Bonjour.
Souhaitant relier mon PC à une télé distance de 5m, je vais utiliser un cable RCA.
Cependant, deux possibilités d'offrent à moi et je souhaiterais votre avis concernant la situation.
En effet, pour que l'audio aille à la télé, il faut que je branche par exemple ça :
Puis ça dessus :
Citation :
Équipés de connecteurs à contacts plaqués Or et fût rainuré en alliage de chrome, de câble OFC surblindé
Le top qualité au niveau audio.
Très faibles pertes.
|
ou ça directement :
Citation :
Cordons audio pour carte son 2 RCA mâle plaqués Or à un jack stéréo 3,5mm mâle métal plaqué Or et câble haute performance.
|
Je demande donc votre avis sur les points suivants :
Dans l'un ou l'autre des cas dessus, mon unique sortie son Jack de ma carte son sera occupée. Donc je peux plus utiliser ma chaine hifi qui est branchée dessus par un câble similaire. Comment faire pour y remédier ? Un adaptateur "doublant" les sorties ? Sur lequel on remettrait alors l'adaptateur d'en haut ? ça fait beaucoup non ? Il y aurait des pertes je pense...
L'autre point réside sur le choix du matériel : Prendriez-vous un adaptateur jack/2RCA sur lequel vous mettriez vos câbles RCA direct jusqu'à la télé, ou mettriez-vous le second ; le câble unique sachant qu'il coûte deux fois plus cher que la première solution ?
Merci
---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~