Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Enceinte à prise DIN, questions...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1995596
Dlazzy
Posté le 02-11-2015 à 20:04:27  profilanswer

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui pour trouver quelques réponses.
Chez un ami, nous avons à disposition deux enceinte avec des prises DIN.
Comme celle ci :
 http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/3/9/1/700x700/auc5410329297039/rw/connecteur-din-2-broches-hp.jpg

Je souhaiterais avoir plus d'informations sur le type d'ampli qu'il faut avoir, si il y a certaines conditions, convertisseur, car comme je m'y attendais je trouve tout et n'importe quoi :(.

Merci beaucoup par avance.

Message édité par Dlazzy le 02-11-2015 à 20:04:50
mood
Publicité
Posté le 02-11-2015 à 20:04:27  profilanswer

n°1995850
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 03-11-2015 à 17:29:01  profilanswer

Question: La prise DIN est sur le câble de l'enceinte?
Si oui, vu que les amplis ont laissé tomber les DIN au profit de borniers depuis quelques décennies, pourquoi ne pas simplement supprimer la prise et dénuder le câble?

---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°1995856
Dlazzy
Posté le 03-11-2015 à 17:50:39  profilanswer

aout2012 a écrit :

l'ampli on s'en fout, n'importe lequel fait l'affaire,  il faut juste avoir un embout à mettre au bout de tes câbles HP.

Sinon je les dénudes.

VORTEXX a écrit :

Question: La prise DIN est sur le câble de l'enceinte?
Si oui, vu que les amplis ont laissé tomber les DIN au profit de borniers depuis quelques décennies, pourquoi ne pas simplement supprimer la prise et dénuder le câble?

Oui j'avais penser à les dénudés pour les mettre sur des borniers, mais j'ai vu des personnes disant que le son devenait très faible.
Après je mis connaît pas du tout avec les puissance par rapport aux enceintes... Çà y joue peut être ?

n°1995861
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 03-11-2015 à 18:17:25  profilanswer

Une prise est totalement passive donc la supprimer n'a aucune incidence sur la puissance ou autre :heink:  
Le tout est de bien respecter la polarité + et - quant on branche les enceintes sur l'ampli.
+ rouge
- noir
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSqShu6an9Hqfg4t2OB0A1guMGzBCuK4Jium-WuPSyNrQl2Z2jN

---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°1995862
Dlazzy
Posté le 03-11-2015 à 18:20:52  profilanswer

VORTEXX a écrit :

Une prise est totalement passive donc la supprimer n'a aucune incidence sur la puissance ou autre :heink:  
Le tout est de bien respecter la polarité + et - quant on branche les enceintes sur l'ampli.
+ rouge
- noir
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSqShu6an9Hqfg4t2OB0A1guMGzBCuK4Jium-WuPSyNrQl2Z2jN

D'accord, donc si je dénude, l'endroit ou c'est plat c'est la masse et le plus petit bout le + ?
De toute façon je pense que les fils dans la gaine seront rouge et noir ?

Message édité par Dlazzy le 03-11-2015 à 18:22:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Sujets relatifs
Questions sur l'impact du volume sur les oreilles.1 sortie enceinte de mon home cinéma ne fonctionne plus
Pas de prise optique sur ma carte mereEmetteur bluetooth de la TV vers une enceinte Bose
TV grandin Enceinte Logitech z906bidouille sur enceinte de piano korg lp 350
Télévision LG sans prise Jack et Chaine HiFiConseil achat barre son BOSE SOLO ?
Choix enceinte wifi/BTEnceinte Bluetooth windows 10
Plus de sujets relatifs à : Enceinte à prise DIN, questions...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR