permettant de recevoir la sortie du DVD sur ma télé. Avant, j'avais un magnétoscope avec une sortie RF. OUT aussi raccordée au même sucre et celà me permettait de voir la sortie du magnéto (donc une cassette par exemple) sur ma télé à l'étage dans ma chambre... Maintenant, j'ai beau chercher la chaine du graveur LG en scannant toutes les fréquences (comme je l'avais fait avec mon magnéto) je ne trouve pas ce que me sort mon graveur ! Est-ce normal ? On ne pourrait donc que voir l'affichage du graveur que en passant par les prises EURO AV1 AUDIO/VIDEO ou VIDEO OUT du graveur ?

Merci ;)

n°999996
fontaxav
Posté le 26-12-2005 à 20:26:53  profilanswer

DarkZombie a écrit :

1) J'ai essayé de "Copier" un enregistrement HQ (un test de 1 minute) sur un DVD-RW (Platinum 4x max) alors que je n'avais fait aucune édition et il me l'a quand même copié en mode lent (càd en 1x en temps réel)... Pensez-vous qu'il s'agit des DVD's, de leur vitesse max ???

Avec moi aussi ce n'est pas une règle générale... Moi j'utilise des ridisc dvd-rw 2x et pour copier un morceau non édité, à partir de mon disque dur, de moins de 2h en SQ (théoriquement ça colle!) j'ai eu copie en temps réel, beaucoup de fois, et une fois en mode rapide... Je ne me l'explique pas! J'ai laissé tombé le mode VR, trop casse burnes, tous mes tests ont été effectués en mode video.
Aussi, j'ai utilisé 2 méthodes:
1) copié en définalisant le rw, effacant ensuite la sequence, en copiant une nouvelle, puis refinalisé.
2) formate le rw en mode video, toujours, recopié une nouvelle sequence, puis finalisé.
J'e n'ai pas trop essayé de comprendre, mais peut etre que tu devrais essayer les 2 methodes pour voir si l'une d'elle est meilleure que l'autre. Une fois aussi, j'ai été surpris de pouvoir copier sur un dvd-r en haute vitesse, je croyais que c'était juste pour les rw?

n°1000045
DarkZombie
Posté le 26-12-2005 à 21:38:00  profilanswer

fontaxav a écrit :

Avec moi aussi ce n'est pas une règle générale... Moi j'utilise des ridisc dvd-rw 2x et pour copier un morceau non édité, à partir de mon disque dur, de moins de 2h en SQ (théoriquement ça colle!) j'ai eu copie en temps réel, beaucoup de fois, et une fois en mode rapide... Je ne me l'explique pas! J'ai laissé tombé le mode VR, trop casse burnes, tous mes tests ont été effectués en mode video.
Aussi, j'ai utilisé 2 méthodes:
1) copié en définalisant le rw, effacant ensuite la sequence, en copiant une nouvelle, puis refinalisé.
2) formate le rw en mode video, toujours, recopié une nouvelle sequence, puis finalisé.
J'e n'ai pas trop essayé de comprendre, mais peut etre que tu devrais essayer les 2 methodes pour voir si l'une d'elle est meilleure que l'autre. Une fois aussi, j'ai été surpris de pouvoir copier sur un dvd-r en haute vitesse, je croyais que c'était juste pour les rw?

mmmm, non, je sais que ca marche aussi sur les DVD+R ou DVD-R ou DVD-RW et DVD-RW... Tout ce qu'ils disent dans le manuel c'est que la copie rapide peut dépendre du DVD vierge... En gros, la vitesse je suppose.
J'ai aussi des DVD-R (pas RW) en Platinum, dès que j'aurai qqch que je compte vraiment garder sur un DVD-R, je testerai car eux vont jusqu'à 8x...

j'ai aussi testé le mode VR que j'ai trouvé trop lent (chargement du DVD) et aussi selon moi, sans aucune utilité. En fait, la seule utilisé du DVD est pour moi que je puisse le finalisé en mode vidéo pour pouvoir le lire sur le lecteur DVD classique chez ma copine et le mode VR n'est pas compatible avec son lecteur...

Pour ce qui est de tes méthodes, j'ai donc déjà testé la 2, qui m'a donc donné le même résultat... Pour la 1, je testerai demain.
Merci pour ta réponse en tout cas.

Personne pour ma question 2 totalement incompréhensible je l'avoue lol ?

n°1000054
jcf62
Posté le 26-12-2005 à 21:50:15  profilanswer

a quoi sert le firmware?
car mon lecteur dvd rh7800 ne li que les dvd originaux et rien d autre!!!
comment ce fait il???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compatibilité DVD+RW graveur de salon - PCEnregistrement direct sur DVD
Problème !! lecteur DVD/enregistreur LG rh4820Impossibilité de passer de DVD à Divx
MPEG2 format DVD NTSC sur la TV, scintillement et léger flouProblèmes de bruits avec enregistreur DVD
VOB invisible sur mon DVD RW ...?!!!Comment extraire et faire un montage vidéo à partir de DVD?
[DVD Originaux] - Mort A Prévoir Pour Vos Films!!!branchements TV DVD magnetoscope
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)