Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Mes enceintes sont abimées... prix de la réparation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mes enceintes sont abimées... prix de la réparation ?

n°1463178
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 15:20:17  answer
 

http://img114.imageshack.us/img114/2438/imgp0580bb3.jpg
 
Bonjour,
comme on voit sur la photo, les "peaux" de chacune de mes 2 enceintes sont sérieusement esquintées. Il faudrait les changer, ça fait des vibration parasites sur les basses et quand le volume est fort...
 
Mais étant donné que je n'y connais vraiment rien à ce domaine, je voudrais l'avis de personne plus éclairées avant de me pointer chez un commercant. C'est possible de changer cette partie ? A quel coût environ ?
 
Je ne sais pas grand chose sur les enceintes, c'est des trucs de bureau (20x30x25cm environ), je sais que c'est des enceintes closes du genre à monter soi-même...
 
Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2008 à 15:20:17  profilanswer
 

n°1463229
TotalRecal​l
Posté le 26-10-2008 à 16:53:44  profilanswer
 

Hello,

 

Apparemment tu parles des suspensions (l'espèce de joint noir sur le pourtour de la membrane du gros haut parleur) ?

 

Ca se remplace effectivement, mais le prix de l'opération est prohibitif pour des enceintes sans valeur.
La question est donc : les enceintes le valent t-elles ?
Si tu as les caractéristiques d'origine du boomer et du tweeter, le rachat d'un boomer ne serait il pas plus intéressant ? A vue d'oeil c'est un modèle très basique avec une membrane papier, pas de quoi s'exciter sur une réparation coûteuse.


Message édité par TotalRecall le 26-10-2008 à 16:54:22

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1463270
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 18:12:41  answer
 

Merci pour ta réponse :)
 
Je pensais effectivement à remplacer tout le boomer.
 
Par contre je sais pas si je vais pouvoir retrouver les caractéristiques d'origine, c'est grave ?

n°1463546
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 08:18:22  answer
 


 
Essai de démonter le boomer, pour vérifier si il n'y a pas une référence ou une inscription au dos de celui-ci, il faudrait connaitre au moins son impédance (en ohms Ω), et le diamètre d'encastrement.
 
Note : si tu remplace le boomer par un autre modèle, il faudra alors remplacer les boomers des deux enceintes.
 
Sinon, sache que tu peut trouver sur la bay, dans les cash converter, ou d'occasion, une paire d'enceinte en bonne état pour pas trop cher, donc il faut voir si ça vaut le coup de réparer les tienne.
 
Exemple :  
 
http://cgi.ebay.fr/2-enceintes-JAM [...] 286.c0.m14
 
http://cgi.ebay.fr/ENCEINTES-JAMO- [...] 286.c0.m14


Message édité par Profil supprimé le 27-10-2008 à 08:25:04
n°1464096
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 20:15:35  answer
 

Ah ouais c'est pas cher du tout ça :ouch:
En même temps j'me dis que le prix est bas pour une raison, peut-être.

 

Bref vu que je trouve mes enceintes actuelles vraiment nickel, pas envie de me retrouver avec moins bien, j'vais plutôt voir pour remplacer les boomers.

 

Merci pour les conseils [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2008 à 20:15:46
n°1464150
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 20:58:13  answer
 


 
Bin la raison, c'est que c'est des enchères, et que sur les dix dernière minutes, il faut enchérir, ça va peut-être grimpé un peu au niveau tarif, mais j'ai eu un ampli à moins de 20€ grâce à ce site.  ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Mes enceintes sont abimées... prix de la réparation ?

 

Sujets relatifs
enceintes créative SBS 580, 5.1 pour mon portable?Enceintes encastrables - vos avis svp
stéréo sur 5 enceintes[CONSEIL] Petit prix premier bon ampli tube
Disfonctionnement des mes enceintesenceintes Océllia
Remplacer le caisson de basses défaillant de mes enceintes de PC ?compatibilité carte son 7.1 et enceintes 5.1
4 enceintes colonne+voie centrale pour du HC ? 
Plus de sujets relatifs à : Mes enceintes sont abimées... prix de la réparation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR